xavier4552 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour,Je suis déjà passé par la case présentation.Voici mon problème, j'ai remarqué que la couleur des bougies est blanche donc trop pauvre. pièces remplacés sur moteur 1000 avec carbu HS4:- Joint de carbu- Joint de collecteur- puits du carbu- condensateur allumage- vis platiné- bougies et faisceau et tête d'allumeurJ'ai réglée la richesse je suis au moins à 4 tours mais toujours bougie blanche.Je ne sais plus quoi faire, à l'aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 elle roule bien , elle te fait des trous ou acoup ... ou c est juste tes bougies qui sont blanche ? met nous des photos des 4 bougies stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 elle tourne plutôt bien, juste au ralenti où parfois il y a des "trous" mais vraiment peu à froid et à chaudsinon niveau puissance je pense que tout est ok ( j'arrive à monter à 130 km/h max sans difficultéPour les photos je vais voir ça demain qd il fera jour, j'ai tournée encore de 2 tours la richesse et je vais faire quelque km pour colorer les bougies.tout à l heure après avoir fait 25km et en l'arrêtant le moteur a voulu reprendre ces tours comme de l'auto allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 j'ai oublié, le moteur ne chauffe pas, l'aiguille reste bien au milieu parfois monte au 3/4 mais redescend rapidement ( ça doit être l' effet du calorstat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 tu as quoi comme aiguille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 aucune idée, elle est d'origine, il n'y a jamais eu de transformation sur ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 xavier4552 a écrit:j'ai oublié, le moteur ne chauffe pas, l'aiguille température reste bien au milieu parfois monte au 3/4 mais redescend rapidement ( ça doit être l' effet du calorstat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Si tu fais de l'auto allumage, as tu bien régler l'allumeur ? Il faut que ton allumeur soit bien régler et fonctionne correctement avant de voir ton problème de richesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 je n'ai jamais touché à l'allumeur à part le remplacement du condo et des vis platines ( écart à 0.4).Mais je peux toujours revérifier l'écart au cas oùPar contre je n'ai pas le matériel pour régler l'avance et si je commence à y toucher, à coup sûr ça ne va plus fonctionner.Pour l'auto allumage c'est la 1er fois que ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour,J'ai regardé et rerégler l'écart du rupteur ( un peu trop écarté), le moteur ne semble plus faire d'auto allumage Les bougies sont légèrement grise et l'isolant un peu marron.J'ai pas pu mettre les photos.Par contre j'ai verifier l'angle de l'allumage, et le rupteur s'ouvre à 12°, est ce que ça parait beaucoup, pour un moteur 1000 classique ? dans la doc ils préconisent 8°,De plus je trouve qu'elle consomme un peu, je fais environ 350km avec un plein ( boite auto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Allumage calé à 8° à 1000 tr/min sur un 998 de base Peut-être la cause de tes soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 ok merci, je ferai ça ce week end, par contre je fais à la méthode lampe témoin, je ne sais pas si c'est la meilleur mais bon peut être mieux que rien.Par contre j'espère que ça ne va pas abimer le moteur de laisser à 12°, je dois encore m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 au oui avec 12 ton souci peux venir de la , c 'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier4552 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 merci pour vos réponses mais est ce que ça risque à la longue d'endommager la moteur?je dois encore faire 100 km avant de pouvoir régler à 8° je pense que ça fait un moment qu'elle tourne comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 attention de ne pas tros tirer les raport est sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 xav45 a écrit:attention de ne pas tros tirer les raport est sa va le faire c'est une boite auto si j'ai bien suivi donc pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 oui c'est vrais desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites