jeep63 0 Posté(e) le 28 août 2009 salut, comme certains le savent , j'ai un CJ7 TD qui attend sa restau-prépa , devant la porte ! J'ai un programme sympathique pour lui , que je vous proposerais au fur à mesure ! CJ7 importé en 4.2L en 1980 , puis modifications en diesel , et obtention d'une CG "MOD" en diesel 7 cv ( c'est ce qui me l'a fait acheté , malgré le taf dessus) y'a 2 mois , j'ai sorti déjà , mot, BV, Bt et sellerie , pour un peu m'y pencher , et regarder l'état de la bète ! La caisse est malade dans les coins , sinon , ca va ! Voilà , je l'avais laissé comme cela depuis 2 mois , histoire de vendre quelques pièces , afin de rassembler celles qu'il me faut pour le préparer . La base sera sur une mécanique complète de XJ 2.1L Td , un peu amélioré . Ponts de XJ , moteur J8S , avec ventilos elec , DA élec, radiateur amélioré , intercooler plus gros, et les réglages à la Barbazan qui vont bien . Le tout sur une AX5 , puis une NP242 selectrac de XJ (je les adore ) , puis des arbres adaptés et direction un Dana 35 avant avec posi-lock à cable ( puis un Powertrax à l'avenir) , un Dana 35 arr avec glissement limité et freins séparés . Les deux en CC 4.88 , histoire de pas sortir les rames avec des petits 33" . Voilà en gros le but ; pour la suspension , on verra ca en tant voulu , c ar j'ai deux montages en vue , et je suis pas sùr duquel ! Allez , je vais à la douche , la suite ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 28 août 2009 patcj7 a écrit:toujours a donf manu,tu t'es trompé de rubrique,c'est dans grosse prepa +1 Il nous la joue modeste le Manu Content que ça commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 28 août 2009 chevrier a écrit: Content que ça commence +1 et ce coup si je passerai voir l'évolution des travaux en "live" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel-1721 0 Posté(e) le 28 août 2009 Salut, beau projet. J'ai hate de suivre l'évolution de ton travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bon courage Manu, tu as du taf pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 28 août 2009 merci , mais on verra à le déplacer dans grosse prépa , quand ca en vaudra vraiment la peine ! Bon hier soir , démontage des deux ponts , du coup je continue, pour expédition semaine prochaine ! Après m'ètre fait chier à rentrer tout seul le biniou dans le garage (bon , j'uis un bourrin , d'accord , mais bon , quand même ! ) , 3/4 d'heure , et le pont avant est libre ! Oui je sais , certain vont sauter au plafond , mais le calage pour l'arrière est hazardeux Mais bon , malgré tout , j'arrive tout seul à sortir l'arrière (bon , c'est pas une leçon de bonne conduite , mais bon , le résultat est là ! ) on fait ce qu'on peut , et pour faire de la Jeep , faut pas ètre timide ! Et là , ce qui devait arriver , arriva ! Ca c'est tout cassé la goule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement , la chèvre de Mr Manu était là pour redresser la situation ! Et puis , le chariot magique fait maison , a bien aider pour poser le reliquat de CJ7 , et le ressortir dehors sur roulettes ! Ben ouais , 15 cms de diamètre de roue , c'est pas le top en TT !!!!!! Mais bon , on a foutu le reste du chantier dehors , et il nous reste les deux ponts à expédier ! Voilà , c'est tout , car ce soir , je surveille le gamin , pendant que Mme est à l'entrainement de foot !!!! Je sais c'est le monde à l'envers , mais bon , c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 28 août 2009 au foot madame elle t 'a maté je l'imagine devant un match les pieds sur la table du salon et une biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 28 août 2009 Béat a écrit:au foot madame elle t 'a maté je l'imagine devant un match les pieds sur la table du salon et une biere et à se gratter les couilles, ah non elle en a pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 28 août 2009 Impressionnant Manu ! j'ai hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 28 août 2009 manu .... t 'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 29 août 2009 chuch a écrit:manu .... t 'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yesss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 29 août 2009 chevrier a écrit:chuch a écrit:manu .... t 'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yesss et re-yeeesssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 29 août 2009 Béat a écrit:au foot madame elle t 'a maté je l'imagine devant un match les pieds sur la table du salon et une biere Ben , ca me désole un peu , mais bon !!!!!!! elle en fait depuis des années et ca me gène pas , seulement elle est rester dans son ancien club , malgr qu'on ai déménagé à 40 kms , alors là , oui , ca me fait un peu chier ! Et tout ca pour ètre la dernière équipe du classement , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 29 août 2009 bon courage pour la suite , car vu l'état de la carrosserie , le plus dur reste à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 29 août 2009 STOP MANU........... c'est pas encore le printemps,tu perds la boule maintenant si il n'y a pas de triatement pour toi alors continu et bon courrage on va suivre ton aventure avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 29 août 2009 CJ7EVER a écrit:bon courage pour la suite , car vu l'état de la carrosserie , le plus dur reste à faire... du taf , mais pas peur , j'ai fait la pire en faisant ma 1ère : le CJ6 3.8L de 73 ! Arrivée comme ca , en Jeep des pompiers Suisses : Après arrachage des 4 couches de toles du fond de caisse (ouais , les Suisses , dés que ça rouillait un peu y ressoudaient une épaisseur de tole , un vrai mille-feuilles ) , et du hard-top maison de 400 kgs , j'ai découvert ça : Donc gros chantier de refabrication d'une armature de caisse et des plancher , puis alu vissé et collé sur les montant au silicone à pare-brise ! J'en ai chié 4 mois , tous les soirs jusqu'à 24h et les WE , mais j'y suis arrivé à faire un truc protégé et fiable ! Et enfin , j'ai sorti la belle CJ6 : Et certains vont rire , mais bon , à l'époque , je savais pas les prix du marché , et parcequ'elle consommait beaucoup ( 24L/100 ) , qu'elle avait pas la DA , et qu'elle freinait pas , je l'ai échangée contre un XJ 4 litres de 92 normal ! quel con , maintenant , on m'y reprendrait pas !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 ce matin , quelques bricoles . Démontage : - porte arrière - porte-roue - hard-top - ceintures - et passage au dégrippant des boulons d'arceau et de caisse - puis rangement du garage pour attaquer dans la semaine la refection du moteur : 2 pour en faire 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 que vois je un enfant sur le chantier,je confisque le cj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 actroshand a écrit:que vois je un enfant sur le chantier,je confisque le cj t'as raison....... PPSPS...... En tant que coordinateur SPS, confiscation du matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 tant que le CJ aura un volant , le gamin fera son tour quotidien dans le CJ ! J'y peux rien , c'est devenu un rituel j'ai cédé ! Tous les soirs , il a droit au tour de volant du XJ , et du CJ ! Mais vous inquiétez pas , c'est bien calé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 oui j ai vu t'as mis des chandelles tu crois qu 'on ne te surveille pas ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 chuch a écrit:oui j ai vu t'as mis des chandelles tu crois qu 'on ne te surveille pas ?????? P'tain , faut que je fasse gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Et si tu faisait gaffe à mettre des photos de l'avancement du chantier, parce que là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 chevrier a écrit:Et si tu faisait gaffe à mettre des photos de l'avancement du chantier, parce que là ... demain je t'en mets ! Pas mal de taf en ce moment , mais j'ai quand même tombé la caisse et commencé à gratter le chassis ! Soucis , mon compresseur m'avait laché , donc y'a fallut que j'attende pour investir : ca y'est , c'est fait j'en ai acheté un pas mauvais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Yesssss, vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 bon comme dit plus haut , mon compresseur avait laché ( 10 ans , et beaucoup travaillé le petit 50L ) Mon soucis était le suivant ; il m'en fallait un nouveau , capable de sortir plus de 300 L/min , mais en restant en 220V ! En effet , les compresseurs de bricolage , ont souvent un débit inférieur ! Et nos appareils ( ponceuse exentrique ou sableuse ) tournent en conso autour de 250 ou 290 l/min ! Et les compresseurs pros (même d'occas) , sont tous en tri-phasé , et étant en loc , je vais pas faire modifier l'instal élec ! Mais , en craquant un billet de 500 roros , j'ai trouvé celui là : 320L/min à 7 bars et 360L/min à 3 bars ! J'ai essayé , il emmenne la ponceuse sans soucis , et sans qu'elle faiblisse Bon allez , on continue un peu le chantier ! Donc , j'ai fini de tomber la caisse ; que j'ai mise sur palettes dehors , en bachant ! Puis dépose de tout ce qu'il reste sur le chassis ; tuyaux , réservoir , pattes diverses ! Puis nettoyage , histoire de mettre propre un peu le coin ! Et là , j'ai attaqué à "gratter" le bestiau à la spatule et à la brosse métallique , histoire de dégrossir , et là j'uis content Il est vraiment sain ; en grattant un peu , on trouve un chassis propre ! Merci les dernières "sassoyes" qui l'ont eue ; en le nettoyant pas , il s'est conservé sous les graisses et le merde ! Bon allez Cyrille , t'en a assez pour aujourd'hui ! Bonne journée à tous :s5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris64 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tiens, ça me rappele quelque chose ce genre de boulot ... Bon courage en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 jeep63 a écrit: ... Bon allez Cyrille , t'en a assez pour aujourd'hui ! Bonne journée à tous :s5: Pfffffff, déjà que t'avais dit demain et que ça a été après demain Tu vas quand même pas nous faire attendre une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 chevrier a écrit:jeep63 a écrit: ... Bon allez Cyrille , t'en a assez pour aujourd'hui ! Bonne journée à tous :s5: Pfffffff, déjà que t'avais dit demain et que ça a été après demain Tu vas quand même pas nous faire attendre une semaine ben faut que je calme le jeu un peu aussi , car ma kiné m'insulte régulièrement ! Avec mes deux épicondilytes , je gratte le chassis , mais le lendemain je dérouille pour déplier les coudes le matin ! Et ne sachant pas mentir à ma gentille kiné , elle me pourrie quand je lui dit ce que j'ai fait de mon WE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Invite ta kiné à venir gratter à ta place le week end Comme ça, tu peux nous fabriquer de ouf Bon en même temps, je déconne un, soigne tes coudes, la santé avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 chevrier a écrit:Invite ta kiné à venir gratter à ta place le week end je lui ai dit déjà chevrier a écrit:Bon en même temps, je déconne un, soigne tes coudes, la santé avant tout Oui mais en même temps , j'ai de bons arguments ! Je veux bien éviter de gratter la Jeep , mais je peux pas me permettre de pas bosser (j'ai signer mon CDI hier matin ) ! Et donc , en bougeant 800 pneus par jour , je nique tout le boulot qu'a fait la kiné la veille ! Donc , quitte à ce que ce soit niqué , autant en profiter pour gratter un peu de temps en temps sur Jeepette ! Non , mais trève de plaisanterie , je suis aussi toujours en train de pour savoir si je fais une suspension 3/4 eliptique à lames , ou si je fais carrement une transformation en ressorts hélicoidaux !! Concernant la charge de travail , c'est pareil ; pour le 3/4 , je déplace tout les ancrages de lames soit pas mal de pièces à faire maison et de soudures ! Pour un système à tirants , j'ai autant de points d'ancrages à re-créer ! Pour les moyens , j'ai tout pour les lames du 3/4 , et j'ai tout pour faire un systèmes à tirants aussi ! Dans les deux cas , il me manque les amortos , mais que j'achèterais en fonction du travail des ponts ! Pour l'instant , je calcule comment faire passer mon réservoir , car en effet , j'ai par contre décider de rallonger mon empattement pour m'approcher des 100 pouces , qui sont pour moi l'idéal pour un 4x4 efficace , autant en TT hard , que sur du roulant ! Cas du XJ ! Le top sur du roulant (hein Béat ! ) et d'une stabilité exemplaire en franchissement si bien préparé ! Calculs pas faciles à concilier ! Pour que des 33" arrivent à ras du chassis autant devant que derrière , sans en dépasser , je peux avancer mon pont avant de 14cms , et reculer l'arrière de 15 cms ! Ce qui bien pris , au lieu de me faire un empattement de 90 pouces , fera un 100 !!!! Mais , car y'a un mais , lors de mes remontées de pont arrière en travail , ben il vient dans le réservoir , donc y'a soucis ! Et bien sùr , je voudrais éviter de mettre celui-ci entier dans la benne , car je veux garder ma banquette arrière pour emmener mon petit doudou en ballade !!!! Car je veux : - éviter de remonter trop mon centre de gravité pour pas faire d'huile en dévers ; à défaut de trop réhausser, je fais faire de la place pour laisser s'exprimer les 33" - avoir un débattement correct sans aller à l'engin de Rock-crawling - avoir mes roues qui ont quasiment 90° d'angle d'attaque et de sortie - elargir mes voies avec ponts de XJ , sans avoir à monter des roues à déport extérieur ou des cales pour pas niquer les moyeux-roulement de ponts de XJ tout les 4 matins Et bien sùr , tout cela sans avoir 10% du budjet que mets par exemple IC pour faire une prépa correcte ! A savoir , en ré-utilisant un max de pièces existantes sur Jeep de différents modèles , pour pas avoir à me ruiner dés qu'il faut changer un silent-bloc que j'aurais fait faire maison par exemple ! exemple : utilisation de ressorts XJ ou ZJ , ré-utilisation sur mes tirants de silent-bloc de tirants de XJ ou de lames , etc............. Comprend pourquoi je un max ! Surtout qu'en plus maintenant je re-taffe à plein temps et en journée , donc pas facile d'adpter l'emploi du temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 octobre 2009 alors moi je vais émettre un voeux ou un souhait j'aimerai bien que pour une fois tu ailles au bout pour voir ce que ça donne quand ça roule parce que je t'ai vu en démonter beaucoup sur différents poste mais pas toujours aller au bout de tes idées je dis cela non par méchanceté mais j'aimerai voir la réalisation et l'essai bonnes idées allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le plus facile et le plus rapide à réaliser devrait être le 3/4 éliptique: je suppose que tu garde des demies lames (ou lame entière) pour servir de tirants, un peu comme les essais que tu as fait sur ton dernier XJ ? C'est sur que la soluce tirants longs, ancrages soudés sur les ponts, fixation au chassis par entretoise maison et tout et tout ... c'est plus spectaculaire, peut être plus efficace aussi (mais pas sûr), mais aussi beaucoup plus long à mettre en oeuvre. A ta place, je finirai mon chassis, poser la caisse bien propre dessus, adaptation moteur qui va bien, puis après, en fonction de mes besoins adaptation de telle ou telle autre solution. L'avantage, c'est qu'au moins tu peut profiter de ton CJ rapidement, même si c'est plus facile de faire des adaptations quand tout est démonté. Perso, je n'imagine pas une seconde passer plusieurs mois sans rouler dans ma Jeep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Béat a écrit:alors moi je vais émettre un voeux ou un souhait j'aimerai bien que pour une fois tu ailles au bout pour voir ce que ça donne quand ça roule parce que je t'ai vu en démonter beaucoup sur différents poste mais pas toujours aller au bout de tes idées je dis cela non par méchanceté mais j'aimerai voir la réalisation et l'essai bonnes idées allez courage ben on va essayer Béat, je vais avoir besoin de vos lumières pour certains trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 chevrier a écrit:Le plus facile et le plus rapide à réaliser devrait être le 3/4 éliptique: je suppose que tu garde des demies lames (ou lame entière) pour servir de tirants, un peu comme les essais que tu as fait sur ton dernier XJ ? Ben en fait , non , c'est une lame qui vient sous le chassis , et qui se décolle quand les autres travaillent , sauf que je veux le faire vérouillable , pour la route ! (si je le fais comme cela) chevrier a écrit:C'est sur que la soluce tirants longs, ancrages soudés sur les ponts, fixation au chassis par entretoise maison et tout et tout ... c'est plus spectaculaire, peut être plus efficace aussi (mais pas sûr), mais aussi beaucoup plus long à mettre en oeuvre. Pour l'efficacité en TT , ca doit se valoir ! Pour la mise en oeuvre , y'a plus de calculs à faire c'est sùr , mais pas plus de soudures ! Mais j'avoue , le 3/4 ellipitique est bien moins difficile à concevoir et à mesurer ! chevrier a écrit:A ta place, je finirai mon chassis, poser la caisse bien propre dessus, adaptation moteur qui va bien, puis après, en fonction de mes besoins adaptation de telle ou telle autre solution. ah non , quitte à ce que tout soit parterre , faut faire cela maintenant ! chevrier a écrit:L'avantage, c'est qu'au moins tu peut profiter de ton CJ rapidement, même si c'est plus facile de faire des adaptations quand tout est démonté. Perso, je n'imagine pas une seconde passer plusieurs mois sans rouler dans ma Jeep ben j'ai encore le Cherok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 jeep63 a écrit: ah non , quitte à ce que tout soit parterre , faut faire cela maintenant ! Je savais que tu dirais ça jeep63 a écrit: ben j'ai encore le Cherok A bein oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 hier soir , j'ai étudier un peu les possibilités de 3/4 elliptique , et franchement , j'ai pas bien de solutions vu les courbures des longerons sur le CJ ! en effet , normalement , c'est ceci : Or , sur l'avant , même en le mettant à l'arrière du pont ( en mettant le pont fixe des lames à l'avant du chassis ) , je tombe avec ma demi-lame , sur l'endroit où le chassis redescend ! Pour l'arrière , idem , le milieu de la demi-lame , serait juste où le chassis fait un virage ! Or , pour avoir une stabilité correcte sur route , et que cela ne danse pas comme avec des revolvers , je voulais faire un système de verrouillage contre le chassis , en hors-TT ! Seulement là , vu la courbure de la lame et celle du chassis , je ne peux pas envisager que la lame vienne plaquer naturellement d'elle-même contre le chassis pour éviter de faire la danseuse dans tous les virages ! bon , faut que je cherche encore , et que je compare aux ressorts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 14 octobre 2009 et si tu rajoutes un parallélogramme de watt pour la stabilité sur route apres réflexion cela peut géner pour le franchissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 tu fixes une cale entre le chassis et la lame mais je serais plus pour les ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites