zikmouche 0 Posté(e) le 26 août 2015 Bonsoir à tous,j'espère que tout le monde va bien ? Je sèche sur ma Cali la! Je roulais, et d'un coup un troufion fait n'importe quoi sur la route, bref je décide de klaxonner et la plus de Klaxon mais j'entends le relais se déclencher. Quand je klaxonne le voyant batterie s'allume... Bizarre. J'ai eu un problème similaire dernièrement c'était la tresse de masse de l'alternateur qui était hs donc il ne chargeait plus, et je n'avais plus de jus tout simplement . J'ouvre le capot pour vérifier que ce ne soit pas encore ce problème : je trouve le fil qui relie la batterie au démarreur puis a l'alternateur tout frippé, et brûlant! Je n'y laisse pas les doigts dessus tellement c'est chaud! J'ai regardé, j'ai bien mes 13.8v moteur tournant l'alternateur tourne bien mais je pense qu'il y a un court circuit quelque part! J'ai le témoin de batterie légèrement allumé, et qui s'allume quand je mets tout en route (soufflerie, dégivrage, vitre électrique) mais j'ai bien mais 13,6 -13.8v aux bornes de la batterie. Ça serait pas le démarreur qui me mettrait une masse quelque part ? Vous en pensez quoi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 28 août 2015 Sacré troufion, c'est grâce à lui que tu as découvert le problème, enfin il serait arriver plus tard, sans connaître grand chose, je vais essayé de t'y répondre, (histoire de poster une réponse à ta question) va voir un élec auto certainement un fil, peut être qui se touche ou bien c'est l'alternateur qui fait des siennes (c'était un échange standard ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zikmouche 0 Posté(e) le 28 août 2015 L'alternateur est toujours le même. J'ai juste changé la tresse de masse en cuivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zikmouche 0 Posté(e) le 28 août 2015 Je démonte tout aujourd'hui je vous tiendrai au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 28 août 2015 ok zikmouche bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 28 août 2015 Moi 13.8 moteur tournant (sans accessoires en marche) je trouve un peu juste, c'est un minimum. Voyant batterie qui s'allume indique généralement un problème d'alté. (peut etre juste le régul) Mais pour ton cable, t'as eu chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 28 août 2015 je pense aussi qu'il a eu chaud ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zikmouche 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bon en fait c'est les câbles qui sont oxydés a l'intérieur de la gaine, j'ai couper et changer la cosse de la batterie + , y' avait de l'oxydation entre les brins de cuivre, le câble ne chauffe plus a ce niveau la, mais il chauffe entre le démarreur et l'alternateur quand je demande de la puissance (phare, dégivrage et soufflerie). Demain, je nettoie toutes les cosses et tire un câble en 16mm2 entre l'alternateur et la batterie en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 28 août 2015 Si tes cables sont oxydés en effet ça crée une résistance. Pas top. Si sont tous comme ça le mieux serait encore de tous les remplacer pour être tranquille. Faut dire qu'une calibra c'est plus tout jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 29 août 2015 eh oui lol mais on se l'aime tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zikmouche 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Plop Plop ! Je viens donner des nouvelles ! j'ai donc changé tous les cables par du 16mm2 en 12V. Du coup! Plus de chauffe! Plus de voyant batterie qui s'allume légèrement quand j'actionne les vitres électriques ou que je mets le dégivrage arrière. Tout fonctionne niquel!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites