Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyron

Golf V GTI by Kyron

Messages recommandés



Voici mon jouet, GOLF V GTI, black magic, DSG, full cuir, avec un p'tit boîtier POWERCHIP qui doit lui octroyer une trentaine de dadas en plus. Je suis en train de chercher un banc pour constater le résultat, autour de Bordeaux. .

Les photos ci-dessous datent de son achat en Septembre 2007.

J'ai mis cette semaine des paupières de phare, ça rend la face avant juste sublime.

Je viens de faire ce midi un GLASTINT des 5 portes en carbon.

Le facteur m'a apporté des combinés filetés WEITEC HICON GT, que je ferai poser quand l'autre facteur m'aura livré ma commande d'un catback miltek non resonated double sortie à gauche (pour conserver un semblant de sobriété).

J'ai commandé également des tapis de sol en velours GOLF GTI avec les liserets rouge.

Une fois que tout sera monté, je ferai of course d'autres photos.

Je vais attendre que mes pneus Bridgestone Potenza RE050 A soit dead, mais je sens que ça va être loooongggggggg, pour changer ensuite mes jantes.

Question : du coup je vais donc monter dans un premier temps les combinés filetés WEITEC sur mes jantes 17" d'origine, qui se baissent (à la lecture des caractéristiques de l'article) au max de -45 mms à l'avant et de -35 mms à l'arrière. Vous pensez que je pourrai mettre -35 mms partout sans faire frotter les pneus (donc -20 mms en plus par rapport au châssis d'origine de la Golf GTI) ? On "a le droit" de mettre du -45 av en même temps qu'un -35 arrière ?

Ensuite je pensais mettre du 19", en 225*35*19, avec le rabaissement qui va bien (genre -30 mms partout), mais j'ai peur (il y a tellement de sons de cloches) de raper les pneus avec ce type de rabaissement … du coup passer en 18 " ? Je veux pas que ça ressemble à un 4X4 …

Qu'en pensez-vous ? Tous vos commentaires seront les bienvenus !

En tout cas je suis ravi de rejoindre ce forum et de partager ma passion des belles sportives VAG avec vous tous











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belle modifications en perspective


Au sujet de ton rabaissement avec les jantes d'origine, j'ose supposer que cela passera sans trop de souci

Y avais un topic sur les 18 vs 19 pouce et un rabaissement par là:

http://www.vag-performance.net/jantes-f30/18-ou-19-demande-de-conseils-t1607.htm

Je laisse parler ceux qui en savent un peu plus WinkSmile
A plaisir WhiteRider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Un banc de puissance à Bordeaux si ça te dit :

http://reprog33.com/index.html

Ils font des reprogrammations, mais tu peux toujours essayer de leur demander un simple passage au banc. Sinon au pire fais une reprog, c'est plus discret qu'un boitier additionel et plus fiable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement au sujet du boîtier j'ai opté pour cette solution (branchement / débranchement à la main en 3 minutes) pour ne pas avoir de pbs en cas de CT ou d'accident.

Si on passe par une reprog et sauf erreur de ma part on court le risque de se faire expertiser le véhicule en cas d'accident et de payer les pots cassés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ce n'est pas décelable alors que le boitier si tu as un accident et que tu n'es pas en état de le retirer ben tu seras pris à coup sur et ce sera pour ta pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un peu de précision: pour une reprog par un boitier, tout a fait d'accord avec magenfolie, il faut que tu sois apte à l'enlever au moment, sinon t'es mal...

Pour la reprog du calculateur, c'est différent, complêtement invisible physiquement. Par contre, si tu as un accident et que tu es responsable, l'expert qui observera ton véhicule est en droit de vérifier s'il y a eu modification ou pas du calculateur. Il fera directement la vérification si tu as modifier l'admission (complête ou filtre uniquement) etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En précisant quand meme que cet verification n'est faite que en cas d'accident comprenant domage corporel grave (mort ou handicap...)

Sinon, au dire d'assureur, il ne vérifie pas. D'ailleurs, on a jamais entendu parlé d'une personne qui a eu des problemes a cause de cela... cela dit on est jamais a l'abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news !

Enfin, je viens de faire monter mes combinés filetés WEITEC HICON GT.

Résultat == > j'ai été bluffé par leur confort, j'avais avant une golf IV TDI 150 avec des 17' et des ressorts (juste les ressorts donc) -40 et c'était très très dur. Là je bénéficie d'une tenue de route hallucinate avec un confort que je ne trouve pas changé / chassis sport -15 d'origine !!!!! C'est juste énorme, et quelle gueule !!!

-45 AV / -35 AR, toujours temporairement avec mes 17'.

Pis le catback miltek non resonated double sortie à gauche a aussi été monté, il est en rodage, j'ai 200 bornes pour le moment avec et le son est plus sourd / caverneux / sportif, un début de régal.

Les tapis de sol en velours GOLF GTI avec les liserets rouge sont aussi de la partie !

Va falloir que je la lave un des ces jours + shooting APN king.

Ensuite je posterais les photos of course.

Reste les jantes 19' dès que mes pneus seront dead ... et ça va être llloooonngggggggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici

J'ai un p'tit tracas au niveau de mon échappement miltek (catback non resonated), récemment posé :

1) Je le trouve trop bas. Qu'en pensez-vous ?

2) Corollaire, le silencieux (gros truc au centre) est visible ... Est-ce normal ?

3) Les 4 vis enserrant les colliers sont justes moches. Est-ce normal de les voir autant ...

4) Quand mon carrossier a posé la ligne, cette dernière sortait énormément de l'AR, on a donc dû couper je dirais 12 cms pour avoir le résultat sur la photo. Est-ce normal ?

Par avance merci pour vos réponses


By kyrone_image, shot with Canon DIGITAL IXUS 950 IS at 2009-12-17


By kyrone_image, shot with Canon DIGITAL IXUS 950 IS at 2009-12-17


By kyrone_image, shot with Canon DIGITAL IXUS 950 IS at 2009-12-17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet sa fait moche, dsl. Par contre pour le corollaire, c'est bizarre, t'es sur que c'est du milltek? Si s'en ai, il y a vraiment un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jamais vu échapp.MILTECK avec cette tronche , colliers visibles, silencieux indiscret...bizarrrrr +1 avec rott.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, il y a marqué Milltek (gravé au laser) sur les embouts d'échappements...Milltek Razz , ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas d'après les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twiny a écrit:
Dans mes souvenirs, il y a marqué Milltek (gravé au laser) sur les embouts d'échappements...Milltek Razz , ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas d'après les photos.


c pas du milltek ca car moi j'ai du milltek et ca ressemble pas a ca du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bien du miltek Shocked

Vous m'avez fait douter avec vos commentaires What a Face

Je l'ai acheté chez ATH d'ailleurs, et en voici les photos :


By kyrone_image, shot with Canon DIGITAL IXUS 950 IS at 2009-12-20


et sur le silencieux AR :


By kyrone_image, shot with Canon DIGITAL IXUS 950 IS at 2009-12-20

Pour vous aider à diagnostiquer mes pbs, j'ai shooté le support arrière du silencieux, partie gauche :


By kyrone_image, shot with Canon DIGITAL IXUS 950 IS at 2009-12-20

et partie arrière droite :


By kyrone_image, shot with Canon DIGITAL IXUS 950 IS at 2009-12-20

J'espère que cela vous aidera ... à m'aider cheers

Par avance 1 000 mercis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que le mec t'as coupé les 2 sorties milltek (sur lesquelles l'est sensé être gravé milltek), t'as mis 2 tubes sur lesquels il a attaché 2 sorties..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyron a écrit:
Un carossier franchisé === > DKBOSS

Pourquoi ?

Il a ajouté / modifié des trucs ?


perso je pense qu'il te l'a ''adapté'' et non posé , plus haut tu dis que 12 cm ont dû être coupés...pas normal du tout qu'il soit trop long ou alors un souci avec la réf. de la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne ayant exactement le même catback sur un PC stock comme le mien peut-il me faire qqs photos svp ?

Quelle distance y a t-il exactement entre la partie supérieure d'une sortie d'échappement et la bas du PC ? (je ferais une mesure précise mais j'y passe pile 2 doigts ...)

Est-ce normal de voir le silencieux dépasser également avec l'angle de prise de vue de mes photos ?

Personne n'a dû couper le pot sinon pour que la longueur ne dépasse pas ?

Vous êtes en train de dire que les 2 colliers (avec les 4 vis moches) ont été rajoutées, parce qu'il a dû couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur la GTI de Step il a aussi un Milltek avec des sorties "démontables".

Il me semble que les 1 er Milltek étaient comme ça.

Après pour ce qui est de l'ajustement je ne peux pas plus t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis aussi monté en Milltek (acheté chez ATH il y deux mois) je peux te dire que les sorties sont démontable aussi mais qu'on ne les voit pas car montées beaucoup plus haut! Je l'ai monté moi même et je n'ai rien coupé du tout! Tout était parfait ! Par contre on voit quand même un peu le silencieux de derrière mais j'aime bien!!

La personne qui te la monté n'aurait pas fait une modif au niveau de fixation pour te coupet 12cm quand même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages et pour ta photo Masterroro !

Je viens de faire un saut chez mon carrossier, qui m'a précisé que finalement il n'avait rien coupé car les embouts se règlent en profondeur en jouant dessus (de manière téléscopique apparemment), ce qui m'a bcp rassuré

Il n'a absolument rien adapaté ni ajouté, et a utilisé les colliers d'origine.

Mon pb vient donc du fait que les embouts sont un peu bas, puisque apparemment selon ton témoignage Masterroro le silencieux est un peu visible (peux-tu m'en faire une photo stp d'ailleurs ?).

Par contre mon carrossier (qui est bien sympa au demeurant) m'a fait voir qu'on peut redresser un peu la patte de gauche pour remonter les embouts mais qu'il ne reste pas grand chose au dessus du silencieux (on passe moins d'un doigt, et que si on le remonte au démarrage le pot vibrant il faut bien ce jeu sinon ça va faire gling gling gling ...).

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du montage de ma ligne (exactement la même que celle de masterorro... puisque c'est la même commande)... on voit bien les différentes étapes...












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos Smile
Tu cherche quoi comme jantes ?
Et ta ligne alors ? le soucis est résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma ligne tout est maintenant nickel merci. Il faut juste que je la remonte de qqs mms.

Je viens de commander de magnifiques LOMBARTHO LX BLACK en 19" === > http://www.lombartho.de/html/galerie.php

Shooting ASAP cheers

Je vais bientôt avoir la voiture de mes rêves santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterroro.

J'ai vu que tu avais une ligne Millteck sur ta GTI.
Une petite question , tu a touché a quelque chose pour que tes sorties soient aussi haute , tordu une patte de fixation ou autre ?

J'ai moi aussi du milltek et les sorties sont plus basses que les tiennes.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles jantes!

très bon choix! j'ai bien fait de les commander avec toi! je ne suis pas décu du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire une reprog et je possède une GV GTI de 2007 avec DSG 6.

On a attiré mon attention sur une valeur de couple à ne pas dépasser sous peine que la boîte DSG se mette en panne ...

Des commentaires avisés svp ?

Par avance merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirait que le maximum pour une boite DSG pour conserver la fiabilité c'est 400nm même si la plupart des grand préparateur conseille 390nm maximum Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...