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xavier4552

trop pauvre

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Bonjour,
Je suis déjà passé par la case présentation.
Voici mon problème, j'ai remarqué que la couleur des bougies est blanche donc trop pauvre.
pièces remplacés sur moteur 1000 avec carbu HS4:
- Joint de carbu
- Joint de collecteur
- puits du carbu
- condensateur allumage
- vis platiné
- bougies et faisceau et tête d'allumeur

J'ai réglée la richesse je suis au moins à 4 tours mais toujours bougie blanche.
Je ne sais plus quoi faire, à l'aide !!




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elle roule bien , elle te fait des trous ou acoup ... ou c est juste tes bougies qui sont blanche ? met nous des photos des 4 bougies stp

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elle tourne plutôt bien, juste au ralenti où parfois il y a des "trous" mais vraiment peu à froid et à chaud
sinon niveau puissance je pense que tout est ok ( j'arrive à monter à 130 km/h max sans difficulté
Pour les photos je vais voir ça demain qd il fera jour, j'ai tournée encore de 2 tours la richesse et je vais faire quelque km pour colorer les bougies.
tout à l heure après avoir fait 25km et en l'arrêtant le moteur a voulu reprendre ces tours comme de l'auto allumage.

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j'ai oublié, le moteur ne chauffe pas, l'aiguille reste bien au milieu parfois monte au 3/4 mais redescend rapidement ( ça doit être l' effet du calorstat)

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xavier4552 a écrit:
j'ai oublié, le moteur ne chauffe pas, l'aiguille température reste bien au milieu parfois monte au 3/4 mais redescend rapidement ( ça doit être l' effet  du calorstat)

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Si tu fais de l'auto allumage, as tu bien régler l'allumeur ? Il faut que ton allumeur soit bien régler et fonctionne correctement avant de voir ton problème de richesse

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je n'ai jamais touché à l'allumeur à part le remplacement du condo et des vis platines ( écart à 0.4).
Mais je peux toujours revérifier l'écart au cas où
Par contre je n'ai pas le matériel pour régler l'avance et si je commence à y toucher, à coup sûr ça ne va plus fonctionner.
Pour l'auto allumage c'est la 1er fois que ça arrive

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Bonjour,
J'ai regardé et rerégler l'écart du rupteur ( un peu trop écarté), le moteur ne semble plus faire d'auto allumage
Les bougies sont légèrement grise et l'isolant un peu marron.J'ai pas pu mettre les photos.

Par contre j'ai verifier l'angle de l'allumage, et le rupteur s'ouvre à 12°, est ce que ça parait beaucoup,
pour un moteur 1000 classique ? dans la doc ils préconisent 8°,
De plus je trouve qu'elle consomme un peu, je fais environ 350km avec un plein ( boite auto)

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Allumage calé à 8° à 1000 tr/min sur un 998 de base Wink
Peut-être la cause de tes soucis

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ok merci, je ferai ça ce week end, par contre je fais à la méthode lampe témoin, je ne sais pas si c'est la meilleur mais bon peut être mieux que rien.
Par contre j'espère que ça ne va pas abimer le moteur de laisser à 12°, je dois encore m'en servir

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au oui avec 12 ton souci peux venir de la , c 'est clair

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merci pour vos réponses mais est ce que ça risque à la longue d'endommager la moteur?
je dois encore faire 100 km avant de pouvoir régler à 8°
je pense que ça fait un moment qu'elle tourne comme ça

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attention de ne pas tros tirer les raport est sa va le faire

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xav45 a écrit:
attention de ne pas tros tirer les raport est sa va le faire



c'est une boite auto si j'ai bien suivi donc pas de risque Wink

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