Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xav2

Intercooler sur Y60

Messages recommandés

helo

Voilà j'ai récupéré un intercooler de Y61 TD6 pour monter sur mon 60. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait qui pourrait me donner des conseils ou de me dire les galères que je risque de rencontrer Cool
Merci d'avance top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacky top

Mais pour le placer à la bonne hauteur pour qu'il arrive à ras du capot comment tu fais pour mesurer ? scratchscratch
J'ai le capot à l'australienne donc assez incliné vers l'avant.

Pas de rehausse de caisse donc il faut que je le mette derrière la pompe à injection comme le 61, je ne pense pas qu'il puisse passer au dessus du moteur l'interco avec le ventilo ça fait une belle épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour mesurer,un truc tout bête Wink

petit calcul:

TOPOLOGIE DES ESPACES
METRISABLES ´
2.1 Distances
Soit E un ensemble. On veut d´efinir sur E une notion de “proximit´e” qui permette de donner
un sens `a la convergence des suites de points de E.
D´efinition 2.1.1. On appelle distance sur un ensemble E une fonction d de E × E dans
R
+
satisfaisant pour tout x, tout y et tout z de E
d(x, y) = 0 ⇐⇒ x = y (i)
d(x, y) = d(y, x) (ii)
d(x, z) ≤ d(x, y) + d(y, z) (iii)

en bref:

Si F est une partie ferm´ee non vide de l’espace m´etrique E, on appelle
distance d’un point x de E au ferm´e F le nombre positif ou nul
d(x, F) = inf
z∈F
d(x, z)

La distance d’un point x au ferm´e F est nulle si et seulement si x
appartient `a F. De plus, si x et y sont des points de E, on a
|d(x, F) − d(y, F)| ≤ d(x, y)

c'est clair ....non SuspectSuspectSuspect


culculculculculculculculculcul

moi je calcul tout à l'oeil cyclops


sinon vu que tu as un capot à l’australienne le point d'encrage est plus haut donc tu devrais suffisamment avoir la place Wink

toptopcopincafécafé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé voui franchement c'est simple le calcul du vide, je ne me souvenais plus de la formule .... culculculculculculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors met le dessous ton intercoler comme ca tu verras culcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà dans 61TD6 comment que ça fait Shocked

le compartiment moteur est bien plus haut qu'un 60 Suspect


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui installation de la pipe d'admission du TD6 dans le 60 cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification de la sortie tubo du 61 pour adaptation




Ps: Heu!! Bob je crois que ça va être bon top merci encore tu peux passer quand même on aura encore plus de temps pour 51515151515151copin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mesurer le vide sous le capot tu essayer comme ca :

tu fixes un fil de fer genre du recuit qui garde la forme qu on y donne tu le fais monter vers le haut en fesant des zig zag tu ferme le capot doucement et tu reouvre tu mesure t as la cote tu fixe ton radiateur un peu plus bas et tu met un gros peace joint en caoutchouc genre boudin rond sur la periferie du radiateur ca devrait le faire ensuite tu decoupe le capot et tu met une belle trappe adequate

si non tu fais comme meil lol!lol!lol!lol!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beber13 a écrit:
ça doit pas etre facile , de demonter les pipes d 'admissions scratch
Wink


Sur le 60 et 61 c'est facile top


Mais sur l'interceptor de Mad Max je sais pô ..... Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doit falloir une clé dynamométrique, comme tous les boulons y compris les roues mais bon!! .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui branchement des durites turbo, après avoir modifié la sortie alu du 61 et avoir recoupé légèrement qq durite il suffit de les tourner un peu pour les aligner et ça va pile poil ; turbo raccordé à la pipe top




Interco à peu près à sa place et calé (le WD 40 sert à tout lol! )





Comparaison avec le 61 cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort top

a savoir si c 'est utile , je pense que oui Wink
le mieux placé , c "est xavier qui nous le dirat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok mais est ce que la différence et significative ou non scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2A a écrit:
ok ok mais est ce que la différence et significative ou non scratchscratch



disons que c est tres bien , mais ca t empechera pas de peter tes ponts et tes moyeux cultonguelol!dehorschache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres. top

L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante. top

Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. No

Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitroleur a écrit:
Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé What a Face



pareil pour moi top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitroleur a écrit:
Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé What a Face



jackychun a écrit:
guitroleur a écrit:
Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé What a Face



pareil pour moi top




interessant tout ca SuspectSuspectcyclopscyclopscyclopsscratchscratchscratch je me tatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob 84 a écrit:
TROL2A a écrit:
ok ok mais est ce que la différence et significative ou non scratchscratch



disons que c est tres bien , mais ca t empechera pas de peter tes ponts et tes moyeux tonguelol!



oui mais moi j ai pas de turbo mais j ai un vrai moteur avec 465 000 km au compteur cheerscheers

Xav2 a écrit:
l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres.

L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante.

Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. No

Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Question



Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2A a écrit:


Xav2 a écrit:
l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres.

L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante.

Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. No

Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Question



Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends)


C'est que qu'il y a d'écrit dans le livre, après je sais pô..... QuestionQuestionQuestionconfused

Je te filerai le bouquin si tu veux, il y a un chapitre sur les atmo topWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav2 a écrit:
TROL2A a écrit:


Xav2 a écrit:
l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres.

L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante.

Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. No

Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Question



Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends)


C'est que qu'il y a d'écrit dans le livre, après je sais pô..... QuestionQuestionQuestionconfused

Je te filerai le bouquin si tu veux, il y a un chapitre sur les atmo topWink


Donc plus le turbo monte en pression, mieux ça marche non? Ce qui voudrais dire que en zones trialisante, donc à bas régime ( pain ), le gain serais très peu perceptible. Ce qui est le cas pour moi .. padbol

Vive le kit de réduction +85% puff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que j ai souvent vu des tracteurs avec des intercoolers Laughing


apres sur le pajero sport de guyde13 je dis pas non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitroleur a écrit:
Xav2 a écrit:
TROL2A a écrit:


Xav2 a écrit:
l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres.

L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante.

Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. No

Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Question



Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends)


C'est que qu'il y a d'écrit dans le livre, après je sais pô..... QuestionQuestionQuestionconfused

Je te filerai le bouquin si tu veux, il y a un chapitre sur les atmo topWink


Donc plus le turbo monte en pression, mieux ça marche non? Ce qui voudrais dire que en zones trialisante, donc à bas régime ( pain ), le gain serais très peu perceptible. Ce qui est le cas pour moi .. padbol

Vive le kit de réduction +85% puff


Sauf qu'il y a un ventilo électrique painpain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mauvais temps donc pas fait grand chose Arrow

Support sur tablier



Et modif du support d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui le problème à résoudre c'est la fermeture du capot pale , il faut baisser l'interco vers l'avant top (reste à fixer l'échangeur sur l'avant)




Travailler un fer pour le passage de la durite entrée d'air, le châssis d'origine ne va pas No



Et modifier et renforcer le carter en plastique du ventilo pour échapper les tuyaux d'injecteur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain en fin de journée j devrais passer vers chez toi ,je te tel @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le support c'est du fer forgé sa va être top une fois monté,après c'est la découpe du capot Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant du boulot j'ai terminé le châssis (fixations avant de l'échangeur)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai eu l'agréable visite de Bob top , je cherchais 2 vis pour fixer le support de l'interco sur l'avant du Patrol.
Bob à fouillé dans le vide poche de son Kangoo et a trouvé des vis auto-perforante c'est nickel top



Alors du coup comme il était en forme et motivé il a terminé le travail cheerscopin



Voilà le montage est terminé cool



Il me reste à brancher les fils du ventilo et à trouver une prise d'air Question

j'ai bien celle ci sous le coude, il faut que je me penche un peu dessus pour voir comment l'adapter car elle est un peu spéciale Suspectpaleconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j fais vraiment une tete de niai sur la premiere tof EmbarassedRolling Eyesculculculculculcul

et xav quand y dis qu il va se pencher sur le capot du pajero en fait il est deja en haut de son escabeau topculculculcullol!dehorschacheiking


encore merci pour l aceuil et l apero top

finalement en rentrant me suis pas fait engeulé et meme que ma I love you cherie I love you m avais aussi servie l apero cul


tiens regarde là

http://www.patrol-gr.net/trucs127.php

http://www.roycreations.com/pages/catalogue-toy/catalogue-toy-8.html

http://www.journaldu4x4.com/accessoires-et-pieces+pieces+capot-nissan-gr-prise-d-air-intercooler_580.html

et en cherchant un peu y en a plein d autres et moins casse couilles a metre en place que la recup de celui du jojo Twisted Evil

bonne continuation mon xav top t as deja fait du tres beau boulot top51santécopin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé une écope qui me plait cheerstop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
A vue de nez y61?


Bien vu le nez top , oui c'est bien une écope de 61 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...