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TROL2A

comment régler ce çi

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Potentiomètre des gaz
Le signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.



mais comment le régler correctement scratchscratch

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super merci a toi toptop je vais voir ca apres car suis encore a l apéro cheerscheers

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ho apres il y a les grillades la partie de boules le plongeons dans la piscine et l apéro du soir culcul

j ai un timing très serré cheerscheersculcul5151

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Salut

alors tu feras ça avant ou après l'apéro comme tu veux bounce

mais c'est la procédure pour l'injection des 3.5 Wink

1°) mettre le contact
2°) brancher le + du voltmètre au fil jaune
3°) brancher le fil - du voltmètre au fil vert
4°) la lecture doit être alors de 4.3 +/- 0.2 volts top si 0 volt !!! alors vérifier toutes les connections
5)° déplacer la borne + du voltmètre sur le fil rouge
6°) la lecture doit être de 0.325 +/- 0.025 volts ( soit de 0.3 à 0.35 volts) si pas correct desserrer les deux vis pour régler le potar et obtenir cette mesure
pour plus de précision réglé le voltmètre pour lire 3 chiffres

7°) ensuite ouvrir lentement le papillon des gaz avec un "tournevis" , bien sur ton filtre a air a été enlevé Wink on doit entendre le fonctionnement des injecteurs et le voltmètre doit augmenter régulièrement jusqu’à 4.5 volts MAXIMUM

si tu n'arrive pas à obtenir ces 4.5 Volts ou moins ou plus !!!! le potar est à changer

voilà la ref: ETC5598 et le joint:ERR4944

moi lors d'un réglage j'avais 10 volts !!!!! donc j'ai changé le potar

bonne vérification, bon réglage

si tu veux j'ai toute la procédure de vérification de l'injection de nos gentils 3.5 EFi pain

pour cela il me faut ton adresse mail afin que je t'envoies le fichier via FREE "envoies de gros fichier"

a plouche

POLAK

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merci les amis toptop

alors en valeur j ai 1 puis 7.60 et ca saute entre ces 2 variables

mais je doit avoir la main lourde pour lr reglage, je pense aus je vais le cahnger.

encore merci hic cul pardon c est la bierre culcul

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TROL2A a écrit:
Potentiomètre des gaz
Le signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.



mais comment le régler correctement scratchscratch


Patrice, avec ton RR tu vas finir par être ingénieur .... lol!lol!lol!lol!

Tu méritez d'arriver à tes fins vu comme tu te décarcasse toptoptop

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merci xavier topculcul

mais je veux qu il tourne rond puis en suite, peinture et il va devenir un jolie 4x4 de ville

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TROL2A a écrit:
Potentiomètre des gaz
Le signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.



mais comment le régler correctement scratchscratch







Salut patrice je vais t expliquer tu achetés. 5 litres de gasoil et une boite d allumette
Et tu fais un grand feu de joie si tu veux je t aide

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patrick 13 a écrit:
TROL2A a écrit:
Potentiomètre des gaz
Le signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.



mais comment le régler correctement scratchscratch







Salut patrice je vais t expliquer tu achetés. 5 litres de gasoil et une boite d allumette
Et tu fais un grand feu de joie si tu veux je t aide


affraid quoi affraid comment affraid mais ca va pas non ta tête.

juste toi tu me dit ça culculcul

bon je vais faire comme si je n avais rien entendu culculcul

tu pourra l essayer va, j ai mis un etrier coté chauffeur pour que tu puisse monter volantvolantpainpainpain

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TROL2A a écrit:
patrick 13 a écrit:
TROL2A a écrit:
Potentiomètre des gaz
Le signal électrique que transmet le potentiomètre des gaz au régulateur électronique est proportionnel à l’angle de l’axe du papillon, donc à la position de la pédale d’accélérateur. Ce signal est un de plusieurs dont le régulateur électronique tient compte pour commander le dosage d’essence qui permettra d’obtenir l’évolution recherchée du régime moteur. C’est ainsi, lorsqu’une ouverture abrupte du papillon est signalée au régulateur électronique, que celui-ci transmet instantanément et simultanément aux huit injecteurs un signal d’ouverture afin de procurer au moteur la nervosité voulue.



mais comment le régler correctement scratchscratch







Salut patrice je vais t expliquer tu achetés. 5 litres de gasoil et une boite d allumette
Et tu fais un grand feu de joie si tu veux je t aide


affraid quoi affraid comment affraid mais ca va pas non ta tête.

juste toi tu me dit ça culculcul

bon je vais faire comme si je n avais rien entendu culculcul

tu pourra l essayer va, j ai mis un etrier coté chauffeur pour que tu puisse monter volantvolantpainpainpain




culculculculculculculculculculculculculculculculculculcarbu

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bon et bien voilà c est fait, j y suis arrivé, et j ai réglé pour avoir les même valeur top et j y suis arrivé cheerscheers

j ai réglé le potentiomètre, et il tourne mieux au ralentis a 500 T/m mais pour la vis d arrivé d air j ai fais au pifff Embarassed

au début pas assez et en suite car de tour / car de tour il tourne rond ne cale plus, mais bon pas évident de régler à l oreille affraidaffraid

mais bon j ai constaté une net amélioration en accélération, LA VACHE 20 CV CA POUSSE GRAVE affraidaffraidcheerscheers .

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