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jeep63

allez , c'est parti CJ7 TD de Manu

Messages recommandés

salut,

comme certains le savent , j'ai un CJ7 TD qui attend sa restau-prépa , devant la porte !

J'ai un programme sympathique pour lui , que je vous proposerais au fur à mesure !

CJ7 importé en 4.2L en 1980 , puis modifications en diesel , et obtention d'une CG "MOD" en diesel 7 cv ( c'est ce qui me l'a fait acheté , malgré le taf dessus)




y'a 2 mois , j'ai sorti déjà , mot, BV, Bt et sellerie , pour un peu m'y pencher , et regarder l'état de la bète ! La caisse est malade dans les coins , sinon , ca va !





Voilà , je l'avais laissé comme cela depuis 2 mois , histoire de vendre quelques pièces , afin de rassembler celles qu'il me faut pour le préparer .

La base sera sur une mécanique complète de XJ 2.1L Td , un peu amélioré .

Ponts de XJ , moteur J8S , avec ventilos elec , DA élec, radiateur amélioré , intercooler plus gros, et les réglages à la Barbazan qui vont bien .
Le tout sur une AX5 , puis une NP242 selectrac de XJ (je les adore ) , puis des arbres adaptés et direction un Dana 35 avant avec posi-lock à cable ( puis un Powertrax à l'avenir) , un Dana 35 arr avec glissement limité et freins séparés . Les deux en CC 4.88 , histoire de pas sortir les rames avec des petits 33" .

Voilà en gros le but ; pour la suspension , on verra ca en tant voulu , c ar j'ai deux montages en vue , et je suis pas sùr duquel !

Allez , je vais à la douche , la suite ce soir ! lol!lol!lol!

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patcj7 a écrit:
toujours a donf manu,tu t'es trompé de rubrique,c'est dans grosse prepa


+1

Il nous la joue modeste le Manu

Content que ça commence

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chevrier a écrit:

Content que ça commence


+1 et ce coup si je passerai voir l'évolution des travaux en "live"

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merci , mais on verra à le déplacer dans grosse prépa , quand ca en vaudra vraiment la peine !

Bon hier soir , démontage des deux ponts , du coup je continue, pour expédition semaine prochaine !

Après m'ètre fait chier à rentrer tout seul le biniou dans le garage (bon , j'uis un bourrin , d'accord , mais bon , quand même ! Evil or Very MadEvil or Very Mad ) , 3/4 d'heure , et le pont avant est libre !



Oui je sais , certain vont sauter au plafond , mais le calage pour l'arrière est hazardeux affraid



Mais bon , malgré tout , j'arrive tout seul à sortir l'arrière (bon , c'est pas une leçon de bonne conduite , mais bon , le résultat est là ! ) on fait ce qu'on peut , et pour faire de la Jeep , faut pas ètre timide !



Et là , ce qui devait arriver , arriva ! Ca c'est tout cassé la goule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement , la chèvre de Mr Manu était là pour redresser la situation !



Et puis , le chariot magique fait maison , a bien aider pour poser le reliquat de CJ7 , et le ressortir dehors sur roulettes ! Ben ouais , 15 cms de diamètre de roue , c'est pas le top en TT !!!!!!



Mais bon , on a foutu le reste du chantier dehors , et il nous reste les deux ponts à expédier !




Voilà , c'est tout , car ce soir , je surveille le gamin , pendant que Mme est à l'entrainement de foot !!!! Je sais c'est le monde à l'envers , mais bon , c'est la vie

affraidaffraidaffraid

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au foot madame elle t 'a maté

je l'imagine devant un match les pieds sur la table du salon et une biere cheerslol!

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Béat a écrit:
au foot madame elle t 'a maté

je l'imagine devant un match les pieds sur la table du salon et une biere cheerslol!


et à se gratter les couilles, ah non elle en a pas !

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chevrier a écrit:
chuch a écrit:
manu .... t 'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Yesss


et re-yeeesssssssssssss geekgeekgeekgeekgeek

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Béat a écrit:
au foot madame elle t 'a maté

je l'imagine devant un match les pieds sur la table du salon et une biere cheerslol!


Ben , ca me désole un peu , mais bon !!!!!!!

elle en fait depuis des années et ca me gène pas , seulement elle est rester dans son ancien club , malgr qu'on ai déménagé à 40 kms , alors là , oui , ca me fait un peu chier ! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Et tout ca pour ètre la dernière équipe du classement , Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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bon courage pour la suite , car vu l'état de la carrosserie , le plus dur reste à faire...

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STOP MANU........... c'est pas encore le printemps,tu perds la boule geekgeekgeekgeekgeek

maintenant si il n'y a pas de triatement pour toi alors continu et bon courrage on va suivre ton aventure avec plaisir cheerscheers

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CJ7EVER a écrit:
bon courage pour la suite , car vu l'état de la carrosserie , le plus dur reste à faire...


du taf , mais pas peur , j'ai fait la pire en faisant ma 1ère : le CJ6 3.8L de 73 !

Arrivée comme ca , en Jeep des pompiers Suisses :



Après arrachage des 4 couches de toles du fond de caisse (ouais , les Suisses , dés que ça rouillait un peu y ressoudaient une épaisseur de tole , un vrai mille-feuilles affraidaffraidaffraid ) , et du hard-top maison de 400 kgs , j'ai découvert ça :



Donc gros chantier de refabrication d'une armature de caisse et des plancher , puis alu vissé et collé sur les montant au silicone à pare-brise ! J'en ai chié 4 mois , tous les soirs jusqu'à 24h et les WE , mais j'y suis arrivé à faire un truc protégé et fiable !



Et enfin , j'ai sorti la belle CJ6 :



Et certains vont rire , mais bon , à l'époque , je savais pas les prix du marché , et parcequ'elle consommait beaucoup ( 24L/100 ) , qu'elle avait pas la DA , et qu'elle freinait pas , je l'ai échangée contre un XJ 4 litres de 92 normal ! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

quel con , maintenant , on m'y reprendrait pas !!!!!!!!!!!!!!

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ce matin , quelques bricoles .

Démontage :

- porte arrière
- porte-roue
- hard-top
- ceintures
- et passage au dégrippant des boulons d'arceau et de caisse affraid
- puis rangement du garage pour attaquer dans la semaine la refection du moteur : 2 pour en faire 1







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actroshand a écrit:
que vois je affraidaffraid un enfant sur le chantier,je confisque le cj


t'as raison....... PPSPS...... En tant que coordinateur SPS, confiscation du matos

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tant que le CJ aura un volant , le gamin fera son tour quotidien dans le CJ !

J'y peux rien , c'est devenu un rituel Embarassed j'ai cédé !

Tous les soirs , il a droit au tour de volant du XJ , et du CJ !

Mais vous inquiétez pas , c'est bien calé

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oui j ai vu t'as mis des chandelles tu crois qu 'on ne te surveille pas ?????? affraidaffraidaffraid

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chuch a écrit:
oui j ai vu t'as mis des chandelles tu crois qu 'on ne te surveille pas ?????? affraidaffraidaffraid


P'tain , faut que je fasse gaffe EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Et si tu faisait gaffe à mettre des photos de l'avancement du chantier, parce que là ... bouncebouncebounce

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chevrier a écrit:
Et si tu faisait gaffe à mettre des photos de l'avancement du chantier, parce que là ... bouncebouncebounce


demain je t'en mets !

Pas mal de taf en ce moment , mais j'ai quand même tombé la caisse et commencé à gratter le chassis !

Soucis , mon compresseur m'avait laché , donc y'a fallut que j'attende pour investir : ca y'est , c'est fait j'en ai acheté un pas mauvais ! bouncebouncebouncebounce

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bon comme dit plus haut , mon compresseur avait laché ( 10 ans , et beaucoup travaillé le petit 50L )

Mon soucis était le suivant ; il m'en fallait un nouveau , capable de sortir plus de 300 L/min , mais en restant en 220V ! En effet , les compresseurs de bricolage , ont souvent un débit inférieur !
Et nos appareils ( ponceuse exentrique ou sableuse ) tournent en conso autour de 250 ou 290 l/min !
Et les compresseurs pros (même d'occas) , sont tous en tri-phasé , et étant en loc , je vais pas faire modifier l'instal élec !

Mais , en craquant un billet de 500 roros , j'ai trouvé celui là : 320L/min à 7 bars et 360L/min à 3 bars !
J'ai essayé , il emmenne la ponceuse sans soucis , et sans qu'elle faiblisse cheerscheerscheerscheers


Bon allez , on continue un peu le chantier !

Donc , j'ai fini de tomber la caisse ; que j'ai mise sur palettes dehors , en bachant !







Puis dépose de tout ce qu'il reste sur le chassis ; tuyaux , réservoir , pattes diverses !



Puis nettoyage , histoire de mettre propre un peu le coin !



Et là , j'ai attaqué à "gratter" le bestiau à la spatule et à la brosse métallique , histoire de dégrossir , et là j'uis content bouncebouncecheerscheers

Il est vraiment sain ; en grattant un peu , on trouve un chassis propre ! Merci les dernières "sassoyes" qui l'ont eue ; en le nettoyant pas , il s'est conservé sous les graisses et le merde !





Bon allez Cyrille , t'en a assez pour aujourd'hui !

Bonne journée à tous
:s5:

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Tiens, ça me rappele quelque chose ce genre de boulot ...

Bon courage en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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jeep63 a écrit:

...

Bon allez Cyrille , t'en a assez pour aujourd'hui !

Bonne journée à tous
:s5:



Pfffffff, déjà que t'avais dit demain et que ça a été après demain Crying or Very sad

Tu vas quand même pas nous faire attendre une semaine Suspect

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chevrier a écrit:
jeep63 a écrit:

...

Bon allez Cyrille , t'en a assez pour aujourd'hui !

Bonne journée à tous
:s5:



Pfffffff, déjà que t'avais dit demain et que ça a été après demain Crying or Very sad

Tu vas quand même pas nous faire attendre une semaine Suspect


ben faut que je calme le jeu un peu aussi , car ma kiné m'insulte régulièrement !
Avec mes deux épicondilytes , je gratte le chassis , mais le lendemain je dérouille pour déplier les coudes le matin !

Et ne sachant pas mentir à ma gentille kiné , elle me pourrie quand je lui dit ce que j'ai fait de mon WE !

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Invite ta kiné à venir gratter à ta place le week end Wink

Comme ça, tu peux nous fabriquer de ouf cheers






Bon en même temps, je déconne un, soigne tes coudes, la santé avant tout

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chevrier a écrit:
Invite ta kiné à venir gratter à ta place le week end Wink


je lui ai dit déjà Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



chevrier a écrit:
Bon en même temps, je déconne un, soigne tes coudes, la santé avant tout


Oui mais en même temps , j'ai de bons arguments ! Je veux bien éviter de gratter la Jeep , mais je peux pas me permettre de pas bosser (j'ai signer mon CDI hier matin bouncebounce ) !

Et donc , en bougeant 800 pneus par jour , je nique tout le boulot qu'a fait la kiné la veille ! Donc , quitte à ce que ce soit niqué , autant en profiter pour gratter un peu de temps en temps sur Jeepette ! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Non , mais trève de plaisanterie , je suis aussi toujours en train de scratchstudyscratchstudyscratchstudy
pour savoir si je fais une suspension 3/4 eliptique à lames , ou si je fais carrement une transformation en ressorts hélicoidaux !!

Concernant la charge de travail , c'est pareil ; pour le 3/4 , je déplace tout les ancrages de lames soit pas mal de pièces à faire maison et de soudures !
Pour un système à tirants , j'ai autant de points d'ancrages à re-créer !

Pour les moyens , j'ai tout pour les lames du 3/4 , et j'ai tout pour faire un systèmes à tirants aussi !
Dans les deux cas , il me manque les amortos , mais que j'achèterais en fonction du travail des ponts !

Pour l'instant , je calcule comment faire passer mon réservoir , car en effet , j'ai par contre décider de rallonger mon empattement pour m'approcher des 100 pouces , qui sont pour moi l'idéal pour un 4x4 efficace , autant en TT hard , que sur du roulant ! Cas du XJ ! Le top sur du roulant (hein Béat ! ) et d'une stabilité exemplaire en franchissement si bien préparé !

Calculs pas faciles à concilier ! Pour que des 33" arrivent à ras du chassis autant devant que derrière , sans en dépasser , je peux avancer mon pont avant de 14cms , et reculer l'arrière de 15 cms ! Ce qui bien pris , au lieu de me faire un empattement de 90 pouces , fera un 100 !!!! Mais , car y'a un mais , lors de mes remontées de pont arrière en travail , ben il vient dans le réservoir , donc y'a soucis ! Et bien sùr , je voudrais éviter de mettre celui-ci entier dans la benne , car je veux garder ma banquette arrière pour emmener mon petit doudou en ballade !!!!

Car je veux :

- éviter de remonter trop mon centre de gravité pour pas faire d'huile en dévers ; à défaut de trop réhausser, je fais faire de la place pour laisser s'exprimer les 33"
- avoir un débattement correct sans aller à l'engin de Rock-crawling
- avoir mes roues qui ont quasiment 90° d'angle d'attaque et de sortie
- elargir mes voies avec ponts de XJ , sans avoir à monter des roues à déport extérieur ou des cales pour pas niquer les moyeux-roulement de ponts de XJ tout les 4 matins


Et bien sùr , tout cela sans avoir 10% du budjet que mets par exemple IC pour faire une prépa correcte !
A savoir , en ré-utilisant un max de pièces existantes sur Jeep de différents modèles , pour pas avoir à me ruiner dés qu'il faut changer un silent-bloc que j'aurais fait faire maison par exemple !

exemple : utilisation de ressorts XJ ou ZJ , ré-utilisation sur mes tirants de silent-bloc de tirants de XJ ou de lames , etc............. lol!lol!

Comprend pourquoi je scratchscratchscratchscratch un max !

Surtout qu'en plus maintenant je re-taffe à plein temps et en journée , donc pas facile d'adpter l'emploi du temps !

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alors moi je vais émettre un voeux ou un souhait j'aimerai bien que pour une fois tu ailles au bout pour voir ce que ça donne quand ça roule cheerscheers parce que je t'ai vu en démonter beaucoup sur différents poste mais pas toujours aller au bout de tes idées

je dis cela non par méchanceté mais j'aimerai voir la réalisation et l'essai

bonnes idées allez courage

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Le plus facile et le plus rapide à réaliser devrait être le 3/4 éliptique:
je suppose que tu garde des demies lames (ou lame entière) pour servir de tirants, un peu comme les essais que tu as fait sur ton dernier XJ ?

C'est sur que la soluce tirants longs, ancrages soudés sur les ponts, fixation au chassis par entretoise maison et tout et tout ... c'est plus spectaculaire, peut être plus efficace aussi (mais pas sûr), mais aussi beaucoup plus long à mettre en oeuvre.

A ta place, je finirai mon chassis, poser la caisse bien propre dessus, adaptation moteur qui va bien, puis après, en fonction de mes besoins adaptation de telle ou telle autre solution.

L'avantage, c'est qu'au moins tu peut profiter de ton CJ rapidement, même si c'est plus facile de faire des adaptations quand tout est démonté. Perso, je n'imagine pas une seconde passer plusieurs mois sans rouler dans ma Jeep affraid

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Béat a écrit:
alors moi je vais émettre un voeux ou un souhait j'aimerai bien que pour une fois tu ailles au bout pour voir ce que ça donne quand ça roule cheerscheers parce que je t'ai vu en démonter beaucoup sur différents poste mais pas toujours aller au bout de tes idées

je dis cela non par méchanceté mais j'aimerai voir la réalisation et l'essai

bonnes idées allez courage


ben on va essayer Béat, je vais avoir besoin de vos lumières pour certains trucs !

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chevrier a écrit:
Le plus facile et le plus rapide à réaliser devrait être le 3/4 éliptique:
je suppose que tu garde des demies lames (ou lame entière) pour servir de tirants, un peu comme les essais que tu as fait sur ton dernier XJ ?


Ben en fait , non , c'est une lame qui vient sous le chassis , et qui se décolle quand les autres travaillent , sauf que je veux le faire vérouillable , pour la route ! (si je le fais comme cela)

chevrier a écrit:
C'est sur que la soluce tirants longs, ancrages soudés sur les ponts, fixation au chassis par entretoise maison et tout et tout ... c'est plus spectaculaire, peut être plus efficace aussi (mais pas sûr), mais aussi beaucoup plus long à mettre en oeuvre.


Pour l'efficacité en TT , ca doit se valoir ! Pour la mise en oeuvre , y'a plus de calculs à faire c'est sùr , mais pas plus de soudures !
Mais j'avoue , le 3/4 ellipitique est bien moins difficile à concevoir et à mesurer ! study

chevrier a écrit:
A ta place, je finirai mon chassis, poser la caisse bien propre dessus, adaptation moteur qui va bien, puis après, en fonction de mes besoins adaptation de telle ou telle autre solution.


ah non , quitte à ce que tout soit parterre , faut faire cela maintenant !

chevrier a écrit:
L'avantage, c'est qu'au moins tu peut profiter de ton CJ rapidement, même si c'est plus facile de faire des adaptations quand tout est démonté. Perso, je n'imagine pas une seconde passer plusieurs mois sans rouler dans ma Jeep affraid


ben j'ai encore le Cherok Wink

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jeep63 a écrit:

ah non , quitte à ce que tout soit parterre , faut faire cela maintenant !



Je savais que tu dirais ça

jeep63 a écrit:

ben j'ai encore le Cherok Wink


A bein oui

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hier soir , j'ai étudier un peu les possibilités de 3/4 elliptique , et franchement , j'ai pas bien de solutions vu les courbures des longerons sur le CJ !

en effet , normalement , c'est ceci :


Or , sur l'avant , même en le mettant à l'arrière du pont ( en mettant le pont fixe des lames à l'avant du chassis ) , je tombe avec ma demi-lame , sur l'endroit où le chassis redescend !

Pour l'arrière , idem , le milieu de la demi-lame , serait juste où le chassis fait un virage !

scratchscratchscratchscratch

Or , pour avoir une stabilité correcte sur route , et que cela ne danse pas comme avec des revolvers , je voulais faire un système de verrouillage contre le chassis , en hors-TT !
Seulement là , vu la courbure de la lame et celle du chassis , je ne peux pas envisager que la lame vienne plaquer naturellement d'elle-même contre le chassis pour éviter de faire la danseuse dans tous les virages !

bon , faut que je cherche encore , et que je compare aux ressorts ! scratchstudy

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et si tu rajoutes un parallélogramme de watt pour la stabilité sur route Question

apres réflexion cela peut géner pour le franchissement Question

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tu fixes une cale entre le chassis et la lame

mais je serais plus pour les ressorts

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