Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orlando

Casse cater xj BT 231

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Cet après midi dans un chemin j'ai cassé le carter arrière de la boite de transfert sur mon XJ, je pense à la suite d'un freinage.

Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?



Donc si quelqu'un à cette pièce dans ses archives il me fait signe
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Marc, s'il ne l'a pas jeté doit avoir la même pièce puisque on a monter un SYE à la place

Il faut déjà vérifier si c'est bien une NP 231 sur le CYJ 4L
Ensuite, faut le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
...
Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?
...i


le problème n'est pas spécifique aux Jeep, toutes les autos peuvent avoir un frein à main ou des mâchoires de freins qui grippent par temps de gel, la soluce, tu mets une vitesse et tu oublie le frein à main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
...
Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?
...


Même problème par temps de pluie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
luis a écrit:
...
Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?
...


Même problème par temps de pluie....


ça vient du fait que les pneus sont froid, et quand tu freines sur du mouillé , le pneu offre une resistance moindre avec la route ,et avec l'inertie du vehicule quand tu freine les machoires bloques vu que les pneus adherent moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme souci,j'ai appris a vivre avec...Tous les matins hiver comme été sec ou humide.De plus, comme chez moi il peut faire très très froid, je n'utilise pas le frein a main le soir mais les freins arrieres bloquent quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATRICK a écrit:
J'ai le meme souci,j'ai appris a vivre avec...Tous les matins hiver comme été sec ou humide.De plus, comme chez moi il peut faire très très froid, je n'utilise pas le frein a main le soir mais les freins arrieres bloquent quand meme!



Profite des beaux jours pour démonter complètement les tambours et mécanisme, bien tout passer à la soufflette, puis remonter avec un peu de graisse silicone sur les endroits en mouvement et le câble (pas sur les machoires bien sur ) ton problème sera terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme,

J'avais fait ça les vieux che, et ce souci avait disparu.
Par contre, je ne l'ai jamais rencontré sur le GC.

Si je ne me trompe pas, la partie pétée sur la BT n'est pas le corps de la boite. C'est rapporté boulonné. Cette casse ne devrait pas être trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la technique de réparation et désolé pour le HS j'ai profité de l'occasion...on verra aux beaux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je doit avoir ca au fond de mon garage je verifie demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
...
Cet après midi dans un chemin j'ai cassé le carter arrière de la boite de transfert sur mon XJ, je pense à la suite d'un freinage.
...


.. je n'arrive pas trop à trouver une corrélation entre le freinage et la casse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
je pense que je doit avoir ca au fond de mon garage je verifie demain


Merci Chuch mais j'ai trouvé une boite vendredi et j'ai remonté la pièce sur mon cherokee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
luis a écrit:
...
Cet après midi dans un chemin j'ai cassé le carter arrière de la boite de transfert sur mon XJ, je pense à la suite d'un freinage.
...


.. je n'arrive pas trop à trouver une corrélation entre le freinage et la casse ???


je t'avoue que moi aussi, mais je pense au moment où les roues ont bloqué cela à tassé le pont arrière et ma déboité l'arbre de transmission d'où la casse du carter scratch
Mon cherokee est rehaussé de 7 cm avec des cales peut être que cela a eu une incidence.

Après je dirais que j'avais qu'a roulé moins vite dans le chemin sachant que les roues se bloquent au premier freinage d'autant plus qu'il avait gelé fort depuis plusieurs jours What a Face

si quelqu'un a une autre explication je suis preneur study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:

...
si quelqu'un a une autre explication je suis preneur study



Faiblesse de la pièce ?
Choc lors d'une sortie précédente ?
Arbre de transmission qui se déboite et tape la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...