Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mattgolfgti

Audi S3 ABT 310 Ibis White

Messages recommandés

20 € la bougie, à monter c'est simple....

le filtre a essence c'est aussi important, j'avais des pertes de puissance parfois et depuis plus rien.

ça me dit quelque chose ..... en tout cas si ça t'arrives t'es dans une merde pas possible Laughing

atome a écrit:
Y'avait pas eu une histoire de bougies qui avaient fondues ?
oui c'est arrivé sur la cupra de jorghino resultat moteur HS........ affraid

perso je conseille fortement de rester avec les bougie d'origine

il me semblerait que ce topic parte un peu en HS non scratch

Pourquoi ce topic part en HS ? scratch

perso je conseille de suivre les conseils de minhéa : changer régulièrement le filtre a essence, mettre les bougies froides d'audi RS2 et de la bonne essence (total, elf, esso)

La descente de turbo apporte un plus car de section plus large que l'origine elle permet d'améliorer le refroidissement du turbo et avec une ligne complète le son est encore plus plaisant qu'avec un simple catback. par contre pour sortir la descente de tubo d'origine c'est beaucoup de travail (il faut sortir l'arbre de transmission)

Au niveau admission, je te recommande de remplacer ton filtre d'origine par celui de ITG en mousse (lavable)

Tinquiette pas Wolfmann on discute d'amélioration moteur pour ma voiture Wink donc dans un premier temps je vais déjà remplacer la dump d'origine par le nouveau modèle à piston, puis éventuellement le filtre à air comme me le conseil Dav69 (je ne mettrai pas de boite à air style Oettinger qui pour moi n'est qu'une question d'esthétique ), C'est clair qu'avec le turbo back milltek la s3 doit bien ronronner, mais pour l'instant le catback satisfait mes oreilles Twisted Evil

Bon, vous m'avez convaincu, j'ai commandé l'inter sans silencieux !

Comme ça, j'aurais les 2 et je pourrais vous donner mes impressions.

Pour le filtre à air, j'ai mis le K&N. C'est nickel.

Je suis content pour toi Twisted EvilTwisted Evil tu va pouvoir te faire plaisir, tu verra avec 1000 bornes de plus le bruit que tu auras, surtout passé les 3000 tours s

atome a écrit:
Intermédiaire no resonated monté ce matin. C'est le jour et la nuit !!

bienvenu au club des n-resonated Twisted Evil

Mattgolfgti a écrit:
Je suis content pour toi Twisted EvilTwisted Evil tu va pouvoir te faire plaisir, tu verra avec 1000 bornes de plus le bruit que tu auras, surtout passé les 3000 tours s

Pourquoi ? J'avais déjà le silencieux donc il est rodé.
Le tube, y'a pas vraiment besoin de borne pour qu'il soit efficace.

Par contre, la ligne doit toucher un peu à un endroit car de temps en temps, au ralenti, j'ai un toc toc toc...

Coucou ici Smile

Concernant les bruits de la ligne, cela arrive souvent d'après ce que j'ai pu voir.

Sur l'Astra H Opc de mon beau frere, lorsque la ligne était chaude, la sortie d'échapement était bien plus à l'extérieur de la voiture qu'a froid.

Il te faut en alors roder un peu la ligne pour qu'elle et les silents bloc se placent.Après quelques échauffements de celle ci, il te faudra rectifier un peu le placement de la ligne.
Elle ne bougera ensuite plus Smile

Hello,

C'est bien ce que je pensais. On va rouler un peu et on verra par la suite.

Merci bien

ou alors, on a la chance de tomber sur un gars qui te la mets plie poil du 1er coup, perso eu aucun souci par la suite, pas bougée, pas de bruit, que dalle
l'idéal c'est de travailler debout sous la voiture dans une fosse, on voit ainsi, tout de suite c'qui va pas, mais chacun fait comme il peut, et ensuite en avant la symphonie en GTI majeure Milltec... Twisted EvilWink

Pourquoi ? J'avais déjà le silencieux donc il est rodé.
Le tube, y'a pas vraiment besoin de borne pour qu'il soit efficace.

Par contre, la ligne doit toucher un peu à un endroit car de temps en temps, au ralenti, j'ai un toc toc toc...

[/quot

excuse moi j'avais en tête que tu as tout changer, mais c'est vrai que le catback est en 2 partie j'avais oublié lol!

oui chez moi aussi elle touchait, j'ai desserré le premier collier et un peu enfoncé le tube puis plus de bruit Smile

On a bossé avec un lift.

On avait pas vu mais un des colliers touchait la plaque qui relie les 2 cotés du chassis.

Now, plus de bruit, par contre, le cata d'origine devrait avoir une attache de plus au niveau de la connexion avec l'intermédiaire.

Là, je vais voir pour me trouver un catsport ! J'aimerais bien en trouver un d'occas mais pas facile.

Oui moi aussi j'aimerais bien, il vaut combien le cata chez milltek ? il me semble qu'il faut la descente de turbo aussi, si quelqu'un peut confirmer

Le catasport fait parti intégrante de la descente de turbo Wink

Par contre pour sortir la descende de turbo d'origine tu devras obligatoirement sortir l'arbre de transmission Wink

Bon courage mais le résultat en vaux la peine cheers

dav69 a écrit:
Le catasport fait parti intégrante de la descente de turbo Wink

Par contre pour sortir la descende de turbo d'origine tu devras obligatoirement sortir l'arbre de transmission Wink

Bon courage mais le résultat en vaux la peine cheers

Du fait du quattro ?

Oui à cause du quattro Wink

Est-ce compliqué à sortir ?
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de tuto à ce sujet sur le net.

Il me semble que Dav a mi des photo du montage sur son topic sur forum a3.
j'en doute pas que ca en vaut la peine, mais le prix de la descente n'est pas donné chez milltek Sad sinon je voudrais remplacer le filtre à air d'origine, que me conseillez vous ?

Je vois que tu prend toujours aussi soin de ta voiture. Elle est trop belle et elle le devient de plus en plus!!! Bonne continuation et prend du plaisir

C'est très sympa la malle arrière désiglée.

Est-ce pénible à faire ?

propulss a écrit:
ou alors, on a la chance de tomber sur un gars qui te la mets plie poil du 1er coup, perso eu aucun souci par la suite, pas bougée, pas de bruit, que dalle
l'idéal c'est de travailler debout sous la voiture dans une fosse, on voit ainsi, tout de suite c'qui va pas, mais chacun fait comme il peut, et ensuite en avant la symphonie en GTI majeure Milltec... Twisted EvilWink

Tu te rappel quand j'ai redémonté une partie pour être certain que tu n'ai pas le collier qui cogne contre le chassis Wink
L'expérience !!, l'expérience !!!
lol!
.....
....
...
..
.

Mattgolfgti a écrit:
j'en doute pas que ca en vaut la peine, mais le prix de la descente n'est pas donné chez milltek Sadsinon je voudrais remplacer le filtre à air d'origine, que me conseillez vous ?

Sérieusement c'est tous les mêmes !!
Passe peut être par Sami de chez algorithme racing ( section préparateurs, envoi lui un MP ), il peux t'avoir du BMC, c'est excellent et il te fera un geste sympa Wink

Julien21 a écrit:
Je vois que tu prend toujours aussi soin de ta voiture. Elle est trop belle et elle le devient de plus en plus!!! Bonne continuation et prend du plaisir

Merci Julien, je te ferais signe quand je la vend Very Happy

atome a écrit:
C'est très sympa la malle arrière désiglée.

Est-ce pénible à faire ?

Tu chauffe le logo au seche cheveux il se décolera tout seul Wink

endorphine a écrit:
Mattgolfgti a écrit:
j'en doute pas que ca en vaut la peine, mais le prix de la descente n'est pas donné chez milltek Sadsinon je voudrais remplacer le filtre à air d'origine, que me conseillez vous ?

Sérieusement c'est tous les mêmes !!
Passe peut être par Sami de chez algorithme racing ( section préparateurs, envoi lui un MP ), il peux t'avoir du BMC, c'est excellent et il te fera un geste sympa Wink

Merçi Wink mais je me demande si je vais avoir un changement ou pas en remplacant le filtre, on ma conseillé la marque ITG

Le filtre change pas mal je trouve.
Meilleur bruit et un léger gain en couple pour ma part ^^

Tu as quoi actuellement ? celui d'origine ??

Alors moi j'avais mis le Oettinger de la boite carbone ... et récement, j'ai mis le KN ^^
Oettinger ...
mais alors le KN

J'adore le bruit cheers

PlEx a écrit:
Alors moi j'avais mis le Oettinger de la boite carbone ... et récement, j'ai mis le KN ^^
Oettinger ...
mais alors le KN

J'adore le bruit cheers

Ok merçi j'avai aussi le oettinger sur mon ex gti Smile j'en doute pas que le KN doit être bon, tu as un bruit d'aspiration plus sourd ?

Je pense me prendre l'ITG car des membres du forum audi l'on monté et apparement c'est une turie, on verra ca d'ici la semaine prochaine, j'ai hate Twisted Evil

Oui, j'ai un pti bruit d'aspiration, un petit sifflement à l'échapement aussi ^^
On attends ton ressenti sur celui que tu choisira en tt cas ^^

J'ai choisi le filtre ITG, je suis pressé de le recevoir Very Happy

sinon voici ce que j'ai monté hier, dump valve de TTS à piston, (d'origine dump à membrane )
la différence se fait ressentir, le turbo charge plus rapidement au passage des rapports Twisted Evil

et voici le compartiment moteur

Mais oui y a pas de soucis, je connais le chemin maintenant!! Very Happy Je vois que tu fais encore des modifs

Julien21 a écrit:
Mais oui y a pas de soucis, je connais le chemin maintenant!! Very Happy Je vois que tu fais encore des modifs

Mdr oui plus de place dans le porte feuille ( je plaisante ) le filtre ca sera ma derniere modif je pense, elle me convient tres bien comme ca Smile

endorphine a écrit:
Oublis pas la boite carbone Wink

. C'est beau une boite carbone y'a rien a dire mais en perf ca naporte pas grand chose, je verrais deja le resultat avec le filtre Wink

en effet la boite carbone n'apporte rien a part un coté esthétique, mieux vaut mettre tes sous ailleurs Wink

Super belle ! on a presque la même ^^ étonnant que je ne t'ai pas encore croisé je passe mon temps sur boulay et metz avec des potes.

• Créer...