Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaouchboy

graissage des moyeux

Messages recommandés

Graissage des moyeux automatique


Parmi l'entretien courant du patrol (Y60 et Y61) il y a le graissage des moyeux à débrayage automatique.

Pour ce faire, il faut juste une clef 6 pants de "8".

Etape 1

Bloquer le moyeu automatique en le plaçant sur Lock.
Dévisser les 6 vis avec la clef de "8". Attention, si ça résiste, retirer la roue pour pouvoir travailler avec une clef à coude court, mettre une rallonge (une pipe de 13 par exemple) et forcer par à-coup.






Etape 2

Voila, c'est démonté. Il ne reste plus qu'à "bourrer" de graisse à usage multiple et à remonter.
Un peu de graisse sur les fillets des vis 6 pants pourra aider lors des futurs démontages
Penser à dévérouiller le moyeu auto.





pensez a bien les mettre sur lock avant demontage et aussi a revenir sur auto quand tout est remonté et avant de prendre la route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débute donc je ne sais pas tout. je peu même dire une bêtise . Very Happy
mais un moyeux automatique sais le contraire de manuel non !!!
alors ou il est manuel et tu le mais avec t'ai petit main sur lock e avant et tu le demain je sais pas sur quoi après manuellement
mais tu peu pas le remettre sur automatique .
pour ça tu doit passe avec ton levier de boite de transfert sur 4 H ou 4 L et roulé un peu
y a rien tourné sur un automatique .
je dit ça juste pour un nouveaux qui la jamais fait , moi je l'ai déjà fait 2 fois
je ne sais pas mais si sais grave mais moi les deux fois y avais encore pas mal de graisse dedans
alors trop tôt pour moi ou trop tard pour toi pour le graissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION SI TU AS TROP DE GRAISSE DANS LES AUTOMATIQUES COMME DANS LES MANUELS? CELA NE BLOC PAS

Pour deverouiller des automatiques, il faut absolument être en position 2H et effectuer une petite marche arrière
Pour les manuels les passer sur free et aussi une marche arrière

En 4 H et 4 L même si tu recule tes moyeux reste bloqué et ceux qu'il soit automatique ou manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour avoir pris le temps de me renseigner .
pour la marche AR en 2H je le savais
pour la graisse en plus Neutral heu je le fais tous les deux ans et je bourre a rabord et ça baveux un peu au remontage Very Happy
et je touche du bois y a jamais eu de probleme en 4H ou 4L ouf
la prochaine fois que je graisse
après je fait un essais en 4H pour pas me retrouvais sans 4 roue motrice le jour ou j en ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais sincère condoléance pour ton moteur amen
je te souhaite un moteur pour 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ce petit post...aussitot vu,aussitot fait...j'ai tjrs eu l'appréhension de faire ça,mais c'était si bien expliqué que j'ai sauté le pas....

merki Chaouchboy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...