Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaminihi1

Une des rares Mini de Tahiti

Messages recommandés

Ia Orana !!!
Voici quelques photos de présentation de ma tuture (avant et après que je la bidouille).

D'abord les photos d'Avant :





Et rien qu'en visionnant ces photos, on s'aperçoit très vite que cette tuture mérite une bonne remise en beauté. Et pas seulement en carrosserie...


Vous vous demandez peut être ce que c'est que ça! Vous verrez.


Mes chers anciens voisins ont des petits enfants et ils n'ont pas été foutus d'empêcher leurs mioches de faire du coloriage sur ma pauvre Mini.


Dans le compartiment moteur : Etant une fille, je trouve ça très moche!! (et d'ailleurs chui sûre que vous aussi vous trouvez ça moche...)

Obligée de placer un bout de carton sous le moteur pour éviter les tâches d'huile...


Et à l'intérieur, pareo l'oblige, pour cacher les misères... Razz


Aurez-vous le courage d'accueillir quelqu'un dans votre Mini avec une si "belle" moquette?!!


PAS MOI !!!

Eh bien, qu'en pensez-vous?

Maintenant, les photos d'après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au prochain épisode, pour les photos suivantes, Razz (je n'ai pas encore eu le temps de les compresser) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ca explique pourquoi je ne les voyais pas Laughing

Bah, y'a du taf c'est sur... mais c'est une mini hein c'est normal Wink

PS : l'autocollant derrière, c'est quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois je dis super une mini qui roule encore c tjr super après il y a un peu de taf!!!! mais on y arryve tjrs bon courage!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Ah, ca explique pourquoi je ne les voyais pas Laughing

Bah, y'a du taf c'est sur... mais c'est une mini hein c'est normal Wink

PS : l'autocollant derrière, c'est quoi? scratch


Ah ha!! Je savais que vous ferez gaffe aux petits détails! Mon père est ancien Légionaire et il aime le montrer! Donc il colle ces autocollants partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
mois je dis super une mini qui roule encore c tjr super après il y a un peu de taf!!!! mais on y arryve tjrs bon courage!!! Very Happy


Merci kiki, malheureusement aujourd'hui elle ne roule plus. Si tu continues de suivre ce forum tu comprendras pourquoi. Et là tu me diras : "Honte à toi!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, une dernière et après j'arrette : combien de décalage avec chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ne pas perdre de temps voici les photos suivantes.

Mais avant, je vais vous demander de vous mettre en condition... C'est à dire de vous imaginer à ma place. Je n'avais que 23 ans à l'époque, j'étais une fille qui ne connaissais rien de rien au voiture. Tout ce que je voulais c'était la rendre plus propre, plus belle et surtout, rendre la conduite plus agréable.
Les petits couinements m’agaçaient vraiment trop. On aurait dit un petit chien coincé dans le compartiment moteur, à chaque dos-d'âne.. LOL Razz

Personne ne voyait cela d'un bon œil. Personne ne voulait vraiment que je me lance dans la rénovation de ma voiture... mais malgré les avertissements de mon père et de mes amis, je me suis quand même lancée toute seule dans cette aventure (avec quand même l'encouragement de quelques très bons amis!

D'abord par l'intérieur :

Retrait de la moquette toute pourrie.
Retrait de TOUT!!






La grande surprise était de remarquer que le plancher avant était plus pourri que le plancher arrière... Mystère! Une idée du pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Allez, une dernière et après j'arrette : combien de décalage avec chez nous?


De chez vous à chez moi, il y a 11 heures de décalage horaire... Plus de 20 000 kilomètres de distance... ça répond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Elle est pas si pourrie que ça tu sais Wink


Comparée à d'autres Mini postée ça et là sur ce site de forum... ok je l'admets, mais je suis une fille et sentir dans ma voiture la bonne odeur du moisie si tôt le matin, c'était pas trop mon truc. Quand mes copines montaient dans ma voiture, elle se tenaient la poitrine entre les bras tellement les amortisseurs étaient morts!!! (si vous voyez ce que je veux dire... Razz )

Et puis, ce que j'aime beaucoup à Tahiti c'est que quand je passe dans la rue, tout le monde se retourne pour admirer ma p'tite tuture! (C'est tellement rare d'en voir une qui roule ici! Quelqu'un m'a dit une fois que lorsqu'il voit une Mini, il faut absolument qu'il fasse un vœu! ça peut porter bonheur LOL!)
Et je préfèrerai qu'elle ai meilleure mine, à l'extérieur comme à l'intérieur.
Voilà pourquoi je me suis lancée dans sa rénovation. Le hic, c'est que je suis toute seule sur le coup. Sans repère, sans conseil, sans rien. Comme une grande!!! Mouahaha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros problèmes sont arrivés juste après.

J'ai fait l'erreur de demander à un "ami" de m'aider à la retaper. Il a accepté. Cependant, il a fait un travail de me...de... et depuis... je ne sais plus quoi faire.

Pour réparer les planchers troués de l'avant, j'avais commandé des tôles prédécoupées sur Datch.fr et ai demandé à mon "ami" de faire le travail nécessaire... Ok il a découpé, génial... mais C'EST TOUT!!! Il n'a rien fait d'autre et n'a plus voulu se pencher la-dessus...
DAMNATION! On ne peut compter que sur soi même, mais là était un travail hors de ma portée.


Encore plusieurs réparations sont à effectuer, mais le monsieur n'a plus rien voulu faire, sous prétexte d'avoir trop de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tout est possible avec une Mini. Je n'y connaissais pas grand chose au départ et j'ai bien avancé avec de l'aide et de la motivation.
Certes on va avoir du mal à faire un atelier chez toi avec le miniteam (sauf si on s'arrange avec Aviateur) mais on peut déjà donner des conseils.
Vue la distance, on va fonctionner par photos interposées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
Ah woué du boulo en vue.
Je me suis posé la question ou tu commandais tes pièces mais j'ai lu "chez Datch"
En France il y a plusieur fournisseur.
/t1177-garages-et-fournisseurs-pieces-austin-mini
Les moins chère c'est britishcar.
Je pense qu'il y a pas de club ou autre par chez toi ?


Merci pour le lien des fournisseurs! J'en connais pas mal, mais c'est vrai que ceux de France, je n'en aucun pas des tas...

Oui hélas il n'y pas de club de mini ici. A vrai dire, je compte finir de rénover la mienne et j'envisage par la suite de créer un club de Mini à Tahiti... le problème c'est que, personne ne me prendra au sérieux puisque je suis une fille... enfin bref, on verra bien!

A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvrons l'étendu des dégâts, voulez-vous?!

Commençons par le Bas de caisse AV droit:


Dans la Malle arrière:


Le Pas de porte droit:


A gauche: (vous remarquerez les trous dans le plancher...)


La jupe arrière... j'ai gratté un peu et j'ai trouvé un gros "trou de rat" rempli de boue sèche... Damnation !!


Du coup, la toute première commande fut pour la carrosserie :
1 bas de caisse AV droit
1 plancher AV droit
1 plancher AV gauche
1 jupe arrière
1 joint de Pare Brise
1 joint de lunette arrière
... et encore d'autres accessoires.

Sous le capot:


Mais, la partie qui me fait le plus peur c'est l'aile avant droit qui est complètement affaissée (ci-dessous):




Vous pensez que c'est réparable?
Faut-il carrément remplacer l'aile complète?


Vous voulez savoir pourquoi l'aile s'est affaissée comme cela?!
Je vous le montre... je vous laisse deviner ce que c'est!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet beaucoup de boulot en carrosserie mais c'est faisable avec du courage :-)
Qu'est ce que tu entends par affaissée ? Parce que sur la première photo on se rend pas trop compte. C'était avant le démontage que tu étais proche du pneu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jryts a écrit:
En effet beaucoup de boulot en carrosserie mais c'est faisable avec du courage :-)
Qu'est ce que tu entends par affaissée ? Parce que sur la première photo on se rend pas trop compte. C'était avant le démontage que tu étais proche du pneu ?


C'est vrai que sur la photo, on ne voit pratiquement rien, mais en réalité, c'est comme si l'aile est en train de se décrocher, est sur le point de tomber. Heureusement que la roue n'a pas encore été touchée.
Je me souviens que lorsque je conduisais, j'entendais des couinements au niveau de l'aile avant droit. C'était vraiment agaçant!!! Suspect Comme des frottements de ferrailles rouillées.
Et il faut savoir que les routes de Tahiti ne sont certainement pas les plus belle du monde : des nids de poules partout, des dos d'âne qu'on aurait dit des dos de bison... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAHHH la vache affraid
C'est vrai qu'il y a du boulot,mais il est vrai aussi que tout est faisable sur une MINI.
Sauf que la, faut quand même plus que des notions de carrosserie.
Et c'est quoi cet amortisseur de mobylette Question
Il me reste a te souhaiter beaucoup de courage, mais avec du courage et de la volonté tu peux y arriver.
Sois forte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du matos pour faire ça...
Soit tu investis dans le matos, soit tu trouves un petit carrossier sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état What a Face
Perso je te conseil de racheter une mini
Car la pour la restauration No sa va te coûter plus qu'un bras
Ah moins que tu sois dans la mécanique et tôlerie Wink
Fait le calcul de tous ce que tu dois faire (pièces, peinture ...)

Pour faire bien il faudrait sabler la caisse puis remplacer se qui est à remplacer puis mastiquer se que tu peux pas remplacer puis bien tous poncer pour partir sur une base saine.
Et ça c'est que de la carroserie car ensuite tu as la partie mécanique puis électrique et finitions.

Mais pour 3000 euros tu as une mini roulante avec pas grand chose à faire.
Je sais pas si tu connais le site Leboncoin mais jette un oeil pour te donné une idée.
Et tu as acheté combien ta mini Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
Vu l'état What a Face
Perso je te conseil de racheter une mini
Car la pour la restauration No sa va te coûter plus qu'un bras
Ah moins que tu sois dans la mécanique et tôlerie Wink
Fait le calcul de tous ce que tu dois faire (pièces, peinture ...)
Mais pour 3000 euros tu as une mini roulante avec pas grand chose à faire.
Je sais pas si tu connais le site Leboncoin mais jette un oeil pour te sonné une idée.
Et tu as acheté combien ta mini Question


Je sais pas si tu as vu dans sa presentation mais elle habite Tahiti donc les Mini la-bas, ça court pas les rues.
Et il me semble (si j'ai bien compris) qu'elle a récupéré la Mini de sa famille donc je pense pas qu'elle en veuille une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il ya du boulot moi qui penser avoir eu beaucoup de boulot sur la mienne toi c'est encore pire si ta l'occaz de trouver sut tahiti 1 caisse hesite pas apres fait des devis chez 1 carrossier bon courage moi elle ma deja coute 1 bras et c'est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te decourage pas elle n'est pas si pourris que ça ta mini avec un poste a soudé tu peu t'en sortir sans probleme vraiment domage que tu habite si loing je serai venu de bon coeur te donner un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir revisionner t'est photos ya du boulot mais c'est des pieces qui ce change pas trop mal par contre il faidrait sabler la caisse ou tous decaper a la main et de l'huile de coute pour pouvoir tous traiter en antirouille car de plus toi tu est en bord de mer le sel sa attaque bien sa et sa ce fou partous ,aussi faudrait traite tous les corps creux pour par sa reaparaisse car a mon avis dedans c'est plein de merde .

bon courage hesite pas ont te repondra tous au maximum

ps: surtout reste zen et tout probleme a sa solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david45460 a écrit:
car de plus toi tu est en bord de mer


Pire, elle est en plein milieu drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...