grimaldur1 0 Posté(e) le 28 février 2009 en tres court je vais vous presenter l´evolution de mon Cherokee... acheté comme ca en 2003. vite monté des 31er tout ausi vite une rehausse, un porte roue un parebufle (a l´AV: ressorts 1,5" + cales de 2" a l `AR jumelles 1,75" + AAL de 2,5") montage d´un toit de twingo une petite pause, car il etait tres bien comme ca fabrication d´une remorque montage d´un sunvisor dans la salle de jeux nouvelles jantes, avec le boulot qui va avec boulot fini, et 2e remorque nouveau parechoc,, suppresion de l´affreux parebufle nouvelle rehausse, 4,5" rubicon express.. (plutot 5,5-6 en realité) les passages de roues en cuir le ciel de toit en cuir desolé mais j´avais photografié autre chose.. ah oui en 2007 montage qu´un kit gpl en allemagne et passé a la drire montage de dropbrakets RE a partir de la bon plus que des finitions.. attache remorque legerement emer... la nouvelle axles seals (apres avoir sortit 3Kgs de sables du pont une photo entre tout freres jumeaux? presque. arrivee du MJ essai changement du tapis et de la console centrale du XJ ah oui PAS de rouille.. monté (la on voit aussi le panneau de porte entierement en cuir... coté conducteur j´ai changé le panneau car la grille du hautparleur manquai qqpart j´ai aussi rehaussé l´alternateur.. en ce moment montage d´un ventillo 2 vitesses a la place du visco, rehausse de l´allumage, modif du circuit de refroidissement en HO (pas sous pression) apres je change encore les cables de freins a main.. puis CT.. ce qui viendra apres.. est deja pret et je vous mettrai les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour le reportage il est magnifique le sunvisor lui donne un look agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 mars 2009 luis a écrit: pour le reportage il est magnifique le sunvisor lui donne un look agressif oui j'adore cela aussi je n avais jamais remarque le toit ouvrant , tu n'as pas de probleme de déformation de la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred & joe 0 Posté(e) le 1 mars 2009 superbe reportage , et ma question et la même que béat en franchissement pas de soucis avec la caisse parce qu'il m'est arrivé de ne plus pouvoir ouvrir une portière arrière ou le haillon tellement la caisse ce vrillait sur des croisement de ponts hard même si elle reviens parfaitement en place après.etqu'il n'y avait pas de séquelles. s@lut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci Grim, super reportage et belles jeep bravo Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Grim, et comme les copains, je m'interroge sur la rigidité après découpe du toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 mars 2009 dis moi aussi c est la nouvelle consle avec le porte gobelet ou c est celle d origine effectivement portiere toit en cuir je n'avais jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 la console est une d´origine du XJ facelift (apres 97) le toit: bin il est maintenant plus rigide qu´avant. pourquoi? tout simple, le toit de la twingo a un cadre, qui est vissé avec minimum 48 vis. et a l´interrieur des renforts en alu. le cadre est donc pressé sur la tole ce qui la rigidifie. il faut aussi s´avoir, que le XJ existait d´origine aussi avec un toit du meme style que celui de la twingo, (electrique) mais en encore plus grand. donc pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 super reportage et les extensions sont chez moi maintenant j'ai aussi pensé mettre un toit ouvrant mais j'ai toujours eu cette crainte de déformation je vais le faire sur l'yj et là je sais qu'il n'y aura pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 mars 2009 j'aimerai bien avoir des details sur l'alternateur que tu as remonté car c'est un gros souci sur les courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j´ai juste une photo sur un moteur de reserve il est monté a la place du compresseur de clim. celui-ci est parti a la poubelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 et tu arrives à trouver une courroie ad hoc ou tu ajustes en fonction de la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 jeanmi a écrit:et tu arrives à trouver une courroie ad hoc ou tu ajustes en fonction de la courroie oui, la courroie a maintenant 200 cm.. ca ce trouve partout pour 27 euro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 voila, compartiment moteur presque fini ventillo monté (faut que j´aille acheter des cables pour le branchement) passage au systeme de refroidissement du HO rehausse de l´allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 mars 2009 hop hop j en reviens a l'alternateur tu as demonte le compresseur de clim et apres moi je veux des explications car je veux le faire des photos pas grave juste tu expliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bin expliquer.. pas facile.. ya pas grand chose un ami m´a fabriqué un support, qui se monte sur le support du compdeclim. j´ai demonté le CDC et j´ai monté l´alternateur. j´ai mesuré la longueur de la courroie, et je suis allé chez un "revendeur de pieces auto" style "berwald" acheter une courroie avec cette longueur. 2 metres. voici qques photos qu´avaient fait mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 mars 2009 autrement dit c 'est fastoche bon ben je vais essayer , tu as rallongé les fils je suppose bon moi il y a le coupe circuit , c 'est l'occasion de le refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 non, pas ralongé les fils, simplement replacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 mars 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ok beat , j ai compris!! :s3: vais etudier le systeme de plus pres!!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 2 mars 2009 deporc a écrit:ok beat , j ai compris!! :s3: vais etudier le systeme de plus pres!!! 2 tu as interet mon cher ami , c 'est ton prochain travail sur nos cherok ce qu'il ya de bien , c'est qu'avec David je ne demande jamais , il se propose et il arrive , il n'y a qu'a voir dimanche coup de fil tu vas à l'entrepot oui , j'arrive je n'aime pas demander , David le sait , il crie j'arrive et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 2 mars 2009 grim pour se post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ventilo branché et fonctionne comme il doit. allumage a ca nouvelle place system de refroidissement comme le HO.. les photos vont suivre.. mais le plus important... aujourd´hui CT (vierge biensur) maintenant on attaque les prochaines modifs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred & joe 0 Posté(e) le 10 mars 2009 du beau boulot s@lut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 10 mars 2009 des, photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 les photos.. oui euh bin des modifs actuelles terminées.. j´en ferai 2-3 cette semaine. mais ne vous en faites pas.. j´ai une liste longue de modifs qui vont venir dans les semaines prochaines. certaines meme ou je ne sais pas encore si je vais les faire. (la je vous demanderai) sinon un apercu de la prochaine modif celle la va en impliquer une 20aine d´autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Cette modif là est dans mes projets Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 10 mars 2009 LaurentXJ a écrit:Cette modif là est dans mes projets Lolo moi c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Par contre un truc me chagrine Grim, je vois que tes amortos sont à l'envers, sur les Cherokee les tiges de ceux ci sont toujours en haut et les bonbonnes en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 LaurentXJ a écrit:Par contre un truc me chagrine Grim, je vois que tes amortos sont à l'envers, sur les Cherokee les tiges de ceux ci sont toujours en haut et les bonbonnes en bas les bonbonnes sont en bas avec des protections pour pas abimer la peinture ... peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 10 mars 2009 J'ai fait une fois cette erreur, et le Cherokee talonnait à chaque trou ou bosse sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Peut être moins d'incidence avec des doubles effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 10 mars 2009 chevrier a écrit:Peut être moins d'incidence avec des doubles effets oui en effet, pour le coup c'était des amortos hydrauliques il me semble, des procomp vendu avec le kit 3 pouces, donc pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 bin ceux-ci sont des bilstein 5100 on peu les monter dans ce sens.(à gaz) ceux que j´avais monté avant etaient dans l´autre sens. (à huile) je les ai monté hier sur mon XJ, et c´est impecable.. une tres bonne tenue de route. rien ne tangue.. je peu presque rouler comme si j´avai une gti avec les anciens a huile, "des blancs" rusty je croie que c´etait.. ceux la etaient plus "confortable" mais ca tangait un peu. pas beaucoup mais un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 aujourd´hui la poste m´a apporté ca enfin, juste la calandre complette... maintenant la grande question... je la fait peindre et je la monte? avec le chrome ou je fait peindre le chrome? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou341 0 Posté(e) le 16 mars 2009 vu que tu n'as pas de chrome sur ta jeep il vaudrais mieux la peindre c'est mon avis apres tu fais ce que tu veux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 oui, la peindre.. mais bon ca serai domage..d´un coté.. si au moin le chrome etait en mauvais etat. comme ca, ca me fait "mal" de poncer le chrome et de le peindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 mars 2009 moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss alors tu la postes à Palavas , c'est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Béat a écrit:moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss alors tu la postes à Palavas , c'est la meilleure solution ca, ca sera plan D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 16 mars 2009 grimaldur a écrit:Béat a écrit:moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss alors tu la postes à Palavas , c'est la meilleure solution ca, ca sera plan D Eh oui le le plan A tu la laisses chromé le plan B tu la peints le plan C tu me la donnes le plan D tu la donnes à Béat désolé Béat solidarité masculine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 hehe.... pas tout a fait.. plan C => je r´achete un XJ pour la monter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 mars 2009 on vous a jamais apprit a faire plaisir aux dames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Béat a écrit:on vous a jamais apprit a faire plaisir aux dames moi si je sais comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Belle prépa ! Merci de nous la faire partager. Pour la calandre : Plan A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 pour la calandre... le haut est en peinture... j´espere que le peintre fera vite retour au modifs... comme il ne fait pas beau... est que ce temp de m.. motive vraiment.. je ferai des photos monté plus tard. voici donc ce que j´ai monté ce WE le pont Dana 35 avec: frein a disques; 4,56; warn fullfloater pont Dana 30 avec: 4,56 et moyeux warn bt transfer 242 avec: SYE et kit reduction 6 planetaires et reduction 4:1 (au lieu de 2,72:1) aujourd´hui montage du pot d´echapement: ligne 3" inox, avec pot dynomax Ultra Flo SS (inox) (pour l´instant monté sans cata... je ne sais pas encore si je monte le cata 3" high-flow que j´ai) il roule a nouveau maintenant il reste le boulot moin marrant.. - monter le collecteur 6en1 - changer le mastervac d´origine contre un d´apres 96. et changer la valve dans le repartiteur de freinage. (a cause des freins a disques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ca existe un dana 35 avec freins a disques ? il est a clip? de quel modele il vient???????? le renplacement du mastervac ca m interesse !! vite des photos 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 oui le dana35 existe en freins a disques => grand cherokee ZJ par contre moi ca viens pas du ZJ (etrier de cadillac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred & joe 0 Posté(e) le 26 mars 2009 mon grand cherokee avait des freins à disque à l'avant ainsi qu'a l'arrière . la seule modif pour les monter sur wrangler ou cherokee c'est que nous avons des lames et que les ZJ ont des ressorts donc dessouder la fixation ressort ZJ et souder la fixation XJ ou YJ . s@lut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 non. les pont sont les meme, il faut juste monter le systeme de freinage (disque, etrier, support etc) sur le pont du XJ ou YJ ou TJ.. howto ici: http://www.madxj.com/MADXJ/technical/technicalfiles/BAzjRearDiscsOnXJ/ZJrearDiscsOnXJ.htm par contre avec les freins a disques a l´AR, il faut aussi changer le mastervac et le repartiteur.!! j´explique: des frein a tambours freinent beaucoup mieu que des freins a disques. cad le repartiteur envoie moin de pression hydraulique vers l´arriere. maintenant avec les freins a disques, bin a l´AR ca freine plus beaucoup. surtout en cas de freinage d´urgence. c´est pourquoi il faut aussi reprendre ca du ZJ. a voir ici http://www.go.jeep-xj.info/HowtoZJvalve.htm important aussi, le mastervac. sur mon XJ le MV a 1 membrane, sur les XJ /JZ d´apres 96 il en a 2, et est donc plus puissant. dans mon cas il faut donc aussi le changer. (ur un XJ facelift il suffit de changer la valve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 qques photos monté j´ai comme l´impression que le dynomax est moin bruyant que le glaspack. la boite auto passe les vitesses en dessous de 2000 trs.. et la voie c´est a nouveau ellargie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites