matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Salut à tous, j'essaie de corriger mon histoire de courant...j'ai pris la tension de la batterie :moteur éteint : 27.5 vmoteur allumé : 30.5vNormal ou pas ? j'essaie de voir si j'ai pas un soucis de surtension qque part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Tu t'es pas gouré qq part là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 sur le voltmètre je met le curseur sur 20 volt et j'ai 12.89 v au lieu de 12.6 pour une batterie normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 sisi, j'avais pas bien régler le voltmètre...il faut le mètre sur 20 v et c fait sauf que j'ai plus que la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Si ta tension à été prise après batterie au repos, 12.89 rien d'anormal, au contraire ta batterie à la santé.Mais relis tes chiffres du 1er post : 27.5v et 30.5v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 les mauvais chiffres sont du à un mauvais réglages du voltmètre (c de ma faute lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 On est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Oui, c'est la bonne valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 bon c déjà ça....j'essai de voir si j'ai pas un soucis de surtension, car j'explique à chaque feux rouges mon aiguille compte tour fait le yoyo entre 1000tr/mn et 2000tr/mn, parfois meme il reste a 1500 tr/mn sans redescendre à moin de mettre un coup d'accélérateur au point mort...je me posais donc la question de la surtension qque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Regarde plutôt ton régulateur de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 déjà nettoyer ainsi que le boitier papillon c ça que je comprend pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 C'est ce que je te disais en mp, après peut etre le nettoyage suffit pas. Pour moi c'est pas un problème éléc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 styven toi qui a un x20xev, la sonde de température bleue, se retire facilement ? et surtout rien ne coule si tu la dévisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Il les collectionnent les x20xev tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 lol vu les pièces qu'il a en stock, j'imagine l'état du grenier lol en meme temps on est bien content de trouver une pièce si rapidement quand on en a besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedViper 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Pardon pour mon ignorance, mais comment une surtension de batterie pourrait augmenter le régime moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Pour ma part je l es lu sur un forum...alors j explore ttes les pistes...maintenant je ne suis pas assez expert pour savoir si c une annerie ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 D'où l'interet du fofo : avis, partage, entraide etc... Tu verras bien avec ce dont on a parlé déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Oui, la sonde bleu s'enlève facilement, ça coule un peu. En cas de surtension, tu n'as pas d'augmentation du régime moteur. Tu risque surtout de cramer tout tes composants électriquesC'est ton alternateur qui fournit l'électricité à ta voiture L'électricité est régulée par un pont de diodes, si celui-ci crame ton électricité n'est plus stabilisée, du coup, à chaque accélération ta tension grimpe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 je saisis...donc on oubli la surtension...ce soir pas de yoyo du compte tour au feu rouge, je comprend vraiment plus rien lol A signaler que sur l'autoroute soit 45km sur les 50km, tt se passe impeccablement...énigme quand tu nous tiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 va pas tarder d'y avoir un pmh hs dans le coin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Oui, c'est ce que je pensais aussi. Mais des fois que ça pouvait venir du régulateur dégueulasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Ben surtout que le régul c'est du grand classique. Après ca va etre par élimination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 ca expliqe pas le compte tours qui se balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Le pmh est récent et oui c le bon modèle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 faut pas chercher c'est l'échotruc lol. tu aurais moins de problème avec 8 soupapes en moins ... mdr. j'espère que tu vas trouver oliv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 la ça fait deux jours qu'elle ne le fait plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 donc ça le refera demain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 en tt cas ça reste une énigme et je pense que ça reviendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites