Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibragt

probleme de vibration sur c20ne

Messages recommandés

bonjours,
petit problème sur ma gt beaucoup de vibration...
donc à partir de 110 a 120km/h vibration au volant et de 120 a 140km/h au volant et beaucoup au siége.
elle a fait un séjour chez opel reims ils ont rien trouvé a par que mes roue été sur équilibré mais une fois recupéré rien a changé.

donc dessus j'ai fais vérifier mes jantes plus pneus RAS
pendules de barre stab on 2 ans ne sont pas cassées
grande bielle avec rotule de direction changé il y a deux ans.

opel pense que ça pourrai venir des cardans (pas de jeu pourtant).

donc si vous avez d'autres idées merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, les silents blocs de triangles (les plus près de la caisse) ont des trous pour encaisser les vibrations. Quand ils sont endommager ils ont tendance à retransmettre les défauts de la route ds l'habitacle. D'ailleurs ceux des phases 2 ont été modifier pour éviter ce genre de phénomène. Sorry pour le pavé mais tu verra leur état quand les démontant et bien sur ils n'auront pas forcément de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux un problème de silent bloc...car au départ j'orais pensé à un simple équilibrage à faire vu les symptômes, la vérifier tout les silents blocs du train avant...au pire faire vérifier minutieusement ton train avant par un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des jantes d'origine ? Parce que si c'est de la seconde monte, regarder du coté des bagues de centrage aussi sinon, c'est du déja vu... Sinon en effet les triangles sont une piste a suivre, surtout quand on connait leur faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et non les jantes ne sont pas d'origine mais j'ai essayé avec les jantes d'origine mm effets de plus je les ai fait controlé chez un professionnel de la restoration de jante sur reims et RAS sinon j'ai eu un accident avec la cali y a deux ans juste apres avoir changé tous les disques et plaquette donc la conséquence été grande bielle de direction tordu.
donc changement de celle ci plus géometrie et tout ce qu'il en a suivi et pas de vibration. je vais a liège il y a 15 jours niquel pour y aller et infernal au retour du au vibration parcontre a l'acceleration pas de vibration juste en vitesse stabe .
P.S jante neuve acheter pour la réparation après mon accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais faire un tour dans sa boutique l'article du lien c'est pas les mm pendule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluuuut donc j'ai suivi vos conseilles j'ai changé les bras de suspension les silence blocs étaient raide mort.
Mais les soucis continus donc la cali ne vibre plus volant mais continu de vibrer entre 120 et 140 km/h les vibrations se sont ressentir dans les sièges et le volant vibre sensiblement du au secousse donc je pense devoir changer les silence blocs des bras arrière a moins que vous auriez d'autre idées merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de changer tout et n'importe quoi faut contrôler, sois par toi ou alors par un centre style Speedy. Tu explique ton cas et demande un devis, celui ci contrôle gratuit est gratuit généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je vais passer chez le préparateur auto sur reims Opel sont pas capable de trouver le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...