Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crampon13

huile de boite

Messages recommandés

oui tu peux en mettre tant que c est de l api gl4 par contre au niveau viscosité car risque de durcir le passage car je rappelle que pour la boite

c est de la 75w90 donc la 90 ex4 gl4 risque d etre byzarre a froid et l hiver


moi pour info je mets de la total 75w80 api gl4+ et tout va bien ( boite a vitesse et transfert )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la BT j'ai de l'huile rouge,''dextron'' si je me trompe pas,si je veux mettre celle que tu met toi,il faut juste vidanger ou il faut faire un nettoyage avant de refaire le plein QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite de transfert , tu sais c est des pignons une chaine et des roulement ya rien qui risque au pire tu l as rempli de gasoil ( 2 l ) et tu revidange et tu envoie l huile apres mais je pense pas que ca gene le peu qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrais cette huile à la prochaine vidange,la même dans les 2 boites sa fait un casse tête de moins LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, sur la rta il donne pour la boite a vitesse 80w90w gl4 et pour le transfer 75w90 gl 4, mais il ne parle pas de minérale ou semi-synthèse Rolling Eyes bon comme j'ai la 90 ex4 dans le garage je vais mettre ça dans ma boite a vitesse on verra l'hiver prochain, c'est surtout le minéral qui Suspect je voulais faire cette vidange pour être prêt dimanche prochain top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le minerale ca veut dire change plus tot mais par contre une huile minerale dissipe mieux la chaleur mais vieilli plus vite et n agresse pas certains joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
le minerale ca veut dire change plus tot mais par contre une huile minerale dissipe mieux la chaleur mais vieilli plus vite et n agresse pas certains joints

Ok merci pour l'info toptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info si y a un glissement limitée il faut de la 75w90 API GL5 sur les Toy, je pense que ça doit être pareil sur les trol non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sc13 a écrit:
Pour info si y a un glissement limitée il faut de la 75w90 API GL5 sur les Toy, je pense que ça doit être pareil sur les trol non ?


allo regis !! on parle de la boite de transfert et pas a benco Laughing

et un glissement limité faut de l huile LSD limit stroph differential ( expres pour le glissement limité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai de la 80w90 partout bt bv p avant et p arriere scratch c est grave docteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Perso je met de la Kernite TOP blend 75w90 dans toutes les transitions (BV, BT Pont AR pont AV avec Glissement limité) elle décuple la durée de vie des transmissions et fait même du bien aux boite et pont bruyant,
elles 2 inconvénient
-les premiers passages de vitesse les matins d'hivers sont rugueux
-elle est relativement chère mais j'ai une super remise alors...


Juste pour info 75w80 c'est la même chose que GL4,

75w80 est appellation de la norme SAE (Society of Automotive Engineers) 75W (winter) correspondant à la viscosité à froid (-17.5°), 80 à la viscosité a chaud (98.9°)

GL4 est appellation de l'API (American Petroleum Institute) Gear Lub n°4 il existe 3 types d'huile de transition dans l'API
-GL4 pour boîtes et ponts peu sollicitées.
-GL5 pour transmissions plus sollicitées
-GL5-LS désignent les huiles contenant des additif modificateurs de frottement, particulièrement recommandées pour les différentiels à glissement limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphou a écrit:
Bonsoir a tous

Perso je met de la Kernite TOP blend 75w90 dans toutes les transitions (BV, BT Pont AR pont AV avec Glissement limité) elle décuple la durée de vie des transmissions et fait même du bien aux boite et pont bruyant,
elles 2 inconvénient
-les premiers passages de vitesse les matins d'hivers sont rugueux
-elle est relativement chère mais j'ai une super remise alors...


Juste pour info 75w80 c'est la même chose que GL4,

75w80 est appellation de la norme SAE (Society of Automotive Engineers) 75W (winter) correspondant à la viscosité à froid (-17.5°), 80 à la viscosité a chaud (98.9°)

GL4 est appellation de l'API (American Petroleum Institute) Gear Lub n°4 il existe 3 types d'huile de transition dans l'API
-GL4 pour boîtes et ponts peu sollicitées.
-GL5 pour transmissions plus sollicitées
-GL5-LS désignent les huiles contenant des additif modificateurs de frottement, particulièrement recommandées pour les différentiels à glissement limité.


mais pour reprendre, surtout pas de la gl5 même si on a tendance à se dire que en TT on sollicite la mécanique ExclamationExclamationExclamation dans la composition de la gl5, une série d'additifs et de détergents (qui sont surtout là pour le recyclage de l'huile usagée), attaque les métaux précieux tel que nos synchros en bronze et autres bagues pilotes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
sc13 a écrit:
Pour info si y a un glissement limitée il faut de la 75w90 API GL5 sur les Toy, je pense que ça doit être pareil sur les trol non ?


allo regis !! on parle de la boite de transfert et pas a benco Laughing

et un glissement limité faut de l huile LSD limit stroph differential ( expres pour le glissement limité )


Oups EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedculculcul , Régis et un con culculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...