Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred & joe

Jeep academy

Messages recommandés

Et voilà c'est partis , pour une journée qui devrait être bien cool. Départ dans cinq minutes pour le domaine de Régusse dans les Alpes de hautes Provence . Demain je vous raconterais en images . photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai voulu y aller mais trop tard plus de place

racontez nous tout pour savoir comment cela se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas te fendre la gueule. Je suis allé à Régusse en 2004 pour le Jeep Academy, c'est bien cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrice , tu as raison l'ambiance est très sympa .
Bon je vous décris la journée suivi de quelques photos .
alors arrivé à Régusse vers 8h45 et la HOOO ! pleins de jeep et des G.O habillé en jeeper's ...
ils nous dirige (joe & moi) vers le resto et la première chose "cadeaux" une pince" lederman siglé jeep" avec sa housse ainsi qu'un sticker "jeep academy"
et un chacun cool :sup:
ensuite petit dej avec une vue magnifique sur le green du golf de Regusse , après le petit déjeuner ,briefing sur la journée à venir ainsi qu'un cours de mécanique et vers 10h enfin le moment tant attendu le départ pour le practice (cette zone est une zone de franchissement limite trialisante) un peu comme "les terres rouge" mais le sol est gris !

pour vous donner une idée de la chose voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite :












ensuite direction un repas chaud ,il faut dire que le temps est superbe , seul bémol , Mistral souffle "à décorner les boeufs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour les photos...

PS :Ne mets pas trop d'eau dans le pastis...





fred & joe a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites













synthèse de cette journée , que du bonheur , seul bémol "DAKOTA" je m'explique ,
le wrangler unlimited est beaucoup plus large et plus long qu'un TJ ou YJ et ça le pénalise des que "ça croise"
ensuite la monte pneumatique d'origine n'est absolument pas faite pour le gras , ni d'ailleurs le gravier , pas efficace non plus sur le rocher , bref elle va bien sur la route .
ensuite les véhicule type cherokee , grand cherokee sont trufer d'electronique ce qui fait qu'ils sont redoutable en TT
pas besoin de chercher ta trajectoire puisque l'electronique bloque une roue pour mettre la puissance sur la roue qui reste au sol donc à part la garde au sol et ben ça décoiffe !
le rubicon trois porte passe partout mais comme le chassis long faut bien chercher sa trajectoire sinon faut mettre les blocs.
moralité le JK unlimited avec une réhausse de 4 pouces , deux "vrai" pare-choc , de bonnes jantes et les pneus qui vont bien la rendra redoutable .
mais bon pour "little joe" il m'a fallu trois ans pour en faire ce que je voulais , pour "dakota" se sera pareils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non muriel pas de pastis pour moi , je dois être le seul marseillais qui ne bois jamais de pastis et pas de vin , moi c'est whisky , rhum ou bierre sinon de l'eau
et puis joe avait peur que je plie "dakota" alors je risquais pas de piccoler Exclamation
déja que le pare-choc avant est mort , le pare choc arrière toujours pas reçu il devrait arriver d'ici deux trois jours ,
et et puis mon support de plaque arrière n'a pas supporter le marécage avec les roseau .
en fait chez jeep ils ont monter le support de plaque avec des bouchons en plastique et les bouchons on cassé ,
je vais monter une vrai fixation cet après midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred pour les photos..

Dakota commence bien sa carrière. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
es ce que l'on vous donne des conseils pour le trial ?

. En fait il explique les transferts de masses les capacités de dévers d'angles d'attaque ou de fuite . En fait c'est plutôt technique et ça l'fait bien . Comme il font le briefing avec des photos et des vidéos tu assimile vite et vu que tu te retrouve en situation dans la foulée , je pense que pour des gens qui n'ont pas de connaissances en TT c'est un très bon apprentissage . Pour nous le seul effet négatif c'est qu'ils imposent les trajectoires et c'estun peu frustrant quand on pratique un peu , voir quand on a de l'experience . Mais je suis convaincu que c'est une très bonne approche de la pratique du franchissement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fred

je me suis dit , merde Joe elle est devenue une pro du TT cheerscheerscheersDriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas Fred tes photos :sup: et surtout tes retours qui vont bien...
Ca a l'air de s'adresser à la population de nouveaux jeepers qui viennent d'acheter leur Jeep et ont envie de faire autre chose que les courses au supermarché avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en poour ta conclusion fred .. .


4 pouce pour le jk long oui .... mais attention boitier pour booster le moteur ... car du 35 dessous

les autres cherok bouree d 'electronique redoutable si bon pneu .... yes !!!!

le glissement limite electronique .... je suis pas sur qu il soit ailleurs que sur les versions rubicon a confirmer par jeep

autre chose aussi attention le pont avant .... vu le poids du moteur ... des renforts sur le pont avant sont a prevoir dans la prepa

mais de toutz facon une superbe machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:

autre chose aussi attention le pont avant .... vu le poids du moteur ... des renforts sur le pont avant sont a prevoir dans la prepa



C'est impressionnant ça... partout on parle de la faiblesse du pont av.... Il y a comme un hic, ne pas prévoir un pont adéquate à l'utilité du véhicule scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
chuch a écrit:

autre chose aussi attention le pont avant .... vu le poids du moteur ... des renforts sur le pont avant sont a prevoir dans la prepa



C'est impressionnant ça... partout on parle de la faiblesse du pont av.... Il y a comme un hic, ne pas prévoir un pont adéquate à l'utilité du véhicule scratch


en fait ce n'est pas le pont qui est en cause c'est plutôt la façon d'on l'encrage est un peu juste (et oui ) plus de lames , mes des ressorts ! donc la fixation est un peu plus fragile , mais sur les kits "sérieux" ont palier à cette faiblesse .
merci à tous pour vos remarques .
je finirais par oui , pour les nouveaux possesseurs de jeep je pense que c'est une bonne approche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du vous avertir pour les trajectoires imposées. Tu m'étonnes, ils tiennent au stock de jeep qu'ils ont pour le jeep academy, y'en a un peu pour des sous et ils sont pas très enclins à les casser tout de suite, généralement elles font le temps d'une gamme deux ou trois ans et plusieurs sites.

Impressionnant le pont de Husky.. ca craint cette histoire de pont faible sur le modèle qui est censé être la machine la plus dédiée au TT dans la gamme.. et curieux qu'ils n'ai pas renforcé les ponts. Etonnant aussi qu'il y ait pas eu trop de news à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...