Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david45460

pollution impossible a regler

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila j'ai 1 souci qui commence a me travailler le cerveau

je n'arrive pas a regle la pollution  de ma mini  meme avec l'appareil de pollution sa varie toujour elle reste toujours au dessus de 5 et n'est jamais fixe
j'ai 1 moteur de 1300 metro carbu hif 38
la ligne est d'origine du 1100 qui etait avant dedans avec sortie double central
suivant les reglages sois elle tien pas le ralentie soit fume noir mais quoi qu'ont essaie impossible d'avoir 1 pollution correcte
est ce possible que ce soit a cause de la ligne du 1100 ?
ou sur je ne sais quoi
si quelqu'un a eu ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stun
ont a essayer plusieur reglage et sa donne pareil mais sinon il est regler a la lampe temoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car elle passera pas au controle a cause de sa

elle est au garage de mon fraingin et meme lui sa le rend fou ou a rechanger le joint de pipe meme par precaution mis de la pate a joint

changer de carbu aussi

essayer avec 1 aiguille stage 1 ou celle d'origine rien ni change

apres ce moteur na pas tourner depuis quelque années

mais je l'est ramener par la route quand ont a fini les travaux chez skyllien dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est quand elle est regle en pauvre elle veux casiment pas demarer j'use la batterie
ont a pencer que c'etait du a la ligne vu que le tuyaux est plus petit que celui d'un 1300
mais ont c'est pas et acheter 1 ligne pour essayer ba sa m'enchante pas pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ton allumage.
Le réglage avec la lampe témoin c'est bien pour la démarrer mais après il faut peaufiner quand même parce que la lampe témoin : ça reste un réglage statique.

Tu es réglé à combien pour le moment?

En résumé : Règle ton allumeur correctement et ensuite appauvri ton carburateur et ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, as tu contrôlé si le gicleur du carburateur ne commence pas a grippé?
C'est un problème connu sur les carburateur de type HIF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il na jamais eu ce souci avant car l'ancien proprio de la mini de jryst allait la haut et aucun souci
mais la miene depuis je la restaure ce moteur c'est le bordel a croire qu'ont lui a jete 1 sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut remini

par mon meme non je n'est pas verifier mais c'est le 2 eme carbu que l'ont met et sa change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vérifié ta configuration de ton carbu?
Je veut dire par la que l'aiguille soit adaptée a ton moteur.
Moi j'ai eu tout le mal du monde a régler le mien car l'aiguille n’était pas la bonne, quand le réglage était bon au ralenti il ne l’était pas dans les tours et vice versa.
Après avec une aiguille adaptée plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer avec l'aiguille du carbu d'origine de la voiture , l'aiguille de ce carbu qui est pose et aussi 1 aiguille de stage 1 et rien du tous ne change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un peu le même soucis avec mon moteur, si je veux faire le reglage parfait elle était dure a démarrer. J'ai tout essayer de régler plein de fois. Et en déculassant j'ai trouver mes soupapes d'échappement pas tes étanches. Je dois faire j' rodage. Ça peut jouer sur la pollution. Prend es compression pour être sur. J'ai un compressiometre si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adminette a écrit:
Regarde ton allumage.
Le réglage avec la lampe témoin c'est bien pour la démarrer mais après il faut peaufiner quand même parce que la lampe témoin : ça reste un réglage statique.

Tu es réglé à combien pour le moment?

En résumé : Règle ton allumeur correctement et ensuite appauvri ton carburateur et ça devrait aller.

Comment qu'elle touche sa bille Adminette... Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ba avec tous le temps qu'ont a passe dessus et les tunes investi je crois ont va attendre 1 peu lol

sinon faut la faire expertiser avant apres qui c'est Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

alors j'ai verifie le calage des soupapes elle sont toute a 0.30

je suis perdu si vous avez d'autre solution

je pence que je vais chercher 1 pipe d'admission et 1 ligne pour un 1300 si vous avez sa dans vos

archives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite de ce réglage

j'ai vendredi remplacer encore 1 fois le carburateur niveau pollution je suis pas trop mal même si sa varie entre 1,80 et 2,30 par contre pour arrive a ce résultat j'ai serre la vis de richesse au max ( hif 38 , moteur 1300 ) allumage régler a la lampe témoin c'est 1 allumage électronique
par contre sa broute fait des petit retour au carbu et si je joue pas avec accélérateur pour avancer elle prend pas c'est tours
mon frangin ma dit la plus trop le choix soit la pipe déforme soit la culasse car tous est poser avec joint et pâte a joint en plus pour boucher les irrégularité
est déjà arrive a quelqu'un et quel a été son remède
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est bon la mini ne pollue plus et tourne enfin
après avoir changer 3 fois de carbu
,j'ai décider de changer de nouveau le carbu mais avec en même temps la pipe d'admission et collecteur ainsi que la ligne et du coup sa a tourner et j'ai même eu le plaisir de la conduire pour tester 130 km au gps surement peu faire mieux mais ont verra sa plus tard plus qu'a finir les détail et 1 souci venu en roulant .
si quelqu'un a déjà eu le câble de masse de la batterie qui a fondu je veux bien des info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.