skyllien 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 salut a tous donc j'expose mon problemej' ai reglé l'allumage (electronik)comme il ce fait: le ptit cran sur le volant moteur ,la premiere bougie coté radiateur en direction du doigt d 'allumeur ensuite 1342 dans le meme sens de rotation du doigt .la tete de delco et le doigt son neuf ainsi que les bougiesje tourne la clé....... ça demare ....je regle a l'oreille ça tourne pas trop mal ..... je cale ça redemare le moteur tourne au ralenti pendant 10 minute pas de probleme je cale ça ne redemare plus je demonte les bougie .....toutes noires et ça fume dans les cilindres un coup de brosse metallique ,je remonte ,ça demare ,ça recale et je redemonte les bougie .j'ai fait ça toute l'aprem donc la plus de solution ça depasse mes competencesa oui le moteur n'avait pas tourné depuis 1 ansdonc si kelkun a une solution je suis toutes ouies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 J'avais le même souci avant de tout démonter: elle tourne bien mais les bougies sont noires.Le piston du carbu ne redescend pas tout en bas, si ça peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 pour le 1342, on est bien d'accord que le 1 se trouve coté radiateur, ensuite le fil de bougie du 1, tu le mets en haut a droite (14h) et la tu part a gauche pour mettre le 3-4 et 2, si ça fume dans le carbu et que ça pète, faut juste bien regler l'allumage.Avec l'alumeur electronique attention. Il faut la bobine qui va avec. C'est pas la meme que pour les vis platinées....Après reglage carbu et voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci mais comment on différencie la bonne bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Je dirais avec un ohmmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 bon j'ai remis la bobine qui etait dans la metro reglé l allumage elle a demarée nikel je l'ai laissé tourner 5 minutes puis arreté et la imposible de redemarer je demonte les bougies et donc la bougie 1 et 4 toutes noires et seches ,la 2 et 3 pas noires mais trempées j'y comprend rien a ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Dans ce cas, un probleme de carbu...Mais ta Mini, elle tourne bien sur 4 cylindres? Quand elle tournes si tu debranches la bougie 1 ou 4 le moteur tourne differement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 si j' enleve le fils de bougie 1 ou 4 ça ralenti le moteur voir meme le fait caller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 ok ca confirme la piste du carbu...un bon demontage/nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Carbu déjà démonté et nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Et j ai un filtre avant le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 vu que c'est sur ma mini ce probleme je fouine 1 peu partout sur les forum certain dise que sa peu provenir des soupapes mal cale mais ont y a pas toucher est ce possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Si ça tournait bien avant et que vous avez pas touché à la distri c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 le moteur tourne avant le stockage de l'austin metro sur le parking apres je les pas vu tourner de mais yeux mais je connais le mec qui me la vendu ma certifier qu'elle tourner bien et ete entretenu au garage alors est ce que ce long moment sans tourner na pas tous encrasser surtout que c'etait plutot 1 mec conduit papy tjr e dessous la limitation de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 le probleme est resolu (ou presque) le carbu était super propre mais mort donc apres changement du carbu ça demarre a chaque coup de cléf par contre le moteur est vraiment tres crade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Un carbu mort?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Le gicleur d'après ce que j'ai compris en parlant avec David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 djodjo-76 a écrit:Je vais m'attaquer au nettoyage de mes deux carbu hs2 et commander un kit entretien, en esperant qu'il ne sont pas uséNormalement a part les pièces du kit, rien ne s'use dans le carbu car il n'y a pas de frottement entre le piston et les bords. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Y'a pas de raison, sinon c'est peut-être l'allumage qu'il faut régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites