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grimaldur1

the Grim´s way

Messages recommandés

en tres court je vais vous presenter l´evolution de mon Cherokee...

acheté comme ca en 2003.


vite monté des 31er

tout ausi vite une rehausse, un porte roue un parebufle


(a l´AV: ressorts 1,5" + cales de 2" a l `AR jumelles 1,75" + AAL de 2,5")
montage d´un toit de twingo




une petite pause, car il etait tres bien comme ca

fabrication d´une remorque


montage d´un sunvisor

dans la salle de jeux

nouvelles jantes, avec le boulot qui va avec

boulot fini, et 2e remorque


nouveau parechoc,, suppresion de l´affreux parebufle


nouvelle rehausse, 4,5" rubicon express.. (plutot 5,5-6 en realité)


les passages de roues en cuir

le ciel de toit en cuir

desolé mais j´avais photografié autre chose..
ah oui en 2007 montage qu´un kit gpl en allemagne et passé a la drire

montage de dropbrakets RE


a partir de la bon plus que des finitions..
attache remorque legerement emer...

la nouvelle


axles seals (apres avoir sortit 3Kgs de sables du pont


une photo entre tout


freres jumeaux? presque.


arrivee du MJ

essai


changement du tapis et de la console centrale du XJ

ah oui PAS de rouille..

monté (la on voit aussi le panneau de porte entierement en cuir...

coté conducteur j´ai changé le panneau car la grille du hautparleur manquai


qqpart j´ai aussi rehaussé l´alternateur..

en ce moment
montage d´un ventillo 2 vitesses a la place du visco, rehausse de l´allumage, modif du circuit de refroidissement en HO (pas sous pression)


apres je change encore les cables de freins a main.. puis CT..
ce qui viendra apres.. est deja pret et je vous mettrai les photos

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pour le reportage il est magnifique
le sunvisor lui donne un look agressif

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luis a écrit:
pour le reportage il est magnifique
le sunvisor lui donne un look agressif


oui j'adore cela aussi

je n avais jamais remarque le toit ouvrant , tu n'as pas de probleme de déformation de la caisse ?

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superbe reportage , et ma question et la même que béat en franchissement pas de soucis avec la caisse Question
parce qu'il m'est arrivé de ne plus pouvoir ouvrir une portière arrière ou le haillon tellement la caisse ce vrillait sur des croisement de ponts hard
même si elle reviens parfaitement en place après.etqu'il n'y avait pas de séquelles.
s@lut fred

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Grim,

et comme les copains, je m'interroge sur la rigidité après découpe du toit Shocked

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dis moi aussi c est la nouvelle consle avec le porte gobelet ou c est celle d origine

effectivement portiere toit en cuir je n'avais jamais vu

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la console est une d´origine du XJ facelift (apres 97)


le toit:
bin il est maintenant plus rigide qu´avant.
pourquoi?
tout simple, le toit de la twingo a un cadre, qui est vissé avec minimum 48 vis.
et a l´interrieur des renforts en alu.
le cadre est donc pressé sur la tole ce qui la rigidifie.


il faut aussi s´avoir, que le XJ existait d´origine aussi avec un toit du meme style que celui de la twingo, (electrique)
mais en encore plus grand.

donc pas de souci.

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super reportage

et les extensions sont chez moi maintenant cheers

j'ai aussi pensé mettre un toit ouvrant mais j'ai toujours eu cette crainte de déformation pale

je vais le faire sur l'yj et là je sais qu'il n'y aura pas de soucis

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j'aimerai bien avoir des details sur l'alternateur que tu as remonté car c'est un gros souci sur les courses

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j´ai juste une photo sur un moteur de reserve



il est monté a la place du compresseur de clim.
celui-ci est parti a la poubelle..

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et tu arrives à trouver une courroie ad hoc ou tu ajustes en fonction de la courroie Question

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jeanmi a écrit:
et tu arrives à trouver une courroie ad hoc ou tu ajustes en fonction de la courroie Question


oui,

la courroie a maintenant 200 cm.. ca ce trouve partout pour 27 euro..

bounce

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voila,
compartiment moteur presque fini











ventillo monté (faut que j´aille acheter des cables pour le branchement)
passage au systeme de refroidissement du HO
rehausse de l´allumage

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hop hop j en reviens a l'alternateur tu as demonte le compresseur de clim
et apres moi je veux des explications

car je veux le faire des photos pas grave
juste tu expliques

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bin expliquer.. pas facile.. ya pas grand chose

un ami m´a fabriqué un support, qui se monte sur le support du compdeclim.
j´ai demonté le CDC et j´ai monté l´alternateur.
j´ai mesuré la longueur de la courroie, et je suis allé chez un "revendeur de pieces auto" style "berwald"
acheter une courroie avec cette longueur.
2 metres.

voici qques photos qu´avaient fait mon ami



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autrement dit c 'est fastoche

bon ben je vais essayer , tu as rallongé les fils je suppose

bon moi il y a le coupe circuit , c 'est l'occasion de le refaire

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king

ok beat , j ai compris!! :s3:

vais etudier le systeme de plus pres!!!

scratch



2 pig

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deporc a écrit:
king

ok beat , j ai compris!! :s3:

vais etudier le systeme de plus pres!!!

scratch



2 pig


tu as interet mon cher ami , c 'est ton prochain travail sur nos cherok

ce qu'il ya de bien , c'est qu'avec David je ne demande jamais , il se propose et il arrive , il n'y a qu'a voir dimanche
coup de fil tu vas à l'entrepot oui , j'arrive

je n'aime pas demander , David le sait , il crie j'arrive et hop

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ventilo branché et fonctionne comme il doit.
allumage a ca nouvelle place
system de refroidissement comme le HO..
les photos vont suivre..

mais le plus important...

aujourd´hui

CT cheers (vierge biensur) cheers

maintenant on attaque les prochaines modifs..
bounce

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les photos.. oui

euh bin des modifs actuelles terminées.. j´en ferai 2-3 cette semaine.
mais ne vous en faites pas.. j´ai une liste longue de modifs qui vont venir dans les semaines prochaines.

certaines meme ou je ne sais pas encore si je vais les faire. (la je vous demanderai)

sinon un apercu de la prochaine modif



celle la va en impliquer une 20aine d´autres

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LaurentXJ a écrit:
Cette modif là est dans mes projets bounceWink

Lolo


moi c'est fait cheerscheers

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Par contre un truc me chagrine Grim, je vois que tes amortos sont à l'envers, sur les Cherokee les tiges de ceux ci sont toujours en haut et les bonbonnes en bas scratch

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LaurentXJ a écrit:
Par contre un truc me chagrine Grim, je vois que tes amortos sont à l'envers, sur les Cherokee les tiges de ceux ci sont toujours en haut et les bonbonnes en bas scratch


les bonbonnes sont en bas avec des protections pour pas abimer la peinture

...
peut être geek

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J'ai fait une fois cette erreur, et le Cherokee talonnait à chaque trou ou bosse sur la route affraid

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chevrier a écrit:
Peut être moins d'incidence avec des doubles effets Question


oui en effet, pour le coup c'était des amortos hydrauliques il me semble, des procomp vendu avec le kit 3 pouces, donc pas cher...

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bin ceux-ci sont des bilstein 5100 on peu les monter dans ce sens.(à gaz)

ceux que j´avais monté avant etaient dans l´autre sens. (à huile)

je les ai monté hier sur mon XJ, et c´est impecable..
une tres bonne tenue de route. rien ne tangue.. je peu presque rouler comme si j´avai une gti


avec les anciens a huile, "des blancs" rusty je croie que c´etait..
ceux la etaient plus "confortable" mais ca tangait un peu. pas beaucoup mais un peu.

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aujourd´hui la poste m´a apporté ca cheers



enfin, juste la calandre complette...

maintenant la grande question...
je la fait peindre et je la monte?
avec le chrome ou je fait peindre le chrome?

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vu que tu n'as pas de chrome sur ta jeep il vaudrais mieux la peindre

c'est mon avis apres tu fais ce que tu veux !!! Embarassed

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oui, la peindre.. mais bon ca serai domage..d´un coté..

si au moin le chrome etait en mauvais etat. comme ca, ca me fait "mal" de poncer le chrome et de le peindre.

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moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss

alors tu la postes à Palavas , c'est la meilleure solution cheerscheers

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Béat a écrit:
moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss

alors tu la postes à Palavas , c'est la meilleure solution cheerscheers


ca, ca sera plan D

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grimaldur a écrit:
Béat a écrit:
moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss

alors tu la postes à Palavas , c'est la meilleure solution cheerscheers


ca, ca sera plan D


Eh oui le le plan A tu la laisses chromé
le plan B tu la peints
le plan C tu me la donnes
le plan D tu la donnes à Béat

désolé Béat solidarité masculine

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on vous a jamais apprit a faire plaisir aux dames

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Béat a écrit:
on vous a jamais apprit a faire plaisir aux dames


bouncebouncebouncebouncebouncebounce moi si bouncebouncebouncebounce je sais comment on fait pigpigpig

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Belle prépa !

Merci de nous la faire partager.



Pour la calandre : Plan A.

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pour la calandre... le haut est en peinture... j´espere que le peintre fera vite bouncebounce

retour au modifs...

comme il ne fait pas beau... est que ce temp de m.. motive vraiment.. Suspect
je ferai des photos monté plus tard.

voici donc ce que j´ai monté ce WE







le pont Dana 35 avec: frein a disques; 4,56; warn fullfloater
pont Dana 30 avec: 4,56 et moyeux warn
bt transfer 242 avec: SYE et kit reduction 6 planetaires et reduction 4:1 (au lieu de 2,72:1)

aujourd´hui montage du pot d´echapement: ligne 3" inox, avec pot dynomax Ultra Flo SS (inox)
(pour l´instant monté sans cata... je ne sais pas encore si je monte le cata 3" high-flow que j´ai)

il roule a nouveau

maintenant il reste le boulot moin marrant..
- monter le collecteur 6en1
- changer le mastervac d´origine contre un d´apres 96.
et changer la valve dans le repartiteur de freinage. (a cause des freins a disques)

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king

ca existe un dana 35 avec freins a disques ? il est a clip? de quel modele il vient????????

le renplacement du mastervac ca m interesse !!

vite des photos



2 pig

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oui le dana35 existe en freins a disques => grand cherokee ZJ
par contre moi ca viens pas du ZJ (etrier de cadillac)

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mon grand cherokee avait des freins à disque à l'avant ainsi qu'a l'arrière .
la seule modif pour les monter sur wrangler ou cherokee c'est que nous avons des lames et que les ZJ ont des ressorts
donc dessouder la fixation ressort ZJ et souder la fixation XJ ou YJ .

s@lut fred

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non.

les pont sont les meme, il faut juste monter le systeme de freinage (disque, etrier, support etc) sur le pont du XJ ou YJ ou TJ..
howto ici:
http://www.madxj.com/MADXJ/technical/technicalfiles/BAzjRearDiscsOnXJ/ZJrearDiscsOnXJ.htm

par contre avec les freins a disques a l´AR, il faut aussi changer le mastervac et le repartiteur.!!
j´explique:
des frein a tambours freinent beaucoup mieu que des freins a disques.
cad le repartiteur envoie moin de pression hydraulique vers l´arriere.
maintenant avec les freins a disques, bin a l´AR ca freine plus beaucoup.
surtout en cas de freinage d´urgence.
c´est pourquoi il faut aussi reprendre ca du ZJ.

a voir ici
http://www.go.jeep-xj.info/HowtoZJvalve.htm

important aussi, le mastervac.
sur mon XJ le MV a 1 membrane, sur les XJ /JZ d´apres 96 il en a 2, et est donc plus puissant.
dans mon cas il faut donc aussi le changer. (ur un XJ facelift il suffit de changer la valve)

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qques photos monté











j´ai comme l´impression que le dynomax est moin bruyant que le glaspack.
la boite auto passe les vitesses en dessous de 2000 trs..
et la voie c´est a nouveau ellargie..

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