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deporc

porte-roue xj

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king
salut voici mon porte-roue "artisanal"


tous dabors il faut un pare-choc de TJ , que l on fixe sur des platines qui reprennent les fixations d origines( on sais jamais!)

puis il faut percé le parrechoc de par en par, pour y souder un rondin d un bon diametre, ou pivotera autours un autre gros rondin(usiner pil,poil) qui servira d axe .



puis apres , on commence a" pointer" les tubes. ( 60 x 30 )



on "monte a blanc" , on essaye , on ce trompe , on recommence...etc...
quand c est ok , on fini les soudures puis on meule , on mastique , puis on peind!!




apres il faut deplacer la plaque immat.



et voila!!!




voila ! j ais rien oublier?

ah si ,il m a couter 80 roros du parechoc d occasion + 17 roros pour une barre de 3m de tube indust. 60 x 30 plus les bricoles
disques a meuler , baguettes , peinture...( j avais dejas ça en stock...!)
pour plus d infos , n esitez pas!!


2 pig

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David, beau boulot.

Juste une bricole, à ta place,j'aurai mis un petit renfort en oblique entre la platine qui reçois la roue et le montant de la paltine

Putain en me relisant, pas sur d'avoir été bien clair Embarassedscratch

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chevrier a écrit:
David, beau boulot.

Juste une bricole, à ta place,j'aurai mis un petit renfort en oblique entre la platine qui reçois la roue et le montant de la paltine

Putain en me relisant, pas sur d'avoir été bien clair Embarassedscratch

idem pour le renfort, c'est un peu leger pour tiendre la roue
sinon j'adorre ,ca c'est du bien du bon pour 3 francs 6 sous cheers
la paltine a l'ovomaltine pour ma titine a la tete de fouine

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king

merci , oui vous avez raison!!

cette semaine c est pour verif que tous va bien, si je vois que ça bouge , il me reste assez de tubes pour faires ce renfort !

pour l instant ça bouge pas

a+


2 pig

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tres beau !!

pas compliqué mais tres bien.

(une 2e barre sous la 1ere, entre la plaque qui tiens la roue et le tube vertical.. et ca devrait tenir des année)

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king

non,
il faudra passer a la taille au dessus pour le tube du 80 x 40 , et surdimentionner l axe pivot!!
et c est bon

a+


2 pig

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king

c est vraie!! avec une roue normale memes jusqu a 31" ca va mais au dela?

faut faire un choix !!!!

a+

2 pig

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c'est superbe, en plus mis en peinture et tout, ca le fait super bien..

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grimaldur a écrit:
tres beau !!

(une 2e barre sous la 1ere, entre la plaque qui tiens la roue et le tube vertical.. et ca devrait tenir des année)


Woilà, c'est tout bien comme ça qu'estce que j'voulais dire geek

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j'espere juste que le pare choc va tenir le coup ... beau travail !!!

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c'est vrai que c'est tout a fait dans le style du mien. Beau travail, au fait tu as pensé a mettre un graisseur sur le pivot ??

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de la bien belle ouvrage ,
bravo petite tarasque , et comme dit plus haut
il n'y a plus qu'a produire en série . Wink
s@lut fred

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Rubicon JK a écrit:
c'est vrai que c'est tout a fait dans le style du mien. Beau travail, au fait tu as pensé a mettre un graisseur sur le pivot ??


aaah non bonne idée cheers

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très joli taf david mais est ce que tu as simplement mis un tube creux au niveau du pivot ou bien as tu soudé une plaque avec un trou central à chaque extremité pour le boulon car le porte roue risque de bouger non ?
et puis le boulon m'a l'air d'être un acier assez mou Suspect
tu n'as plus un boulon de lame car ceux là sont costaud

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king
non , en fait c est un "goujon inox de gros diametre , qui traverse le parechoc de par en par et souder ! il estais tarrauder mais javais peur qu il ce devisse alors j ai prefere metre un ecrous-frein avec goupille , on vois dessuite si il s est "barrer"!

pas de graisseurs , mais rondelles en teflon!

et il y a des pates de renfort dans le parechocs qui ce "prennent" sur la caisse!!

faut vraiement que je prenne plus de photos quand je fabrique un truc!!

je suis trop nul dans mes explications!!


2 pig

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Simple et efficace , comme j'aime faire !

Avec des bagues en Téflon , ca risque pas de s'user ! cheers

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deporc a écrit:
king
non , en fait c est un "goujon inox de gros diametre , qui traverse le parechoc de par en par et souder ! il estais tarrauder mais javais peur qu il ce devisse alors j ai prefere metre un ecrous-frein avec goupille , on vois dessuite si il s est "barrer"!

pas de graisseurs , mais rondelles en teflon!

et il y a des pates de renfort dans le parechocs qui ce "prennent" sur la caisse!!

faut vraiement que je prenne plus de photos quand je fabrique un truc!!

je suis trop nul dans mes explications!!


2 pig


non non c'est clair david en fait ton porte roue s'emmenche dans un gros cylindre fixe c'est ça ?
alors bien bien bien

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king
oui , jeanmi

dans un gros rondin inox , qui traverse le pare-chocs de par en par , soudé de partous!!

quand je le demonrerais pour verifier les soudures je prendrez pleins de photos !!

promis!!

a+


2 pig

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