Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian.styling

présentation rapide de mon Patrol (ADSL recommandé) ;)))

Messages recommandés

en 1951 le Patrol était une copie de la Jeep Willys.
Le Patrol moderne a été présenté en Europe à la fin de 1979.

Le Patrol est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle...
en 1981 le Patrol DATSUN est apparu en France (mais fabriqué en Espagne depuis 1980) avec un moteur 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics
en 1982 il est proposé en break long
en 1983 en hard top court cinq places
en 1984 son moteur sera doté d'un turbo : le 6 cyl turbo 3,3 L TD 110 cv
en 1984 le Patrol EBRO 2,7 L D est également apparu chez nous avec le moteur Perkins* 4 cyl atmo 67 cv
en 1984 (millésime 85 ?) le Patrol se serait nommé NISSAN
en 1986 on parle d'un EBRO moteur 2,8 L D atmo 72cv ( qui serait un Perkins un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN )
Citation:
le 2.8l de 86 (appelé A4 28) est un 4 cylindres, pas un 6
en 1988 retour du moteur 6 cyl 3,3 L D atmo
en 1993 le moteur 2,8 L D atmo 72cv est utilisé sur le Merca (Patrol long à toit rehaussé et portes arrières battantes)
en 1990 on a greffé au Patrol le moteur 2,8 L TD 6 cyl du GR mais il est aussi proposé en 6 cyl D atmo
en 1994 - on lui a monté le moteur 2,7 L TD 4 cyl du terrano sans intercooler et il s'appelle Baroud

* moteur qui était déjà monté sur le Jeepster commando Ebro de 1981

La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980.
Ebro, fabricant Espagnol de camions de fourgonnettes produisait des 4x4 sous licence Willys puis les Patrol.

Le Patrol Baroud c'est le design du Patrol du début des années 80 : une caisse en forme de "frigo" posée sur deux essieux rigides et suspendue par des ressorts à lame, un pur & dur sans concession au modernisme un petit peu comme les Series III ou les BJ :
Le Patrol est né en 1951 c'était une copie de la Jeep Willys. Il était l'un des 4x4 "pionniers". Contemporain du Toyota Land Cruiser qui lui aussi copiait la Willys. Tout comme l'avait fait le Land en 1948.

Ebro, fabricant Espagnol de camions de fourgonnettes produisait des 4x4 sous license Willys puis les Patrol sous license Nissan mais y a d'autres 4x4 qui ont été construits en Espagne :
-de 1959 à 1983 Santana fabriquait des Land sous license Rover dans son usine de Linares. (Le plus beau modèle aura été en 1982 la Land Rover Santana 109 six cylindres "Cazorla" qui ressemble trait pour trait au PS10...).
-de 1986 à 1994 le Santana 410 a été fabriqué en Espagne sous license Suzuki
Patrol "Ebro" => "Baroud" :

Le Patrol plus moderne dont nous parlons a été présenté en Europe à la fin de 1979. La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle...



Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano II.
C'est un engin rustique (deux essieux rigides + lames de ressorts) qui croise très bien. Il est doté d'un différentiel arrière à glissement limité très efficace (75%).
Le Baroud est un 4x4 robuste et facile à entretenir. Son angle d'attaque est excellent, ses dessous sont protégés d'origine par une plaque de protection. Il a l'avantage de possèder un vrai coffre pour loger l'outillage et les glacières (d'où un important porte-à-faux arrière gênant en TT). Voili voilou.







la JEEP - EBRO





Jeep Ebro



Datsun Patrol



mais mon mien c'est celui-là





-----------------------VIDEO---------------------------------------------

Pitou avait filmé mon Baroud à Belcodène, c'est ma seule vidéo
=clic=> http://alpinpatrol.styling.fr/videos/belcodene
durée 2 mn 15 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bravo: Pour cette présentation rapide :oop: scratchtop

Au moins pour ceux qui ignoraient l'historique, plus d'excuse painpain

Elle est bien la vidéo de Belco volanttop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top superbe presentation

ca pourrait meme faire office d une page speciale historique du troll et autre Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babeth13 a écrit:
:bravo: Pour cette présentation rapide :oop: scratchtop

Au moins pour ceux qui ignoraient l'historique, plus d'excuse painpain

Elle est bien la vidéo de Belco
volanttop


faut mettre le son, les commentaires des copains sont extras 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta vidéo et belle matrîse top


En voyant ton baroud je pense aux jeunes qui viennent de s'inscrire il ont des baroud aussi, je crois qu'ils devraient prendre contact avec toi pour remédier à leur problème de garde aux sol ( à l'avant) en voyant ton Troll il me semble qu'il est un peu plus haut que les leurs, sans doute que leur lames sont fatiguées par rapport aux tiennes.

Si ils voient la vidéo ils ne vont jamais croire que tu es en version stock affraid

Bonne continuation Christian top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de bodylift, j'ai pas de kit de rehausse et mes pneus sont des GUYANE2 225/75R16 équivalents aux 205/80R16 d'origine
donc je touche pas mal mais... j'ai pallié l'absence de rehausse et de gros pneus par une protection totale : pare-choc double barre vraiment balaise à l'avant, sabot de protection de la timonerie de direction, barres de protection latérales soudées au châssis par des entretoises, plaque en acier de 5mm boulonnée par des oreilles sur les longerons et protégeant le ventre du 4x4, bas des ailes arrières coupés et pare-choc tubulaire revenant à 90° sous les ailes coupées... coquilles sur les boules de pont... une protection efficace est une alternative à la rehausse et aux grandes roues cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié d'ajouter : et j'ai ma barre anti-débattements... si si !!

pendant un moment j'avais des pneus plus grands et j'avais viré la barre stabilisatrice mais
les six cylindres ont un moteur plein de couple, une réduction honorable et un embrayage de la taille d'une grande assiette...
mon 260 a un petit moteur quatre cylindres 2.7 L... une mauvaise réduction (trop longue) et un embrayage de terrano de la taille d'une soucoupe

=> quand j'ai monté des pneus en diamètre 82 cm (contre 73 d'origine) j'ai littéralement fumé l'embrayage en 35000 kms
et à 40000 kms j'ai été obligé de faire remplacer des croisillons !!!
donc je suis redescendu en taille conforme à l'origine et depuis j'ai fait 75000 kms sans plus aucun problème d'embrayage ou de croisillon... CQFD

quand j'avais des grands pneus :
- en usage TT en vitesses courtes ça ne me posait aucun problème et je survolais les bosses de terres et les rochers Very Happy
- sur piste roulante (et sur route) en longues je n'avais pas intérêt à m'arrêter autrement que dans une descente ou sur un à-plat car si je devais démarrer dans une montée c'était vraiment une grosse galère confused

je suis revenu à une taille conforme à ma configuration d'origine
- en usage TT j'ai intérêt à bien lire le terrain... et quand je pars en solo j'emporte un TIRFOR 3T2 et ce qui va avec No
- sur route mon 4x4 de deux tonnes et 100 cv seulement a quand même de la "reprise" grâce à ses petites roues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...