Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeepette

Rallye Aïcha des Gazelles 2011 (Préparation)

Messages recommandés

Ca commence a etre difficile toute cette histoire Rolling Eyes Si il faut aller au Maroc pour se voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à J-56

Nous ne sommes toujours pas inscrites mais pas grave... Dominique et Marina nous attendent
Vu que notre we "gazelles" a avorté la semaine dernière (ah gastro quand tu nous tiens...), on a remis ça au we prochain :sup:
Maïenga a reçu le chèque équivalent à la moitié de l'inscription payé par Ephésus et nous lui renvoyons le reste samedi prochain
Notre résa du bateau est partie ce matin... aaaahhh la Comanav et le Marrakech... que du bonheur

Jeepie a ses collecteurs d'origine et n'attend plus que son réservoir additionnel qui arrive enfin aux US le 9 février !

D'ici là, elle va sortir de son garage et nous allons partir avec Prune sur une piste dans le coin, configuration réelle... 2 trip branchés, boussole en route, casques dans la voiture... elle va vérifier son delta entre la boussole et son gps... ça rigole pas

Côté rallye... 120 équipages inscrits cette année... le record est battu et la lutte va être difficile

Bienvenue à notre nouveau partenaire lyonnais : Freeway Lattitude

La suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où je suis... j'entends le bruit du V6 de ma Jeepie qui rentre à la maison

Vous avez tous remarqué combien j'ai été patiente hein...
Oh comme c'est bon d'entendre ce doux bruit

Dimanche... on part faire nos essais avec Prune... sa mallette de nav' est déjà prête

Oh je l'aime ce bruit dans la cour
Jeepie est rentrée, Jeepie est rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir être gentil avec docteur Chuch .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous amené un photographe avec vous... photo
.
.
.
.
.
.
..... parce que ça manque cruellement de photo de Mlle Jeepie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééééééééé ce matin, je suis partie faire un p'tit tour (sur la route) avec ma Jeepie
Quel bonheur... tenue de route nickel, rien ne bouge elle a retrouvé une adhérence au top :sup: bravo mon Chuch

Demain, balade sur la piste avec Prune à bord... tests des trip et relevé du degré d'erreur du compas par rapport à un gps

Et sinon... notez bien... 141
C'est notre numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
...
Et sinon... notez bien... 141
C'est notre numéro


C'est noté, cette simétrie des "1" serait elle un présage de vos résultats , en tous cas, Isa et moi vous le souhaitons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette symétrie qui nous a plu justement
Alors hier, ça a été... préparation de notre itinéraire, vérification de la mallette de nav (Prune s'est carrément fabriqué une règle de nav Shocked ), essais de la toile de tente, essai du casque avec casquette dessous (ah vi, y'a la lumière au niveau de la visière de la casquette ), étude du parcours, par rapport aux anciennes cartes (tout va bien, Prune a déjà placé le 1er bivouac Shocked )et surtout... mais alors surtout... on a bcp critiqué toutes celles qu'on aimait pas

Au programme aujourd'hui...
Ce matin, on remplit notre dossier et on fait les chèques Crying or Very sad et cet am, on part tester les trip, le compas et la réaction de Jeepie sur une belle piste bien caillouteuse

Cette année, on le sent bien le top10 :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient plus que pro cette affaire !!! Allez vous êtes motivées et nous aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila... Prune est repartie chez elle le contrat d'inscription rempli et prêt à être posté :sup::sup:
Ce matin, on a continué dans notre lancée et dis du mal de celles que l'on avait pu oublier hier soir (c'est dingue comme on s'entend bien
Ensuite, entraînement pour placer les points sur les anciennes cartes et surtout, 3 méthodes de calcul et comparaison du nombre de mètres d'erreur en fonction de l'outil utilisé...
Entre la règle fournie par Maïenga et notre bon vieux calcul par la règle de 3... on est arrivées à des erreurs de placement pouvant aller jusqu'à 300 mètres affraidaffraid on favorisera donc notre calcul à l'"ancienne" Wink
Cet après-midi, départ pour la piste du gaz avec 2 compas de relèvement, les 2 trips branchés, l'altimètre en place et le compas de voiture... relèvement de cap sur divers azimuts et choix du compas de relèvement dont Prune se servira et comparaison du degré d'erreur entre le compas et la boussole de la voiture
Prune en a profité pour faire le tour complet de Jeepie et... régler son siège
Tout va bien ! j'ai un peu "poussé" Jeepie sur la piste et nickel ! elle a une tenue de piste du feu de dieu
Bref, on est super optimistes... nous manque encore le réservoir additionnel (il arrive le 3 février aux US) mais finalement si on ne l'a pas pas grave... on a nos 20 litres et on fera avec !
J-59... notre seule envie est de partir maintenant... allez, encore 59 jours de vélo elliptique pour moi et de vélo de route pour Prune et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii

Stef... on a fait des photos cet am... j'ai juste à les extraire de mon phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:


Stef... on a fait des photos cet am... j'ai juste à les extraire de mon phone


Si tu n'as pas le temps envoie les moi en MMS.. je te donne mon tél en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... d'abord, il faisait beau aujourd'hui dans le haut beaujolais

Devant, loin devant nous... notre balise

On s'arrête et Prune note le cap sur la boussole voiture. Elle descend et le reprend avec le compas de relèvement... et c'est parti, la balise ne bouge pas et on note nos degrés d'erreur entre les 2 cap...
On s'arrête à nouveau et on recommence... même manip, histoire de voir si le degré d'erreur évolue...
Bonne nouvelle... il évolue à chaque prise ! concrètement, on devra donc noter à chaque relèvement le compas voiture et le compas de relèvement... ça aurait été trop simple si on avait eu tout le temps la même erreur Suspect


comme si on y était... Prune s'est éloignée un max de Jeepie histoire d'éviter tous les champs magnétiques et elle remonte courageusement la côte à pieds pale


On arrive... à la balise ok, c'est pas un drapeau mais on fait avec ce que l'on a hein c'est à dire... une Jeep


Pierre nous rejoint avec le gps (histoire de vérifier les données "compas)


Finalement, c'est Prune qui lui a expliqué comment tout ça fonctionnait


Et voila... nous avons fait à ce rythme à peu près 5km pour affuter nos compas et surtout, voir quel langage nous allions adopter dans la voiture...
Prune m'a cependant dit un truc hyper important que je ne risquerai pas d'oublier... quand elle commence sa phrase par "peut-être que..." je dois de suite m'arrêter avant qu'elle ne me fasse tourner "peut-être que" pour elle = pied sur le frein pour moi

De son côté, elle a vite compris que dès que je passais en 4 roues et que j'appuyais sur le bouton pour virer les barres stab... elle avait 2 secondes pour vérifier si son harnais était bien accroché et se cramponner à la barre parce qu'à ce moment là c'était... pied dedans rallye

La prépa en photo demain... par Chuch :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise a jour des choses a faire sur jeepie ce qui est barre c 'est ce qui est fait

installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp particuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement ----> attente du reservoir supplementaire
controle et remplacement de capteurs ABS ( je pense que ce ne sera pas necessaire je pense que la panne vient de ce fichus serpentin dans le volant
renforcement du pont avant refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere
controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise des niveaux,
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre,
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top
suppressions ceinture arrieres,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars apres avoir ajouter de lhuile et fat des modif sur les reglages reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation
verification serrage collecteur // remise d 'un collecteur d origine
remplacement faisceau de bougie
isolement thermique du collecteur gauche // remise collecteur d 'origine
demontage nettoyage du reservoir d 'essence fianalement ce sera un reservoir supplementaire de 20 gallons
nettoyage de la crepine et du bloc pompe
refection soudure sur support de reservoir aditionnel existant ( a cassee sur un choc)
recherche panne suite a defaut P0030
rehausse de la voiture 1/2 pouce sur le train ariere -----------> piece en commande
reprise de probleme electriques (certainement du a une chauffe importante des fils )
controle de la direction resserrage de la barre pnahard avant + frein filet
renforcement des supports des amortisseurs cote pont
remplacement des 2 tirans de pont avant
remplacement des 4 tirans de pont arriere ------------------->en attente rehausse d'un demi pouce arriere finalement j ai change que les inferieurs
remplacement de la barre stab arriere par une barre stab currie a cause du reservoir supp -----> en commande
modification cablage electrique et de la tuyauterie d 'essence adjonction d'un 2 eme pompe dorigine de jk dans le nouveau reservoir additionnel (pompe recue )
mise en place d 'une sangle sur le pont avant le pont descend trop bas et l'arbre de transmission touche la traverse
porter la voitue chez jeep pour changer encore une fois la liaison entre volant et tableau de bord----> rdv pris
trouver la crevaison lente sur la 5 eme jante et changer le pneu par un neuf et garder celui la en 6 eme roue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite vraiment d'etre dans le top 10 les filles


ça va gazer cette année cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... D'avoir pris du temps pour nous conter ta journée et avoir mis les photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
... D'avoir pris du temps pour nous conter ta journée et avoir mis les photos..

Il y a quand même des choses qui restent... irracontables
On a aussi fait un 1er point sur les incontournables à amener...
Prune a déjà le pain d'épices (mis au congel pour le préserver) et 2 bouteilles de rouge ! de mon côté, j'ai 1,5l de carambar, 1l de Schrub arrivé direct de Martinique et la liqueur de Dahu...
On s'est posé la question à savoir si on amenait un truc à manger mais finalement... y'a tout dans les rations
manquent les Haribo et ça devrait rouler... (quoique si on pouvait trouver la place pour un p'tit rosé...)

On est aussi à la recherche d'une caméra embarquée spéciale pour les voitures (toute petite qui ne bouge pas...), si quelqu'un avait ça à nous prêter, ça serait le top Wink sinon, pas grave, on fera avec l'appareil photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
petite mise a jour des choses a faire sur jeepie ce qui est barre c 'est ce qui est fait

installer un 2 eme terratrip ....
intaller la boussole de faconp particuliere
demontage , nettoyage des amortisseurs,controle des amortisseurs,
controle modification echappement ----> attente du reservoir supplementaire
controle et remplacement de capteurs ABS ( je pense que ce ne sera pas necessaire je pense que la panne vient de ce fichus serpentin dans le volant
renforcement du pont avant refection fuite pont arriere
controle des freins,contoles des couples coniques avant et arriere
controle des croisillons avant, controles des arbres de transmissions
contoles allumage remplacement des bougies ,vidanges,huile moteur, mise des niveaux,
controles rampe eclairage avant modifications,
graissage en tout genre,
achat d un pneu supplementaire (kevlar)
reinstallation du mode gazelles (planche arriere) hard top
suppressions ceinture arrieres,
reinstallation des bumpstop arriere et gonflage a 20 bars apres avoir ajouter de lhuile et fat des modif sur les reglages reinstallations des bumpstops avants ,
reinstallation des harnais de securité,
reinstallataltion de la barre de toit,
installatallation de la planche pour irritrack+ alimentation
verification serrage collecteur // remise d 'un collecteur d origine
remplacement faisceau de bougie
isolement thermique du collecteur gauche // remise collecteur d 'origine
demontage nettoyage du reservoir d 'essence fianalement ce sera un reservoir supplementaire de 20 gallons
nettoyage de la crepine et du bloc pompe
refection soudure sur support de reservoir aditionnel existant ( a cassee sur un choc)
recherche panne suite a defaut P0030
rehausse de la voiture 1/2 pouce sur le train ariere -----------> piece en commande
reprise de probleme electriques (certainement du a une chauffe importante des fils )
controle de la direction resserrage de la barre pnahard avant + frein filet
renforcement des supports des amortisseurs cote pont
remplacement des 2 tirans de pont avant
remplacement des 4 tirans de pont arriere ------------------->en attente rehausse d'un demi pouce arriere finalement j ai change que les inferieurs
remplacement de la barre stab arriere par une barre stab currie a cause du reservoir supp -----> en commande
modification cablage electrique et de la tuyauterie d 'essence adjonction d'un 2 eme pompe dorigine de jk dans le nouveau reservoir additionnel (pompe recue )
mise en place d 'une sangle sur le pont avant le pont descend trop bas et l'arbre de transmission touche la traverse
porter la voitue chez jeep pour changer encore une fois la liaison entre volant et tableau de bord----> rdv pris
trouver la crevaison lente sur la 5 eme jante et changer le pneu par un neuf et garder celui la en 6 eme roue

J'adore... le bar, c'est quand même mieux que le post it sur le frigo

Je rajoute à la liste...
- Vérification de la clé qui n'ouvre plus les portes à distance (pile ?)
- La vitre conducteur ne descend pas à tous les coups... une p'tite vérif tant qu'on y est ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai recuperer le cordon de mon phone et je vous mets quelques photos de la prepa ...


tout d 'abord le remplacement des tirants de pont inferieurs avant





vous remarquerez la cassure au niveau du croisillon de pont avant ... avec la rehausse le fait de changer les tirans de ponts remet le pont dans son inclianaison d origine pour une meilleur tenue de route (comme a l'origine ) aussi sur le jk des que l'on rehausse a partie de 3' comme c 'est le cas le jk a la facheuse tendance de tirer a droite ... ( probleme connue et reconnue ) don la longueur du tirant de pont inferieur droit est legerment plus long que le gauche ... la pour le mettre on s 'est mis a 3 pour mettre la vis de fixation ...

comme l'arbre avant descend legerement plus bas on a ete oblige de mettre une sangle anti debattement coté gauche pour evite a l'arbre de reposer en cas de decollage des roues avant sur la traverse de la boite de transfert.






remplacement des tirant de ponts superieurs arrieres






le remplacement des tirants de pont superieurs arriere nous realigne l'arbre de transmission arriere dut a la rehausse encore 1/2 pouce de reausse a venir






renforcement pont avant:

j'aurais bien mis le systeme qu'a mis jk sur son pont avant c 'est a dire les tubes qui se mettent a l'interieur et soudé, mais voila pour ce faire il faut un pont nikel droit sinon ca ne rentre pas ...

comme la voiture a deja 4 ans malgre que le pont ne presente pas pas visuellement de probleme j ai pas voulu achete un kit que je n'arriverai pas a installer donc j ai fait beaucoup plus light j ai juste mis un renfort au dessus du bloc differentiel , deja ca fera sont effet et limitera bien les dégats ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bon boulot Jean-marc :sup:

Et moi alors, je pédale pour rien ??? blublublublu

Pour info, j'ai inscris certains d'entre vous automatiquement à la newsletter de notre site et vous avez dû recevoir la 1ère hier... ceux qui ne l'ont pas reçu (car je n'ai pas votre adresse mail) et souhaitent s'y inscrire peuvent le faire directement sur notre site dans la barre à gauche "recevoir la newsletter"
Pendant la course, vous recevrez régulièrement les infos que Chuch mettra en ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton site tu as mis nous contacter et a cote de la photo de Prune tu as mis valence 07 c 'est le 26 comme département

sinon inscrite à la new letter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne veut pas de moi SadSad Tant pis.... :

"Validation de la newsletter
- nous ne pouvons pas valider votre compte par faute d'informations suffisantes ou erronées
- votre compte a eté précédement supprimé de la newsletter veuillez vous incrire de nouveau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:
On ne veut pas de moi SadSad Tant pis.... :

"Validation de la newsletter
- nous ne pouvons pas valider votre compte par faute d'informations suffisantes ou erronées
- votre compte a eté précédement supprimé de la newsletter veuillez vous incrire de nouveau"


scratch ... elle est super intelligente cette machine !!! moi je viens de m'inscrire avec mon pseudo et elle m'ouvre une page avec mon prénom ExclamationExclamation avec un gros "SUPPRIMER"...

ferais-je parti du bateau des auto-inscrits Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu le même message qu'Alain (Fenec) à mon 1er essai....
Donc, j'ai réessayé ! Et là, on me demande si je veux me désinscrire de la newsletter Suspect
Comme je suis têtue, je le refais une 3ème fois, après m'être désinscrite...
Je reçois un nouveau mail de confirmation...et je vois le souci : je ne peux pas valider le lien car il y en a un bout qui n'est pas "pris" dedans
Suis-je claire ? J'ai un doute Embarassedconfused

Voici ce que j'ai :
http://www.gazelles-aventure.fr/?rub=30&xv1=1296636125&xv2=liberty dream

Sylvie ?? S'te plait !!!!


La bise à tous.
ALINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le site web sylvie joue avec mais la prog c 'est moi je regarde .... pourquoi ... mais vous etes inscrite mais pas validé ...

et oui ... en plus du sponsor ... du mecano .... du chercheur de sponsor .... je suis aussi le web master ... lol ... .Wink


steph oui t 'es inscrit ...d 'office toi je crois .... tu est auto inscrit lol Wink

bon j ai trouve c ' est quand vous foutez des espaces dans le pseudo le lien ne marche pas ..

je regarde ca mais pas de soucis je vous est validé tout les 2





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:

et oui ... en plus du sponsor ... du mecano .... du chercheur de sponsor .... je suis aussi le web master ... lol ... .Wink


Courage Chuch.......... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
vous etes inscrite mais pas validé ...

Bonjour Chuch !
Oui, je sais, je n'ai pas pu valider car le mot "dream" n'était pas pris dans le lien souligné...
Y'a-t-il un moyen de corriger ça ? ou dois-je écrire "liberty dream" sans espace entre les 2 mots ?
Merci Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'etait a cause des espaces pas pris en compte mais voila maintenant ca l'est je remplace un espace par un _ voila ca marche bien

lyberty te casse pas t'es validée tu recevras la news letter maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:
Ok on verra si les news arrivent...


si tu t es pas trompe dans l'adresse mail elle arrivera c 'est pour cette raison que je demande validation de l'inscription pour etre sur que l'adresse mail est la bonne de toute facon j ai un rapport le lendemain des adresse mail non valide

mais on peut faire un test ... je vous envoi a toi et lyberty une newsletter pour valider l'dresse mail

voila c 'est fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Je n'ai jamais eu de demande de validation, et je dois être déjà inscrit parce que que si je veux faire une inscription.... on me demande de me désinscrire QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
chuch a écrit:

et oui ... en plus du sponsor ... du mecano .... du chercheur de sponsor .... je suis aussi le web master ... lol ... .Wink


Courage Chuch.......... Courage

Et aussi attaché de presse et entraîneur
Marié pour le meilleur et pour le pire qu'ils ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.JK66 a écrit:
Pour moi l'inscription a marchée du premier coup :sup:


Cela sent le favoritisme à plein nez cela Evil or Very MadEvil or Very Mad

Bon cela dis j'ai reçu la Newsletter. Donc cela a marché aussi du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:
Franck.JK66 a écrit:
Pour moi l'inscription a marchée du premier coup :sup:


Cela sent le favoritisme à plein nez cela Evil or Very MadEvil or Very Mad

Bon cela dis j'ai reçu la Newsletter. Donc cela a marché aussi du premier coup.


oui mais lui n'as pas choisi un pseudo en 3 mots .... lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liberty dream a écrit:
Salut Zeepette !
C'est une perle, cet homme, garde-le précieusement, on n'en fait plus des comme ça Wink

Oh mon dieu dis pas ça... il se sent plus d'un coup là

Pour répondre à Alain... Jeepie n'oublie pas que Franck l'a sauvé de la noyade alors que toi... tu la nargues avec les degrés au Maroc blublublublu
Pour ton info Alain, on passe notre 1ère nuit à Meknès et la 2ème à Erfoud alors si tu passes par là... Wink
Je vous mettrai les étapes du rallye... dans la prochaine newsletter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on passe notre 1ère nuit à Meknès et la 2ème à Erfoud


et ben avec tout c'est détails on vas bien arriver à se voir dans se secteur !!!!!

pour la Newsletter tu me l'envoie direct sur l'hôtel


PS/ bon appétit !!!!!
war

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad a écrit:
on passe notre 1ère nuit à Meknès et la 2ème à Erfoud


et ben avec tout c'est détails on vas bien arriver à se voir dans se secteur !!!!!

pour la Newsletter tu me l'envoie direct sur l'hôtel


PS/ bon appétit !!!!!
war


ben ca ca me parait evident .... lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:


Pour répondre à Alain... Jeepie n'oublie pas que Franck l'a sauvé de la noyade alors que toi... tu la nargues avec les degrés au Maroc blublublublu


C'était pas un bain chaud en plus pour sauver Jeepie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
non le site web sylvie joue avec mais la prog c 'est moi je regarde .... pourquoi ... mais vous etes inscrite mais pas validé ...

et oui ... en plus du sponsor ... du mecano .... du chercheur de sponsor .... je suis aussi le web master ... lol ... .Wink


steph oui t 'es inscrit ...d 'office toi je crois .... tu est auto inscrit lol Wink

bon j ai trouve c ' est quand vous foutez des espaces dans le pseudo le lien ne marche pas ..

je regarde ca mais pas de soucis je vous est validé tout les 2


et moi je me suis inscrite aussi - apparemment ça a marché ???????? bon en meme temps je suis blonde et en plus le chef a mis un espace dans mon pseudo tu dis quoi stp




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui taty si tu as pus le valider c'est tout bon ca a marché meme avec un espace ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...