Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeep63

XJ 4litres de Jeep63

Messages recommandés

salut,

ben moi ce WE , j'ai été à fond sur le XJ , pendant que d'autres s'amusaient ! Ca m'a motivé de savoir que certains s'amusent en Jeep , pendant que je passe mon temps à les mécaniquer !

Dans l'ordre :

- changement de bloc compteur , pour l'avoir en KM/H
- en même temps , remplacement de toutes les ampoules de tout les boutons et voyants
- montage de ceintures arrières 3 points au lieu des 2 points import US , pour mettre le siège de mon doudou comme il faut ( Béat , du coup j'ai fait la platine necéssaire pour monter une d'avant , et nickel !) P'TAIN , faut démonter tout pour mettre les plaques de retenues dans l'armature haute de la caisse

- démontage de tout les panneaux de porte pour mettre du dégrippant dans les moteurs de FC et graissage des cables de lève-vitre

- démontage du mécanisme d'essuie-glaces avant , et rattrapage du jeu aux articulations des bras (vous savez , quand les balais viennent taper une fois sur deux contre le joint inférieur de PB :w13: :w13:

- montage adaptable , de balais Flat-blades Valéo , avec mini-rampes d'arrosage
- re-branchement du poste
- re-branchement du plafonnier central de XJ 2000 , qu'avait mis l'ancien proprio ; ben oui , c'est une bonne idée , mais cette quiche les avait pas branchés en parallèle avec les éclairages qui s'allument avec l'ouverture des portes ! Du coup le gamin , en montant au volant , me les laissait allumés à chaque fois en jouant avec

- réparation du lave-glace : fil coupé


Et enfin , nettoyage complet à l'éponge , et dedans complet !

Du samedi midi , au dimanche soir !

Allez , quelques photos du bordel , et bonne soirée les loups !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

trés chouette la console de plafond , comment la monte tu ?????


2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou t as pas un tournevis ou un marteau dans la main toi c 'est un " bad day " lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
au remontage n'oubli rien


Hei , c'était remonté dimanche soir , propre nickel , et prèt à rouler !

Sans le nettoyage , j'aurais fini dimanche midi

Ce soir , je ponce 4 jantes nids d'abeille XJ , et les peints !

Faut que je les monte samedi avec les 4 31" qui trainent au fond du garage ( profil route , j'ai dit ! )

Ben ouais , il a une réhausse de 3" , ce serait dommage de la re-démonter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , cette semaine j'ai pas chomé !

J'ai refait des nids d'abeilles de XJ pour les monter ce samedi avec les 31" , afin de virer les jantes qui grincent !

Cet AM , je mets les roues en place , et Pt'ain l'autre con m'a menti , avec des roues normales ca grince aussi

Bon , demain , je démonte le pont avant , et révision complète , faut que je trouve ce qui grince , ca me rend dingue !

Vous mets des photos demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep63 a écrit:
... afin de virer les jantes qui grincent !

...... avec des roues normales ca grince aussi
:


Heuuuuu scratch comment ça peu grincer des jantes QuestionQuestionQuestionQuestion

Le mien grince beaucoup mais c'est à cause de tous les silentblocs que j'ai changé et remplacé par des silenblocs en polyuréthane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
moi je met du lubrifiant au teflon sur les silent block, comme ca pas de grincement Wink


j'ai aussi mais ça grince tjrs autant au niveau des jumelles des lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
huskybandit a écrit:
moi je met du lubrifiant au teflon sur les silent block, comme ca pas de grincement Wink


j'ai aussi mais ça grince tjrs autant au niveau des jumelles des lames


pour éviter ce genre de grincement le graissage à base de téflon n'est pas efficace , il faut mieux tous simplement mettre de la graisse normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskybandit a écrit:
pour les jumelles j'y met soi de la graisse, ou de l'huile de vidange...


gazoil aussi , ca graisse bien les caoutchoucs ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'huile de vidange j'en ai des dizaines de litre... je vais y aller à la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , mon PC bug ce soir , et ca fait deux fois que cette saloperie de Livebox coupe quand je suis en train de faire mon post , donc il attendra demain matin ! nonono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , je sais Cyrille , on est "après-demain" ! Excusez moi !

Bon , allez .

Donc semaine dernière , histoire d'enrayer les grincements , censés ètre dus aux jantes ou pneus , j'ai décidé de monter mes 31" , sur des roue alu d'origine de XJ !

Donc , je les ai refaites à l'arrache ( ben oui , car à un moment , y'a eu une mauvaise réaction entre le vernis et la peinture , mais tant pis , j'ai laissé comme ca , c'est toujours plus propre qu'avant !





Et là , essais et malheur , ca grince toujours quand je tourne sur place ! Si l'ancien proprio me tombe sous la main

Bon , donc ca vient pas des roues , mais du train avant ! Dimanche , je m'occupe de le réviser

Toute façon , fallait bien le faire , car vu qu'il a roulé 2 ans en 4 roues , les croisillons sont HS de chez HS MadMad

Allez , dimanche , bleu enfilé à 10h , et c'est parti !

Ouverture de la noix de pont , controle visuel de l'état des pignon et couronne , et de l'ensemble du différentiel ! Ca , ça va !



Puis on attaque le démontage des moyeux , pour sortir demi-arbres complets !



Là , il s'avère que les tétes des boulons étoile 12 pans , ont une sale gueule ! Heureusement , quand je fais le manouche de la Jeep , je garde et trie tout les boulons ! Y'a du stock ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Avant de sortir les moyeux , faut desserer l'écou de 36mm du demi-arbre : une vieille douille PL de 36mm avec un adaptateur que j'ai acquise là où je bossais avant et que je garde précieusement , me sont d'un grand secours sur le clé à choc !



Puis décollage des cannelures de demi-arbre , en gardant bien l'écrou à fleur , et en tapant uniquement avec un maillet en bois , ou en bronze , sinon , adieu les filets du 1/2 arbre ! affraid



Ensuite , on s'attaque au décollage du moyeu , et là , un truc de ouf tellement c'est collé par la rouille !



Je finis par l'avoir :



Mais pas sans faire de victimes collatérales : les protection de disques !



RESULTAT des constat de démontage :

- 2 croisillons HS
- un roulement moyeu qui a du jeu

Je décide donc , de remonter là dedans , des demi-arbres d'YJ 4L de 89 , qui avaient tout sans jeu dedans , lorsque j'ai démonté le pont concerné ! Ca ira plus vite , les moyeux sont bons et les croisillons aussi !
On reconditionnera les autres à temps perdu , et on gardera tout ceci au chaud pour le CJ !

AIE , pas beau le croisillon :



Ensuite , grattage des portées de moyeux , puis graisse un peu partout , histoire qu'au prochain redémontage , ca se décolle un peu mieux !





On remet des protections de disques qui trainent dans une caisse :



Puis nettoyage des plans de joints carter , et pate à joint , puis remplissage :




Ensuite , graissages de tout les graisseurs et j'ai trouvé ce qui grincait : les rotules de pivot inférieures ! Elles sont pleine de merde ! Puis graissage des arbres et tout ce que je trouve comme croisillons et rotules graissables !
Niveaux , réglage de la tringlerie de BT , et essais , c'est parti à 15h30 !

P'tain , plus de couinement , c'était bien les rotules , train avant nettement plus fluide dans ses manoeuvres !
On attaque une piste , histoire de voir si les roues refonctionnent sans bruits suspects dans le pont avant !

Une merveille , tout marche sans bruits !

Les 31" , le 4 litres les sent même pas , ca marche aussi bien qu'avec les 235/70/15 !

Seul soucis , j'ai pas de courtes , ca tourne dans le vide quand je les mets ! Sinon , les autres positions marchent bien de la NP 242 .

Donc

Prochaine étape , revision du C-Clips arrière , et du glissement limité , et faut regarder cette BT , car scratchscratchscratch

Allez , bonne journée à tous , je pars au taf .

Manu

PS : c'est beau un XJ en 31" , avec ses nids d'abeilles préférées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu.
Super ton post avec les explications et les bonnes tofs.
Mercias !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, je suis impressionné entre autres de voir comment tu as fait revenir les jantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot ça me plairait de faire une nouvelle jeunesse à mes jantes.




will.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

oui , elles sont belles repeintes !

j ai refais les miennes cet hiver ( en noir au milieux!!) mais quand il a falu les equilibrées le gars du garage ,a eu un mal fous geek

trop abimées ; il m a dit !! donc trop de plomb , résultats j en ai perdus la moitiée et entre 90/95 km/h la jeep vibre ennormément !
va faloir investir dans des jantes "toles" pour le tt .

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
David prend comme d'hab des jantes qui vont bien stp


lesquelles ?? a chaque fois " on me les braques"!! hein beat ? hein daace ? lol!



2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deporc a écrit:
Béat a écrit:
David prend comme d'hab des jantes qui vont bien stp


lesquelles ?? a chaque fois " on me les braques"!! hein beat ? hein daace ? lol!



2 pig


a deporc qu'il a dit Daace
nouuuuuuuuuuusssssssssssss nooooooooonnnnnnnn on demande gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deporc a écrit:
mais quand il a falu les equilibrées le gars du garage ,a eu un mal fous geek

trop abimées ; il m a dit !! donc trop de plomb , résultats j en ai perdus la moitiée et entre 90/95 km/h la jeep vibre ennormément !
va faloir investir dans des jantes "toles" pour le tt .


Ben moi (bon c'est vrai les plombs me coutent pas cher chez Euromaster) , mais à un moment , l'quilibreuse annonçait 50grs int. et 120 grs ext ! ShockedShockedShocked

ce vient du "balourd" du pneu aussi ; j'ai fait fait un demi-tour sur jante au pneu , et ça a été plutot 35 et 60 grs !

Un truc à savoir , et les monteurs le disent pas , car le gars est obligé de reperdre 15 min et nique une valve de plus ! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Super boulot, je suis impressionné entre autres de voir comment tu as fait revenir les jantes..


Et encore, Manu a dit qu'elles étaient faite "à l'arrache"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Daace a écrit:
Super boulot, je suis impressionné entre autres de voir comment tu as fait revenir les jantes..


Et encore, Manu a dit qu'elles étaient faite "à l'arrache"


Ben oui , vraiment à l'arrache !

Mardi soir dernier : poncage rapide , en faisant tourner la jante sur l'essieu arrière du XJ sur chandelle . Poncage plat central et rebords au P600 à l'eau , puis au P1200 . 2h30 les 4

Jeudi soir , passage de Décapex et rincage du nid d'abeille pour en enlever un max , mais bon . Nettoyage au diluant et chiffon-écouvillon . Et grattage plans de joint pneus et intérieur avec brosse à poils plastiques sur perceuse et cachage. 3 h

Vendredi matin 6h : passage de 2 couches Or en bombe
Vendredi soir 20h : passage de 2 couches de vernir ! Mais celui ci , sans que je m'en apercoive , a ramolli la peinture qui avait tiré ! Du coup , le lendemain matin , en manipulant les jantes pour les charger , j'ai fait quelques traces , mais bon , tant pis , j'ai laissé comme ça , j'en referait d'autres à l'occas .

Samedi matin : monte des roues complètes chez Euromaster .

C'est de l'arrache , car pour bien faire , il aurait fallu les emmener chez un décapeur en bain , pour les faire revenir complétement partout , puis apprèter le centre et les repeindre au pistolet et au vernis pro .

Mais bon , on verra cela une prochaine fois , avec les autres 6 ( en plus le décapeur , c'est 30 euros par jante , et tout de suite , je pouvais pas ) !

Donc à l'arrache !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...