Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_mehariste

Petit nouveau sur Orléans ...

Messages recommandés

Bonjour

Je viens sur ce forum pour trouver des informations avant l'achat d'une première mini.
Je roule actuellement en citroen 2cv, et je veux changer pour faire comme vous !!

Donc je cherche une mini en bon état de carrosserie avec un budget de 3500 euros environ (prix de vente de ma 2cv).
C'est pour un usage quotidien (domicile - travail) et faire le taxi pour mes 3 enfants le week-end

J'entretiens moi même mes voitures (dans la mesure du possible), donc l'entretien courant et le bricolage, j'adore ...

Je vous remercie pour vos infos

Nicolas (Orléans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec se budget sa devrait pas trop etre dur a trouver bonne recherche et n'hésite pas a venir au prochain rasso le 2novembre parking fiesta saran!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur Mini Team 45.
Ton achat est plutot urgent ou c'est un projet?
En tout cas, ravis de te compter parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum Miniteam45.
Pourquoi ce passage a la petite anglaises??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bon choix que de passer de la 2 pattes a la MINI,j'en ai eu une, mais la MINI est quand même plus sympa a conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah bienvenue !
La deuche c'est super cool aussi Very Happy
3500 euros c'est un budget correct donc on peut espérer te voir bientôt avec ton nouveau bolide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour cet accueil chaleureux .
Je suis sur 2 pistes, je vais voir ces mini la semaine prochaine.
Faut déjà que je vende ma 2cv, normalement c'est bon ... pour 3000 euros
Je vous tiens informés
J'ai bien noté le rdv le 02/11, ce rassemblement se fait tous les combien ?

Merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
Bonjour

Merci pour cet accueil chaleureux .
Je suis sur 2 pistes, je vais voir ces mini la semaine prochaine.
Faut déjà que je vende ma 2cv, normalement c'est bon ... pour 3000 euros
Je vous tiens informés
J'ai bien noté le rdv le 02/11, ce rassemblement se fait tous les combien ?

Merci
Nicolas

Il se fait tous les 1er Vendredi du Mois sur le parking derrière le magasin "Party Fiesta" à coté du Mc Donald's Saran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Bon ca y est je l'ai trouvée cette mini.
Elle est de 1991, c'est une mayfair.
Bon c 'est un peu banal comme modèle car pas de jantes alu ni de tableau de bord en bois, mais le précédent propriétaire a fait de nombreux travaux dessus sur le moteur, les freins, la suspension, la peinture.
Il y a quand même un point de rouille à la base du pare brise et aussi en bas des portes. Les bas de caisse sont en bon état.
J'avais posé la question à Peter Sim's, sur ce modèle. Je ne connais pas cette personne mais il m'a donné par email de nombreux renseignements et à examiné toutes les annonces que je lui transférais. Il m'avait dit de ne pas laissé passer celle ci ...
Je vais récupérer aussi une pile de factures, ainsi que les photos de la restauration.
Pour le prix, je l'ai achetée 3100 euros.
Mes prochaines depenses seont certainement des jantes alu 12. Je peux monter n'importe lesquelles ?

Merci


Pour l'instant je roule encore en 2cv car j'attends le paiement de l'acheteur.

A bientôt
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu connais Peter... Rolling Eyes
Attention la rouille sur la baie de pare brise c'est pas bon du tout...
Sinon oui tu peux mettre les jantes que tu veux, du moment que c'est pas du 18 pouces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes tu ne pourra pas monter du 10" car si ta mini est de 1991 elle est équipé en 12". Ensuite tu peu monter n'importe quel série de jantes tant qu'elles sont en 12", si tu le souhaite tu peut aussi mettre du 13" mais là le comportement de ton bolide changera (conduite, ressentis dans la direction,...).
Et pour finir tu as la largeur de la jante qui est soit 4.5" qui est l'origine, 5", 5.5", 6"... là tu pourra normalement monter sans problèmes jusqu'à 5" ensuite les 5.5" peu se monter mais tu peut avoir des problème de frottement des pneus dans les ailes en fonction de l'état des cônes de suspensions et si il y a un kit hi-low, pour le 6" c'est découpe obligatoire des ailes AV pour éviter que les pneus frottent sur les ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je connais Peter que par email, pas vu pas conversé avec lui.
Les cônes de suspensions sont neufs. Les amortisseurs aussi .
Je ne sais pas ce qu'est le kit dont vous parlez.
Pour la rouille, j'espère que ce n'est pas trop grave ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit hi-low est un système qui se met entre le cône de suspension et le châssis, il te permet de régler ta hauteur de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui merci les gars !!
Devinez l endroit où je suis actuellement avec femme et enfants ???
C est la surprise de l'on épouse. ..
une bouteille de pétillant à la première réponse correcte. ...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bon pas de gagnant au concours d'hier, je garde la bouteille.
En fait, j'étais à La Suite à Ormes ...ce n'était donc pas compliqué !!

Il y avait encore du monde mais pas le patron qui doit participer au Raid des Neiges.
C'était donc une jeune femme qui le remplaçait mais elle n'a pas le même talent que Stéphane, le gérant.
Et il y avait encore la danse des canards sans oublier celle des sardines.

Nous sommes partis à 23h10 et au 2ème rond point... contrôle alcoolémie, (Charly avait raison). Heureusement j'avais un Sam, ouf, je lui ai dit "Merci chérie" !!!

Comme quoi il faut être prudent ce serai bête de finir mal la soirée d'anniversaire .!!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci, !!

Hier soir, ma fille Eléonore a eu la bonne idée de fouiller dans mes photos de ... mes voitures préférées pour faire un petit montage sous forme de photos Polaroïd avec une gentille phrase sur chaque.
On peut y avoir les photos de la Mini, la Méhari, la 2ch, la Porsche, la Méhari à pédales.
J'en ai pleuré ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...