jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Salut à tous. mon TC se déconnecte tout seul, aléatoirement. J'ai constaté qu'il se déconnecte lorsque je lâche les gazs. Du moins, je pense. Je me suis pas encore penché sur la question. Je verrais bien un faux contact ou quelque chose de similaire. Si vous avez des hypothèses, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Sur la mienne il ce connecte jamais et c'est mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Débranche le boîtier de control et laisse débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 10 avril 2015 contrôle l'état du papillon du TC, si OK moteur qui commence à fatiguer ou boitier qui merde. le TC il sert a rien, comme le dit Dan, si ca merde débranche le et vire l'ampoule au compteur !si tu veux le garder, change ton boitier et test si pareil, change ton pap/moteur TC si toujours pareil soucis dans le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Ok merci. Je préfère le garder.avec la f20, je pense que c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 10 avril 2015 j'ai un boitier électronique de TC si tu veux essayer en cas dis moi le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Le papillon a déjà été changé, il déconnait lui aussi.Il reste 2 solutions, l'ECU (j'avais essayé un autre mais hs) et un problème de faisceau (y'en a eu beaucoup sur cette V6). En code erreur, quand je l'avais : erreur non listé, d'ou pour moi de changer l'ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 12 avril 2015 vu comme ca je partirai également sur l'ECU de TC, ce n'est pas rare, j'en avais 4 en stock tous vendu et j'en garde un au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 12 avril 2015 J en ai un sur mon étagère mais sachant que pour la mienne le voyant était allumé, par contre juste à débrancher le voyant s'allume plus apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Ok, je vais voir ça. Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju02290 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Salut moi je te conseillerais si tu la pas fait ce est de vérifier déjà les cosse regarder si il y a pas de oxydation. Perso je avais le voyant moteur qui fesai sa et c'est étai tout simplement la cosse du capteur de arbres à came un petit de lire et mon problème était réglé. Un coup de chance je le avoue. Voilà j'espère que sa peut dire aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Le problème lui c'est le voyant TC qui s'allume pas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju02290 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Oui bien compris je donnai une piste sa peut être similaires....Mais pour le tc je donne une piste qui coûte pas cher à vérifier et avec un peu de chance sa pourrait être que sa pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Merci juju. Il y a de forte chance que ce soit le calculateur de TC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju02290 0 Posté(e) le 14 avril 2015 OK je espère que tu va trouver. on vie mal quand notre ptite Cali joue des caprices. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Ça va, ça ne m'empêche pas de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Ou tu le vire pour avoir de meilleur perf, tu gagneras aller 1cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 avril 2015 c'est pas faux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Je vais tester avec un autre calculateur de TC dans les jours à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Bon, ben, ce n'est pas le calculateur de TC... Reste plus que le faisceau, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 je sens bien le moteur du TC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Normalement, non. Kult en avait essayé avec un autre. Mais, je vais tester quand-même, on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Merci à Teddy de m'avoir donné un calculateur de TC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour, moi je le trouve utile mais surtout sous la pluie Car sinon j'arrive pas a suivre une golf TD qui met les gazs lolSinon moi la première chose que je conseillerais c'est de juste démonter t'es capteur ABS et de les nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Merci pour le conseil arsenik mais ça a déjà été fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 J'ai finalement réussi à prendre mes codes TC. 6346444231 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 T'en a trop, je pense que ma seconde hypothèse, que cela vient du câblage est plus plausible.Tu es sur de ton second boitier ? Tu devrait faire un reset des codes et les reprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Je vais les effacer et je vais rouler cet après-midi avec. Je verrais si ça revient. En même temps, certains n'ont rien à voir avec le TC. Le 31, par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Le 31 c'est normal. le moteur n'est pas tournant quand tu as pris tes codes.Mais si les capteurs ABS reviennent. Je pensen à un problemen de connecteur ou de faisceau.J'ai remarqué qu'un des précédents proprio avait déjé fait des recherches de problemes de faisceau pour le TC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Ok. Je verrais ça ce soir ou demain. Possible que ça vienne des connecteurs des passages de roues. Au pire, j'ai ce morceau de faisceau en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 C'est quoi que tu appelle les connecteurs de passage de roues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Les connecteurs des capteurs abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 C'est bien ce qui me semblait. Non ca vient pas de là. Tu aurait pas de compteur de vitesse et tu aurait les même code erreur sur l'ABS.Je pense plus au pied du conducteur il y a gros bordel de connectique.L'ETC reprend l'info ABS par 4 fils en partant du bloc ABS.Faut suivre le faisceau ETC je pense.Ou sinon un defaut de masse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Ah oui, c'est vrai que c'est un compteur électronique Ok, merci. Je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Codes erreurs revenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Dans un premier temps je suivrais le cablage du TC, pour voir si la connectique est bien branché (peid conducteur ?!)Et si c'est pas çà ce focalisé dans un premier temps sur le 63.je retirerais egalmenet à la masse les 2 fils de masse qui parte de l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Je vais regarder ça, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites