Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morin11

couroie de distribution à 90 000 kms ?

Messages recommandés

voilà j'ai atteind les 90 000 kms et j'ai demander s'il falait changer la couroie et on m'a dit que c'est soit à 120 000 voir 150 000 kms ou tous les 5 ans!

ma golf à tout juste 5 ans mais pas beaucoup de kms!

dois je changer immediatement la couroie ou je peux attendre fin de l'année ?

merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans tous les cas il est preferable que tu la remplace,meme si elle n a pas beaucoup de kilometres car elle a 5 ans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reveille ce post car (cela va faire rigoler plus d'un sauf Reno peut etre) ma Gti va sur ces 31000Km , ma voiture à une mise en circulation de juillet 2006 donc elle à 4 ans et 6 mois.

Jusqu'a juillet j'aurai à vu de nez 37000Km et justement ma question est c'est pas ridicule de faire une distribution à ce kilomètrage ? malgré le fait des 5 ans ?

Sachant que la vidange de la DSG est à faire tous les 60 000 ou 80 000 Km y'a t-il aussi une date dans les années pour cette vidange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien plus prudent de faire la distrib avant les 5 années de toutes façon.
Par contre, je suis curieux du tarif demandé en CC pour cette opération.

Sur un TDI 130 j'ai entendu parler de 1200EUR tout inclus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Il est bien plus prudent de faire la distrib avant les 5 années de toutes façon.
Par contre, je suis curieux du tarif demandé en CC pour cette opération.

Sur un TDI 130 j'ai entendu parler de 1200EUR tout inclus ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GTILED

A ta place, je ferai le remplacement à 5 ans. Avec le temps la courroie peut se craqueler. La tienne n'a fait que 40000km, et la voiture est très entretenue, mais je ne tenterai pas le diable...
Maintenant le prix, c'est bien moins cher qu'un TDI. Je n'ai plus la brochure pret de moi, mais il me semblait que c'est une histoire de 600 ou 700€ (c'est bien assez cher Shocked )
Il est loin le temps où je changeais moi-même les courroies de distribution sur ma 205 GTI en calant la distribution avec des forêts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Salut GTILED

A ta place, je ferai le remplacement à 5 ans. Avec le temps la courroie peut se craqueler. La tienne n'a fait que 40000km, et la voiture est très entretenue, mais je ne tenterai pas le diable...
Maintenant le prix, c'est bien moins cher qu'un TDI. Je n'ai plus la brochure pret de moi, mais il me semblait que c'est une histoire de 600 ou 700€ (c'est bien assez cher Shocked )
Il est loin le temps où je changeais moi-même les courroies de distribution sur ma 205 GTI en calant la distribution avec des forêts...


Je viens de retomber sur les tarif de VW (j'ai les catalogues sous les yeux) Surprised :

Mattern pour la GTI TFSI il demande 529€ et 637€ (avec la pompe à eau)

Chez Dittel et Michel le prix est de 604€ ou 730€ (avec la pompe à eau)

Sa va "encore" je trouve

Et pour le remplacement de la pompe à eau ??? il faut ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe c est conseillé, car si après elle perd il te faudra repayer la main d œuvre pour redemonter le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la pompe à eau.
En plus, lorsque tu fais la distribution, il arrive bien souvent que la pompe lâche juste après...
Sinon je suis un peu "rassuré" concernant le tarif de la distrib :p
Merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses aussi a remplacer la courroie accessoires (ou alternateur).
Tu trouveras le tarif à la page suivante : remplacement de la courroie alternateur lors du remplacement de la courroie de distri.
La pompe à eau pour moi il faut la changer avec la distri. Le soucis c'est que ta courroie actuelle s'est (très) légèrement détendue, avec la nouvelle courroie le mécanicien va retendre à la bonne tension qui sera légèrement plus importante. Et ça souvent les pompes à eau elles aiment pas, il y aura à nouveau plus de contraintes sur les roulements de pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
Penses aussi a remplacer la courroie accessoires (ou alternateur).
Tu trouveras le tarif à la page suivante : remplacement de la courroie alternateur lors du remplacement de la courroie de distri.
La pompe à eau pour moi il faut la changer avec la distri. Le soucis c'est que ta courroie actuelle s'est (très) légèrement détendue, avec la nouvelle courroie le mécanicien va retendre à la bonne tension qui sera légèrement plus importante. Et ça souvent les pompes à eau elles aiment pas, il y aura à nouveau plus de contraintes sur les roulements de pompe à eau.


En mettant le Kit poulie d'accésoire (Ecs , Neuspeed) par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que le changement de courroie de distribution avant les kilométrages c'est jamais facile ! mais pour avoir posé la question plusieurs fois a ce sujet a des mécano compétent il m'ont dit que chez vw les courroie sont de très bonne qualité et que avec un faible kilométrages on peut facilement attendre 6 ou 7ans mais après c'est sur que c'est un risque en cas de gros pépins pale

donc moi ce que je te conseille c'est de le faire lors d'un service même si tu dépasse la dates de plusieurs mois c'est pas trop grave Wink

par contre moi je te conseille très vivement d'éviter le kit poulie neuspeed si tu est un maniaque comme moi car ton moteur va devenir plus "dur" genre quand tu est a un feu rouge tu sent ton moteur bouger plus que avant !! ce que il faut savoir c'est que le dumper d'origine a été étudié pour gommer ce genre de sensation de plus niveau performance c'est pas du tout intéressant donc a mon avis j'éviterais ce kit mais c'est juste mon avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et si tu fesais juste contrôler la courroie , pour voir si elle doit ou non être remplacée .


les fabricants de courroies ont beaucoup progressé, si VW ne donne pas de date de changement , (alors qu'ils le fesait avant) c'est qu'ils ont fait des tests, et qu'ils ont confiance en leur produit .
comme peugeot qui préconise 240 000kms ou 10 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Je reveille ce post car (cela va faire rigoler plus d'un sauf Reno peut etre) ma Gti va sur ces 31000Km , ma voiture à une mise en circulation de juillet 2006 donc elle à 4 ans et 6 mois.

Jusqu'a juillet j'aurai à vu de nez 37000Km et justement ma question est c'est pas ridicule de faire une distribution à ce kilomètrage ? malgré le fait des 5 ans ?

Sachant que la vidange de la DSG est à faire tous les 60 000 ou 80 000 Km y'a t-il aussi une date dans les années pour cette vidange ?


Je te comprends, dans 2 ans ça sera aussi mon tour, avec peu de km...
Je me demande si je ne vais pas attendre les 6 ans pour la faire, car une courroie et une pompe à eau à 40 000 km ... c'est du luxe
Il en pense quoi Mattern ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
gtiled a écrit:
Je reveille ce post car (cela va faire rigoler plus d'un sauf Reno peut etre) ma Gti va sur ces 31000Km , ma voiture à une mise en circulation de juillet 2006 donc elle à 4 ans et 6 mois.

Jusqu'a juillet j'aurai à vu de nez 37000Km et justement ma question est c'est pas ridicule de faire une distribution à ce kilomètrage ? malgré le fait des 5 ans ?

Sachant que la vidange de la DSG est à faire tous les 60 000 ou 80 000 Km y'a t-il aussi une date dans les années pour cette vidange ?


Je te comprends, dans 2 ans ça sera aussi mon tour, avec peu de km...
Je me demande si je ne vais pas attendre les 6 ans pour la faire, car une courroie et une pompe à eau à 40 000 km ... c'est du luxe
Il en pense quoi Mattern ?


Je lui en ai pas encore parlé.

Bordel sur la C3 pluriel de ma femme c'est tous les 10 ans ou 160 000km (il me semble) Mad
Et en plus les palettes au volant sont en métal MadMadMadlol! (c'est une sensodrive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunta a écrit:
Je reviens d'une concession VW, eux me la garantisse jusqu'a 180 000Km sans d'age limite


Tu l'as par écrit ça ?

Car le jour ou il y'a un probleme avant y'a plus personne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non! mais je lui demanderai la prochaine foiset la on verra si il revoit au rabais cet entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bunta, une concession ne revoit jamais ses tarifs à la baisse, ce sont des barèmes établis chaque année et classés par catégories de véhicule, ess ou dies.

Ta GTI entre dans une catégorie et l'intervention en question correspond à un tarif pré-établi.
(pour éviter les mauvaises surprises au client).
Une brochure est éditée chaque année pour l'ensemble de la gamme, normalement disponible dans ta CC. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Hello Bunta, une concession ne revoit jamais ses tarifs à la baisse, ce sont des barèmes établis chaque année et classés par catégories de véhicule, ess ou dies.

Ta GTI entre dans une catégorie et l'intervention en question correspond à un tarif pré-établi.
(pour éviter les mauvaises surprises au client).
Une brochure est éditée chaque année pour l'ensemble de la gamme, normalement disponible dans ta CC. Wink


Je pense que quand il parle de rabais il pense au km et à l'année (pas pour le prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Bunta a écrit:
Je reviens d'une concession VW, eux me la garantisse jusqu'a 180 000Km sans d'age limite


Tu l'as par écrit ça ?

Car le jour ou il y'a un probleme avant y'a plus personne Evil or Very Mad



C'est pareil avec les courroie a 90 000kms/ 5 ans !
Personne n'ira demander une preuve écrite pour le "oh cas ou Suspect "

L'entretien c'est 180 000kms et voila, de toute facon, si c'est prevu poursa tiendra, je ne pense pas que VW en mettant en place cet entretien c'est dit on va testé 180 mkms sans date limite et on verra si les moteur casse au bout d'un certain temps et tampi on remplacera les moteur Shocked
Surtout que entre nous, ils ne gagnent rien, ils auraient pu mettre distribution a 90 mkms/5 ans, et ce faire 1000e par tete et tout le monde aurait trouver ca normal ^^

C'est ce qui est préconisé et point barre, et si il y a des soucis, forcément tout le monde pourra ce retourné contre le constructeur, et je vois pas l'interet de VW dans ce cas la ...

Par contre a mon avis Very Happy , si l'on possède un véhicule qui n'est plus trop d'origine et qui encaisse plus de puissance qu'il ne devrait, il serait peut etre préférable effectivement de la faire au bout de 5 ans... Car la, ils vont vite faire le rapprochement Wink, et niveau mécanique, les force encaissé ne sont pas les meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
gtiled a écrit:
Bunta a écrit:
Je reviens d'une concession VW, eux me la garantisse jusqu'a 180 000Km sans d'age limite


Tu l'as par écrit ça ?

Car le jour ou il y'a un probleme avant y'a plus personne Evil or Very Mad



C'est pareil avec les courroie a 90 000kms/ 5 ans !
Personne n'ira demander une preuve écrite pour le "oh cas ou Suspect "

L'entretien c'est 180 000kms et voila, de toute facon, si c'est prevu poursa tiendra, je ne pense pas que VW en mettant en place cet entretien c'est dit on va testé 180 mkms sans date limite et on verra si les moteur casse au bout d'un certain temps et tampi on remplacera les moteur Shocked
Surtout que entre nous, ils ne gagnent rien, ils auraient pu mettre distribution a 90 mkms/5 ans, et ce faire 1000e par tete et tout le monde aurait trouver ca normal ^^

C'est ce qui est préconisé et point barre, et si il y a des soucis, forcément tout le monde pourra ce retourné contre le constructeur, et je vois pas l'interet de VW dans ce cas la ...

Par contre a mon avis Very Happy , si l'on possède un véhicule qui n'est plus trop d'origine et qui encaisse plus de puissance qu'il ne devrait, il serait peut etre préférable effectivement de la faire au bout de 5 ans... Car la, ils vont vite faire le rapprochement Wink, et niveau mécanique, les force encaissé ne sont pas les meme .


Ok pour 180 000 Km mais combien d'années après , c'est marqué dans le carnet d'entretien ? (5-6-7 ans)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTIled a bien deviné ce que je voulais dire.

Le chef d'atelier me disait qu'il n'y avait pas de limite de temps. Pour ma voiture il a entrée dans son pc je ne sais qu'elle numéro de ma carte grise, il en est ressorti 180 000km ou a faire en 2030 un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si le moteur lache avant ça permet de faire un swap d'un moteur d'édition 30 Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
gtiled a écrit:
Je reveille ce post car (cela va faire rigoler plus d'un sauf Reno peut etre) ma Gti va sur ces 31000Km , ma voiture à une mise en circulation de juillet 2006 donc elle à 4 ans et 6 mois.

Jusqu'a juillet j'aurai à vu de nez 37000Km et justement ma question est c'est pas ridicule de faire une distribution à ce kilomètrage ? malgré le fait des 5 ans ?

Sachant que la vidange de la DSG est à faire tous les 60 000 ou 80 000 Km y'a t-il aussi une date dans les années pour cette vidange ?


Je te comprends, dans 2 ans ça sera aussi mon tour, avec peu de km...
Je me demande si je ne vais pas attendre les 6 ans pour la faire, car une courroie et une pompe à eau à 40 000 km ... c'est du luxe
Il en pense quoi Mattern ?


Je lui ai posé la question au sujet de la courroie de distrbution sur ma GTi.

D'après ce qu'il m'a dit VW prconise maintenant 10 ans 160 000 (180 000 Km je sais plus) mais sur les 10 ans j'en suis sur.

Il m'a dit moi je n'ai jamais changé de courroie avant 10 ans , il dit que c'etait un but financier (de dire 5 ans) mais depuis qu'il ont le garage il n'a jamais vu de casse la dessus (déjà sur les TFSI)

Perso comme j'ai dis plus haut , sur ma C3 avec un moteur de conception ancienne "1.6L 16v" de la C3 à ma femme il donne la distri à 10 ans 180 000Km.
Donc VW et la GTi à 5 ans la distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien noter sur le carnet d'entretien 180.000km sans limite d'age . la DSG tous 60.000 km . par contre la nouvelle na pas de vidange a faire . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Pour en revenir à la distrib, jetais chez VW hier pour faire ma vidange DSG. On parlait de la distrib sur mon vehicule qui est de 2006 et qui na meme pas 53 000km. mon pote qui bossze dans ce garage ma conseille de la faire tous les 5ans.
Yavait un exemple au garage d'une A4 qui venait de faire la distrib et un an apres, elle a laché. Forcement la garantie a marché avec tout a refaire (culasse etc...). Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de limite de temps pour une courroie, l'usure peut se faire plus ou moins vite en fonction de la conduite, l'entretien, le stationnement du vehicule (garage, exterieur..)
C'est toi et ta chance avec la courroie. et comme vous le disiez, il ne vaut mieux pas tenter le diable. Car apres c'est plus 700euros de budget qu'il faut prevoir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est dommage que aucun constructeurs auto n'a repris le principe que Fiat avait sur ces petits moteurs à l'époque (sur les FIAT UNO FIRE par exemple).

En fait sur le moteur FIRE les pistons etaient creusés de manière à adopter la forme des soupapes, en cas de casse de la couroie de distribution ils ne venaient donc pas les fracasser car ne les touchaient pas.
Donc Piston en position haute et soupappes ouvert tous passait .

Logique qu'il n'ont pas voulu continuer sur ce principe : un moteur est plus interessent à changer pour eux €€€€.

Après je me dit que si en reprenant ton exemple apash78 de la A4 avec une couroie qui à un an il y'a à mon avis un probleme si elle à cassée si tot scratch .

De l'autre coté si ta voiture n'a que (pour mon cas 33000Km) je pense à mon avis qu'il y'aurai aussi une prise en charge de la part de VW (véhicule toujours suvit par le résaux et pas de prépa).
Enfin j'éspere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'A4, elle n'a pas du etre correctement monté.
Mais tu as raison, tout est question de tunes. L'entretien des courroies de distrib est bien plus rentables que les chaines..
Ils sont pas fous. Surtout qu'en general, ils savent que ce genre d'entretiens "risqués" sera realisé chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apash78 a écrit:
Pour l'A4, elle n'a pas du etre correctement monté.
Mais tu as raison, tout est question de tunes. L'entretien des courroies de distrib est bien plus rentables que les chaines..
Ils sont pas fous. Surtout qu'en general, ils savent que ce genre d'entretiens "risqués" sera realisé chez eux.


Effectivement c'est pour ça que le tarif est pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...