Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daace

Kit 2"

Messages recommandés

Salut à tous..

J'aurais aimé monter un kit budget 2" (amortos, add a leaf et cales avant) sur mon XJ.. c'aurait été pour savoir qui l'a déjà fait et qui dans le coin sud aurait un truc pour comprimer les ressorts à me prêter pour ce faire.. au cas ou main d'oeuvre acceptée en échange hébergement et couvert :D avec désaltération bien sur :D

Amicalement
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc pour comprimer les ressorts, j'ai et je peux te le prêter
Pour la main d'oeuvre, c'est plus délicat, je peux t'aider, mais pas me déplacer no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki Cyrille, merci et bon à savoir.. je commande le kit pour mon anniv.. avec un peu de bol, j'arriverai à monter ca pour Chambon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu utiliseras les compresseurs de ressorts tu dois alterner le serrage pour ne pas que ton ressort se cintre car ça peux tuer un homme cette bestiole si ça lache pale
moi quand je l'ai fait j'ai fais ça douuuuuuuuuuuucement et j'étais content quand je les ai enlevés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
quand tu utiliseras les compresseurs de ressorts tu dois alterner le serrage pour ne pas que ton ressort se cintre car ça peux tuer un homme cette bestiole si ça lache pale
moi quand je l'ai fait j'ai fais ça douuuuuuuuuuuucement et j'étais content quand je les ai enlevés cheers


Même conseil

Ah si, un autre conseil, quand tu passera commande, prends soin de commander un kit qui fourni des lames arrières "longues". En effet, j'avais commandé un kit du même genre quand Max à acheté son Chérok et les lames étaient des "courtes", et bien en fin de compte, il a fallu recomposer des paquets de lames avec mes vielles lames de CJ.

Mais au final, ça le fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une info ...en montant mon kit 2" sur la tj pas besoin de compresseur de ressort pour l'avant,une fois les amortos enlevés le pont descends tres bas c'est peut etre pareil sur ta tuture...a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 4.0L il a fallut le compresseur de jakes et encore pour rentrer les nouveaux (3") ça a été un peu sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Sur le 4.0L il a fallut le compresseur de jakes et encore pour rentrer les nouveaux (3") ça a été un peu sport.


Oui mais là, c'est juste des cales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Easa a écrit:
Sur le 4.0L il a fallut le compresseur de jakes et encore pour rentrer les nouveaux (3") ça a été un peu sport.


Oui mais là, c'est juste des cales


moi aucun soucis pour mettre les ressorts en 2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actroshand a écrit:
chevrier a écrit:
Easa a écrit:
Sur le 4.0L il a fallut le compresseur de jakes et encore pour rentrer les nouveaux (3") ça a été un peu sport.


Oui mais là, c'est juste des cales


moi aucun soucis pour mettre les ressorts en 2"



Pareil sur le Chee du petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça revient au même.
Il aura peut-être la possibilité de faire un coté, mais quand celui ci sera en place
il ne pourra pas rentrer le deuxième sans le compresser ... je pense que le pont ne sera plus assez flexible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!! alors c'est que ça rentre sans compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Oui mais ça revient au même.
Il aura peut-être la possibilité de faire un coté, mais quand celui ci sera en place
il ne pourra pas rentrer le deuxième sans le compresser ... je pense que le pont ne sera plus assez flexible.



Dans ce cas là, tu glisse un crick entre le pont et la caisse, et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, j'vais regarder ca comment ca peut se faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actroshand a écrit:
juste une info ...en montant mon kit 2" sur la tj pas besoin de compresseur de ressort pour l'avant,une fois les amortos enlevés le pont descends tres bas c'est peut etre pareil sur ta tuture...a confirmer


exact juste penser à ne mettre les amortos qu'aprés les ressorts
s@lut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bettement tu les comprimes avec des sangles a cliquet ... ca marche aussi bien que les compresseur de ressorts et ca prend surtout moins de place au remontage et t 'es beaucop moins emmer.... par la place

BasketballBasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
tout bettement tu les comprimes avec des sangles a cliquet ... ca marche aussi bien que les compresseur de ressorts et ca prend surtout moins de place au remontage et t 'es beaucop moins emmer.... par la place

BasketballBasketballBasketball


Et une fois que tu remets en place, lorsque tu defaits les sangles, c'est pas dangereux ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
chuch a écrit:
tout bettement tu les comprimes avec des sangles a cliquet ... ca marche aussi bien que les compresseur de ressorts et ca prend surtout moins de place au remontage et t 'es beaucop moins emmer.... par la place

BasketballBasketballBasketball


Et une fois que tu remets en place, lorsque tu defaits les sangles, c'est pas dangereux ça ??


Tu remet l'auto sur ses roues avant d'enlever les sangles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi demonter le tirant de pont inferieur (juste une des 2 vis)..
la le pont descent plus bas..
(le remettre en place est parfois embetant, car le pont ce decalle un peu, mais rien de grave)
par contre la plus besoin de compresseur de ressorts.
et fait bien attention avec les compresseurs...
s´ils glissent.. ca peu faire tres mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyrille a raison de prévenir

regarde actro et cj7ever n'ont pas redescendu la jeep quand ils ont fait la manip et se sont pris le ressort en pleine tete regarde le résultat affraidgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite entre deux kits.. un add a leaf ou un avec des cales, suggestions et préférences bienvenues.. je précise que le but est d'avoir temporairement de la hauteur pour utiliser le XJ hors route, un kit "serieux" d'au moins 3" devant remplacer ce montage en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le remplacer en fin d'année, prends les cales

D'une, elles seront plus facile à monter,
de deux, tu pourra même les conserver avec ton kit 3" si tu le souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con lui... merci Cyrille.. oki je m'oriente sur ca donc.. pas con.. ca fera 5" si je mets du 3" le soucis c'est qu'il faudra après étudier comment modifier l'arbre arrière.. mais chaque chose en son temps.. et ca laisse le temps d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Arbre double croisillons et slip yoke éliminator Twisted Evil


pas obligatoire , je suis dans la meme config : kit procomp 3" et cales/jumelle 2" sans rabaisser la boite de transfert et tout se passe pluto bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit scarabe a écrit:
chevrier a écrit:
Arbre double croisillons et slip yoke éliminator Twisted Evil


pas obligatoire , je suis dans la meme config : kit procomp 3" et cales/jumelle 2" sans rabaisser la boite de transfert et tout se passe pluto bien ....


Oui mais il faut être très très cool ...

Jean Marc sur l'YJ a déjà explosé deux arbres de transmission et un yoke de pont (en plusieurs fois bien sur ...) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la "finesse" du pied droit est toute relative d'une personne a l'autre ..........

mais le cherok supporte bocoup mieux la réhausse que l'yj ,tu peux aller jusqu'a 6.5" avec une transmition d'origine juste en jouant sur les cales de boite de transfert ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit scarabe a écrit:
il est vrai que la "finesse" du pied droit est toute relative d'une personne a l'autre ..........

mais le cherok supporte bocoup mieux la réhausse que l'yj ,tu peux aller jusqu'a 6.5" avec une transmition d'origine juste en jouant sur les cales de boite de transfert ...........


C'est bon à savoir ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon zj j'avais monter un 3" ressort et pas besoin de compresseur le pont descendait assez bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y est, j'ai recu mon kit cales.. on va voir si je m'en sors ce week end..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, mais là ca pleut comme vache qui pisse.. donc je vais attendre que ca soit moins mouillé par terre avant de me trainer par terre.. mais c'est prévu.. :D

Je suis en train de lire la notice.. il me faut encore regarder quelles chandelles il me reste ici.. et je devrais être quasi ok pour ce week end.. la notice parle de démonter les rotules, mais je ne suis pas sur de l'interet de démonter la direction pour deux cales.. je vais voir si je peux faire sans démonter ca.. le reste devrait suffire : amortos, bare stab, et barre panhard..

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas glop.. je pense pas que je vais pouvoir attaquer ce week-end.. qu'à cela ne tienne.. je vais reporter.. par contre j'ai observé que les cales arrière font 5mm de moins que les cales avant.. donc peut-etre que des jumelles +1" pourraient faire le complément..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Pas glop.. je pense pas que je vais pouvoir attaquer ce week-end.. qu'à cela ne tienne.. je vais reporter.. par contre j'ai observé que les cales arrière font 5mm de moins que les cales avant.. donc peut-etre que des jumelles +1" pourraient faire le complément..


j'ai un entrepot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Pas glop.. je pense pas que je vais pouvoir attaquer ce week-end.. qu'à cela ne tienne.. je vais reporter.. par contre j'ai observé que les cales arrière font 5mm de moins que les cales avant.. donc peut-etre que des jumelles +1" pourraient faire le complément..


Tu dois avoir sur les cales avant une sorte de gorge dans laquelle va venir se reposer ton ressort, avec un peu de chance, la gorge fait 5 mm, ce qui te fait la même hauteur de cale avant arrière une foi posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je parlais de la hauteur de la cale hors gorge.. de meme que pour la cale arrière sans l'ergot.. ca va pas jouer grand chose, mais ca suffit à me contrarier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fab,

fais gaffe avec les jumelles longues ; moi avec jumelles 1.5" + add-a-leaf j'ai la lame maitresse qui se tort à l'envers !

Si t'as des cales pour l'arrière , garde tes jumelles d'origine et remet une cale plus haute de 1cm !

Pour monter l'avant , moi j'ai mis des cales de 10cms :
- descendre le pont un max en intercalant un cric bouteille entre le tirant et le chassis
- enlever tes bielettes de barre stab qui te gènent
- devisser la butée de suspension (tu gagnes 6 cms de passage)

Et là , plus besoin de compresseur de ressorts ! Avec un demonte-pneu pour faire riper l'embase du ressort , ca se monte bien , avec 4" de cales , donc avec 2" , sans soucis ! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, comme je ne suis pas sur de l'état de fatigue de mes lames, on va faire avec ce qu'on a et on verra après.. je ne ferai pas la manip ce week end faute de temps, mais à mon prochain repos, je vais préparer ca.. je vais commencer à préparer mes boulons au WD 40 par contre.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de faire la modif sur mon xj lame add leaf longue de chez trailmaster +5cm avec amortisseur skyjacker avant et arriere mais pas encore mis les cales sous les ressort a l avant la manip me fait un peu flipper en lissant un peu partout que le ressort peut dégager alors du coup mon xj ressemble a un dragster, mais bon va falloir que le fasse Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forzap a écrit:
bonjour, je viens de faire la modif sur mon xj lame add leaf longue de chez trailmaster +5cm avec amortisseur skyjacker avant et arriere mais pas encore mis les cales sous les ressort a l avant la manip me fait un peu flipper en lissant un peu partout que le ressort peut dégager alors du coup mon xj ressemble a un dragster, mais bon va falloir que le fasse Crying or Very sadCrying or Very sad


T'inquiète pas trop quand même, c'est pas des Mcpherson à l'avant, les ressorts se détendent mais assez peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu la possibilité de le faire tout seul, j'ai donc confié le véhicule à un copain garagiste.. qui m'a dit s'être em.. bêté avec le train avant, mais je pense qu'il avait oublié de démonter la barre de guidage de pont et la barre stab.. ce qui fait que le pont bougeait moins facilement. Je dois récupérer le "véhicule improbable" aujourd'hui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba a y est j ai mis les cales sous les ressorts a l avant, mon xj ne ressemble plus a un dragster et j ai pas eu besoin des compresseurs de ressorts, j ai réussi a descendre le pont suffisament bas pour enlever et remettre les ressort .
Bien content d avoir fini j en ai bien chi.. surtout pour les lames arriere et l écrou caché.
parceque l histoire en fait, je devais simplement mettre une add leaf longue et lors du démontage de la roue coté passager et bin la grosse misére affraidaffraid les trois lames sous la maitresse étaient cassées net donc changement des paquets de lames pas en neuf malheureusement trop chére j ai donc parcouru pleins de casse pour trouver la perle rare un cherokee avec des lames pratiquement neuve une fois les lames trouvés, j ai fait le démontage des amortisseurs arriere et la rebelotte vis cassée a raz de la tete et des deux cotés s il vous plait donc j ai du découper un morceau de tole dans le coffre pour avoir accés aux boulons et écrous pour tout refaire a neuf et j ai donc pu changer tout ça avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de dégripant et tout seul et beaucoup de temps et de patience sans énervement
voici les liens pour le découpage des toles dans le coffre pour les amortos arriere
http://www.rocklizardfabrications.com/broken_shock_mounts.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé, en vla du boulot de tombé.. J'aurais aimé le faire seul aussi, mais je travaille en extérieur et je ne peux pas laisser la jeep sur chandelles pendant plusieurs jours, je suis aussi tributaire du temps.. ce qui m'a fait prendre un retard monstre.. vu que j'ai mes cales depuis près d'un mois.. certes, Beat m'avait proposé aussi de passer au hangar pour le faire à la cool.. enfin c'est fait..j'espère être pret pour chambon avec celui-là sinon on prendra le ZJ et le SJ 360..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...