Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

(Topic officiel) VW golf 6 .:R

Messages recommandés

voici la plus puissant des golf jamais produite......

j'ai nommer la golf 6 .:R



Fiche technique et performances VW Golf VI R 270 ch

Moteur : 4 cylindres en ligne 1984 cm³ 16 soupapes injection directe Turbo
Puissance Maxi : 270 Ch (199 Kw) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6800 tr/min)
Couple Maxi : 350 Nm (35.7 mKg) de 2500 à 5000 tr/min (~ 125 à 249 Ch)
Ratios : 136 Ch/L (100 Kw/L) - 176 Nm/L

Transmission : Integrale
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou DSG 6 rapports
Pneus : 225/40/18

Poids UE en marche : 1607 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 5.95 Kg/Ch & 124 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 218 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 8.5 L/100 - sportive : 15.9 L/100
Emissions de CO² : 199 g/Km E


Vitesse Maxi réelle : 250 Km/h (bridée)

Km DA annoncé : 25.4 s.
0 à 40 : 1.4 s.
0 à 60 : 2.8 s.
0 à 80 : 4.1 s.
0 à 100 : 6 s.
0 à 120 : 7.9 s.
0 à 140 : 10.9 s.
0 à 160 : 13.7 s.
0 à 180 : 18.8 s.
0 à 200 : 24.2 s.

80 à 100 en 4 : 2.1 s.
80 à 100 en 5 : 2.7 s.
80 à 100 en 6 : 3.8 s.
80 à 120 mini : 3.8 s.
80 à 120 en 4 : 4.4 s.
80 à 120 en 5 : 5.7 s.
80 à 120 en 6 : 7.6 s.
80 à 140 en 4 : 6.9 s.
80 à 140 en 5 : 9 s.
80 à 140 en 6 : 11.8 s.
80 à 160 en 4 : 9.7 s.
80 à 160 en 5 : 12.5 s.
80 à 160 en 6 : 16.3 s.
80 à 180 mini : 14.6 s.
80 à 180 en 5 : 16.5 s.
80 à 180 en 6 : 21.7 s.

100 à 0 : 36.6 m.
200 à 0 : 142.5 m.



source information : ---> www.zeperfs.com



Volkswagen lève officiellement le voile sur la plus radicale Golf R. Si les derniers bruits laissent croire à une puissance de 265 ch, que nenni ! La compacte de la firme de Wolfsbourg revendique finalement 270 ch (contre 265 ch avancés et donc des performances quelque peu en progression) alors que la Golf R32 devait se contenter de 250 misérables équidés tirés de son V6 3.2 l. Le downsizing ne trahit nullement la puissance. Au contraire concrètement avec des niveaux affichant des baisses assez importantes.
La nouvelle Golf R en transmission intégrale 4Motion c’est donc 270 ch à 6000 tr/min extraits de son 2.0 TSI, le plus puissant TSI de l’histoire de la marque, pour un couple de 350 Nm à partir de 2 500 tr/min avec un maintien jusqu’à 5 000 tr/min. Soit donc mieux que l’ancienne Golf R32 avec laquelle cette nouvelle mouture partage la v-max de 250 km/h.
La nouvelle Golf R au contraire affiche 5,7 s pour passer de 0 à 100 km/h et abat le kilomètre arrêté en 25,4 s quand la R32 demandait respectivement 6,5 s et 25,7 s. Toujours ça de pris.
Mieux downzising oblige, les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 gagnent en compétitivité. La nouvelle Golf R se contente ainsi de 8,5 l/100 km soit une amélioration de 21 % à 199 g/km de CO2. A signaler que les freins ont été optimisés avec dispositif de 18 pouces à ventilation et disques de 345 mm à l’avant et de 310 mm à l’arrière. L’ESP jouit aussi d’une retouche avec la possibilité de commuter en mode sport.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que quelqu'un ait eu la bonne idée de proposer un topic officiel sur cette petite merveille sachant qu'il y avait un topic pour le scirocco mais encore rien pour la Golf Smile
Mon avis sur cette voiture : Je suis Fan ! Ma voiture est en vente et je songe réellement à la remplacer par cette nouvelle R !
Quand aux performances annoncées sur zeperfs pas mal d'entres elles sont fausses... mais je pense que l'important n'est pas là Wink
En tout cas je ne manquerai pas de réagir et d'intervenir sur ce topic s'il est animé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'essayer d'ici peu je vous donnerai mes impressions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mago34 a écrit:
Je suis content que quelqu'un ait eu la bonne idée de proposer un topic officiel sur cette petite merveille sachant qu'il y avait un topic pour le scirocco mais encore rien pour la Golf Smile
ont essaye de crée les topic officiel les plus complet possible mais c'est pas toujours facile de trouver les bonne documentations Wink

j'ai vu récemment la golf 6 R de cdryk et je doit avouer que elle ma fait une impression extra en plus la couleur bleu lui va comme un gant.... I love you

malgré le faite que ce soit "seulement" un 4 cylindres elle fait un bruit vraiment incroyable Twisted Evil cette R a vraiment tout pour plaire me reste plus que a attendre de gagner au lotto.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
ont essaye de crée les topic officiel les plus complet possible mais c'est pas toujours facile de trouver les bonne documentations Wink

j'ai vu récemment la golf 6 R de cdryk et je doit avouer que elle ma fait une impression extra en plus la couleur bleu lui va comme un gant.... I love you

malgré le faite que ce soit "seulement" un 4 cylindres elle fait un bruit vraiment incroyable Twisted Evil cette R a vraiment tout pour plaire me reste plus que a attendre de gagner au lotto.... Wink


lol je vois Smile c'est cool de voir qu'il y a déjà quelques heureux possesseurs !! si tu veux j'ai la doc officielle VW de la R en PDF je peux te l'envoyer en MP pour l'intégrer dans ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscho03 a écrit:
Une photo de la Scirocco R s est glissée dans le 1er post... :-)



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila dans quoi je suis monté hier soir .


















d'autres photos a venir ce soir ou demain


en tout cas superbe voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique cette R !! Elle a tout ! si elle avait la DSG c'est vraiment la config que j'aurais choisie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement la condition pour cette caisse etait de l'avoir sans la DSG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
French a écrit:
justement la condition pour cette caisse etait de l'avoir sans la DSG


Sans la DSG possibilité de reprog et de gain de couple très conséquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
French a écrit:
bonjour voila dans quoi je suis monté hier soir .


















d'autres photos a venir ce soir ou demain


en tout cas superbe voiture


Yess, je suis monté dans exactement la même en Mars dernier, sans pouvoir l'essayer de suite mais + tard...en Candy elle sublime bien sur, pour un 4 cyl sa envoie méchant, imagine avec un K04 + reprog....la 6 GTI peut aller s'laver....mais on a 2 alternatives que nous propose VW, la GT-R et la GTI, à nous de choisir.../...hé hé...pourvu que l'on est le moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'etais du coté de dortmund en allemagne je croise une golf Vi R en auto ecole !!

je vous dit pas la tete que j'ai tiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexou a écrit:
hier j'etais du coté de dortmund en allemagne je croise une golf Vi R en auto ecole !!

je vous dit pas la tete que j'ai tiré


ah cet humour germanique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai bien aimé passer mon permis avec cette auto ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
.mais on a 2 alternatives que nous propose VW, la GT-R et la GTI, à nous de choisir.../...hé hé...pourvu que l'on est le moyen...


G5 GTi ed30 ou Pirelli aussi... pour moins cher! Mais c'est sur c'est pas la dernière sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien30 a écrit:
propulss a écrit:
.mais on a 2 alternatives que nous propose VW, la GT-R et la GTI, à nous de choisir.../...hé hé...pourvu que l'on est le moyen...


G5 GTi ed30 ou Pirelli aussi... pour moins cher! Mais c'est sur c'est pas la dernière sortie...


Tou à fait Jul, l'ED 30 et la Pirelli font partie des Gti dont je parlais, en matière de solution sportive chez VW, on va dire LES GTI et la GT-R... Wink
Mais n'en oublions pas pour autant le Scirocco avec les même blocs, seul regret la disparition du 6 cyl sur Golf et Scirocco...(crise oblige...selon VW), pour ce segment de véhicule.
Il y a une voiture dont on parle trés peu ici, la Newbeetle...pourtant là aussi une réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mago34 a écrit:
French a écrit:
justement la condition pour cette caisse etait de l'avoir sans la DSG


Sans la DSG possibilité de reprog et de gain de couple très conséquent !


pourrais-je savoir pourquoi car je suis curieux... et je savais pas qu'il y avait une différence. Quelqu'un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois savoir qu'avec la DSG, une reprog est possible mais limité
car celle-ci encaisse mais a ses limites (casse), aprés il faut revoir la gestion.
Avec une B.manu, à ma connaissance, il n'y a pas ce genre de condition, ne s'agissant que de la boîte. En cas de grosse prépa il faut revoir l'embrayage (à renforcer).
De toute façon, si j'ai dit une connerie, qq me le dira .../... Laughing ou confirmera mes dires... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
julien30 a écrit:
propulss a écrit:
.mais on a 2 alternatives que nous propose VW, la GT-R et la GTI, à nous de choisir.../...hé hé...pourvu que l'on est le moyen...


G5 GTi ed30 ou Pirelli aussi... pour moins cher! Mais c'est sur c'est pas la dernière sortie...


Tou à fait Jul, l'ED 30 et la Pirelli font partie des Gti dont je parlais, en matière de solution sportive chez VW, on va dire LES GTI et la GT-R... Wink
Mais n'en oublions pas pour autant le Scirocco avec les même blocs, seul regret la disparition du 6 cyl sur Golf et Scirocco...(crise oblige...selon VW), pour ce segment de véhicule.
Il y a une voiture dont on parle trés peu ici, la Newbeetle...pourtant là aussi une réussite.


Je crois pas que la crise soit à l'origine de la disparition du VR6 sur les compactes, le prix de la R étant plus élevé que celui de la R32...c'est surtout pour passer entre les mailles du filet de l'UE sur les normes de pollution.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis probablement vieux jeu, mais j'ai désormais de la peine à voir une récente avec d'autres jantes que celles qui sont disponibles de série (ou comme option d'usine)... Embarassed

La crise est un facteur déterminant justifiant la disparition des V6 sur les véhicules compactes, tout est directement lié à la crise. Faut pas oublier non plus qu'un V6, malgré sa belle sonorité, n'est "qu'un" moteur atmosphérique, dont l'upgrade est relativement limité ou nécessite une intervention mécanique que sur un bloc suralimenté.
Les chiffres parlent d'eux-même: il faut aujourd'hui un V6 3.6 pour taper les 300PS alors que le 2.0T flirte avec la même puissance et peut aisément les dépasser.
Tout ça avec une consommation réduite elle aussi. Pour ma part, le passage au Turbo est la meilleure alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ce que je disais + haut Fab, (tartif y croit moins), la crise est déterminante ds le choix des moteurs pour VW et ses compactes, pour en avoir discuté avec 3 concessionnaires différents il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
C ce que je disais + haut Fab, (tartif y croit moins), la crise est déterminante ds le choix des moteurs pour VW et ses compactes, pour en avoir discuté avec 3 concessionnaires différents il y a peu.


L'impact financier pour le client: assurance ('fin pas partout) et conso. Celà dit autant en roulant pépère on va consommer bcp moins je pense, autant en arsouille je suis pas sur que la différence soit aussi notable.

Les gens qui achètent ces caisses neuves sont pour la plupart pas vraiment "dans le besoin" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, y'en a qui ont une 6R full et qui mangent des patates ts les jours ou ont du mal à payer leur loyer......
J'dis ça mais, c'est bon des patates.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions à 2 balles : Existe t il une différence de teinte entre les feux arrière à leds de golf R et ceux présent sur les dernières GTI 2010 ? (j'ai l'impression qu'ils sont plus sombre sur la R , simple impression ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible puisque les feux de la R32 sur la Golf MK5 était déja plus sombres ...
A confirmer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vu que j'ai lu la notice à ce sujet study mais scratch , si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce qui suit:

Les rétros ne se rabattent pas automatiquement dés la coupure de contact mais, il est possible de les rabattre manuellement à l'aide de la commande de réglage du gauche/droite. Manip inverse pour les sortir Evil or Very Mad

1-Comment peut on faire pour obtenir un rabattement auto des rétros Question
2- c'est quoi qui fait ''bbzzzz'' quand on ouvre la portière conducteur (moteur à l'arrêt) Question

Peut être que Titi 66 ou Seb (LDP) pourront m'aider Wink et merci de vos réponses albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Very Happy

très belle voiture cette golf 6 R, mais je pense le seul reproche il manque le 6 cylindres Sad !!

Crise ou pas crise c'est pas volkwagen l'acheteur Exclamation

Ils auraient du faire les 2 modelles au choix de l'acheteur:
-Soit la golf 6R comme elle est avec un 4 Cylindres ( je trouve que c'est très pousser pour un moteur de 4 cylindres,a avoir sur long terme)!!!
- Soit avec un 6 cylindres de 300 ou 350 ch!! Twisted Evil

En esperant qu'il pouront ce rattraper avec la golf 7 !!!!! Smile

Salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddark91 a écrit:
...
- Soit avec un 6 cylindres de 300 ou 350 ch!! Twisted Evil
...


Ou au moins le 2,5L TFSI 5 cylindres (340 cv et 450 Nm) de la TT RS !!!

Ce qui nous donnerait une Golf VII RS !!!

Les ingénieurs de chez VW se sont lachés en fin de vie de la Golf V avec les Edition 30 et Pirelli... aller les gars, lachez vous aussi avec cette Golf VI !!! sortez nous un truc du tonnerre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Alors, vu que j'ai lu la notice à ce sujet study mais scratch , si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce qui suit:

Les rétros ne se rabattent pas automatiquement dés la coupure de contact mais, il est possible de les rabattre manuellement à l'aide de la commande de réglage du gauche/droite. Manip inverse pour les sortir Evil or Very Mad

1-Comment peut on faire pour obtenir un rabattement auto des rétros Question
2- c'est quoi qui fait ''bbzzzz'' quand on ouvre la portière conducteur (moteur à l'arrêt) Question

Peut être que Titi 66 ou Seb (LDP) pourront m'aider Wink et merci de vos réponses albino


- Pour le rabat des rétros, impossible car ils ne sont pas cablés au niveau du multiplexage. Certains ont bricolés un truc en tirant un cable entre le rétro et la centralisation pour pouvoir rabattre en fermant les portes.

- Pour le bzzz quand tu ouvre la porte, c'est la mise en pression de la pompe à essence, ils gagnent du temps comme cela pour éviter que tu démarre de suite avant que l'essence soit bien en pression dans le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok Sylvain, merci pour l'info, dommage en effet c'est le genre de détail qui agace à ce niveau de tarif.... Suspect
mais bon, on va pas cracher dans la soupe non plus...c'est déjà un privilège de pouvoir rouler dans ce genre de voiture Rolling Eyes
J'espère que la tienne te donne entière satisfaction en tout cas, et merci à toi pour enrichir le topic de la MK6 R Wink


albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos et depuis un moment j'me demande ce que c'est QuestionQuestionQuestion
Un bloc en polystyrène noir sous les sièges AV en dessous les ptits tiroirs de rangement.
Je pensais comme une quiche que c'était une cale oubliée lors de la réception du véhicule en CC...mais non..c'est bien calé justement...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
C'est quoi alors ? Shocked


bin justement je me le demande....si quelqu'un a une idée Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...