crampon13 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour j'ai trouvé de l'huile de boite type 90 ex4 gl4, mais la difference entre un minerale mongrade et une multigrade synthese qui souvent est gl5 je peux mettre la 90ex4 dans ma boite pour info http://www.cai34.com/produits/produits_lub_transmissions.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 24 mars 2012 oui tu peux en mettre tant que c est de l api gl4 par contre au niveau viscosité car risque de durcir le passage car je rappelle que pour la boite c est de la 75w90 donc la 90 ex4 gl4 risque d etre byzarre a froid et l hiver moi pour info je mets de la total 75w80 api gl4+ et tout va bien ( boite a vitesse et transfert ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 24 mars 2012 dans la BT j'ai de l'huile rouge,''dextron'' si je me trompe pas,si je veux mettre celle que tu met toi,il faut juste vidanger ou il faut faire un nettoyage avant de refaire le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 24 mars 2012 la boite de transfert , tu sais c est des pignons une chaine et des roulement ya rien qui risque au pire tu l as rempli de gasoil ( 2 l ) et tu revidange et tu envoie l huile apres mais je pense pas que ca gene le peu qui reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 24 mars 2012 je mettrais cette huile à la prochaine vidange,la même dans les 2 boites sa fait un casse tête de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 25 mars 2012 ok merci pour vos réponses, sur la rta il donne pour la boite a vitesse 80w90w gl4 et pour le transfer 75w90 gl 4, mais il ne parle pas de minérale ou semi-synthèse bon comme j'ai la 90 ex4 dans le garage je vais mettre ça dans ma boite a vitesse on verra l'hiver prochain, c'est surtout le minéral qui je voulais faire cette vidange pour être prêt dimanche prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 26 mars 2012 le minerale ca veut dire change plus tot mais par contre une huile minerale dissipe mieux la chaleur mais vieilli plus vite et n agresse pas certains joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 26 mars 2012 chaouchboy a écrit:le minerale ca veut dire change plus tot mais par contre une huile minerale dissipe mieux la chaleur mais vieilli plus vite et n agresse pas certains joints Ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Pour info si y a un glissement limitée il faut de la 75w90 API GL5 sur les Toy, je pense que ça doit être pareil sur les trol non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 26 mars 2012 sc13 a écrit:Pour info si y a un glissement limitée il faut de la 75w90 API GL5 sur les Toy, je pense que ça doit être pareil sur les trol non ?allo regis !! on parle de la boite de transfert et pas a benco et un glissement limité faut de l huile LSD limit stroph differential ( expres pour le glissement limité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 26 mars 2012 j aime la LSD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 26 mars 2012 moi j ai de la 80w90 partout bt bv p avant et p arriere c est grave docteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 26 mars 2012 tant que c est api gl4 dans les boites et api gl4 ou 5 dans les ponts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphou 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonsoir a tousPerso je met de la Kernite TOP blend 75w90 dans toutes les transitions (BV, BT Pont AR pont AV avec Glissement limité) elle décuple la durée de vie des transmissions et fait même du bien aux boite et pont bruyant,elles 2 inconvénient -les premiers passages de vitesse les matins d'hivers sont rugueux-elle est relativement chère mais j'ai une super remise alors...Juste pour info 75w80 c'est la même chose que GL4, 75w80 est appellation de la norme SAE (Society of Automotive Engineers) 75W (winter) correspondant à la viscosité à froid (-17.5°), 80 à la viscosité a chaud (98.9°) GL4 est appellation de l'API (American Petroleum Institute) Gear Lub n°4 il existe 3 types d'huile de transition dans l'API-GL4 pour boîtes et ponts peu sollicitées. -GL5 pour transmissions plus sollicitées-GL5-LS désignent les huiles contenant des additif modificateurs de frottement, particulièrement recommandées pour les différentiels à glissement limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 27 mars 2012 stéphou a écrit:Bonsoir a tousPerso je met de la Kernite TOP blend 75w90 dans toutes les transitions (BV, BT Pont AR pont AV avec Glissement limité) elle décuple la durée de vie des transmissions et fait même du bien aux boite et pont bruyant,elles 2 inconvénient -les premiers passages de vitesse les matins d'hivers sont rugueux-elle est relativement chère mais j'ai une super remise alors...Juste pour info 75w80 c'est la même chose que GL4, 75w80 est appellation de la norme SAE (Society of Automotive Engineers) 75W (winter) correspondant à la viscosité à froid (-17.5°), 80 à la viscosité a chaud (98.9°) GL4 est appellation de l'API (American Petroleum Institute) Gear Lub n°4 il existe 3 types d'huile de transition dans l'API-GL4 pour boîtes et ponts peu sollicitées. -GL5 pour transmissions plus sollicitées-GL5-LS désignent les huiles contenant des additif modificateurs de frottement, particulièrement recommandées pour les différentiels à glissement limité. mais pour reprendre, surtout pas de la gl5 même si on a tendance à se dire que en TT on sollicite la mécanique dans la composition de la gl5, une série d'additifs et de détergents (qui sont surtout là pour le recyclage de l'huile usagée), attaque les métaux précieux tel que nos synchros en bronze et autres bagues pilotes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 27 mars 2012 chaouchboy a écrit:sc13 a écrit:Pour info si y a un glissement limitée il faut de la 75w90 API GL5 sur les Toy, je pense que ça doit être pareil sur les trol non ?allo regis !! on parle de la boite de transfert et pas a benco et un glissement limité faut de l huile LSD limit stroph differential ( expres pour le glissement limité )Oups , Régis et un con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites