Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naboul

ouverture du hayon automatique

Messages recommandés

Pièces

Vous devez d'abord obtenir des pièces d'origine auprès de votre distributeur local:

1. 2 x 6Y0 827 550 C (Skoda Fabia ressorts à gaz) ~ 40 $
2. 2 x 1K8 827 761 C (Scirocco Bumper) ~ 4 $ (peut être commandé chez le concessionnaire VW)
3. 2 x 1J6 827 439 A (Broches à billes Seat Leon) ~ 1,20 $ (peut être commandé chez le concessionnaire VW)

Je ne suis pas sûr des prix : 64€ - pour tout ça,
ce serait comme de 100.- CHF

Vous pouvez commander le gaz Skoda ressorts sur ECS-tuning de départ Janvier 1st 2010


Codage

Avec le Vag-Com vous devez apportez les modifications suivantes:

46 - Central Convenience
Byte 2 et bit 3 doit être cochée.

Notez que le VCDS plus récent au plus pourrait ne pas fonctionner. Quelqu'un à Ross-Tech a la case bit 3 supprimés parce qu’il ne pense pas qu'il a été utilisé. Prendre un 704,1 VagCom.

Une fois le réglage est terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton de l'écoutille sur le porte-clés et la trappe devrait pop. Or, sans les nouvelles pièces, la trappe ne va pas libérer le passé de la serrure. Ceci est sur le point de changer ...

L'enlèvement des pièces existantes

D'abord, vous allez supprimer toutes les pièces usagées. Il est utile si vous avez un ami à tenir la trappe pour vous.

Commencez par les ressorts à gaz. Utilisez un tournevis à tête plate pour fouiller le métal Bague de suite que détient le ressort à gaz en place. Vous devriez être en mesure de sortir du ressort à gaz facilement.





Passez ensuite aux broches à billes. Obtenez un (13mm ,512 pouces) Clé et supprimer les deux broches à billes. No pics de la façon de les enlever car il est assez facile.

Maintenant retirer le bumper. Obtenir une clé de 24 mm et tournez le pare-chocs à 45° vers l'extérieur - elle devrait tomber.





Installer les nouvelles pièces

Commencez avec des broches à billes. Avec votre clé de 13mm, visser la boule Pins Retour po [Si vous avez un Stylo dans la couleur de votre voiture, vous pouvez peindre une partie des broches à billes (ils viennent généralement sans peinture).] Appliquer un peu de graisse sur la boule épingles. Encore une fois pas de photos. Il est assez facile.

Maintenant, installez les ressorts à gaz. Prendre l'anneau de métal loin avec un tournevis à tête plate, installez le ressort à gaz et fixez-le avec l'anneau de métal.

Installer le Bumper Scirocco. Placez-les dans le trou et fixez-les avec vos 24 clé en les faisant tourner de 45 ° vers la droite.

Une fois le Bumper Scirocco sont installés, ne fermez pas votre Hayon Vous en aurez des dégâts!

Les Bumpers Scirocco sont trop longs et le printemps est à l'intérieur verrouillé. Nous devons changer cette situation avant que vous pouvez fermer l'écoutille de votre voiture.

Premièrement, vous avez besoin de libérer le verrou sur le ressort du bumper Scirocco. Prenez simplement le bout de caoutchouc et de le transformer 45 ° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le ressort est publié:




Maintenant, vous devez déverrouiller le cran du Bumper Scirocco. Obtenir un 2.5 Inbus (Europe) ou une # 6 hey key (US) et à déverrouiller la détente comme ceci:



Poussez le bumper pour la dernière étape et d'assurer le mécanisme de verrouillage à nouveau. Assurez-vous que les deux bumpers sont bien enfoncé !

Vous avez terminé!

Vous pouvez fermer votre hayon à nouveau. Si vous poussez le bouton sur le porte-clés, votre écoutille doit ouvrir tous les sens.


Vidéo d'illustration:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il est ou le post pour la fermeture automatique ?^^

plus serieusement j ai pas compris comment sa fonctionne

moi et l'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le truc

Mais c'est vrai que traduit c'est un plus , merci de ta découverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut remplacer les verris par des verris de skode, sont ils plus fort Question

Ensuite rempacer les butéesd arret par le modele scirocoo a gaz, qui a mon avis lors du declenchement a l aide de la telecommande, expulse le hayon en ouverture total.

il faut aussi passer le vagcom.

Je vais surement le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y 'est c'est traduis.
c'est pas top comme traduction mais c'est le mieux que je puisse faire avec mon anglais (et google traduction study ).

si y a des erreurs je vous invite à corriger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la modif ^^ par contre il n'est pas indiqué si elle est compatible avec tout les boitiers électroniques (le module qui gère l'éclairage et cie)

Est ce compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila les pieces sont commandées, et je viens de les placer....j attend des news pour lui passer un pti coup de vagcom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
Bon ben voila les pieces sont commandées, et je viens de les placer....j attend des news pour lui passer un pti coup de vagcom Wink


cool redcbr, j'ai aussi commander les pièces.
par contre pour la vag com je sais pas comment je vais faire...parce que j'en ai pas encore pour l'instant
tu me donnera ton retour par rapport a sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
redcbr a écrit:
Les verrins skoda 40 euros et 20 euros chez vw lol!
donc en gros 100frs suisse Smile tu confirme naboul Question


Coucou,
je te confirme que tous sa fait moins de 100.-

je reviens de chez VW, j'ai commandé et je reçois tous lundi.

prix exact des pièces en Suisse:

6Y0 827 550 C (Verins à Gaz Skoda Fabia)
33.- pièce donc x2 = 66.-

1K8 827 761 C (Butée à Gaz Scirocco)
8.- pièce donc x2 = 16.-
1J6 827 439 A (Tourillon Seat Leon)
6.- pièce donc x2 = 12.-


ce qui nous fait un total de 94.- CHF TTC
+ un petit coup de VAG COM

voili voilou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excelent tout ca ^^ Merci Naboul Smile
Par contre, pas besoin de changer le boitier électronique ?

Pour la rapidité de l'ouverture du coffre, dois y avoir moyen de la ralentir avec quelques réglages vu comment c'est fait ^^

Ca c'est super hihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Excelent tout ca ^^ Merci Naboul Smile
Par contre, pas besoin de changer le boitier électronique ?

Pour la rapidité de l'ouverture du coffre, dois y avoir moyen de la ralentir avec quelques réglages vu comment c'est fait ^^

Ca c'est super hihi Smile


en fait, pour l'électronique il faut modifier 2 bits avec le VAG-COM mais pas besoin de changer le boitier.

pour la rapidité de l'ouverture du coffre, en fait c'est par rapport au réglage du cran d'arrêt du poussoir (bumper sirocco) mais je te confirme tous sa car mardi je fait le montage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation lors du montage des arrets scirocco a bien les mettres au min, car quand ils sont livré ,il sont a mis reglage, mais on ne sait pas fermer le hayon, comme dis dans le tuto

PS dans le tuto il annonce une clef alen de2.5, en fat c est une de 3 pour devisser la vis afin de pouvoir enfoncer ensuite l arret a fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
Exclamation lors du montage des arrets scirocco a bien les mettres au min, car quand ils sont livré ,il sont a mis reglage, mais on ne sait pas fermer le hayon, comme dis dans le tuto

PS dans le tuto il annonce une clef alen de2.5, en fat c est une de 3 pour devisser la vis afin de pouvoir enfoncer ensuite l arret a fond Wink


hello redcbr,
cool, sa s'ouvre vite??
pour l'ouverture avec la télécommande t'a pu modifier les bits avec un VAG COM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que vous aurez fait la modif... vous éviterez d'utiliser le bouton sous un avant toit un peu trop bas... Sinon attention à la casse! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Une fois que vous aurez fait la modif... vous éviterez d'utiliser le bouton sous un avant toit un peu trop bas... Sinon attention à la casse! XD


lol ou si quelqu'un est trop près du coffre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul a écrit:
redcbr a écrit:
Exclamation lors du montage des arrets scirocco a bien les mettres au min, car quand ils sont livré ,il sont a mis reglage, mais on ne sait pas fermer le hayon, comme dis dans le tuto

PS dans le tuto il annonce une clef alen de2.5, en fat c est une de 3 pour devisser la vis afin de pouvoir enfoncer ensuite l arret a fond Wink


hello redcbr,
cool, sa s'ouvre vite??
pour l'ouverture avec la télécommande t'a pu modifier les bits avec un VAG COM ?


Le vag com devrait etre passé ce dimanche apres midi

Sinon avec la poussée des butée gaz de la scirocco, le hayon se souleve tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un membre qui a un vagcom, a testé l ouverture du coffre mais sans avoir fait la modification verrins, butée, etc....

Je suis dans la voiture là je teste.

EDIT:

Bon ben nickel ça marche.
VCDS 908.1

On coche le bit 3 dans le Byte 2 du module 46



Résultat le coffre agit comme d'habitude mais "saute" quand on utilise la commande ouverture de la télécommande uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
Voila un membre qui a un vagcom, a testé l ouverture du coffre mais sans avoir fait la modification verrins, butée, etc....

Je suis dans la voiture là je teste.

EDIT:

Bon ben nickel ça marche.
VCDS 908.1

On coche le bit 3 dans le Byte 2 du module 46



Résultat le coffre agit comme d'habitude mais "saute" quand on utilise la commande ouverture de la télécommande uniquement.


Donc pas besoin de verins ou des butées.

Sur une Golf V standard y'a juste une modif à faire au Vag com et pis c'est tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il faut les verrins et butée , car lui a juste testé le deverouillage et ca fonctionne...mais les verrins ne sont pas assez fort et il faut la poussée des butées scirocco pour que les verrins remonte le hayon.

Normalement dimanche ce sera chose faite pour moi, passage du vagcomdans le milieu de l apres midi.

Et SI CA FONCTIONNE A 100/100 , je ferais un pti tuto a ma sauce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
Si il faut les verrins et butée , car lui a juste testé le deverouillage et ca fonctionne...mais les verrins ne sont pas assez fort et il faut la poussée des butées scirocco pour que les verrins remonte le hayon.

Normalement dimanche ce sera chose faite pour moi, passage du vagcomdans le milieu de l apres midi.

Et SI CA FONCTIONNE A 100/100 , je ferais un pti tuto a ma sauce Wink


Merci d'avance pour le tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:


Merci d'avance pour le tuto
comme mon ami gtiled je te dit un grand merci d'avance mitchy cheers moi j'attends ton tuto pour me lancer bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
D ici trois heures , le passage au vagcom devait etre effectué..... lol!


bouncebouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros est ce applicable a chaque MK5 , la mienne est une GTI de fin 2008.

Une simple modif du VAC.VOM suffit pour déverouiller le hayon et le faire sauter ?

Je ne cherche pas qu'il s'ouvre en grand , simplement qu'il saute de maniere a pouvoir l'ouvrir juste en tirant dessus ?

J'avais ça sur ma serie 3 E46 , c'était sympa.

PS : ou faire effectuer la modif du VAG.COM car encre une fois mon CC n'est pas obligé de me faire la modif , j'avais déjà demandé pour l'allumage des antibrouillards en tournant et il me l'a pas fait.

Personne n'a un VAG.COM dans le 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr , tu pourras nous faire une petite vidéo car je viens de voir sur un autre fofo la modif faite sur une golf 6 et ça s'ouvre beaucoup moins vite.

Donne nous vite des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j en ferais une ce soir peut etre, mais effectivement, ca s ouvre moins vite et c est " amorti" vers le final, c est n est pas brutal du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question (mais qui semble logique) le coffre est plus difficile à fermer comme ça ?

J'ai demander le prix des picèces à mon garagiste y'en à pour 68,92€ en tous Smile (les verins 46,88€ . butée 10.04€ . Tourillon 12€) tarif le 25/01/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus difficile est un bien grand mot, mais effectivement on sent une legere pression des verrins, mais c est minime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto en PDF Naboul et merci à red pour le tuto tous court Very Happy

Je le mets tous de suite dans la partie Tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous,

jviens de finir Very Happy
ayant passé la voiture au Vagcom avant de faire la modif des pièces,
j'ai pu tester sans les pièces et je peux vous dire que le coffre ne se lève pas...donc en arrivant à la maison on commence le démontage et le montage... Very Happy

le coffre ne s'ouvre pas trop vite mais par contre ce qui manque maintenant c'est la fermeture automatique du hayon LOL

pour ce qui sont là vendredi soir, vous pourrez donner votre avis



ps: quel fainéant je fais...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donc commandé toutes les pieces nécessaires chez VW , même les verins ?

Si quelqu'un a un VAGCOM en ile de france , qu'il me fasse signe ce serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma modif 2010 Wink

Sinon vrai qu il manque un pti moteur electrique pour la fermeture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...