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Béat1

Boris 64 et sa jeep

Messages recommandés

Béat a écrit:
vi pareil

c 'est un nivaiste surtout


Bin maintenant, c'est un Jeeper bounce



P.S c'est pas un CJ, plus ancien

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on dirait un CJ 3 avec une calandre de Willys/hotchkiss M201

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Salut tout le monde,

Béa tu en fait un peu trop, je vais rougir !!!!!!!

La bête en question est a la base une hotchkiss civile, donc JH101, au niveau carrosserie la principale modif est le montage d'une calandre willys ou hotchkiss militaire et la découpe en sifflet du capot ce qui lui donne un air plongeant, sans doute pour gagner en vitesse de pointe ... Wink
Quant a la mécanique c'est une autre histoire : Moteur de BMW 2002 donc env. 100cv, cloche de bV BMW, BV d'origine inconue pour l'instant (mais je ne désespère pas de trouver), BT de Jeep modifiée pour être acouplée a la boite par flector, arbres de transmission spécifiques, freins a disques av avec double circuit s'il vous plait !
Et le tout homologué avec carte grise "type modifiée" à mon nom depuis aujourd'hui cheerscheers
L'idée est de la restaurer en configuration d'origine ou en tout cas le plus proche possible

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non ne rougis pas c'est la vérité

une carte grise bien méritée Driver

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Daace a écrit:
Vi, on aime beaucoup les photos ici.. bounce


+1 bouncebouncebounce






Savais bien que c'était pas un CJ

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ça peut pas etre CIVILE affut de MITRAILLEUSE monté sur le chassis donc chassis willys MB ou hotchkiss M201 ou ford GPW early (mais tres rare)

les willys CJ2A ou hotchkiss civile n'ont pas de support de mitrailleuse pour la simple est bonne raison qu'il n'est pas prévu d'en monter sur une civile

quoi qu'il en soit c'est tellement bidouillé que rien n'est sur

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apparament sur la carte grise il y aurait marqué que c'est une Hotchkiss civile de 56 , pour les détails faut voir avec Boris.
en tous cas la boite de transfert c'est une Dana 18

par contre un diesel à carbu scratch

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Salut,

Moteur issu d'une 2002 , c'est pas un diesel ! Les premiers diesel de BM , sont ceux des 324 D , Td et 524 TD à partir de 1986 !

2002 , y'avait un moteur à carbu , et les Ti et Tii , des balles de 170 cv à l'époque ! J'aimerais en trouver une à retaper un jour , c'est une autre auto que j'adore !

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jeep63 a écrit:
Salut,

Moteur issu d'une 2002 , c'est pas un diesel ! Les premiers diesel de BM , sont ceux des 324 D , Td et 524 TD à partir de 1986 !

2002 , y'avait un moteur à carbu , et les Ti et Tii , des balles de 170 cv à l'époque ! J'aimerais en trouver une à retaper un jour , c'est une autre auto que j'adore !

et la boite , pense tu qu'elle vient d'une 2002 ?

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j'ai dit diesel car sur les jeeps des années 40 50 60 go devil 2.2 essence, le changement du go devil par un autre moteur se fait souvent au profit d'un poele à mazout

pour la carte grise, il faut s'en méfier .... j'ai déjà vu bon nombre de willys et de m201 de la même génération que cette jeep à la vente avec des papiers douteux
on m'a proposé une ford gpw avec papier willys mb et une fois on ma proposé une willys mb avec papier willys mb mais numéro de chassis différent entre CG et chassis alors sur une jeep de cette age la CG surtout ne pas s'y fier

c'est pour cette raison que je me tourne vers le wrangler je vois trop de magouille sur les papiers de jeep willys MB/ ford GPW/ hotchkiss M201 et quand t'es pret à mettre 15 000€ pour une willys mb ford gpw et que tu vois beaucoup de jeep vendu à ce prix qui ont perdu leur plaque constructeur c'est pas rassurant

par ailleurs chassis sans renforts à l'avant avec support mit de 1956 ça colle pour une M201 si le numéro de série est compris entre 01 et 1900

mais si la caisse à le bouchon de réservoir sur le coté, l'origine civile de la caisse est sure

jwh 1 = http://pagesperso-orange.fr/m201/Autresjeeps_fichiers/Photos/Autresjeeps9.jpg


regarder un chassis de jeep cj2a civile , il n'y a plus de support mitrailleuse http://www.thecj2apage.com/images/fig17.jpg (traverse n°11)
sur un chassis de MB (militaire) il y est => http://jeep.mag.free.fr/IMG/jpg/chassis.jpg (piece n°4 sur traverse n°20)

cj3b dont la jwh 1 est dérivée => http://www.film.queensu.ca/cj3B/Photos/Military/Versleijen/VersleijenFramePaintedRear.JPG pas de support de mitrailleuse non +

donc pour moi ce chassis est militaire la caisse surement civile
par ailleurs le fait que le capot et la calandre soient militaires aussi m'incite à penser que cette jeep à été faite avec 2 jeeps l'une militaire l'autre civile

pardon pour le pavet, mais je résiste pas au plaisir d'identifier une vieille jeep Razz

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Bon, visiblement des précisions s'imposent .
Cette Jeep est une voiture qui à environ 53 ans, en 1970, donc il y a 39 ans elle a gagné une course qui s'apelle le Rallye de Cimes.
Pour cela elle a été préparée a l'epoque avec ce que les "préparateurs" trouvaient, souvent ils montaient des moteurs V6 Ford, sur celle la c'est un moteur de BMW 2002 qui a été monté avec bien d'autres modifs (freins, boite transfert, ponts, etc etc ...).
Elle a continué a courrir quelques années avant d'être vendue .
Durant sa vie elle a évidement été modifiée, bricolée, etc .... ET ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins elle ne reste pas dans un garage sous une bache !!!!!!!!!!!!
Alors qu'elle ai ou non un porte canon ou mitailleuse, que la carrosserie ne soit pas la bonne, que l'écrou N° 2435965 ne soit pas a sa place , je n'en ai rien a secouer !!!!!
Tout ce que je veux c'est qu'elle continu a rouler et ce avec le maximum de sécurité .

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j'espere qu'elle continuera à rouler surtout qu'elle à une histoire .. cheers

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boris64 a écrit:
Bon, visiblement des précisions s'imposent .
Cette Jeep est une voiture qui à environ 53 ans, en 1970, donc il y a 39 ans elle a gagné une course qui s'apelle le Rallye de Cimes.
Pour cela elle a été préparée a l'epoque avec ce que les "préparateurs" trouvaient, souvent ils montaient des moteurs V6 Ford, sur celle la c'est un moteur de BMW 2002 qui a été monté avec bien d'autres modifs (freins, boite transfert, ponts, etc etc ...).
Elle a continué a courrir quelques années avant d'être vendue .
Durant sa vie elle a évidement été modifiée, bricolée, etc .... ET ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins elle ne reste pas dans un garage sous une bache !!!!!!!!!!!!
Alors qu'elle ai ou non un porte canon ou mitailleuse, que la carrosserie ne soit pas la bonne, que l'écrou N° 2435965 ne soit pas a sa place , je n'en ai rien a secouer !!!!!
Tout ce que je veux c'est qu'elle continu a rouler et ce avec le maximum de sécurité .


ooh avec toi elle roulera , de toute façon tu l'as acheté non pas pour la restaurer comme à l'origine mais pour faire revivre une époque ou elle tournait en compétition , je trouve cela tres bien

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Chacun fait comme il se sent, l'essentiel étant de se faire plaisir.. après les gouts et les couleurs, c'est comme les trous du c.. chacun à le sien..

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CJ7EVER a écrit:
j'espere qu'elle continuera à rouler surtout qu'elle à une histoire .. cheers


+1 ..........

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Note bien qu'avec un 2002 dedans , elle doit bien pèter !

Et pis si elle a une CG Mod de l'époque , c'est la panard , tu peux faire ce que tu veux Boris !

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jeep63 a écrit:


Et pis si elle a une CG Mod de l'époque , c'est la panard , tu peux faire ce que tu veux Boris !


D'ou son intérét et n'en déplaise à certains, sa valeur !!!!!!!

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boris64 a écrit:
jeep63 a écrit:


Et pis si elle a une CG Mod de l'époque , c'est la panard , tu peux faire ce que tu veux Boris !


D'ou son intérét et n'en déplaise à certains, sa valeur !!!!!!!


C'est le cas du CJ7 que j'attaque à retaper : CG Mod en diesel ! Là je le remonte en 2.1L TD , car j'ai plusieurs moteurs , mais si dans quelques temps j'arrive à cogiter l'adaptation de ce que je veux comme bourrin , je pourrais également le mettre "LEGALEMENT" , n'en déplaise aux puristes !

Je me suis renseigné à l'UTAC , il n'y a aucune info sur le type mine figurant sur ma CG !

Je peux aller au CT avec des 33" , le controleur n'a aucun moyen de connaitre la dimension d'origine de l'auto sur le certificat d'homologation , car il n'existe que dans les archives des mines (papier) datant de 1983 !!!!!!!! :s3: :s3:

C'est pas le top comme CG ça

T'as raison Boris , autant ètre à la MOD , en plus !

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Des news :
Le démontage continu et grace au Forum BMW j'ai pu identifier la boite de vitesses, la cloche provient d'une 2002 (comme le moteur), mais la boite est une ZF qui était montée sur les 2500 3000 csi, sa commande est une modif maison :




Bon courage Jeep63,
A priori les archives de la Drire ne sont conservées que 10 ans .... cheerscheerscheers

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boris64 a écrit:
A priori les archives de la Drire ne sont conservées que 10 ans .... cheerscheerscheers


Je sais cela aussi , c'est pour ca que Twisted EvilTwisted Evil

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Voici l'état actuel de la Boite de transfert :

affraidaffraidaffraid
Pas d'affolement, elle est entre les mains d'un pro qui l'examine sous tous les angles et remplace ce qui doit l'être ...

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boris64 a écrit:
Voici l'état actuel de la Boite de transfert :

affraidaffraidaffraid
Pas d'affolement, elle est entre les mains d'un pro qui l'examine sous tous les angles et remplace ce qui doit l'être ...


oooh la vache affraid c 'est un puzzle scratch

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Boris est un couillu !!!!

Moi perso , j'adore mécaniquer des conneries , mais jamais encore eue les "coronès" , de m'attaquer à la refection de boite :trop de pièces dans le puzzle , j'ai peur d'en perdre ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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jeep63 a écrit:
Boris est un couillu !!!!

Moi perso , j'adore mécaniquer des conneries , mais jamais encore eue les "coronès" , de m'attaquer à la refection de boite :trop de pièces dans le puzzle , j'ai peur d'en perdre ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed


Que les choses soient claires : la boite de transfert ce n'est pas moi qui y touche, il y a des bons professionnels pour ça !!!!
Comme toi jeep63 j'évite d'y toucher à ces petites bètes ... quoique, ça m'est déjà arrivé dans une vie passée ....
Quand à la boite de vitesses, elle fonctionnai parfaitement, donc pas de raison d'ouvrir, juste l'étanchéité du carter arrière et roule !!!!!!!!
La suite bientot

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boris64 a écrit:
Que les choses soient claires : la boite de transfert ce n'est pas moi qui y touche, il y a des bons professionnels pour ça !!!!
Comme toi jeep63 j'évite d'y toucher à ces petites bètes ... quoique, ça m'est déjà arrivé dans une vie passée ....


Ha ben me..de , je t'ai jeté des fleurs trop vite !!!!

Je plaisante bien sùr ! Un transfert , ca me fait pas trop peur , mais les BV , c'est pas le même chantier !

Faut que je me trouve une vieille AW4 cassée de Cherokee , pour à temps perdu ( j'en ai pas beaucoup , mais bon !) , essayer de l'autopsier , pour voir un peu la composition d'une BV auto ! Avec de la méthode et de l'identification précise , y'a bien moyen d'y refaire aussi ces bètes là !

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Mais non, mais non, c'est pas compliqué une boite de transfert

Tout est dans la tête: si sa foire, je jette. Et hop , y a tout qui marche !!!


J'aime beaucoup cette Jeep Rallye des Cîmes. D'ailleurs, j'ai lontemps habité "route des cîmes". ça vient peut être de là.

En tout cas, ce fut un rallye historique, dans le sens où c'étaient les mecs du coin qui bricolaient la jeep qui tirait les remorques à foin, et qu'ils envoyaient grave dans des coins qu'ils connaissaient bien.

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Salut tout le monde,
Voila quelques news :
Aprés la BT c'est au tour des ponts de partir chez "spécial Jeep" pour être révisés


A noter que le pont avant est équipé de moyeux inconnus et délargisseurs de voix qui permettent de monter des jantes apparement de land ...qui elles-même permettent de monter des étriers de freins (origine BMW 2002 )
L'état actuel du chantier :
tous les éléments "lourds" sont déposés, moteur, boites, ponts, direction, le chassis est a poil et en attente de nettoyage, certains éléments ont été démontés, vérifiés et sont préts à être remontés : pompe a essence, démareur, alternateur, boite de vitesse, cetais autres sont presque préts : boite transfert et lames.



Suite du jour,
Aprés mettre cassé le dos a manipuler ces p.....s de ponts, journée repos ou presque :
Avant

Aprés

C'est pas parfait, mais l'intérieur est propre, ce qui devait être changé là été, et pour ce que c'est faire ça ira bien ...

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il est revenu comme un sous neuf ce carbu cheers , as tu refait les joints ?

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c'est pas "parfait" ! Mais c'est nickel !

un carbu , avec tout ces recoins , c'est chiant à nettoyer ! Evil or Very Mad

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Tous les joints ont été changés, ainsi que le pointeau et la membrane de la pompe de reprise .
Pour le nettoyer j'utilise du dégripant que je pulvérise généreusement, ça dissous les saloperies, ensuite brossage avec une brosse douce , rinçage au white, et soufflage.
Pour tout faire j'ai mis env. 3 heures .
C'est domage je ne peux pas l'essayer tout de suite Crying or Very sadCrying or Very sad
En tout cas, il n'a pas du faire beaucoup de km, il n'y a pas de jeu et pas de trace d'usure,

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un produit qui marche du tonnerre pour nettoyer un carbu, mieux que tout tes produit reunis, c'est du "cleaner" nettoyant carburateur moto de chez ipone! ca marche du feu de dieu pirat interieur exterieur

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huskybandit a écrit:
un produit qui marche du tonnerre pour nettoyer un carbu, mieux que tout tes produit reunis, c'est du "cleaner" nettoyant carburateur moto de chez ipone! ca marche du feu de dieu pirat interieur exterieur


Bon à savoir,

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Quelques nouvelles du front avec une petite surprise ...
J'ai récupéré ce qui restait chez l'ancien propriétaire, surtout la caisse est quelques bricoles :

Le faisseau élec ...

Le faisseau élec toujours ...

La surprise, un combiné presque moderne :

Je vais essayer de le récupérer et d'utiliser l'essenciel

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oooh que c'est booooooooooooooooooooooooooooooo

tu es courageux cheers

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le boulot du week-end :
Tout d'abord les lames
Avant :

démontage, grattage, nettoyage, peinturage, séchage remontage bientot:

le berlingue idem que les lames:

Quelques bricoles :


La boite de transfert est revenue de son opération, elle a prie un coup de jeune !

Allez, un p'tit jeu pour cette semaine, c'est quoi ? d'ou ça vient , ça va servir a quoi ?


Les prochaines étapes sont dans l'ordre :
Finir de peindre les lames, recupèrer le chassis qui est au sablage et le peindre, récupèrer les ponts qui sont en révision, monter lames et ponts sur le chassis, monter toute la mécanique sur le chassis etc ...

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joli ton boitier de direction cheers :



sinon ça commence à prendre tournure
bon courage pour la suite...

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CJ7EVER a écrit:
joli ton boitier de direction cheers :



sinon ça commence à prendre tournure
bon courage pour la suite...


Bien Laurent, 1/3 de la réponse, c'est un bon début !!!!! cheerscheerscheers

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Quelques news,
D'abord un petit coucou à ceux qui s'inquiètent : je suis toujours là et le projet toujours en cours, WinkWinkWink
Je suis toujours en attente de mon chassis et de quelques pièces qui sont chez le sableur, ça me retarde un peu car sans ces pièces je suis quasiment a l'arrét depuis 15 jours ...
Les ponts eux aussi sont partis et pas revenus, mais ça me gène moins pour l'instant,
En attendant, j'ai remonté les lames et rassemblé presque toutes les pièces pour réaliser la nouvelle direction :
les lames :

La future direction:
En rouge ce que j'ai, en vert ce qu'il reste à faire quand j'en serai au montage :

Je vous laisse le soin de zoomer ...
Il me tarde vraiment de récupèrer chassis et ponts qui vont vraiment me permettre d'avancer car pour l'instant c'est un peu stand-by ...

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