Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien36

remise en etat 8s 115chx

Messages recommandés

Salut a tous,

Je post ici car mon premier post et parti en HS.

J'ai passer hier le contrôle technique de la voiture elle n'avais pas rouler depuis 1 ans et heureusement que je connaissais le contrôleur sinon elle passer pas Sad
Je ne suis pas mecano j'ai quelque clés de 10-18 et rien d'autres peut être le cris de la voiture j'ai pas regarder ^^

Je pense être dans la bonne section pour essayer de rénover la voiture,  je ne demande pas pour m'indiquer les tutos ou autres mais si on pourrai m'aider pour les terme mécanique, car je ne comprend pas trop les problèmes de la voiture ni se que je devrais acheter en pièces.

J'aurai d'autre soucis avec la voiture mais pas lier au contrôle technique sais moi qui "pense" ou qui "trouve" que y'a problème.

Pour le contrôle voici se qui faut que je fasse en sachant que je n'ai plus qu'elle en voiture et que je dois rouler avec tout les jours ^^

-FLEXIBLE DE FREIN: Détérioration mineur- AVG, AVD
-DISQUE DE FREIN: Usure prononcée / détérioration - AVG, AVD ( je le savais pour sa mais j'ai les plaquettes de freins qui sont bonnes )
-LAVE-GLACE AV : Non fonctionne
-FEUX DE CROISEMENT: Réglage trop bas - D
-COMMANDE D'ECLAIRAGE ET DE SIGNALISATION: Détérioration et/ou mauvaise fixation. (Sa normalement c'est parce que je n'ai pas le bouton warning il va arriver bientôt grâce à chris29)
DEMI-TRAIN AV ( y compris ancrage): jeu mineur rotule et/ou articulation- INFD, INFG, SUPD, SUPG, G, D
-ROUE: Montage inadapté de la jante- AVG, AVG, ARG, ARD
-BOITE:Défaut d’étanchéité
-CANALISATION D’ÉCHAPPEMENT: Détérioration importante AV AR
-SILENCIEUX D’ÉCHAPPEMENT : Détérioration importante C

Voila pour le contrôle dans la journée je vais prendre des photos de la titine moteur, roue, pour vous faire une idée.

Je vous remercie pour l'aide et surtout m’éclaire je suis vraiment un gros débutant j'ai envie de mettre les mains dans le moteur car j'aime cette voiture mais seul je pense pas y arriver alors si jamais vous avez des conseille et si sa ne vous dérange pas que je poste pas a pas la rénovation sa sera avec plaisir.

Cordialement Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut julien,

rien d'alarmant ton controle technique. Tu as vraiment personne autour de toi qui à des connaissances en méca auto et pourrait te guider ?

Les freins avants à revoir, une pompe de lave glace, un réglage de feux, les triangles avants à remplacer (surement), les jantes : peut etre une taille non conforme ? et ta ligne d'echappement...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je connais personne pour sa que comme j'aime cette voiture je me dis que sais peux être le bon moment pour apprendre la mécanique ^^
Le truc est que j'ai pris sur fiche technique calibra sur internet sais du 195/60 taille 15.

Ps: colis recu ce matin Smile merci a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mais on m'avais dis quand j'avais appeler le controle technique il m'on dit que je pouvais mettre aussi du 195/60 car ou j'habiyer avant je toucher pour sortir la voiture ^^ c'est pas bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien julien Wink

En effet comme te l'a dit phil la monte d'origine c'est 205/55, cependant le 195/60 est ou était toléré dans les correspondances (y'a eu des changements, l'an dernier, je sais plus, et certaines correspondances ont disparues)

Mais en meme temps en relisant c'est marqué "montage inadapté de la jante", donc pas des pneumatiques... c'est pas plutot des jantes inadaptées genre avec déport trop important ? Il t'a dit quoi le controleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était ferme au moment ou je suis allez récupéré la voiture voudrais tu une photo de la jante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas utile, t'as pas l'impression que ta roue sort vert l'extérieur ? genre elle dépasse des ailes un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder le bas des ailes je pourrais dire que presque oui elle sorte mais le haut pas du tout elle sont pas sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'il t'a pas donné plus de précision. C'est pas passé en contre visite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vous pensez que sa serais difficile pour moi de me le faire ? il me faudrais quoi comme pièces pour changer tout sa et comme matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ,c'est les jantes qui ne sont pas adaptées à la voiture.
sinon,ca va rien de grave ton CT. ca se refait bien tout ca.

ps:oui,tu es dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le tableau Sad

Ok cool si je suis sur le bon poste ^^

Part contre j'ai un soucis avec la voiture et je me demande si sa viendrais du pot j'ai pu rouler mais 20km tranquille mais en voulant amener le ptit a l’école la voiture ne tenez pas le ralentir elle ce coupe des que je des accélérais serais vous si sa viens du pot je vais dire une connerie peux être un retour ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut comme toi je restaure un 2l et je suis passer en 17 c est meme le contrôleur qui me donner toute les taille qui ete accepter si tu veux le tableau je peut te l envoyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les changements apportées par l'utac, l'appel à un ami à un controleur technique Laughing , c'est de toute facon la seule facon sure à 100% d'etre dans la bonne norme. Mais là de toute façon c'est pas un problème de monte pneumatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer la remise en état, j'aurais commencé par un changement de tous les fluides et filtres, bougies, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est quoi le papillon ? désolé j'avais pas reçu les mails du suivi du sujet^^ j'ai filtre a huile et huile + bougies pour le moment qu'il faut que je fasse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec c'est déja une bonne chose Smile

Pour le boitier papillon je pense qu'un possesseur de c20ne se fera un plaisir de te faire une petite photo et de te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins chris, une bonne vidange, tt les filtres, y compris celui à essence au passage...bougies...et déjà tu y verras peut etre plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou désoler si j'ai pas pu donner trop de nouvelle le nouveau taff ma pas mal crever j'ai remis un warning tout neuf (merci Chris) mais le soucis est que mais clignotants remarche mais des que je veux utiliser les warning sa m active pas rien et j'ai l'icône clignotant qui reste bloqué.

J'ai commencer à rouler à l ethanol sa marche très bien toujours le problème quel roule très bien mais si je roule pas mal et que j'attends une heure et que je veux réutiliser la tuture celle-ci s'éteind comme si elle ne tenez pas le ralenti

Je vais lui faire la vidange ce week-end je n'ai aucun outils je vais m'acheter ce qu'il faut Smile

Et la dernière quand je mes le contact le tableau de bord fonctionne mais des que je claque la porte il ne marche plus Sad

Je vais y arriver du moins j'espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu clacs la porte et le tableau de bord marche plus ? bah celle la elle est bonne...ça sentirais pas un faut contacte qque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense je regarde pour m'acheter une boite a outils car j'ai vraiment rien si une cle de 10 a 13 s'tout Sad car faut que je changer les bougies et faire la vidange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis,ça vient de ton relais de clignotants.
sinon,fais lui un entretien complet,vidange,filtres,bougies,etc...
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Alors sais bon vidange faite j'ai changer l'huile filtre à huile j'ai souffler le filtre à air car il est encore en excellent état et changer les quatre bougies je mettrais des photos des anciennes il fallait que je le fasse ! J'ai rebrancher un câble qui se balader et il semblerai que le tableau de bord remarcherai je test sa demain en allant au taff.
Part contre je pense que l ancien propriétaire à fait une sacré connerie j ai le bloc abs mais il ne peux pas marcher car il a fait le système de freins au tuyaux en cuivre ! Je rajouterai des photos si on pouvait me dire si grave ?

Voilà les nouvelles Smile
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En retard mais voici les photos ! je n'arriver pas a les poster via mon tel et j'ai du chercher les photo via le pc xD

Anciennes bougies
















Voila les photos:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bougies était bien fatiguée.
L'ancien propriétaire devait être plombier, non ?
Tu n'as plus qu'à chercher tout les petits tuyaux qui partent du bloc abs et un bloc abs avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des tutoriels pour faire ce genre de manipulation ? Car je sais pas si je vais y arriver solo je vais dire ma phrase habituelle "je suis pas mécano j'apprends au fur et à mesure " Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré montage Rolling Eyes
Plutot que de remplacer un bloc abs probablement défectueux, il a massacré les tuyaux... C'est une manière comme une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,sacré montage....
julien,le bloc ABS est assez simple à remplacer, 5 minutes environ.
pour les petits tuyau,faut un peu de patience.
j'ai deux blocs ABS en stock si besoin et une partie des tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais que j’immobilise la voiture combien de temps ? Une autre question j'ai la voiture quand je la re démarre 1h après l'avoir utiliser elle cale très très souvent je croyais que c’était parce que je roulais a l’éthanol mais même avec de l'essence pur ça me le fais :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En un week-end, ça devrait le faire.
C'est sûrement ton régulateur de ralenti.
Je te conseille de créer des sujets pour tes problèmes dans la rubrique appropriée, ce sera plus facile à suivre pour toi. Et sur ce topic, tu nous mets l'évolution de ta rénovation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...