Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigboy

cherche barres latérales y60

Messages recommandés

coucou,

en fait je cherche a faire des barres de protections latérales bas de caisse pour un y60 et j'aimerai savoir si qqu'un pouvait me fournir des plans ou des photos afin d'en faire faire.... Embarassed

merki.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigboy, moi j'ai fait ça cornière et petit tube tout en 50 mm, l'ensemble fixé sur châssis (body) et emplacement d'origine marche pieds. Ça peut donner des idées et quand à la section chacun fait comme il veut avec ses avantages et ses inconvénients.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top ça c'est génial,le seul hic ça doit être les fixations sur la caisse,aux emplacements des barres d'origine,si la barre pli un peu,la caisse mange...

crois tu que je puisse faire le même systeme de fixation mais en ayant que les points de caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai collier autour du chassis pour la partie arriere et boulonnée dans le support de caisse avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement tu fabrique des support et directe fixé sur le châssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marches-pieds tubes fixés au chassis


/!\ Les fixations arrières sur le chassis ne peuvent être fixées que si le Patrol a un Bodylift +3 cm /!\


Les outils :

Un poste à souder + baguettes "perso j'ai pris des baguettes pour inox c'est du costo"
Cliquet et clé de 19
Un bon établi avec un étau
Une meule avec un disque fin pour couper et un disque épais pour meuler
Une perceuse avec des mèches de 5 et 12
Un pointeau
Un marteau
Un feutre

Matériaux requis :

Plaque d'acier de 20cm/60cm/4mm d'épaisseur
De l'acier en forme de L 3cm/3cm/1m20/ épaisseur 3mm
Du tube de 2x1.20m et d'un diamètre de 60mm "galvanisé dans mon cas tube de panneau"
Du tube de ~35mm de diamètre sur 1.30 m
12 vis diamètre 12mm
12 écrous "ninstop"
24 rondelles qui vont sur les vis

Durée : un après-midi

Alors on va commencer par les pattes arrières, découper 4 pièces dans la plaque en acier de 4mm de : 17.5cm par 10cm
puis couper aussi 8 morceaux dans l'acier en forme de L de 10 cm de long

Une fois découpé l'acier en forme de L, percer 2 trous de 12mm "voir plan"








Il ne reste plus qu'à les souder ensemble comme ceci, faites une petite soudure à l'intérieur aussi




Ca se présente comme ceci




Passons maintenant aux plaques avant celles-ci sont plus simples
découper dans votre reste de tôle "4mm d'épais" 2 rectangles de 11cm/~9cm
usiner les plaques pour qu'elles rentrent bien dans l'emplacement "voir photo"





Percer 2 trous de 12 mm sur cette plaque "voir plan" puis percer la tôle sur le Troll "voir photo"







Les plaques avant sont terminées, il faut couper le tube à la longueur que vous souhaitez
Moi je voulais les marches-pied près de la caisse donc j'ai coupé 2 tubes de 27 cm
Une fois la longueur choisie, visser vos plaques avant sur le Troll et présenter le tube. Choisissez un endroit où il ne gène pas
A l'aide d'un marqueur faites le tour du tuyau et pointez-le à cet endroit, essayez si c'est bon, soudez votre tube
Faites la même opération pour l'autre côté





Passons à l'arrière, donc là c'est un peu plus compliqué qu'à l'avant car il faut rechercher l'angle d'inclinaison
"vu que le chassis s'écarte", donc monter vos pattes sur le chassis et présenter le tube, une fois l'angle trouvé
Il ne reste plus qu'à trouver la longueur qu'il faudra pour être parallèle à la caisse puis pointer, vérifier, et si c bon, souder

Il nous reste maintenant à souder notre tube de 60 mm sur chaque tube de 35mm pour se faire, il faut pointer sur le Troll
donc monter vos pattes AV et AR puis présenter le tube de 60 mm, mettez-les pour qu'ils soient comme vous le voulez puis pointez.



/!\ Attention pour pointer sur le Troll débrancher la batterie /!\


Démonter le tout et souder les tubes ensemble !






Une fois fait, il ne reste plus qu'à meuler le tout puis une bonne couche d'après





Mettre la peinture de votre choix puis remonter le tout, voilà le résultat !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI MAIS TROP LONG
OK JE RE EDITE PFFFFFFFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2A a écrit:
OUI MAIS TROP LONG
OK JE RE EDITE PFFFFFFFFFFF


non patoche ne te casse pas le tête voyons culculculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
j ai la meme chose moi top


toi n oublie pas ton bonnet et ton maillot culcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha en effet,du beau boulot...

toptoptop

mais je pense que ce qu'a fait Xav,est sympa et protège l'arrête de la caisse....le seul truc c'est au niveau de la fixation sur la caisse... Suspect

je fais faire a ma sauce en m'y inspirant,je vais faire en sorte de n'avoir que les fixations sur le body et si ça bouge trop,ce que je pense qui arrrivera,je mettrai des pattes sur les fixations d'origine... top

en tous cas merci de votre aide...c'est sympa... 51santécopin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocolorscratchscratchscratchscratch

que sur le body 'ca seras pas assez rigide demande a bob84

j avais cassé les siens sur le canarie rabbitaffraidaffraidaffraidaffraid

il faut au minimum 2 points d ancrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


en effet Fab a supprimé la cornière...et on peut savoir si ça bouge pas,je veux dire quand on se met dessus... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si il les a testé,sa fait pas longtemps qu'il les as faites,faudrait lui demander LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigboy a écrit:
top ça c'est génial,le seul hic ça doit être les fixations sur la caisse,aux emplacements des barres d'origine,si la barre pli un peu,la caisse mange...

crois tu que je puisse faire le même systeme de fixation mais en ayant que les points de caisse?


La cornière est en appuis tout le long du bas caisse après pour les fixations on fait comme on veut, ça n'a pas énormément d'importance puis que l'effort se fait en appuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas encore si sa tien bien comme sa je l'ai pas encore ressorti Laughing

en montant dessus en effet sa bouge pas Rolling Eyes mais apres je verai bien

sinon je croit que bob les a fixer comme sa et sa ne bouge pas top

faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top merci beaucoup Fab,mais une petite question,pourquoi avoir soudé des bouts de tube sur les fixations....tu sais au niveau des body...???
et une 2eme Embarassed ,c'est du tube de combien que t'as mis??

en fait pour le systeme de Xav,c'est nickel,mais j'ai un peu peur que la corniere serve a garder la boue...

merki verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bout de tube vienne par dessus le silenboc de caisse inferieur pour venir en appuis et sur le silenbloc et sur le chassis

sinon le tube sa doit etre du 80 il me semble , je ne les ai pas mesurer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nickel....le bout de tube qui vient en appui evite que ça bouge...

je mets ça en fabrication....mon cousin est au chomage et est du métier,ça lui fera la pièce...et c'est lui qui va me faire mon PC avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé dans mon bordel et il me manque un peu de ferrailles mais je pense que demain je vais commencer les miens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois c'est en en parlant qu'on se dit tiens et moi....

moi y'a 2 semaines sur un terrain,j'ai évité une zone car celui qu'est passé devant moi s'est fait le bas de caisse sur un caillou...alors mieux vaut prevenir que guerir... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
j'ai regardé dans mon bordel et il me manque un peu de ferrailles mais je pense que demain je vais commencer les miens Laughing


alors t'en ai où...???? c'est monté..?? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monté non mais commencé oui,j'ai fais les supports côté chauffeur,mais j'ai des essais à faire avant de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...