Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeepette

Rallye Aïcha des Gazelles 2011 (Préparation)

Messages recommandés

Ahhhh ZEEPETE , il nous à donné du fil à retordre ton bolide !!!

J'en ai des courbatures de partout !

En espérant que tout cela tienne le coup, on a fait " buletproof "

Bises

NIKKO a écrit:
Ahhhh ZEEPETE , il nous à donné du fil à retordre ton bolide !!!

J'en ai des courbatures de partout !

En espérant que tout cela tienne le coup, on a fait " buletproof "

Bises

C'est bizarre mais t'es pas le seul à avoir des courbatures SuspectSuspect voila ce que c'est que de passer son samedi sous les jupons de Jeepie
En tous cas, merci de ton aide Wink

samedi un petit tour chez nikko ... le roi de la bricole .... je pourrais résumer la journée comme ca ....!!!!

chuch problèmes.... .nikko solutions .....

aller création du pot d 'échappement spécial ... genright by nikko ( que je remercie au passage ) ... un petite journée de 10H du mat a ...2H du mat ...

suis totalement défoncé .... après cette journée ... mais le dimanche mise en place des finitions .... (bande sur le pot ... et réparation d 'un trou ovale sur une fixation des tirant de pont ( et oui le 2 eme )

allez quelques photos pour voir l'étendu des travaux ....

parti d 'un bout de tube et des coudes .... y'avais plus qu'a couper meuler souder .....

voila le résultat

en sorti du pot le passage derriere le ressort au dessus du pont .... chaud chaud la place !!!

5 mm entre le ressort et le pot .... . j ai bien faillit prendre l'option ecrasage de tube ....

la sorti le long du réservoir ....

voila les filles pourront mettre le cric gonflable en sortie...

Heu, sinon, tu arrive a dormir la nuit Question Je dis quand même chapeau Chuch pour toutes ces heures de reflexion et de travail

P'tain CHUCH t'es rentré en poussant Jeepie car comme on peut le voir, l'interieur du tube n'est meme pas noir

Après le KLONG KLONG de le roue AR et le TIC TIC du relais de démarrage on a pu entendre le HAN HAN HAN de mister CHUCH entrain de pousser la Belle !

En tous cas sacrée journée quand meme, du coup mes arms pour les flat top sont encore sur l'établi ...

ça fait peu non Jean-marc 5mm entre le coude du pot et le ressort , tu risque pas de toucher en croisement scratch

En tous cas Chapeau pour ce sacré chantier sur Jeepie

Meme pas peur pour des pros comme nous!

5 mm : on ferme les yeux
2 mm : on commence à se gratter la tete
1 mm : on se fait du soucis
0 mm : on se dit qu'il y a une soluce : on la cherche ; on la trouve !!!

aller on continue la prepa .....

pour ce faire ce reservoir additionnel ne fonctionne qu'avec une barre stabilisatrice currie donc voila aujourdh ui pose de cette barre a la place de l'ancienne
qui etait deja demontee

on voit bien l'empacement specifique laisse par le reservoir additionnel pour l'emplacement de la barre

bon mais voila es ricains toujours au top !!!!!!!!!!!

la 2 eme biellete du cote droit .... z'ont oublie de la filetée ... z'ont fait des cercles filetés et pas un pas de vis et la peut rien faire sauf de commander une autre bielette .....

relocaliser les durites de freins .... implique une purge ....

une tite photo special nikko ... remplacement du collier de sortie de pot d 'echappement ....

il a fallut tout dabors relocalise les support des durites de freins .....

Si tu t'ennuies après.... tu peux venir à la maison

tu comprends mieux pourquoi je suis pressé que le rallye se passe ....

ce que j ai pas explique dans le post ... encore c 'est que hier j ai regonflé les amortisseurs arrière de 12 a 17 bars .... du a excédent de poids du réservoir additionnel (je m'appuyais sur les bump stop lors de passage de ralentisseur en ville )....cest un bon test loool Wink et jai repositionner les bonbonnes arrières des amorto

et j ai détordu et remonté ... la plaque de protection avant

Easa a écrit:
Si tu t'ennuies après.... tu peux venir à la maison

comme il est moins loin je préfère qu'il passe déjà à ma maison

Vas voir les photos, vas voir les photos ! qu'on me disait de partout !

OK Respect ! Connaissant l'équipe chuis pas surpris, c'est des horaires zhabituels au Nikko's Garag, mais des cotes aussi tendues, on avait jamais poussé le schlimblick aussi loin ! affraid ( le BE aurait gueulé !! )

Des risques ? Barf, faut que ça prenne sa place, le tube reviendra pas rond, le réservoir aura des bosses, des rayures, le revêtement thermique un peu éffiloché p'têtre, mais c'est bien tout! Un litre ou 2 qui partiront en vapeur lock par les évents? Et alors il en restera 148 !
L'amorto n'aura jamais froid, c'est certain, mais les joints Fox doivent pouvoir encaisser le coup, ils vivront moins vieux c'est tout !

Pour apaiser tout ça faudrait inscrire JEEPIE au Rallye Alaska des Gazelles, ( tu montes chez les p'tits suédois collecter leurs jouets aux noms imprononçables pour les colporter ensuite aux p'tits marocains ) scratch

Vivement qu'elles partent ... et qu'elles reviennent, Gen Right voudrait une photo pour son site internet ( et ils ont dit aussi : " si le monsieur Chuch, il peut correct la putain de notice, ce serait twè yentiii, y'a des customers qui enjoy pas bien !")

Wink

petite mise a jour des choses a faire sur jeepie ce qui est barre c 'est ce qui est fait

installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp particuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement ----> provisoire
controle et remplacement de capteurs ABS ( je pense que ce ne sera pas necessaire je pense que la panne vient de ce fichus serpentin dans le volant
renforcement du pont avant refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere
controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise des niveaux, (en cours ) mais les bougies ne seront pas remplacer cette annee
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre, -----------> fait a moitie
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top
suppressions ceinture arrieres,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars apres avoir ajouter de lhuile et fat des modif sur les reglages reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation
verification serrage collecteur // remise d 'un collecteur d origine
remplacement faisceau de bougie
isolement thermique du collecteur gauche // remise collecteur d 'origine
refection soudure sur support de reservoir aditionnel existant ( a cassee sur un choc)
recherche panne suite a defaut P0030
rehausse de la voiture 1/2 pouce sur le train ariere
reprise de probleme electriques (certainement du a une chauffe importante des fils )
controle de la direction resserrage de la barre pnahard avant + frein filet
renforcement des supports des amortisseurs cote pont----> trouve la cause remplacer par une sangle anti debatementremplacement des 2 tirans de pont avant
remplacement des 4 tirans de pont arriere ------------------->en attente rehausse d'un demi pouce arriere finalement j ai change que les inferieurs
remplacement de la barre stab arriere par une barre stab currie a cause du reservoir supp -----> en commande
modification cablage electrique et de la tuyauterie d 'essence adjonction d'un 2 eme pompe dorigine de jk dans le nouveau reservoir additionnel (pompe recue )
mise en place d 'une sangle sur le pont avant le pont descend trop bas et l'arbre de transmission touche la traverse
porter la voitue chez jeep pour changer encore une fois la liaison entre volant et tableau de bord
trouver la crevaison lente sur la 5 eme jante et changer le pneu par un neuf et garder celui la en 6 eme roue ( crevaison trouvée ) en cours chez garagiste...

en gros il me reste l'attente de genright pour ce reservoir sup und doc qui tienne la route pour la connection des durites d 'essences mais je pense que je vais ajouter 2 clapets anti retour ...

me faire le dossier technique de la voiture
me faire la caisse de piece a emporter avec une selection judicieuse des pieces ....

me faire la caisse de piece a emporter avec une selection judicieuse des pieces ....

Je sens que ma pince à fleurs ne va pas être mise dans la caisse de pièces Rolling EyesRolling Eyes

bon hier matin j ai pris les nerfs j ai fait mon schema de cablage des reservoirs que j ai fait transmettre a genright ....

j ai recu en retour leurs schema .... enfin ..... apres 15 jours de discutions un schema pourri a main leve fait en 3 minutes

ben ... j ai fait exactement comme sur leur schema..... je confirme leur putain de doc est fausse

allez donc il me faut trouver 2 clapets anti retour sur la ligne d 'essence pour ameliorer le systeme ...

La date approche à grands pas! je vous souhaite un très bon rallye de la part des CORSICA JEEPER'S et encore bravo au préparateur.

CORSICA JEEPER'S a écrit:
La date approche à grands pas! je vous souhaite un très bon rallye de la part des CORSICA JEEPER'S et encore bravo au préparateur.

les Corsica Jeeper's WinkWink
On loupe le CJRA cette année pour cause de mariage de la famille "Croisillons" mais on espère bien être avec vous l'an prochain WinkWink

bon Zeepette peux tu me rappeler la date pour le rendez vous à Sète ????????????

car entre Arthur, le dossier, les zamis qui vont qui viennent, je profite d'1 heure de répit pour faire le point

bon voila les clapets sont a la maison en attendant ce week end que je rentre ... pour bricoler jeepie

bon aller une tite photo ..... jeepie news eyes

Je devrait avoir quelque chose dans le même style pour les phares du XJ .
Bon si Jean-Marc est dans le custom c'est que jeepie est quasi prête .
Cool , ce serait possible une photo de la belle ?

Franck.JK66 a écrit:
Ouah ça lui va bien les yeux bleus :sup:

Je ne ferai pas de commentaires Franck...

Stickage prévu ce we... les photos viendront après
Va être temps de s'en occuper un peu... ça s'entasse sérieux sur la table de la salle à manger SuspectSuspect

jeepie rentrer de chez le chngeur d 'huile .. et ces controle rien vu rien trouvé .... touto va benne .... il a dit le monsieur

demain mise en place des clapets anti retour ... puis fin des travaux sur jeepie .... stickage et photo et depart

petite mise a jour des choses a faire sur jeepie ce qui est barre c 'est ce qui est fait

installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp particuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement ----> provisoire
controle et remplacement de capteurs ABS ( je pense que ce ne sera pas necessaire je pense que la panne vient de ce fichus serpentin dans le volant
renforcement du pont avant refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere
controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise des niveaux, (en cours ) mais les bougies ne seront pas remplacer cette annee
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre, -----------> fait a moitie
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top
suppressions ceinture arrieres,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars apres avoir ajouter de lhuile et fat des modif sur les reglages reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation
verification serrage collecteur // remise d 'un collecteur d origine
remplacement faisceau de bougie
isolement thermique du collecteur gauche // remise collecteur d 'origine
refection soudure sur support de reservoir aditionnel existant ( a cassee sur un choc)
recherche panne suite a defaut P0030
rehausse de la voiture 1/2 pouce sur le train ariere
reprise de probleme electriques (certainement du a une chauffe importante des fils )
controle de la direction resserrage de la barre pnahard avant + frein filet
renforcement des supports des amortisseurs cote pont----> trouve la cause remplacer par une sangle anti debatementremplacement des 2 tirans de pont avant
remplacement des 4 tirans de pont arriere ------------------->en attente rehausse d'un demi pouce arriere finalement j ai change que les inferieurs
remplacement de la barre stab arriere par une barre stab currie a cause du reservoir supp -----> en commande
modification cablage electrique et de la tuyauterie d 'essence adjonction d'un 2 eme pompe dorigine de jk dans le nouveau reservoir additionnel (pompe recue )
mise en place d 'une sangle sur le pont avant le pont descend trop bas et l'arbre de transmission touche la traverse
porter la voitue chez jeep pour changer encore une fois la liaison entre volant et tableau de bord
trouver la crevaison lente sur la 5 eme jante et changer le pneu par un neuf et garder celui la en 6 eme roue ( crevaison trouvée ) en cours chez garagiste...
en gros il me reste l'attente de genright pour ce reservoir sup und doc qui tienne la route pour la connection des durites d 'essences mais je pense que je vais ajouter 2 clapets anti retour ...
me faire le dossier technique de la voiture

je rends les cles et les papiers ....

et voila preparation 2011 terminé pour moi a vous de jouer les filles

:sup: Chuch le terrible.........

Heuuu j'ai prévu un bouquin pour le bateau... et je me retrouve avec un roman "modifications apportées" écrit par Chuch geek

Bon ben maintenant... on va aller tester tout ça au Maroc hein

Le plein est fait, les pneus sont gonflés et le cd est dans l'autoradio reste plus que mon bordel à gérer Rolling Eyes

Y'a plus qu'à ouvrir le sujet phare..."Rallye des Gazelles 2011... La course".

bouncebouncebouncebounce

bravo jm - car en plus Dieu t'as quand meme pris la tete avec le joujou rouge

on a perdu le fil à un moment plus de réseau - bon sylvie dis rien nous c'est pas orange !!!!!!!!!!!!! no

La liste des modifs c'est pour te surmotiver et de dire comme il en a bavé

Tati cathy a écrit:
....car en plus Dieu t'as quand meme pris la tete avec le joujou rouge

scratchscratch On nous cacherait des choses......... Suspect

Easa a écrit:
Tati cathy a écrit:
....car en plus Dieu t'as quand meme pris la tete avec le joujou rouge

scratchscratch On nous cacherait des choses......... Suspect

Je l'savais qu'il tiendrait pas jusqu'au départ... il craque et reprend possession des clés cet am
Une petite vérif à faire sur la barre panhar... sherlocksherlock
Vous allez sûrement voir Chuch à Sète avec sa caisse à outils prêt à dégainer

Yes Cathy... on a rien cafté Wink

meuh non cathy ca va .... m'as pas prit la tete ... sinon j aurais pas repondu ... lol;)

bon aller derniere tite modif qui me chagrinait .... la barre panhard etait dans le ressort arriere ... petite transfo de la barre panhard d'origine deja allongée

vous aller dire que c est pas droit .... ben c 'est normal pour une fois on l'as pas voulu droit incurvé au milieu voila pourquoi ...

ca passe chaud .... mais ca passe

chapeau bas pour tous ces mois de prépa Jean-Marc ,
mais n'oublie pas de nous mettre deux trois clichés de Jeepie .

Allez reste plus qu'a attaquer la course , les filles c'est à vous Exclamation

• Créer...