Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caribou 131

probleme moteur

Messages recommandés

salut Exclamation je viens de remetre en route mon trol il a eu un peut de mal a redemarer mais pas trop mais je voudrais savoir pourquoi au bout de 2 minutes a peut pres il a commencer a baisser de regime comme s'il s'etoufer ou s'il n'y avait plus de gasoil et quand j'accelere un peut ça fume est-ce que c'est le temps que toute l'huile en surplus s'evacue ou un autre probleme Question merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps j'opterais pour une prise d'air sur ton arrivée de GO ( joints neufs) saletés dans la tuyauterie de GO, essaies le coup de souflette magique ( de l'entrée du filtre go au réservoir), démonter le filtre à go et voir l'état ( présence d'eau, boue). Etat intérieur du réservoir (eau boues).

Si il tourne bien à la mise en route et beugue ensuite 9 chances/10 pour que ce soit ton go qui désamorce donc prise d'air entre le réservoir et la pompe.


Ce que tu dis ça ressemble beaucoup à un 60 qui beugue (les poussoires hydraulique) utiliser l'huile préconisé par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xav apres que la pluie soit tomber tout a l'heure je me suis remis sur le trol c'est bisare quand j'ai voulu redemarer j'ai insister plus que la premiere fois mais quand le moteur demmare il ne tourne pas bien sur les 6 cyl on dirai et puis il fume blanc comme quand le gasoil n'est pas prechaufer et puis il s'arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant a la ditri j'ai bien fait les 2 tours du vilo plusieurs fois et les 3 reperes tombent toujours en face leurs points fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou 13 a écrit:
salut xav apres que la pluie soit tomber tout a l'heure je me suis remis sur le trol c'est bisare quand j'ai voulu redemarer j'ai insister plus que la premiere fois mais quand le moteur demmare il ne tourne pas bien sur les 6 cyl on dirai et puis il fume blanc comme quand le gasoil n'est pas prechaufer et puis il s'arrete


Contrôles ton arrivée de GO comme je te l'ai marqué plus haut, ça sent le désamorçage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as remonté les bougies de prechauffe dans l ordre ?? 3 vertes puis 3 jaunes ( ou dans l autre sens je sais plus Rolling Eyes )et est ce que t as pompé pour reamorcer comme y faut ( jusqu a que ce soit dure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
t as remonté les bougies de prechauffe dans l ordre ?? 3 vertes puis 3 jaunes ( ou dans l autre sens je sais plus Rolling Eyes )et est ce que t as pompé pour reamorcer comme y faut ( jusqu a que ce soit dure )


C'est pas toujours évident de pomper comme il faut jusqu'a ce que ce soit dur ........................ painpainpainpainpain



Mais c'est une qualité de savoir top

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top ça y est g trouver cetait mon filtre a gasoil qui avait desamorcer Very Happy ET J'AI POMPER J'USQU'A CE QUE CA DURCISSE bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pompe , ca durcit et ca coule !

mécaniquement parlant biensur tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazout, white spirit ou essence F , que des degraissants pas chere et qui marche bien et bien rincer a l eau claire apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad s.o.s gros probleme j'ai mis le moteur en route 5 min et la meme chose qu'a belco pas de chauffe mais les durites sont montees en pression la durite sup du radiateur a dechausser et huile et eau sont sortie et a ma jauge d'huile plus rien QuestionNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince alors Crying or Very sadCrying or Very sadSad
J'espère que les TSOR vont pouvoir t'aider Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou 13 a écrit:
Crying or Very sad s.o.s gros probleme j'ai mis le moteur en route 5 min et la meme chose qu'a belco pas de chauffe mais les durites sont montees en pression la durite sup du radiateur a dechausser et huile et eau sont sortie et a ma jauge d'huile plus rien QuestionNo



T'as de l'eau qui est sortie de la jauge à huile???????????????? scratch


Sinon:
C'est surement un tampon d'air dans le bas moteur, lors de la mise en route comme après vidange liquide refroidissement, il faut ouvrir le chauffage et faire tourner le moteur avec le remplissage ouvert pour compléter. Puis Fermer et purger par le point le plus haut. Et recommencer autant de foi que nécessaire.

Les Troll (enfin le mien) c'est la m...e à purger, d'ailleurs il faut compléter le niveau dans les jours suivant l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as fait rectifier la culasse !! donc c est pas ca mais t as fait verifier le bloc moteur car si il t arrive la meme chose donc l huile qui part dans l eau , default planeité du bloc , donc pas bien !!!! confusedconfusedNoNopale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok mais pourquoi ce matin sans bouchon du vase ça macher c'est vrai que ça couler un peut et le chauffage ouvert le thermosta c'est ouvert et l'huile ou est elle passer Question par contre pas d'eau sortie par la jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
t as fait rectifier la culasse !! donc c est pas ca mais t as fait verifier le bloc moteur car si il t arrive la meme chose donc l huile qui part dans l eau , default planeité du bloc , donc pas bien !!!! confusedconfusedNoNopale


Si défaut d'étanchéité pas de montée en pression .........

La cause de départ doit être ailleurs scratch

Si la pression monte et pas la température c'est qu'il y a de l'air en bas. Si on ouvre le radiateur on doit voir l'eau circuler, si ça circule pas c'est le blème Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou 13 a écrit:
oui ok mais pourquoi ce matin sans bouchon du vase ça macher c'est vrai que ça couler un peut et le chauffage ouvert le thermosta c'est ouvert et l'huile ou est elle passer Question par contre pas d'eau sortie par la jauge


T'as pas un echangeur eau/huile en bas ton filtre à huile ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou 13 a écrit:
oui xav au dessus du filtre a huile quant a mon radiateur je n'ai pas de bouchon dessus


Ce ne serait pas ton echangeur qui aurait un problème des fois scratch

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine précis mais par déduction de ce que tu dis ça me semble assez logique. Ce serait bien qu'un pro intervienne sur ce post top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as changer le vase et le bouchon prestostatique, car si ca monte en pression y doit la relacher avant que la durite se deboite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement ce matin je l'ai fait tourner sans bouchon et pas de probleme par contre mon vase est fissurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la grenouille (thermostat ) t as fait un petit trou ca evite la surpression aussi et quel quantité de liquide as tu mis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le moteur ton niveau d'huile il est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres synthese de ce que tu as fait sur le troll et de ton pb ..


je veux pas etre pessimiste mais y a de forte chance ( et c est arrivé plus d une fois sur les trolls )

que ce soit la planéité de ton bloc !

mon frangin avait acheté un troll justement ainsi a un gas qui a venait de mettre une culasse neuve et ...

en général cela se passe au niveau du dernier cylindre rongé par un joint de culasse qui a mit du temps

a lacher + plus les variations thermiques bien connues sur le dernier cylindre...


ca se refait mais y a du boulot , porter le bloc denudé , le gas rectifie ( environ 150€ ) + joint de culasse compensé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou13 a écrit:
bon apres synthese de ce que tu as fait sur le troll et de ton pb ..


je veux pas etre pessimiste mais y a de forte chance ( et c est arrivé plus d une fois sur les trolls )

que ce soit la planéité de ton bloc !

mon frangin avait acheté un troll justement ainsi a un gas qui a venait de mettre une culasse neuve et ...

en général cela se passe au niveau du dernier cylindre rongé par un joint de culasse qui a mit du temps

a lacher + plus les variations thermiques bien connues sur le dernier cylindre...


ca se refait mais y a du boulot , porter le bloc denudé , le gas rectifie ( environ 150€ ) + joint de culasse compensé Neutral


Avant de démonter si il prends les compressions des cylindres il devrait voir si il a une perte détanchéité sur le 6ème cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ca va de soit ! d ailleur plutot 2 fois qu une , a froid et a chaud

bien que si l huile passe dans l eau Rolling Eyes y a de forte chance que ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais raison des le debut , le mieux achete un 3.3 en moteur et tu echanges là plus de probleme !! enfin ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou13 a écrit:
ha oui ca va de soit ! d ailleur plutot 2 fois qu une , a froid et a chaud

bien que si l huile passe dans l eau Rolling Eyes y a de forte chance que ..


Surtout si la durite à sauté, parcontre ce que je ne savais c'est que la planéité d'un bloc pouvait bouger confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces moteurs sont en zinc !!!! pour etre aussi fragile pour un 6 cylindres , tu prends un vm (moteur de range rover dis pas solide ) en 6 cylindre , oui ca existe !! et ben il est 3 fois plus solide que nos 2.8 td meme avec les 6 culasses , je pense que chez nissan il aurait du garder le 3.3 td et nous faire profiter du 4.2 td qui est meme sur les y61 dans d autre pays , et j avais vu des allemands avec un 4.2 td qui avait 480000 km sans faire de culasse , et pourtant il etait monté en 35 et il faisait souvent du raid avec !!

donc je veux un 4.2 td !!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles Caribou ??????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top salut xav non toujours pas car cette semaine je n'ai eu que mardi de dispo car jusqu'a aujourd'hui jetais de garde au pompier mais demain je rince mon circuit et je chunte mon melangeur d'huile et je te dirais des nouvelles demain a+ merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi prêter un compression mètre au moins tu sera fixé sur l'étancheité de tes cylindres Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale voila echangeur controler il est bon mais il y a quelque chose que je ne comprend pas avant de demarer jai rincer mon conduit de refroidiss avec un jet jai tout rebrancher et jai quand meme voulu regarder si dans le carter d'huile s'il ny avait pas de l'eau en ouvrant le bouchon il y avait au moins 5l d'huile et a la jauge je n'avais rien jai regarder si la tige en fer la ou rentre la jauge n'etait pas remonter jai taper doucement avec un maillet rien n'a bouger jai remis env 3l la jauge etait seche jai rajouter env 2,5l et la jetais a peine au mini Question jai demarer le moteur ouver la purge d'eau j'ai eu de leau avec de l'huile noire qui est sortie peut etre de l'huile qui me restait dans le circuit alors j'ai arreter confused (ras le c..l)apres je regarderai si mon niveau d'huile a baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut franck,
d'après ce que tu dit tu aurait plus de 10 l d'huile dans le carter alors qu'il contient env 6,5l
je connais quelqu'un qui a eu ce problème et c'était justement le tube de la jauge qui était remonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut serge c'est ce que je pensait mais j'ai taper dessus No alors je vais revidanger et metre 6l d'huile et voir ou ça arrive a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu a un problème de niveau de jauge,et c'est peut être pour sa que ton moteur déconne,avec plus de 10l il baigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No apres vidange cater moteur eau dans l'huile Crying or Very sad je vais redemonter le joint de culasse voir si c'est exactement le meme que j'avais parceque hier soir jai regarder differents joints a part l'epaisseur qui est la meme et le nombre de trous je me sius apperçus quil y avait des petits trous en plus ou en moins que moi jai regarder avant de remonter mais c'est vrai que jai regarder vite fait et sur les autres joints il y a un petit trou que sur mon joint je n'est pas alors peut-etre que mon probleme vient de la Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea avant de tout redemonter je vais tenter une derniere exp je vais remetre mes niveaux ok mais en demarant je ne vais pas metre le bouchon du vase parceque chaque fois que je met le bouchon jai l'impression que sa ne vas pas ça monte en pression et surtout ma soupape du bouchon du vase ne declanche pas alors je vais essayer sans et apres 3 min env j'arrete le moteur et je regarde mes niveaux a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...