Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyllien

BOUGIE NOIRE

Messages recommandés

salut a tous donc j'expose mon probleme
j' ai reglé l'allumage (electronik)comme il ce fait: le ptit cran sur le volant moteur ,la premiere bougie coté radiateur en direction du doigt d 'allumeur ensuite 1342 dans le meme sens de rotation du doigt .
la tete de delco et le doigt son neuf ainsi que les bougies
je tourne la clé....... ça demare ....je regle a l'oreille ça tourne pas trop mal ..... je cale ça redemare le moteur tourne au ralenti pendant 10 minute pas de probleme je cale ça ne redemare plus je demonte les bougie .....toutes noires et ça fume dans les cilindres
un coup de brosse metallique ,je remonte ,ça demare ,ça recale et je redemonte les bougie .j'ai fait ça toute l'aprem donc la plus de solution ça depasse mes competences
a oui le moteur n'avait pas tourné depuis 1 ans
donc si kelkun a une solution je suis toutes ouies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même souci avant de tout démonter: elle tourne bien mais les bougies sont noires.
Le piston du carbu ne redescend pas tout en bas, si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 1342, on est bien d'accord que le 1 se trouve coté radiateur, ensuite le fil de bougie du 1, tu le mets en haut a droite (14h) et la tu part a gauche pour mettre le 3-4 et 2, si ça fume dans le carbu et que ça pète, faut juste bien regler l'allumage.
Avec l'alumeur electronique attention. Il faut la bobine qui va avec. C'est pas la meme que pour les vis platinées....

Après reglage carbu et voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai remis la bobine qui etait dans la metro reglé l allumage
elle a demarée nikel je l'ai laissé tourner 5 minutes puis arreté et la imposible de redemarer je demonte les bougies et donc
la bougie 1 et 4 toutes noires et seches ,la 2 et 3 pas noires mais trempées j'y comprend rien a ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, un probleme de carbu...
Mais ta Mini, elle tourne bien sur 4 cylindres? Quand elle tournes si tu debranches la bougie 1 ou 4 le moteur tourne differement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j' enleve le fils de bougie 1 ou 4 ça ralenti le moteur voir meme le fait caller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est sur ma mini ce probleme je fouine 1 peu partout sur les forum certain dise que sa peu provenir des soupapes mal cale mais ont y a pas toucher est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur tourne avant le stockage de l'austin metro sur le parking
apres je les pas vu tourner de mais yeux mais je connais le mec qui me la vendu ma certifier qu'elle tourner bien et ete entretenu au garage alors est ce que ce long moment sans tourner na pas tous encrasser surtout que c'etait plutot 1 mec conduit papy tjr e dessous la limitation de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est resolu (ou presque) le carbu était super propre mais mort donc apres changement du carbu ça demarre a chaque coup de cléf par contre le moteur est vraiment tres crade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djodjo-76 a écrit:
Je vais m'attaquer au nettoyage de mes deux carbu hs2 et commander un kit entretien, en esperant qu'il ne sont pas usé


Normalement a part les pièces du kit, rien ne s'use dans le carbu car il n'y a pas de frottement entre le piston et les bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...