Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeepette

Rallye Aïcha des Gazelles 2011 (Préparation)

Messages recommandés

luis a écrit:
CJ7EVER a écrit:
bon maintenant on vas attendre la newletter... bounce

+1 Wink

La prochaine devrait vous arriver cette semaine dans vos boites la gazelle est obligée d'arrêter de bosser une p'tite semaine pour raison de santé et j'vais en profiter pour vous peaufiner une nouvelle newsletter WinkWink

Bon, ma Jeepie est repartie au garage... le réservoir additionnel est arrivé hier... Chuch est entrain de sortir les 1ères photos...

bon voila j ai recu le reservoir additionnel et maintenant il faut enlever l'ancien

debut des operations

demontage de l'ancien reservoir

un apercu du nouveau

maintenant cote a cote ....

demontage de l'echappement ...........

ben le collier qui tien les morceaux entre eux est un tas de sable ....

bon apres demontage de l'echaeppement .....

quelle place il y a la dessous ..............
les fils qui pendent sont les fils de la pompe de l'ancien reservoir et le fil de la jauge ....pas de panique on s'en reservira peut etre

bon demain on s'attaque a la decoupe de la caisse .... ce morceau la surtout ...

mais il faudra auparavent demonter le reservoir d'origine ...... pffff et ca c 'est top galere ...

c'est quoi la contenance des réservoirs ??? ..... combien de litres/autonomie en plus avec le nouveau ???

l'ancien 20 litre le nouveau 20 gallons ....

c 'et le meme j ai juste changer d 'unité lol!lol!lol!lol!

chuch a écrit:
l'ancien 20 litre le nouveau 20 gallons ....

c 'et le meme j ai juste changer d 'unité lol!lol!lol!lol!

Ah oui quand même..... quasiment 4 fois plus ... Je ne pensais pas que Jeepette buvait autant !!!

ben le collier qui tien les morceaux entre eux est un tas de sable ....

C'est pas ma faute... c'est celle de Mick blublublublublublu

Oh comme ça va être confort pour la grande étape marathon tout ça plus de frayeurs du style " on arrivera pas au bout Suspect )

suite du montage du reservoir additionnel pas de photo pas assez avance mais juste une pour le fun

je savais pas que l'on pouvais cacher autant de chose dans jeepie.....

suite reservoir additionnel .... mais pfff dans quelle galere je suis !!!!

apres avoir demonte le reservoir addtionnel, les amortisseurs, la barre stab , la barre panhard,le canister,l'echappement
decoupe le plancher de la jeep

sera a modifié, ou remplacer , la barre panhard (seule l'origine passe) dans ce que j ai, les amorto avec bonbonne doivent avoir une sortie coude a modifie, une barre stab currie pas encore recu ,la sortie d 'echappement ... la big pb je vois pas comment faire encore

maintenant demonter le reservoir d 'essence d'origine,sauf que c etait un seau de sable ambulant ...

programme d'aujourd'hui fixation du reservoir additionnel demontage des tuyauterie de remplissage jusqu'au bouchon modification, et remontage ....

vous voyez lz truc blanc au milieu c 'est la pompe a essence ben il a fallu creuser a la limite d 'aller chercher un tracto pelle pour pouvoir la deconnecter

et je vous dis pas quand on a enlever la caisse de protection .... jamais TT

le pire c 'est que sylvie a une presentation de la voiture samedi ... je pense qu'elle va y aller avec une bouteille de coca ... comme reservoir ... et les 2 fils d'alimentation d'essence du moteur plonge dedans ....

pfff j aurais dut lire ca plus que dix fois pour comprendre l'etendu des degats ...

Additional NOTES:

■Requires the purchase of another factory Jeep fuel pump module (from Jeep dealer).
■Because of shape and location changes, installation of this product requires changes to the exhaust.
■Requires removal of the rear floor tool storage area.
■To install this product it does not require a body lift.
■Will work with Currie "AntiRock" rear sway bars. Sold Separately.
■Stock sway bar must be removed.
■Aftermarket Lifts, that use a different trac bar may be an issue, as the tank was designed to fit with the stock rear trac bar.
Be sure to click on "MORE PICTURES" to see larger more detailed images of this product.

.

maintenant demonter le reservoir d 'essence d'origine,sauf que c etait un seau de sable ambulant ...

vous voyez lz truc blanc au milieu c 'est la pompe a essence ben il a fallu creuser a la limite d 'aller chercher un tracto pelle pour pouvoir la deconnecter

et je vous dis pas quand on a enlever la caisse de protection .... jamais TT

DU SABLE tien tien comme c'est bizare !!!!

aller courage JM c'est pour une super Gazelle !!!!

dis donc MIKE, il me vient une idée (profites, c'est pas souvent !!) je sais bien que le rallye des gazelles et reservées..........."aux gazelles",mais vue les coupes de cheveux que nous avons toi et moi,si on se rase le bouc, on pourrait peut etre s'inscrire ? bonj'te cache pas qu'il faudra aussi transformer nos voix, mais bon pour le reste, il doit me rester quelques prothéses au fond d'un carton si tu vois ce que je veux dire .....
Allez mon pote penses-y!! j'te ferai du couscous tous les soirs !!!! lol!
ROCK'N'ROLL !!! pirat
PS: j't'ai déjà parlé de ma corne de gazelle?..........ouais, bon...j't'expliquerai

Si vous avez que les voix à transformer... c'est moindre mal
Hey, cette année encore, on a un équipage masculin qui cette fois va participer à la course de A à Z ! il s'agit de David Casteu et Eric Loizeau... bon ok, je comprends pas trop l'intérêt mais si ça leur fait plaisir... en tous cas nous les filles, on aime bien les avoir parmi nous ceux là mais... on ne leur fait pas vraiment de cadeaux

Rigolo aujourd'hui... les équipages américains en Jeep et Hummer se rapprochent de moi sur FB... j'vous l'dis si ça continue, on va tous aller à Daytona
Ca commence à sentir le team Jeep à plein nez et c'est tout simplement génial

reservoir suite ....

montage de la plaque de plancher apres avoir fait le trou faut le boucher,le reservoir est dessous ,avec sa pompe et jauge ... une pompe et un jauge d 'origine jeep

le resevoir vu de derriere :

la mise en place de l'event supplementaire

le nettoyage du support de reservoir d'origine

le reservoir d o'origine nettoye aussi

et demain remontage du reservoir d 'origine ,raccordement des tuyeayx et des fils .....
petre avec un peu de chance essais des reseroirs

Chuch est en vitesse de croisière....... ça ne rigole plus...

oui mais chuch se fait aider par des potes ...
chuch a la pression des filles ....
chuch est defonce le soir ...
chuch doit mettre la voiture a dispo de madame pour samedi
chuch il est presse qu'elles partent a ces P..... de gazelles

chuch sait pas comment il va remonter le pot d'chappement ...
chuch doit encore modifier les amorto arrieres
chuch doit encore modifier la panhard d 'origine
chuch doit encore faire le raccordement electrique et les tuyeaux de la ligne d 'essence
mais ces P.... de ricains ont envoyer une doc fausse .... alors chuch improvise ...

non chuch est pas en vitesse de croisiere .... chuch est a fond .... lol Wink

Faut bien que je fasse quelque chose pendant que Chuch donne de sa personne EmbarassedEmbarassed

Aujourd'hui, mode "gazelle" activé ! j'ai recensé le nombre de sacs "zip" que j'avais en stock, établi ma liste de courses "gazelle" au supermarché (le shampoing, faut pas que j'oublie le shampoing !), sorti et comptabilisé mes polos (y'aura plus qu'à les passer un p'tit coup en machine avant emballage histoire qu'ils sentent bon la Soupline ), lu le dossier de 57 pages sur ce que l'on ne doit pas oublier, préparé la liste des autocollants à lancer en repro ( Wink ), refais le chèque de résa du bateau que j'avais oublié de signer Embarassed et... préparé un gros plat de lasagnes pour remonter le moral de mon Chuch ce soir
Ah, j'ai aussi papoté 1h avec Cathie au tél, envoyé 10 mails à Prune (qui m'a confirmé qu'on pouvait partir, son sac est prêt ) et mis la page de Jeepie sur FB à jour
Ca a parfois du bon d'être en arrêt malade

bon voila le reservoir est termine plus qu'a verifie les fuites en mettant de l'essence et a attache les durite et mettre les 3 relais dans un sac de congelation ferme par un colson .... et peindre la trappe de fermeture
dans la foule ... est fait la modif de la barre panhard coupé rallonge de 1,5 cm resoudée...
demain matin relache on rattaak demain aprem
les amortos et petre l'echappement ....
je mettrais les photos demain matin ... la foret tu tuyeau .... lol Wink

enfin vivement qu'elles partent .... !!!!

Béat a écrit:
j'ai new letter cheerscheerscheers

moi aussi - cheers mon homme a meme dit - ouais c'est super ce truc là

Newsletter bien arrivée aussi.

Une petite image plus parlante qu'un texte:

une forêt de tuyaux .... sous la caisse .... bon il faut les attacher ... mais apres le test

pi chuch y s'est attaque a la barre panhard .... d'origine l'a rallonge d'environ 1,5 cm

chuch a ete chercher a la station environ 90 L d 'essence pour tester les reservoirs et les fuite.... ptain le CB elle a fumé..... 137 euro ... lol

je plaint la zeppette quand avec ces 150 L elle va faire le plein .... je pense qu'elle devrai passer aux pompes camions lol .... mais surtout qu elle me mette pas du gasoil ...

zeepette a écrit:
...........
Ah, j'ai aussi papoté 1h avec Cathie au tél, .............

Deux bavardes ensembles... ça doit donner tonguetongue

Et hop, et d'une célébrité sur le rallye cette année...
Vous vous souvenez de celle là ?

Elle n'est pas prête pour le Dakar mais sera avec nous aux gazelles sur l'Amarok de Volkswagen

Ca risque d'être bon bouncebounce

Béat a écrit:
elle va pelleter j'espere

on ne fait jamais de moto en short ppppppppppfffffffff il faut tout lui dire

bon voila jeepie viens de rentrer du garage ... mais bon l'est pas finie encore ... mais ca avance

le rservoir terminer ... les amorto arriere refait et terminer
l'echappement .... provisoire
une petite cale de 0,5 pouces a l'arriere pour compenser le poid du reservoir
test des 2 reservoir ok c& marche aussi bien de l'un sur lautre .... ( mais les ricains c 'etait goure dans le faisceau livré avec ... 1/2 journee pour trouve pourquoi ca marchais pas )
la plaque avant alu avant a remonter
la barre stab arriere a monter ...

petite mise a jour des choses a faire sur jeepie ce qui est barre c 'est ce qui est fait

installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp particuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement ----> provisoire
controle et remplacement de capteurs ABS ( je pense que ce ne sera pas necessaire je pense que la panne vient de ce fichus serpentin dans le volant
renforcement du pont avant refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere
controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise des niveaux,
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre, -----------> fait a moitie
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top
suppressions ceinture arrieres,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars apres avoir ajouter de lhuile et fat des modif sur les reglages reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation
verification serrage collecteur // remise d 'un collecteur d origine
remplacement faisceau de bougie
isolement thermique du collecteur gauche // remise collecteur d 'origine
refection soudure sur support de reservoir aditionnel existant ( a cassee sur un choc)
recherche panne suite a defaut P0030
rehausse de la voiture 1/2 pouce sur le train ariere
reprise de probleme electriques (certainement du a une chauffe importante des fils )
controle de la direction resserrage de la barre pnahard avant + frein filet
renforcement des supports des amortisseurs cote pont----> trouve la cause remplacer par une sangle anti debatementremplacement des 2 tirans de pont avant
remplacement des 4 tirans de pont arriere ------------------->en attente rehausse d'un demi pouce arriere finalement j ai change que les inferieurs
remplacement de la barre stab arriere par une barre stab currie a cause du reservoir supp -----> en commande
modification cablage electrique et de la tuyauterie d 'essence adjonction d'un 2 eme pompe dorigine de jk dans le nouveau reservoir additionnel (pompe recue )
mise en place d 'une sangle sur le pont avant le pont descend trop bas et l'arbre de transmission touche la traverse
porter la voitue chez jeep pour changer encore une fois la liaison entre volant et tableau de bord
trouver la crevaison lente sur la 5 eme jante et changer le pneu par un neuf et garder celui la en 6 eme roue

Chuch... t'as presque plus rien à faire.... tu va te faire chi*r

Easa a écrit:
Chuch... t'as presque plus rien à faire.... tu va te faire chi*r

tant que je ne serai pas partie... ça ne sera pas fini j'vais bien trouver encore quelques bricoles
Pis j'ai commencé à réfléchir à une saine utilisation de son V8 qui dort dans la cour

mon Chuch c'est le meilleur
J'ai testé les réservoirs hier sur une centaine de km et ça fonctionne du feu de Dieu je passe de l'un à l'autre simplement en levant un bouton... le bonheur quoi
Je crois qu'il lui reste encore 2/3 bricoles à faire dessus mais l'essentiel est là :sup:
Encore en repos forcé cette semaine, je vais commencer à envahir mon salon avec mes affaires jusqu'à y voir l'intérieur du coffre de Jeepie
Demain matin, debrief avec Prune rallye
Bon, ça y est... je commence à rêver rallye et stratégie

Plus que 33 jours...

et bien en voilà une bonne nouvelle ...... cheers
pour tes reves, je veux bien te croire, ça me travaille déjà

J'ai trouvé une vidéo qui présente bien ce qu'est le rallye (pour ceux qui n'auraient pas encore compris )
Et cherchez bien... vous verrez notre Jeepie sur une photo :sup:

la chaîne du coeur

La conférence de presse où a été tournée cette vidéo s'est déroulée le 10 février à l'Assemblée Nationale Wink

Cette année, notre budget n'étant pas tout à fait bouclé, nous ne pourrons pas organiser un repas la veille pour les personnes autres que nos partenaires no
Par contre, nous prévoyons un pique-nique à Sète le samedi midi pour tous les copains qui viendront assister au départ (idem l'an dernier...)
Comme diraient les enfoirés... on compte sur vous !!!!!!!!!!!

Ce matin, réception de la caméra embarquée qui va être installée dans Jeepie :sup::sup:

C'est celle là :

Caractéristiques de la caméra Drift HD170:

- Capteur CMOS 5 MégaPixels
- Ecran LCD couleur 1.5 pouces
- Résolution vidéo: 1080P (1920x1080), 720P (1280x720), WVGA( 848x480)
- Enregistrement vidéo à 30 images par seconde
- Mode vidéo: H.264(.MOV) 16/9
- Mode photo: 5 MégaPixels (.JPEG)
- Zoom numérique x4 en 720P
- Focale: De 0.5m à l'infini
- Lentille rotative 300°
- Angle de vue: 170° en 720P et WVGA, 127° en 1080P
- Réglage de l'exposition: Automatique ou manuelle
- MODE NUIT
- Microphone intégré
- Prise pour brancher un micro ou une radio (Adaptateur prochainement dispo)
- Télécommande à fréquence sans fil
- Alimentation de la télécommande par pile standard CR2032 incluse
- Port USB pour le transfert des vidéos et recharge de la batterie.
- Sortie vidéo HDTV pour visualisation directe sur un téléviseur.
- Batterie lithium rechargeable ( Autonomie d'environ 3 heures)
- Compatible avec les cartes mémoires SDHC jusqu'à 32Go
- Dimensions: 133mm x 50mm x 33mm
- Poids: 138 grammes

On va pouvoir tout filmer...

c'est trop top - Luc m'a également parlé d'une caméra mais je ne sais plus quel nom il a employé scratch

• Créer...