Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zikmouche

Câble batterie qui fond...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'espère que tout le monde va bien ?
Je sèche sur ma Cali la! Je roulais, et d'un coup un troufion fait n'importe quoi sur la route, bref je décide de klaxonner et la plus de Klaxon mais j'entends le relais se déclencher. Quand je klaxonne le voyant batterie s'allume... Bizarre. J'ai eu un problème similaire dernièrement c'était la tresse de masse de l'alternateur qui était hs donc il ne chargeait plus, et je n'avais plus de jus tout simplement . J'ouvre le capot pour vérifier que ce ne soit pas encore ce problème : je trouve le fil qui relie la batterie au démarreur puis a l'alternateur tout frippé, et brûlant! Je n'y laisse pas les doigts dessus tellement c'est chaud! J'ai regardé, j'ai bien mes 13.8v moteur tournant l'alternateur tourne bien mais je pense qu'il y a un court circuit quelque part! J'ai le témoin de batterie légèrement allumé, et qui s'allume quand je mets tout en route (soufflerie, dégivrage, vitre électrique) mais j'ai bien mais 13,6 -13.8v aux bornes de la batterie.
Ça serait pas le démarreur qui me mettrait une masse quelque part ? Vous en pensez quoi?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré troufion, c'est grâce à lui que tu as découvert le problème, enfin il serait arriver plus tard, sans connaître grand chose, je vais essayé de t'y répondre, (histoire de poster une réponse à ta question) va voir un élec auto Wink certainement un fil, peut être qui se touche ou bien c'est l'alternateur qui fait des siennes (c'était un échange standard ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternateur est toujours le même. J'ai juste changé la tresse de masse en cuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 13.8 moteur tournant (sans accessoires en marche) je trouve un peu juste, c'est un minimum. Voyant batterie qui s'allume indique généralement un problème d'alté. (peut etre juste le régul) Mais pour ton cable, t'as eu chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait c'est les câbles qui sont oxydés a l'intérieur de la gaine, j'ai couper et changer la cosse de la batterie + , y' avait de l'oxydation entre les brins de cuivre, le câble ne chauffe plus a ce niveau la, mais il chauffe entre le démarreur et l'alternateur quand je demande de la puissance (phare, dégivrage et soufflerie). Demain, je nettoie toutes les cosses et tire un câble en 16mm2 entre l'alternateur et la batterie en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes cables sont oxydés en effet ça crée une résistance. Pas top. Si sont tous comme ça le mieux serait encore de tous les remplacer pour être tranquille. Faut dire qu'une calibra c'est plus tout jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Plop ! Je viens donner des nouvelles ! j'ai donc changé tous les cables par du 16mm2 en 12V. Du coup! Plus de chauffe! Plus de voyant batterie qui s'allume légèrement quand j'actionne les vitres électriques ou que je mets le dégivrage arrière. Tout fonctionne niquel!

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...