david45460 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 bonjour a tous ,voila j'ai 1 souci qui commence a me travailler le cerveau je n'arrive pas a regle la pollution de ma mini meme avec l'appareil de pollution sa varie toujour elle reste toujours au dessus de 5 et n'est jamais fixej'ai 1 moteur de 1300 metro carbu hif 38 la ligne est d'origine du 1100 qui etait avant dedans avec sortie double centralsuivant les reglages sois elle tien pas le ralentie soit fume noir mais quoi qu'ont essaie impossible d'avoir 1 pollution correcteest ce possible que ce soit a cause de la ligne du 1100 ?ou sur je ne sais quoi si quelqu'un a eu ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Tu veut un indice de pollution pour la faire passer au CT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Et l'allumage il est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 salut stun ont a essayer plusieur reglage et sa donne pareil mais sinon il est regler a la lampe temoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 oui car elle passera pas au controle a cause de sa elle est au garage de mon fraingin et meme lui sa le rend fou ou a rechanger le joint de pipe meme par precaution mis de la pate a joint changer de carbu aussi essayer avec 1 aiguille stage 1 ou celle d'origine rien ni changeapres ce moteur na pas tourner depuis quelque années mais je l'est ramener par la route quand ont a fini les travaux chez skyllien dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Règle la pauvre pour passer le CT. Et ensuite fais tes réglages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 le souci c'est quand elle est regle en pauvre elle veux casiment pas demarer j'use la batterie ont a pencer que c'etait du a la ligne vu que le tuyaux est plus petit que celui d'un 1300 mais ont c'est pas et acheter 1 ligne pour essayer ba sa m'enchante pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adminette 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Regarde ton allumage.Le réglage avec la lampe témoin c'est bien pour la démarrer mais après il faut peaufiner quand même parce que la lampe témoin : ça reste un réglage statique.Tu es réglé à combien pour le moment?En résumé : Règle ton allumeur correctement et ensuite appauvri ton carburateur et ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémini 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 bonsoir a tous, as tu contrôlé si le gicleur du carburateur ne commence pas a grippé?C'est un problème connu sur les carburateur de type HIF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 pour le reglage je ne sais pas trop vu c'est mon frangin qui sans occupe a son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 il na jamais eu ce souci avant car l'ancien proprio de la mini de jryst allait la haut et aucun souci mais la miene depuis je la restaure ce moteur c'est le bordel a croire qu'ont lui a jete 1 sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 salut reminipar mon meme non je n'est pas verifier mais c'est le 2 eme carbu que l'ont met et sa change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 As tu vérifié ta configuration de ton carbu?Je veut dire par la que l'aiguille soit adaptée a ton moteur.Moi j'ai eu tout le mal du monde a régler le mien car l'aiguille n’était pas la bonne, quand le réglage était bon au ralenti il ne l’était pas dans les tours et vice versa.Après avec une aiguille adaptée plus de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 j'ai essayer avec l'aiguille du carbu d'origine de la voiture , l'aiguille de ce carbu qui est pose et aussi 1 aiguille de stage 1 et rien du tous ne change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 J'avais un peu le même soucis avec mon moteur, si je veux faire le reglage parfait elle était dure a démarrer. J'ai tout essayer de régler plein de fois. Et en déculassant j'ai trouver mes soupapes d'échappement pas tes étanches. Je dois faire j' rodage. Ça peut jouer sur la pollution. Prend es compression pour être sur. J'ai un compressiometre si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Adminette a écrit:Regarde ton allumage.Le réglage avec la lampe témoin c'est bien pour la démarrer mais après il faut peaufiner quand même parce que la lampe témoin : ça reste un réglage statique.Tu es réglé à combien pour le moment?En résumé : Règle ton allumeur correctement et ensuite appauvri ton carburateur et ça devrait aller.Comment qu'elle touche sa bille Adminette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 merci jryst je vais voir avec mon frangin si il a verifier sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ça a peut-être rien à voir mais vérifie ton jeu aux soupapes??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 merci evideckje vais regarder le jeu soupapes sa ont a pas toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 si tu y arrive pas j'ai une boite d allumette et bidon d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 a oui ba avec tous le temps qu'ont a passe dessus et les tunes investi je crois ont va attendre 1 peu lolsinon faut la faire expertiser avant apres qui c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 bonsoir , alors j'ai verifie le calage des soupapes elle sont toute a 0.30 je suis perdu si vous avez d'autre solutionje pence que je vais chercher 1 pipe d'admission et 1 ligne pour un 1300 si vous avez sa dans vos archives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 suite de ce réglagej'ai vendredi remplacer encore 1 fois le carburateur niveau pollution je suis pas trop mal même si sa varie entre 1,80 et 2,30 par contre pour arrive a ce résultat j'ai serre la vis de richesse au max ( hif 38 , moteur 1300 ) allumage régler a la lampe témoin c'est 1 allumage électronique par contre sa broute fait des petit retour au carbu et si je joue pas avec accélérateur pour avancer elle prend pas c'est tours mon frangin ma dit la plus trop le choix soit la pipe déforme soit la culasse car tous est poser avec joint et pâte a joint en plus pour boucher les irrégularitéest déjà arrive a quelqu'un et quel a été son remèdemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 11 février 2014 enfin c'est bon la mini ne pollue plus et tourne enfin après avoir changer 3 fois de carbu,j'ai décider de changer de nouveau le carbu mais avec en même temps la pipe d'admission et collecteur ainsi que la ligne et du coup sa a tourner et j'ai même eu le plaisir de la conduire pour tester 130 km au gps surement peu faire mieux mais ont verra sa plus tard plus qu'a finir les détail et 1 souci venu en roulant .si quelqu'un a déjà eu le câble de masse de la batterie qui a fondu je veux bien des info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 11 février 2014 Le câble de masse ou le + qui passe sous la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 11 février 2014 le câble de masse a fondu et quasiment prit feuet la voiture redémarre sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites