Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easa

Batterie

Messages recommandés

Petites questions:

Le cherokee est mis au repos depuis 4 semaines. La batterie se décharge toute seule au bout de 5 à 6 jours.
Sachant que je viens d'acquérir une plate et qu'il ne me servira plus que le WE....

1) Pas vraiment normale qu'une batterie d'un an se décharge aussi vite ?
2) Y a-t-il inconvénient à laisser une batterie déchargée ?
3) Doit-on obligatoirement débrancher les cosses pour recharger la batterie ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta batterie ce décharge aussi vite soit elle est morte , soit tu as un faux contact...
pour recharger je le fait tout branchés et je n'ai jamais eu de probleme , par contre j'evite pour raison de sécurité de le laisser en charge la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

1) Pas vraiment normale qu'une batterie d'un an se décharge aussi vite ? Pas du tout en effet , mais l'electricité chez jeep peut laisser reveur ceci explique cela

2) Y a-t-il inconvénient à laisser une batterie déchargée ? Oui , si ca dure trop dans le temps ou de manière trop répétée tu vas la finir prématurément


3) Doit-on obligatoirement débrancher les cosses pour recharger la batterie ? La logique veut que oui a mon humble avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Petites questions:

Le cherokee est mis au repos depuis 4 semaines. La batterie se décharge toute seule au bout de 5 à 6 jours.
Sachant que je viens d'acquérir une plate et qu'il ne me servira plus que le WE....

1) Pas vraiment normale qu'une batterie d'un an se décharge aussi vite ?
2) Y a-t-il inconvénient à laisser une batterie déchargée ?
3) Doit-on obligatoirement débrancher les cosses pour recharger la batterie ?


Merci


Effectivement ce n'est pas normal quelle se décharge si vite,

Tu peux monter un "robinet" a batterie, ça se monte sur le + et tu tournes pour activer ou desactiver, comme un interrupteur, tu trouves ça chez Norauto ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eue le cas plusieurs fois .

Parfois , les batteries en sommeil , ont du mal à refaire leur travail correctement de circulation !

Pour les "réveiller" , avant de tenter une grosse demande de type démarrage , il faut allumé juste les veilleuses , histoire de refaire circuler le courant .

Sinon , comme dit Boris , soit un coupe-circuit , un vrai : grosse manette rouge , soit débrancher la batterie.

Les raisons courantes : mauvaises masse oxydées , et vu le nombre de masses qu'il y a sur un XJ !

Bon courage pour la trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de chercher une mauvaise masse. Peine perdu.
Je pense effectivement que je vais me tourner vers un coupe circuit. Ce qui m'embête un peu c'est que tous
les week end je vais être bon pour faire les réglages du post.... et même si ça ne prend que 5mn je sent que ça va me saouler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poste , rajoute un fil direct sur la batterie , en plus il y a toujours un fil pour la memoire du poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
pour le poste , rajoute un fil direct sur la batterie , en plus il y a toujours un fil pour la memoire du poste Wink


C'est pas con ton idée de faire deux circuit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
CJ7EVER a écrit:
pour le poste , rajoute un fil direct sur la batterie , en plus il y a toujours un fil pour la memoire du poste Wink


C'est pas con ton idée de faire deux circuit ....


C'est tout l'intérêt de réfléchir à plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui , mais si c est ton poste qui est a la "masse" , retours a la case départ !!

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...