Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda671

De retour en Golf 5 --> GTI Edition 30 ^^

Messages recommandés

ouaip, je sais pas si ya vraiment une période idéale pour vendre une GTI, la chance est devenue un critère majeur depuis un bon moment.
Discuté avec un vendeur VW hier, en ce moment il vend beaucoup de MK5 diesel pas trop chère ( Suspect ), ce qu'il veut dire par pas trop chère???
aucune demande en essence (c'est pas nouveau), et pas mal de commandes en neuf pour la Golf VI en TDi et GTI, du coup les notres prennent un ptit coup de vieux... Rolling Eyes
Les Pirelli ne sont pas légions en occaz, les connaisseurs/amateurs devraient tomber sur la tienne tôt ou tard....patience est souvent maîtresse de sagesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien30 a écrit:
Soit

En attendant, on a un peu pourri le sujet de Yoda! lol Toutes mes excuses...


Pas de problème, ça m'a permis d'apprendre certaines choses aussi
Pour finir, je suis aller à ma concession hier qui vend une 6 "R" histoire de voir combien il me reprennent mon Edition 30 qui est, ceci dit en passant, entretenue chez eux...
Eh ben j'ose même pas vous dire le prix proposé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
julien30 a écrit:
Soit

En attendant, on a un peu pourri le sujet de Yoda! lol Toutes mes excuses...


Pas de problème, ça m'a permis d'apprendre certaines choses aussi
Pour finir, je suis aller à ma concession hier qui vend une 6 "R" histoire de voir combien il me reprennent mon Edition 30 qui est, ceci dit en passant, entretenue chez eux...
Eh ben j'ose même pas vous dire le prix proposé Mad


il faut éviter les reprises avec nos véhicules, c'est de l'arnaque pure et dure, surtout quand on voit combien ils les revendent!! Ils font un petit check-up, savent pertinemment comment a été entretenu la voiture et connaissent plus ou moins la conduite du proprio, et du coup la revendent encore plus cher que ce que nous on aurait espéré en tirer en la revendant à un particulier, en nous mettant sous le nez une garantie de 3 ou 6 mois.

Avec un bon diesel plutôt récent ça peut le faire, mais nos véhicules sportifs c'est pas la peine d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ça, ma CC me la reprennait pour 11000€ en début d'année... LaughingLaughingLaughing
pour l'achat d'une 6R dans le show-room à 34000 candy What a Face
t'inkiete Jul ta Pirelli partira chez un passionné et un connaisseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Je prend le temps de vous présenter maintenant les quelques modifs que j'ai faite cet autonme, en plus je vous mais quelques photos que j'ai prise ce week-end

- Vitres teintée chez Glastint ;
- Admission directe
- Jantes d'origine en 18' peinte en noir satiné
- changement des silentblocs des triangles avant --> Powerflex
- Installation du WALK (Whitline Anti Lift Kit)
- Remplacement des amortissaurs par 4 combinés filetés AP (rabaissement env. 4,5cm)
- Elargisseurs de voie ECS Tunning

Place aux photos :













Les photos sont pas top qualité, prise avec mon téléphone portable...

En tous cas, après 10000km au volant de ma GTI, c'est toujours autant de plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes petites modifs Very Happy j'adore les jantes en noir Smile ca le fait grave Very Happy
Sinon petites question :p
Tu gagne quoi avec les nouveau silentblocs ?
C'est quoi un WALK ? barre anti rouli ? anti rapprochement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Sympa tes petites modifs Very Happy j'adore les jantes en noir Smileca le fait grave Very Happy
Sinon petites question :p
Tu gagne quoi avec les nouveau silentblocs ?
C'est quoi un WALK ? barre anti rouli ? anti rapprochement ?


+1000

Et je rajoute tu as mis quoi comme admission directe ? (ram air....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Tu gagne quoi avec les nouveau silentblocs ?
C'est quoi un WALK ? barre anti rouli ? anti rapprochement ?


Les nouveaux silentblocs sont un peu plus dure que les origines. Ca réduit les petits jeux dans la direction.
Le WALK c'est ça : http://www.whiteline.com.au/docs/bulletins/163-%20mk5%20anti%20lift.pdf[url][/url]
En gros ça réduit un peu le sous-virage.
Les 2 combiné ça donne bien Twisted Evil
C'est juste un peu lourd en temps à changer mais le résultat en vaut le coup !

Monté ça donne ça :



Le WALK c'est la pièce dorée à gauche sur le triangle. De l'autre côté du triangle on peut voir les silentblocs Powerflex en violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour GTILED --> l'admission est en pipercross, je prends l'air frais au niveau de la grille d'anti-brouillard, mais j'en suis pas trop content. J'ai encore une Carbonio au fond du garage, avec 1 filtre K&N, que je montrais quand j'ai 10 minutes Twisted Evil

Pour BUNTA --> le Glastint je l'ai payé 300€, pour toutes les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu senti une reel différence sur le train avant avec les silent bloc et la WALK ?

J'ai failli passé a l'acte mais j'avais des doute quant a l'efficacité reel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
A tu senti une reel différence sur le train avant avec les silent bloc et la WALK ?

J'ai failli passé a l'acte mais j'avais des doute quant a l'efficacité reel scratch


Pour le prix, je trouve que ça vaut le coup, et puis je peux t'assurer que les silentblocs Powerflex ça paraît tout de suite plus mécanique que ceux d'origine Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je pense que pour une admission directe le mieu encore c'est une qui prend l'air au niveau de la ram air le tous protègé par un par chaleur.

Quand il pleut ça doit pas etre top au niveau de l'anti brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, tu l'a fait faire chez glastint ou tu l'a posé toi même car j'ai fait un devis par internet chez glastint Souffelweyersheim, il me prenne 380€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Très jolie avec les jantes noires.
Suite au montage du Walk, le fournisseur t'as communiqué des angles de géométrie spécifiques ou tu reprends les angles d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
Salut,
Très jolie avec les jantes noires.
Suite au montage du Walk, le fournisseur t'as communiqué des angles de géométrie spécifiques ou tu reprends les angles d'origine ?


Je l'ai monté en lieu et place des pièces d'origine, mais je n'ai pas encore fais le réglage du chassis faute de temps... Mais le fournisseur n'a pas indiqué d'angles spécifique, je verrais ça lors du réglage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunta a écrit:
Merci pour la réponse, tu l'a fait faire chez glastint ou tu l'a posé toi même car j'ai fait un devis par internet chez glastint Souffelweyersheim, il me prenne 380€


Je l'ai fait faire à Souffel. Il me demandais un peu plus à la base (dans les 420€ de mémoire) mais il m'a appliqué une ristourne de 10% car je l'ai fais faire dans un creux d'activité... Quand je suis arrivé au magasin, il m'a reconnu (j'ai déjà fais quelques voitures chez lui) et du coup il m'a demandé 300€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières "vraies" photos, en mode hiver, de titine Very Happy
Dites-moi ce que vous en pensez, je débute dans la photo. Les jantes sont mes jantes hiver (eh oui, il fait froid par chez moi, et même parfois de la neige )
La deuxième fournée arrive bientôt Wink

























Pour la suite, j'aimerais bien faire un stage 2, ça va se décider ce mois je pense, le temps que je me décide...
C'est soit je la gonfle un peu, soit elle sera certainement à vendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre on avait de la neige en Alsace Laughing

Belle photo en tous cas

Tu penses la revendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau photos, bravo !!
J'aime beaucoup la 4 et 6!!


Ceux sont des jantes de GTI VI comme moi on dirait tes jantes hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des jantes origine GTI, modèle DETROIT originales

Gtiled --> c'est pas que je pense la revendre, mais j'aimerais un peu plus puissant... et tant qu'a faire passer au 6 cylindres Twisted Evil
Mais c'est loin d'être fait ! De toute façon tous les matins quand je me réveille j'ai une autre idée geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Oui ce sont des jantes origine GTI, modèle DETROIT originales

Gtiled --> c'est pas que je pense la revendre, mais j'aimerais un peu plus puissant... et tant qu'a faire passer au 6 cylindres Twisted Evil
Mais c'est loin d'être fait ! De toute façon tous les matins quand je me réveille j'ai une autre idée geek


En R32 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la 6, pour un début c'est pas mal, même si ça fait un peu "carte postale" avec le cadre en blanc nuage...
Moi, j'étais dans la même situation que toi y 'a 6 mois, j'ai reprog titine et puis commme je voulais pas qu'elle ait trop de kms pour la vendre, je l'ai vendu et suis passé au 4mochionne sur la 6...quitte à mettre pas mal d'argent dans une Golf R32, peu de kms et état neuf, autant le mettre dans du neuf et tant pis pour le 6 cyl... Crying or Very sad
Cela dit un simple stage 1 permet déjà de conserver ta GTI un peu plus et ainsi, de réfléchir d'avantage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli shooting photo xD Elles sont super sympa.

Sinon pour le 6cyl, je suis un peu de l'avis de Propuls mais une R32 est en dessous niveau performances par rapport à une Gti 30 ^^
Et avec une reprog ... ca envoi grave xD Ou alors un R32 avec un petit turbo ...
De toutes façon un 6cyl, c'est le bruit qui est surtout

On attends la suite xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que niveau performances l'Edition 30 a un bien meilleur potentiel que la R32 Twisted Evil
Mais le son du V6
Mais comme dit, chaque jour est un autre jour et qui vivra verra geekjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, à chaque fois qu'on parle de la R32, c'est d'abord pour son V6 et le son qu'il produit, les perfs arrivent toujours en second plan, par rapport bien sur à sa soeurette, la GTI et ses spéciales Twisted Evil La R est devenue mythique car elle porte un moteur que l'on ne retrouvera plus dans une Golf malheureusement...les prix en occasion s'en ressentent forcément Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elles ne sont pas données ! Surtout si l'on recherche quelques options Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com'
Je commence à bien prendre mon logiciel en main. D'autres arriveront très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yoda......je suis a 8 km de andlau, si sa te branche une rencontre ce week ou un autre pour prendre des photos........je suis a stotzheim.......

a+
maxou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trult GTI a écrit:
Salut yoda......je suis a 8 km de andlau, si sa te branche une rencontre ce week ou un autre pour prendre des photos........je suis a stotzheim.......

a+
maxou


Oui pourquoi pas --> MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage de l'admission directe Pipercross, Ram-air Carbonio et filtre K&N installés Very Happy








Alors je me suis bien fais ch...er !
J'ai du adapter la ram-air : l'emplacement sur la calendre était moins grand que l'entrée sur la pièce carbone. J'ai donc du couper dans le carbone pour permettre le montage Suspect
En plus, j'ai remarqué que le mécano qui m'a fait la dernière révision avait abimé le cache moteur qui sert d'emplacement pour le filtre : craquelure à plusieurs endroits J'ai fais des retouches pour pas qu'il y aient des fuites d'air, mais c'est pas très sérieux ! Heureusement ça ne se remarque pas visuellement !

Concernant mes remarques, j'ai l'impression que cette ram-air est meilleure que la Pipercross : le son à l'échappement est plus présent et j'ai l'impression que les reprises aux régimes intermédiaire sont meilleures. J'avais toujours l'impression que le moteur s'étouffait entre 4000 et 5000 tours minutes, impression qui a maintenant disparue

J'ai également changé la dump valve, pour mettre celle à piston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excelent ce petit upgrade Yoda Smile
Tu verra le Kn est super sympa et la boite à air, perso, j'adore le bruit d'admission qu'elle fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas encore vu les photos elles sont excellentes Twisted Evil
Tu n'avais pas testé le marché sur le BC ya peu Yod??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai j'avais jamais vu ta gti, elle est trop belle en grise haaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
j'avais pas encore vu les photos elles sont excellentes Twisted Evil
Tu n'avais pas testé le marché sur le BC ya peu Yod??


En fait je devais changer la voiture de ma femme qui avait un problème moteur (le deuxième en moins d'un an Mad --> achetez du Ford), du coup je pensais qu'il me fallait de l'argent. Comme la voiture "familiale" c'est elle qui l'a, il vaut mieux investir dans cette voiture !
Mais du coup j'ai trouvé un truc sympa, dans le budget et qui lui plat et donc plus besoin de vendre la GTI
M'aurait fait ch..er de vendre ma GTI pour un monospace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inkiet Yod, on aurait fait une pétition Laughing
tu penses....on laisse pas partir une ED30 aussi belle que la tienne comme ça!!!
Ceci dit, Ford fait quand même d'excellentes caisses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
T'inkiet Yod, on aurait fait une pétition Laughing
tu penses....on laisse pas partir une ED30 aussi belle que la tienne comme ça!!!
Ceci dit, Ford fait quand même d'excellentes caisses Rolling Eyes


Oui, des Focus RS Twisted Evil
Le reste ça reste quand même cheap question finition...
Là, le problème c'était plutôt le 1,6 TDCI d'origine Peugeot qui déconnait ! Il y avait un défaut d'usinage sur la culasse, le plan de joint n'était pas bien rectifier, du coup j'avais de l'huile qui remontait dans le circuit de refroidissement... ça m'a couté un bras en mai, sans obtenir la moindre compensation de Ford bien-sûr... et là elle perdait de l'huile depuis 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'image de Renault..... Sad seule la Mégane RS réhauuse le niveau.....comme le fait la Focus RS chez Ford....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Petite modif de la semaine --> je suis passé en full led à l'intérieur (plafonniers, coffre, éclairages pieds, miroirs courtoisie) et extérieur (plaque arrière, feux de croisement et veilleuses). Je trouve le résultat plutôt sympa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible !!!

Petite question pas de code erreur ou voyant allumé suite au passage aux leds ??
Si ce n'est pas indiscret peux tu me dire sur quelle site et quelles leds tu as pris car l'effet est juste 'famous" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible d'avoir un feedback sur ton achat ? Ou tu as commandé, livré rapidement ...?
Ca m'intéresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...