Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeepette

Rallye Aïcha des Gazelles 2011 (Préparation)

Messages recommandés

Aller-retour à Avignon terminé ! quelle journée, suis claquée dead
Que du bonheur, des retrouvailles avec les "anciennes gazelles" que j'ai presque toutes cotoyées au gré des rallyes... il y avait même une compagne de galère de 2008 :sup:
Un coup d'oeil aux "futures" gazelles 2011... (no comment sur certains "casting" Rolling Eyes ) on a essayé de répondre à leurs questions mais bon... bonjour certaines questions
Un pique nique super sympa à midi avec 2 jeepeurs venus mater les gazelles (Mick et Alain) et une jeepeuse venue mater les orgas ?? Nath... Wink ).
On ajoute à cela pas mal d'échanges avec ma futur co-pilote... WinkWink

Du bonheur à l'état pur... allez... le rallye 2011, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii demain, j'attaque la mise à jour du site et Chuch commence à étudier la prépa de Jeepie... on va commencer par installer... un 2ème Trip :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Y a des photos ?? bouncebounce Y a des photos ???? bouncebouncebounce

J'ai ramené le calendrier des gazelles... j'te promet qu'il y a de belles photos
Perso, j'étais plus occupée à papoter avec David Casteu qu'à mater les nanas
je suis désolée d'avoir oublié zuuuttt surtout qu'aujourd 'hui je suis a Orange

Et moi à Frontenas blublublublu
Par contre, si j'pouvais les récupérer avant le 15 octobre ça serait cool car après... départ pour la Tunisie et ce genre de chose devient indispensable quand on part jouer dans le grand bac à sable :sup:
Bon bin c'est parti alors !!!!!!!!!!!!

Yessssssssssssss :sup::sup: et quelques partenaires 2010 sont déjà au rendez-vous

On va vraiment rentrer dans le vif du sujet dès notre retour du Sénégal... mais il y a quand même moins de stress et d'incertitudes que les autres années puisque Jeepie est au top et que ma co-pilote (Prune de son p'tit nom) signera pour sa ... 14ème participation rallye
C'est Chuch qui a la pression cette année :sup::sup:
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben bon encore a moi le sale boulot .....
revision complete de la voiture et je l ai conduite hier soir encore quelques petits soucis a regler pas droit de casser encore cette année ....
installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp articuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement controle de la direction,
controle et remplacement de capteurs ABS
renforcement du pont avant
refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise a nivreau,
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre,
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
remontage des ressorts modes gazelles
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top,
suppressions ceinture arrieres,
enelevment de la moquette arriere,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars,
reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation



voila encore du pain sur la planche cette annee .... le breslau pour 2012 .....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, journée passée avec Prune à élaborer notre stratégie "Gazelles 2011"... WinkWink
C'est qu'il faut commencer maintenant à réfléchir sur le comment on va grignoter des places
Chuch a mis quelques photos sur notre site (heureusement qu'il est là pour gérer en mon absence Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certaines, la compétition a déjà commencée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Et elle est où ta miss ?? Wink


Elle est cachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Et elle est où ta miss ?? Wink


Bonne question alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais ! Wink

vous voulez que je vous montre ? Sinon elle a un foulard rouge autour du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Et elle est où ta miss ?? Wink



Je ne savais pas que le stephounet chassait la gazelle !!!

Ravie pour toi, Steph ! Mais peux-tu nous la présenter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="muriel"]

zeepette a écrit:
Je ne savais pas que le stephounet chassait la gazelle !!!


.... Dans la jungle, terrible jungle.. lala lala lalaaaaaa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à nos moutons...



CHUCH
!!!!! tu en es où de ta liste avec Jeepie QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHUCH !!!!! tu en es où de ta liste avec Jeepie Question Question

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... c'est qu'elle s'est bien allongée la liste apparemment Suspect
Jeepie va rentrer au stand kiki's garage d'ici 1 jour ou 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revision complete de la voiture et je l ai conduite hier soir encore quelques petits soucis a regler pas droit de casser encore cette année ....
installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp articuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement
controle et remplacement de capteurs ABS
renforcement du pont avant
refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere
controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise des niveaux,
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre,
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top,
suppressions ceinture arrieres,
enelevment de la moquette arriere,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars,essai non concluants a revoir (certainement remise en place des anciens bumstop mais apres modif chassis
reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation
verification serrage collecteur
remplacement faisceau de bougie
isolement thermique du collecteur gauche
demontage nettoyage du reservoir d 'essence
nettoyage de la crepine et du bloc pompe
refection soudure sur support de reservoir aditionnel existant ( a cassee sur un choc)
recherche panne suite a defaut P0030
rehausse de la voiture 1/2 pouce sur le train ariere
reprise de probleme electriques (certainement du a une chauffe importante des fils )
controle de la direction resserrage de la barre pnahard avant + frein filet
renforcement des supports des amortisseurs cote pont
enfin voila quoi la liste s'allonge tout en se raccourcissant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as rajouté des lignes.... study ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est barre ou supprimec'est ce que j ai fait avant la tunisie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop... notre site des gazelles est à jour dans ses rubriques !
Manque une p'tite news sur la Tunisie et je pourrai partir en ouacances l'esprit tranquille... et revenir en mode "100% gazelle" :sup::sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééééééééé j'ai eu Prune à midi... elle venait de passer la frontière espagnole après 15 jours d'entraînement de navigation à la boussole dans le désert algérien
J'vous dis pas de quoi on a papoté...
Allez hop... nous manque plus qu'un peu de budget à boucler et on sera tranquilles ! nous manque encore quelques roros pour pouvoir nous inscrire mais on est plus motivées que jamais :sup:
Appel au peuple (comme d'hab ) si vous connaissez dans votre entourage une ou plusieurs personnes susceptibles de nous amener un peu de roros... on est preneuses ! peu importe la somme, ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves Wink
Et si vous avez gagné au Loto, n'hésitez pas ! pensez à nous

Sur le site officiel du rallye, ils nous proposent de tourner une vidéo pour mettre notre équipage en avant et obtenir 16.000 euros pour l'inscription... sympa mais bof... on a pas trop envie de faire connaître notre équipage aux futures gazelles... simple stratégie Wink

Plus embêtant, on souhaitait participer au challenge constructeur/média pour une association de lutte contre la sclérose en plaques mais voila que ce challenge se transforme en challenge Isuzu/média... pas sûr qu'avec une Jeep on puisse participer Suspect je me renseigne mais il n'y a pas de raison que ce challenge ne soit réservé qu'aux Isuzu war

Les pièces pour Jeepie sont en commande et la tite mémère est prête pour rentrer au garage pour un minimum de 2 mois (j'ai pas fini de ma lamenter Rolling Eyes )

C'est parti mon kiki ! partenaires potentiels planquez-vous... on arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières news de la semaine...( on ne fait pas de bruit mais on avance )
Notre dossier de partenariat est téléchargeable sur notre site (rubrique nous soutenir) cheers nous manque encore 4000 roros pour boucler notre budget... on va y arriver
Dossier d'inscription reçu
L'électricité de Jeepie est refaite et tout fonctionne normalement le pb était encore dû à ce fichu collecteur qui chauffait les fils sherlock
La condition physique revient... sport tous les jours (quand j'suis pas à Paris)


Plus que 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite de tout coeur de trouver ses roros

pas facile la course aux sousous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revision complete de la voiture et je l ai conduite hier soir encore quelques petits soucis a regler pas droit de casser encore cette année ....
installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp particuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement ----> attente du reservoir supplementaire
controle et remplacement de capteurs ABS
renforcement du pont avant refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere
controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise des niveaux,
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre,
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top
suppressions ceinture arrieres,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars apres avoir ajouter de lhuile et fat des modif sur les reglages reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation
verification serrage collecteur // remise d 'un collecteur d origine
remplacement faisceau de bougie
isolement thermique du collecteur gauche // remise collecteur d 'origine
demontage nettoyage du reservoir d 'essence fianalement ce sera un reservoir supplementaire de 20 gallons
nettoyage de la crepine et du bloc pompe
refection soudure sur support de reservoir aditionnel existant ( a cassee sur un choc)
recherche panne suite a defaut P0030
rehausse de la voiture 1/2 pouce sur le train ariere -----------> piece en commande
reprise de probleme electriques (certainement du a une chauffe importante des fils )
controle de la direction resserrage de la barre pnahard avant + frein filet
renforcement des supports des amortisseurs cote pont
remplacement des 2 tirans de pont avant
remplacement des 4 tirans de pont arriere ------------------->en attente rehausse d'un demi pouce arriere finalement j ai change que les inferieurs
remplacement de la barre stab arriere par une barre stab currie a cause du reservoir supp -----> en commande
modification cablage electrique et de la tuyauterie d 'essence adjonction d'un 2 eme pompe dorigine de jk dans le nouveau reservoir additionnel (pompe recue )
mise en place d 'une sangle sur le pont avant le pont descend trop bas et l'arbre de transmission touche la traverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila quelques image dela preparation en cours ....

creation de la planche de la navigatrice avec les 2 trip et la boussole




une fois en place sur le tableau de bord



creation de la patte de fixation des sondes du trip



mise place de la piece et des sondes sur l'arbre de transmission



levee des roues arriere et test du trip



confection de la piece de support du panneau arriere, non non elle n'est pas bizarre ...



mise en place de lapiece pour essai



refection du faisceau de bougie et isolation thermique



remplacement des tirans de pont inferieurs avant gauche et droite







bon voila ... a suivre ... le plus interrssant a venir .... remplacement du collecteur montage du train arriere .....






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage CHUCH

bon travail , c'est que les mois défilent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que je n'ai pas encore dit "rendez-moi ma Jeepieeeeeeeeeeeeeeeee"

Ok ok, je retourne à mes sponsors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad a écrit:
refection du faisceau de bougie et isolation thermique


pourquoi il etait pas bien !!!! geek

meilleurs voeux à tous les deux...


Pffffffffff, tu comprends rien Mike no , c'est pour pas qu'il ai trop froid




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

:sup: du bon travail tous ça :sup:

courage il en reste encore a faire , et ça passe vite !!!!!!
a+


2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


nous avons acheter de la gaine isolante pour collecteur nous avons fait les 3 tubes d 'échappement ... apres les essais faire tourner la voiture pendant 30 minutes a 2000 tours non stop le collecteur devient plus rouge qu'un turbo ... autour de la gaine la temperature n'est que de 480 °C , mais vu la rougeur du collecteur nous avons pris la descision de remettre un collecteur d 'origine ... tanpis pour les performances .. mais faut jouer la securite, nous ne voulons plus les soucis de la tunisie pas question cette annee ... si tout va bien je l'aurais d 'ici ce week end .( si j ai le temps de passer chez jeep ... j ai aussi un job ... )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, récupération de 2 collecteurs d'origine Jeep chez... Jeep a Lyon (au passage, merci à eux et surtout à Marc Rigaud, directeur de la concession Jeep à Lyon de nous soutenir financièrement encore cette année )
Et là, mon Chuch est dans les entrailles de Jeepie et commence le changement des collecteurs

Le réservoir additionnel de 70l commandé en décembre devrait arriver aux US dès lundi, on l'attend... (ils ne l'avaient pas en stock no )

Le tracé du rallye 2011 est en ligne, juste après l'avoir mis sur notre site, je vous le mets Wink


Pas de gros changements par rapport à l'année dernière, sauf le départ qui sera un peu en dessous d'Erfoud... ils nous font descendre pour le prologue puis remonter sur Erfoud lors de la 2ème étape Rolling Eyes
L'étape 4 doit être en plein dans Merzouga... j'ai beau regarder l'image dans tous les sens... le tracé passe droit dedans scratch
Etape 5... très longue... on ne doit pas avoir bcp de difficultés mais on va manger pas mal de kilomètres (comme l'année dernière) et par contre, bad trip... on enchaîne les 2 étapes marathon... pfff on a vécu ça il y a 2 ans et la majorité des filles avaient dit "plus jamais" dead surtout que le 2ème marathon (étape 6), on affronte les dunes de Chegaga Suspect

Visiblement, ça ne va pas être facile, il va falloir gérer à fond la fatigue sur les 3 derniers jours... c'est bon, j'ai compris... je descendrai de mon elliptique que le 18 mars

Ce we, on "gazellise" à fond Prune arrive demain en fin d'après-midi et ne partira que dimanche soir :sup:
Au programme : tite visite à Jeepie, remplissage de notre dossier d'inscription (le budget n'est pas tout à fait bouclé mais on a de quoi s'inscrire), point sur notre matériel (bivouac, nav, casques, etc etc...), cours de pliage de tente pour Prune (je l'ai enfin décidé à se débarrasser de sa canadienne pour passer à la 2 secondes ), mise au point de notre parcours les 1ers jours (stratégie, stratégie...) et... papotage

Que du bon quoi ! J-63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop tant que j'y suis... un petit message de remerciements à tous nos partenaires à ce jour :

Ephésus : votre partenaire informatique en Rhône Alpes qui nous paye la moitié de l'inscription
AirCF : Installation de chauffage, de climatisation, de froid, de pompes a chaleur, contrats de maintenance dans le domaine du chaud, du froid et de la climatisation, un peu mon "chouchou" car il nous aide financièrement depuis mon 1er rallye
Jeep Lyon Elite Motors : partenaire financier depuis l'année dernière
Decouverte Offroad : c'est Jeepie qui l'aime ! il a su la relooker mais s'occupe aussi du stickage de nos partenaires.
Areas Assurances à Valence : partenaire financier qui suit Prune régulièrement
Entreprise Witsch : partenaire financier qui fait des maisons !!! et surtout, le patron a le don de sauver Jeepie de pas mal de situations délicates et la secrétaire a le don de faire de supers photos.
Etrib : partenaire moral, préparateur de Jeepie, chercheur de partenaires, attaché de presse, etc etc...
Modul' Auto 4x4 : partenaire financier de Prune depuis des années
Pizza d'Amalo : partenaire financier et copine Amalo participera aussi au Rallye cette année pour la 1ère fois

D'autres partenaires sont en cours... je vous les présenterai le moment venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres partenaires sont en cours... je vous les présenterai le moment venu


ha ha ha ll à signer ????

à quelles dates vous êtes sur Merzouga ???
en principe si pour nous tout et ok on et sur Merzoug le 23 ou 24 Avril
se serais cool de vous croiser les gazelles :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le tracé, Merzouga serait étape 4 et 1er jour de l'étape 5 cad les 27 et 28 mars WinkWink sûr que ça serait top de vous croiser :sup::sup: vous pouvez penser à prendre du Coca ?? on aura le Schrub, le Dahu et le Carambar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de rouler


Rien à voir avec la choucroute, mais Prune comme prénom, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bisou à Prune de ma part
passez un week end les filles


ça va marcher cette année , j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad a écrit:
en principe si pour nous tout et ok on et sur Merzoug le 23 ou 24 Avril
se serais cool de vous croiser les gazelles :sup: [/color]


Préparez le matériel de camping et les provisions: elles seront parties depuis plus de 3 semaines, donc pour les voir passer il vous faudra attendre 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:
decouverte-offroad a écrit:
en principe si pour nous tout et ok on et sur Merzoug le 23 ou 24 Avril
se serais cool de vous croiser les gazelles :sup: [/color]


Préparez le matériel de camping et les provisions: elles seront parties depuis plus de 3 semaines, donc pour les voir passer il vous faudra attendre 2012



Et la lumière fut ..... éteinte .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe si pour nous tout et ok on et sur Merzoug le 23 ou 24 Avril


C'est bien certain suive bien certain post ...

on et sur Merzoug le 23 ou 24 Mars

en Avril c'est la Tunisie !!!
Inchallah


PS/alors Sylvie il à signer !!! :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad a écrit:
on et sur Merzoug le 23 ou 24 Mars


C'est mieux mais pas encore bon: elles ne seront à Merzouga que vers le 27, courage on approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:
decouverte-offroad a écrit:
on et sur Merzoug le 23 ou 24 Mars


C'est mieux mais pas encore bon: elles ne seront à Merzouga que vers le 27, courage on approche


dans deux ou trois ans , il se croiserons peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux mais pas encore bon: elles ne seront à Merzouga que vers le 27, courage on approche


hoooo t'a rien compris si on les croises temps mieux !!!
on et pas la bas pour les suivre on et en reco scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad a écrit:
C'est mieux mais pas encore bon: elles ne seront à Merzouga que vers le 27, courage on approche


hoooo t'a rien compris si on les croises temps mieux !!!
on et pas la bas pour les suivre on et en reco scratch

Attend Mick... Chuch t'a pas tout dit... j'crois qu'il a prévu de vous charger avec des caisses de pièces d'urgence (surtout dans le TJ Unlimited)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
decouverte-offroad a écrit:
C'est mieux mais pas encore bon: elles ne seront à Merzouga que vers le 27, courage on approche


hoooo t'a rien compris si on les croises temps mieux !!!
on et pas la bas pour les suivre on et en reco scratch

Attend Mick... Chuch t'a pas tout dit... j'crois qu'il a prévu de vous charger avec des caisses de pièces d'urgence (surtout dans le TJ Unlimited)



Pardon !!!!!!!!!!! Quel TJ Unlimited ? scratch Comprend pas lol!
C'est mon lit !!!! Sleep

A+
NAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une autre possibilité
Zeepette , tu nous attends , on arrive le 17 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...