chaouchboy 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Graissage des moyeux automatique Parmi l'entretien courant du patrol (Y60 et Y61) il y a le graissage des moyeux à débrayage automatique. Pour ce faire, il faut juste une clef 6 pants de "8". Etape 1Bloquer le moyeu automatique en le plaçant sur Lock.Dévisser les 6 vis avec la clef de "8". Attention, si ça résiste, retirer la roue pour pouvoir travailler avec une clef à coude court, mettre une rallonge (une pipe de 13 par exemple) et forcer par à-coup. Etape 2Voila, c'est démonté. Il ne reste plus qu'à "bourrer" de graisse à usage multiple et à remonter. Un peu de graisse sur les fillets des vis 6 pants pourra aider lors des futurs démontages Penser à dévérouiller le moyeu auto.pensez a bien les mettre sur lock avant demontage et aussi a revenir sur auto quand tout est remonté et avant de prendre la route !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je débute donc je ne sais pas tout. je peu même dire une bêtise . mais un moyeux automatique sais le contraire de manuel non !!! alors ou il est manuel et tu le mais avec t'ai petit main sur lock e avant et tu le demain je sais pas sur quoi après manuellement mais tu peu pas le remettre sur automatique .pour ça tu doit passe avec ton levier de boite de transfert sur 4 H ou 4 L et roulé un peu y a rien tourné sur un automatique .je dit ça juste pour un nouveaux qui la jamais fait , moi je l'ai déjà fait 2 fois je ne sais pas mais si sais grave mais moi les deux fois y avais encore pas mal de graisse dedans alors trop tôt pour moi ou trop tard pour toi pour le graissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ATTENTION SI TU AS TROP DE GRAISSE DANS LES AUTOMATIQUES COMME DANS LES MANUELS? CELA NE BLOC PAS Pour deverouiller des automatiques, il faut absolument être en position 2H et effectuer une petite marche arrière Pour les manuels les passer sur free et aussi une marche arrière En 4 H et 4 L même si tu recule tes moyeux reste bloqué et ceux qu'il soit automatique ou manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci pour avoir pris le temps de me renseigner . pour la marche AR en 2H je le savais pour la graisse en plus heu je le fais tous les deux ans et je bourre a rabord et ça baveux un peu au remontage et je touche du bois y a jamais eu de probleme en 4H ou 4L ouf la prochaine fois que je graisse après je fait un essais en 4H pour pas me retrouvais sans 4 roue motrice le jour ou j en ai besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 a mais sincère condoléance pour ton moteur amenje te souhaite un moteur pour 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboy 0 Posté(e) le 23 avril 2011 nickel ce petit post...aussitot vu,aussitot fait...j'ai tjrs eu l'appréhension de faire ça,mais c'était si bien expliqué que j'ai sauté le pas....merki Chaouchboy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 avril 2011 remercions pgr pour le don Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites