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jeanmenchsek1

TC qui se déconnecte tout seul.

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Salut à tous.
mon TC se déconnecte tout seul, aléatoirement.
J'ai constaté qu'il se déconnecte lorsque je lâche les gazs. Du moins, je pense.

Je me suis pas encore penché sur la question.
Je verrais bien un faux contact ou quelque chose de similaire.

Si vous avez des hypothèses, je suis preneur.

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Sur la mienne il ce connecte jamais et c'est mieux comme ca

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Débranche le boîtier de control et laisse débranché

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contrôle l'état du papillon du TC, si OK moteur qui commence à fatiguer ou boitier qui merde. le TC il sert a rien, comme le dit Dan, si ca merde débranche le et vire l'ampoule au compteur !

si tu veux le garder, change ton boitier et test si pareil, change ton pap/moteur TC si toujours pareil soucis dans le faisceau Wink

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Le papillon a déjà été changé, il déconnait lui aussi.

Il reste 2 solutions, l'ECU (j'avais essayé un autre mais hs) et un problème de faisceau (y'en a eu beaucoup sur cette V6).

En code erreur, quand je l'avais : erreur non listé, d'ou pour moi de changer l'ECU.

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J en ai un sur mon étagère mais sachant que pour la mienne le voyant était allumé, par contre juste à débrancher le voyant s'allume plus apres

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Salut moi je te conseillerais si tu la pas fait ce est de vérifier déjà les cosse regarder si il y a pas de oxydation. Perso je avais le voyant moteur qui fesai sa et c'est étai tout simplement la cosse du capteur de arbres à came un petit de lire et mon problème était réglé. Un coup de chance je le avoue. Voilà j'espère que sa peut dire aider

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Le problème lui c'est le voyant TC qui s'allume pas moteur

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Oui bien compris je donnai une piste sa peut être similaires....Mais pour le tc je donne une piste qui coûte pas cher à vérifier et avec un peu de chance sa pourrait être que sa pour toi aussi

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OK je espère que tu va trouver. on vie mal quand notre ptite Cali joue des caprices. Lol

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Normalement, non. Kult en avait essayé avec un autre. Mais, je vais tester quand-même, on ne sais jamais...

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Bonjour, moi je le trouve utile mais surtout sous la pluie Smile Car sinon j'arrive pas a suivre une golf TD qui met les gazs lol

Sinon moi la première chose que je conseillerais c'est de juste démonter t'es capteur ABS et de les nettoyer. Smile

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T'en a trop, je pense que ma seconde hypothèse, que cela vient du câblage est plus plausible.
Tu es sur de ton second boitier ? Tu devrait faire un reset des codes et les reprendre.

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Je vais les effacer et je vais rouler cet après-midi avec. Je verrais si ça revient.
En même temps, certains n'ont rien à voir avec le TC. Le 31, par exemple

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Le 31 c'est normal. le moteur n'est pas tournant quand tu as pris tes codes.
Mais si les capteurs ABS reviennent. Je pensen à un problemen de connecteur ou de faisceau.

J'ai remarqué qu'un des précédents proprio avait déjé fait des recherches de problemes de faisceau pour le TC.

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Ok.
Je verrais ça ce soir ou demain.
Possible que ça vienne des connecteurs des passages de roues. Au pire, j'ai ce morceau de faisceau en stock

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C'est bien ce qui me semblait.
Non ca vient pas de là. Tu aurait pas de compteur de vitesse et tu aurait les même code erreur sur l'ABS.

Je pense plus au pied du conducteur il y a gros bordel de connectique.

L'ETC reprend l'info ABS par 4 fils en partant du bloc ABS.

Faut suivre le faisceau ETC je pense.

Ou sinon un defaut de masse ....

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Dans un premier temps je suivrais le cablage du TC, pour voir si la connectique est bien branché (peid conducteur ?!)

Et si c'est pas çà ce focalisé dans un premier temps sur le 63.

je retirerais egalmenet à la masse les 2 fils de masse qui parte de l'ECU

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