Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

tension batterie

Messages recommandés

Salut à tous, j'essaie de corriger mon histoire de courant...j'ai pris la tension de la batterie :
moteur éteint : 27.5 v
moteur allumé : 30.5v

Normal ou pas ? j'essaie de voir si j'ai pas un soucis de surtension qque part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le voltmètre je met le curseur sur 20 volt et j'ai 12.89 v au lieu de 12.6 pour une batterie normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi, j'avais pas bien régler le voltmètre...il faut le mètre sur 20 v et c fait sauf que j'ai plus que la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta tension à été prise après batterie au repos, 12.89 rien d'anormal, au contraire ta batterie à la santé.

Mais relis tes chiffres du 1er post : 27.5v et 30.5v Shockedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c déjà ça....j'essai de voir si j'ai pas un soucis de surtension, car j'explique à chaque feux rouges mon aiguille compte tour fait le yoyo entre 1000tr/mn et 2000tr/mn, parfois meme il reste a 1500 tr/mn sans redescendre à moin de mettre un coup d'accélérateur au point mort...je me posais donc la question de la surtension qque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je te disais en mp, après peut etre le nettoyage suffit pas. Pour moi c'est pas un problème éléc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
styven toi qui a un x20xev, la sonde de température bleue, se retire facilement ? et surtout rien ne coule si tu la dévisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol vu les pièces qu'il a en stock, j'imagine l'état du grenier lol en meme temps on est bien content de trouver une pièce si rapidement quand on en a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour mon ignorance, mais comment une surtension de batterie pourrait augmenter le régime moteur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je l es lu sur un forum...alors j explore ttes les pistes...maintenant je ne suis pas assez expert pour savoir si c une annerie ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'interet du fofo : avis, partage, entraide etc... Tu verras bien avec ce dont on a parlé déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la sonde bleu s'enlève facilement, ça coule un peu.

En cas de surtension, tu n'as pas d'augmentation du régime moteur. Tu risque surtout de cramer tout tes composants électriques
C'est ton alternateur qui fournit l'électricité à ta voiture
L'électricité est régulée par un pont de diodes, si celui-ci crame ton électricité n'est plus stabilisée, du coup, à chaque accélération ta tension grimpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saisis...donc on oubli la surtension...ce soir pas de yoyo du compte tour au feu rouge, je comprend vraiment plus rien lol

A signaler que sur l'autoroute soit 45km sur les 50km, tt se passe impeccablement...énigme quand tu nous tiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher c'est l'échotruc lol. tu aurais moins de problème avec 8 soupapes en moins ... mdr. Twisted EvilLaughingLaughingLaughingLaughing

j'espère que tu vas trouver oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...