Xav2 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Voilà j'ai récupéré un intercooler de Y61 TD6 pour monter sur mon 60. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait qui pourrait me donner des conseils ou de me dire les galères que je risque de rencontrer Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 21 avril 2012 si ça peu t'aider http://www.teamsudoffroad.com/t1176p240-le-nouveau-trol-de-jackychun-un-courtpas trop compliqué à monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 21 avril 2012 jamais fait il faut pas reregler la pompe a injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Merci Jacky Mais pour le placer à la bonne hauteur pour qu'il arrive à ras du capot comment tu fais pour mesurer ? J'ai le capot à l'australienne donc assez incliné vers l'avant.Pas de rehausse de caisse donc il faut que je le mette derrière la pompe à injection comme le 61, je ne pense pas qu'il puisse passer au dessus du moteur l'interco avec le ventilo ça fait une belle épaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 21 avril 2012 alors pour mesurer,un truc tout bête petit calcul:TOPOLOGIE DES ESPACESMETRISABLES ´2.1 DistancesSoit E un ensemble. On veut d´efinir sur E une notion de “proximit´e” qui permette de donnerun sens `a la convergence des suites de points de E.D´efinition 2.1.1. On appelle distance sur un ensemble E une fonction d de E × E dansR+satisfaisant pour tout x, tout y et tout z de Ed(x, y) = 0 ⇐⇒ x = y (i)d(x, y) = d(y, x) (ii)d(x, z) ≤ d(x, y) + d(y, z) (iii)en bref:Si F est une partie ferm´ee non vide de l’espace m´etrique E, on appelledistance d’un point x de E au ferm´e F le nombre positif ou nuld(x, F) = infz∈Fd(x, z)La distance d’un point x au ferm´e F est nulle si et seulement si xappartient `a F. De plus, si x et y sont des points de E, on a|d(x, F) − d(y, F)| ≤ d(x, y)c'est clair ....non moi je calcul tout à l'oeil sinon vu que tu as un capot à l’australienne le point d'encrage est plus haut donc tu devrais suffisamment avoir la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bé voui franchement c'est simple le calcul du vide, je ne me souvenais plus de la formule .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 21 avril 2012 alors met le dessous ton intercoler comme ca tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Voilà dans 61TD6 comment que ça fait le compartiment moteur est bien plus haut qu'un 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Aujourd'hui installation de la pipe d'admission du TD6 dans le 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Modification de la sortie tubo du 61 pour adaptationPs: Heu!! Bob je crois que ça va être bon merci encore tu peux passer quand même on aura encore plus de temps pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 28 avril 2012 pour mesurer le vide sous le capot tu essayer comme ca :tu fixes un fil de fer genre du recuit qui garde la forme qu on y donne tu le fais monter vers le haut en fesant des zig zag tu ferme le capot doucement et tu reouvre tu mesure t as la cote tu fixe ton radiateur un peu plus bas et tu met un gros joint en caoutchouc genre boudin rond sur la periferie du radiateur ca devrait le faire ensuite tu decoupe le capot et tu met une belle trappe adequate si non tu fais comme meil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 28 avril 2012 ça doit pas etre facile , de demonter les pipes d 'admissions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 28 avril 2012 beber13 a écrit:ça doit pas etre facile , de demonter les pipes d 'admissions Sur le 60 et 61 c'est facile Mais sur l'interceptor de Mad Max je sais pô ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 29 avril 2012 facile il faut pas une clé dynamometrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Oui il doit falloir une clé dynamométrique, comme tous les boulons y compris les roues mais bon!! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Aujourd'hui branchement des durites turbo, après avoir modifié la sortie alu du 61 et avoir recoupé légèrement qq durite il suffit de les tourner un peu pour les aligner et ça va pile poil ; turbo raccordé à la pipe Interco à peu près à sa place et calé (le WD 40 sert à tout )Comparaison avec le 61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ça fait joooooooliee mais c 'est utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 29 avril 2012 trop fort a savoir si c 'est utile , je pense que oui le mieux placé , c "est xavier qui nous le dirat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 29 avril 2012 pour moi c'est utile je trouve beau boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ok ok mais est ce que la différence et significative ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 29 avril 2012 TROL2A a écrit:ok ok mais est ce que la différence et significative ou non disons que c est tres bien , mais ca t empechera pas de peter tes ponts et tes moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 29 avril 2012 l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres. L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante. Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitroleur 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 30 avril 2012 guitroleur a écrit:Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 30 avril 2012 guitroleur a écrit:Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé jackychun a écrit:guitroleur a écrit:Beau boulot.. J'ai un interco de pajero sur le mien.. Moi perso j'ai trouvé un sacrée difference sur route, en montée quand le turbo est en pleine charge. ça respire vraiment la santé pareil pour moi interessant tout ca je me tatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bob 84 a écrit:TROL2A a écrit:ok ok mais est ce que la différence et significative ou non disons que c est tres bien , mais ca t empechera pas de peter tes ponts et tes moyeux oui mais moi j ai pas de turbo mais j ai un vrai moteur avec 465 000 km au compteur Xav2 a écrit:l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres. L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante. Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 30 avril 2012 TROL2A a écrit:Xav2 a écrit:l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres. L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante. Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends) C'est que qu'il y a d'écrit dans le livre, après je sais pô..... Je te filerai le bouquin si tu veux, il y a un chapitre sur les atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitroleur 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Xav2 a écrit:TROL2A a écrit:Xav2 a écrit:l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres. L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante. Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends) C'est que qu'il y a d'écrit dans le livre, après je sais pô..... Je te filerai le bouquin si tu veux, il y a un chapitre sur les atmo Donc plus le turbo monte en pression, mieux ça marche non? Ce qui voudrais dire que en zones trialisante, donc à bas régime ( ), le gain serais très peu perceptible. Ce qui est le cas pour moi .. Vive le kit de réduction +85% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c est vrai que j ai souvent vu des tracteurs avec des intercoolers apres sur le pajero sport de guyde13 je dis pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 30 avril 2012 guitroleur a écrit:Xav2 a écrit:TROL2A a écrit:Xav2 a écrit:l'intercooler optimise la masse d'air dans les cylindres. L'air compressé qui sort du turbo est chaud et la fonction de l'intercooler c'est de refroidir l'air ce qui fait que la masse d'air qui entre dans le volume du cylindre est plus importante. Sans intercooler, plus le turbo monte en pression plus l'air est chaud donc mauvais remplissage des cylindres. Si ça fonctionne bien, dans la théorie ça devrait augmenter le couple, je vous dirai si le travail en vaut la peine ou pas quand j'aurai essayé. Merci maitre de m avoir donné une explication claire et précise (et dans des thermes que je comprends) C'est que qu'il y a d'écrit dans le livre, après je sais pô..... Je te filerai le bouquin si tu veux, il y a un chapitre sur les atmo Donc plus le turbo monte en pression, mieux ça marche non? Ce qui voudrais dire que en zones trialisante, donc à bas régime ( ), le gain serais très peu perceptible. Ce qui est le cas pour moi .. Vive le kit de réduction +85% Sauf qu'il y a un ventilo électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Aujourd'hui mauvais temps donc pas fait grand chose Support sur tablier Et modif du support d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Alors aujourd'hui le problème à résoudre c'est la fermeture du capot , il faut baisser l'interco vers l'avant (reste à fixer l'échangeur sur l'avant)Travailler un fer pour le passage de la durite entrée d'air, le châssis d'origine ne va pas Et modifier et renforcer le carter en plastique du ventilo pour échapper les tuyaux d'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 1 mai 2012 demain en fin de journée j devrais passer vers chez toi ,je te tel @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 1 mai 2012 le support c'est du fer forgé sa va être top une fois monté,après c'est la découpe du capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ce soir en rentrant du boulot j'ai terminé le châssis (fixations avant de l'échangeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 2 mai 2012 c'est choooooliiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 4 mai 2012 ce soir j'ai eu l'agréable visite de Bob , je cherchais 2 vis pour fixer le support de l'interco sur l'avant du Patrol. Bob à fouillé dans le vide poche de son Kangoo et a trouvé des vis auto-perforante c'est nickel Alors du coup comme il était en forme et motivé il a terminé le travail Voilà le montage est terminé Il me reste à brancher les fils du ventilo et à trouver une prise d'air j'ai bien celle ci sous le coude, il faut que je me penche un peu dessus pour voir comment l'adapter car elle est un peu spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 4 mai 2012 j fais vraiment une tete de niai sur la premiere tof et xav quand y dis qu il va se pencher sur le capot du pajero en fait il est deja en haut de son escabeau encore merci pour l aceuil et l apero finalement en rentrant me suis pas fait engeulé et meme que ma cherie m avais aussi servie l apero tiens regarde là http://www.patrol-gr.net/trucs127.phphttp://www.roycreations.com/pages/catalogue-toy/catalogue-toy-8.htmlhttp://www.journaldu4x4.com/accessoires-et-pieces+pieces+capot-nissan-gr-prise-d-air-intercooler_580.htmlet en cherchant un peu y en a plein d autres et moins casse couilles a metre en place que la recup de celui du jojo bonne continuation mon xav t as deja fait du tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci pour tes liens La prise d'air là, ça fait un peu Goldorak non ??? http://www.journaldu4x4.com/accessoires-et-pieces+pieces+capot-nissan-gr-prise-d-air-intercooler_580.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Xav2 a écrit:Merci pour tes liens La prise d'air là, ça fait un peu Goldorak non ??? http://www.journaldu4x4.com/accessoires-et-pieces+pieces+capot-nissan-gr-prise-d-air-intercooler_580.htmlpeut être mais moi j'aime bien ,remarque c'est surement pour sa qu'on me surnomme,''Serge tuning'', Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 7 mai 2012 J'ai enfin trouvé une écope qui me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ouai elle est juste comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 7 mai 2012 A vue de nez y61? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 7 mai 2012 christian a écrit:A vue de nez y61?Bien vu le nez , oui c'est bien une écope de 61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Pour le plastique,nous sommes les meilleurs les y61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites