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Orlando

Casse cater xj BT 231

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Bonsoir à tous
Cet après midi dans un chemin j'ai cassé le carter arrière de la boite de transfert sur mon XJ, je pense à la suite d'un freinage.

Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?



Donc si quelqu'un à cette pièce dans ses archives il me fait signe
Merci

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Jean Marc, s'il ne l'a pas jeté doit avoir la même pièce puisque on a monter un SYE à la place

Il faut déjà vérifier si c'est bien une NP 231 sur le CYJ 4L
Ensuite, faut le retrouver

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luis a écrit:
...
Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?
...i


le problème n'est pas spécifique aux Jeep, toutes les autos peuvent avoir un frein à main ou des mâchoires de freins qui grippent par temps de gel, la soluce, tu mets une vitesse et tu oublie le frein à main

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luis a écrit:
...
Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?
...


Même problème par temps de pluie....

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Easa a écrit:
luis a écrit:
...
Le problème est que a froid et par temps humide les roues arrière ont tendance à se bloqué sur les premiers freinage scratch D'où ça peux venir?
...


Même problème par temps de pluie....


ça vient du fait que les pneus sont froid, et quand tu freines sur du mouillé , le pneu offre une resistance moindre avec la route ,et avec l'inertie du vehicule quand tu freine les machoires bloques vu que les pneus adherent moins

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J'ai le meme souci,j'ai appris a vivre avec...Tous les matins hiver comme été sec ou humide.De plus, comme chez moi il peut faire très très froid, je n'utilise pas le frein a main le soir mais les freins arrieres bloquent quand meme!

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PATRICK a écrit:
J'ai le meme souci,j'ai appris a vivre avec...Tous les matins hiver comme été sec ou humide.De plus, comme chez moi il peut faire très très froid, je n'utilise pas le frein a main le soir mais les freins arrieres bloquent quand meme!



Profite des beaux jours pour démonter complètement les tambours et mécanisme, bien tout passer à la soufflette, puis remonter avec un peu de graisse silicone sur les endroits en mouvement et le câble (pas sur les machoires bien sur ) ton problème sera terminé

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Je confirme,

J'avais fait ça les vieux che, et ce souci avait disparu.
Par contre, je ne l'ai jamais rencontré sur le GC.

Si je ne me trompe pas, la partie pétée sur la BT n'est pas le corps de la boite. C'est rapporté boulonné. Cette casse ne devrait pas être trop grave.

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Merci pour la technique de réparation et désolé pour le HS j'ai profité de l'occasion...on verra aux beaux jours

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je pense que je doit avoir ca au fond de mon garage je verifie demain

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luis a écrit:
...
Cet après midi dans un chemin j'ai cassé le carter arrière de la boite de transfert sur mon XJ, je pense à la suite d'un freinage.
...


.. je n'arrive pas trop à trouver une corrélation entre le freinage et la casse ???

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chuch a écrit:
je pense que je doit avoir ca au fond de mon garage je verifie demain


Merci Chuch mais j'ai trouvé une boite vendredi et j'ai remonté la pièce sur mon cherokee

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Easa a écrit:
luis a écrit:
...
Cet après midi dans un chemin j'ai cassé le carter arrière de la boite de transfert sur mon XJ, je pense à la suite d'un freinage.
...


.. je n'arrive pas trop à trouver une corrélation entre le freinage et la casse ???


je t'avoue que moi aussi, mais je pense au moment où les roues ont bloqué cela à tassé le pont arrière et ma déboité l'arbre de transmission d'où la casse du carter scratch
Mon cherokee est rehaussé de 7 cm avec des cales peut être que cela a eu une incidence.

Après je dirais que j'avais qu'a roulé moins vite dans le chemin sachant que les roues se bloquent au premier freinage d'autant plus qu'il avait gelé fort depuis plusieurs jours What a Face

si quelqu'un a une autre explication je suis preneur study

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luis a écrit:

...
si quelqu'un a une autre explication je suis preneur study



Faiblesse de la pièce ?
Choc lors d'une sortie précédente ?
Arbre de transmission qui se déboite et tape la pièce ?

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