TROL2A 0 Posté(e) le 21 août 2012 Potentiomètre des gazLe signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.mais comment le régler correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta131 0 Posté(e) le 21 août 2012 regard la http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_reglagepotentiometre.aspc est valable pour les 3.9 c est peut être valable pour les 3.5 faut voir avec la doc pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 21 août 2012 super merci a toi je vais voir ca apres car suis encore a l apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta131 0 Posté(e) le 21 août 2012 alors regarde plutôt ca avant l apéro de ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 21 août 2012 ho apres il y a les grillades la partie de boules le plongeons dans la piscine et l apéro du soir j ai un timing très serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POLAK111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Salutalors tu feras ça avant ou après l'apéro comme tu veux mais c'est la procédure pour l'injection des 3.5 1°) mettre le contact2°) brancher le + du voltmètre au fil jaune3°) brancher le fil - du voltmètre au fil vert4°) la lecture doit être alors de 4.3 +/- 0.2 volts si 0 volt !!! alors vérifier toutes les connections5)° déplacer la borne + du voltmètre sur le fil rouge6°) la lecture doit être de 0.325 +/- 0.025 volts ( soit de 0.3 à 0.35 volts) si pas correct desserrer les deux vis pour régler le potar et obtenir cette mesurepour plus de précision réglé le voltmètre pour lire 3 chiffres7°) ensuite ouvrir lentement le papillon des gaz avec un "tournevis" , bien sur ton filtre a air a été enlevé on doit entendre le fonctionnement des injecteurs et le voltmètre doit augmenter régulièrement jusqu’à 4.5 volts MAXIMUMsi tu n'arrive pas à obtenir ces 4.5 Volts ou moins ou plus !!!! le potar est à changervoilà la ref: ETC5598 et le joint:ERR4944moi lors d'un réglage j'avais 10 volts !!!!! donc j'ai changé le potarbonne vérification, bon réglagesi tu veux j'ai toute la procédure de vérification de l'injection de nos gentils 3.5 EFi pour cela il me faut ton adresse mail afin que je t'envoies le fichier via FREE "envoies de gros fichier"a plouchePOLAK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 21 août 2012 merci les amis alors en valeur j ai 1 puis 7.60 et ca saute entre ces 2 variablesmais je doit avoir la main lourde pour lr reglage, je pense aus je vais le cahnger.encore merci hic pardon c est la bierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 21 août 2012 TROL2A a écrit:Potentiomètre des gazLe signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.mais comment le régler correctement Patrice, avec ton RR tu vas finir par être ingénieur .... Tu méritez d'arriver à tes fins vu comme tu te décarcasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 21 août 2012 merci xavier mais je veux qu il tourne rond puis en suite, peinture et il va devenir un jolie 4x4 de ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta131 0 Posté(e) le 21 août 2012 il vas finir par concurrencer guyde13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 13 0 Posté(e) le 22 août 2012 TROL2A a écrit:Potentiomètre des gazLe signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.mais comment le régler correctement Salut patrice je vais t expliquer tu achetés. 5 litres de gasoil et une boite d allumette Et tu fais un grand feu de joie si tu veux je t aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 22 août 2012 patrick 13 a écrit:TROL2A a écrit:Potentiomètre des gazLe signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.mais comment le régler correctement Salut patrice je vais t expliquer tu achetés. 5 litres de gasoil et une boite d allumette Et tu fais un grand feu de joie si tu veux je t aide quoi comment mais ca va pas non ta tête.juste toi tu me dit ça bon je vais faire comme si je n avais rien entendu tu pourra l essayer va, j ai mis un etrier coté chauffeur pour que tu puisse monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 13 0 Posté(e) le 22 août 2012 TROL2A a écrit:patrick 13 a écrit:TROL2A a écrit:Potentiomètre des gazLe signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.mais comment le régler correctement Salut patrice je vais t expliquer tu achetés. 5 litres de gasoil et une boite d allumette Et tu fais un grand feu de joie si tu veux je t aide quoi comment mais ca va pas non ta tête.juste toi tu me dit ça bon je vais faire comme si je n avais rien entendu tu pourra l essayer va, j ai mis un etrier coté chauffeur pour que tu puisse monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 28 août 2012 bon et bien voilà c est fait, j y suis arrivé, et j ai réglé pour avoir les même valeur et j y suis arrivé j ai réglé le potentiomètre, et il tourne mieux au ralentis a 500 T/m mais pour la vis d arrivé d air j ai fais au pifff au début pas assez et en suite car de tour / car de tour il tourne rond ne cale plus, mais bon pas évident de régler à l oreille mais bon j ai constaté une net amélioration en accélération, LA VACHE 20 CV CA POUSSE GRAVE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites