calibragt 0 Posté(e) le 18 mars 2014 bonjours,petit problème sur ma gt beaucoup de vibration...donc à partir de 110 a 120km/h vibration au volant et de 120 a 140km/h au volant et beaucoup au siége.elle a fait un séjour chez opel reims ils ont rien trouvé a par que mes roue été sur équilibré mais une fois recupéré rien a changé.donc dessus j'ai fais vérifier mes jantes plus pneus RASpendules de barre stab on 2 ans ne sont pas casséesgrande bielle avec rotule de direction changé il y a deux ans.opel pense que ça pourrai venir des cardans (pas de jeu pourtant).donc si vous avez d'autres idées merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 salut, les silents blocs de triangles (les plus près de la caisse) ont des trous pour encaisser les vibrations. Quand ils sont endommager ils ont tendance à retransmettre les défauts de la route ds l'habitacle. D'ailleurs ceux des phases 2 ont été modifier pour éviter ce genre de phénomène. Sorry pour le pavé mais tu verra leur état quand les démontant et bien sur ils n'auront pas forcément de jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 18 mars 2014 pas faux un problème de silent bloc...car au départ j'orais pensé à un simple équilibrage à faire vu les symptômes, la vérifier tout les silents blocs du train avant...au pire faire vérifier minutieusement ton train avant par un pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 18 mars 2014 C'est des jantes d'origine ? Parce que si c'est de la seconde monte, regarder du coté des bagues de centrage aussi sinon, c'est du déja vu... Sinon en effet les triangles sont une piste a suivre, surtout quand on connait leur faiblesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibragt 0 Posté(e) le 18 mars 2014 merci et non les jantes ne sont pas d'origine mais j'ai essayé avec les jantes d'origine mm effets de plus je les ai fait controlé chez un professionnel de la restoration de jante sur reims et RAS sinon j'ai eu un accident avec la cali y a deux ans juste apres avoir changé tous les disques et plaquette donc la conséquence été grande bielle de direction tordu.donc changement de celle ci plus géometrie et tout ce qu'il en a suivi et pas de vibration. je vais a liège il y a 15 jours niquel pour y aller et infernal au retour du au vibration parcontre a l'acceleration pas de vibration juste en vitesse stabe .P.S jante neuve acheter pour la réparation après mon accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 justement les vibrations ce retransmettent à vitesse stabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibragt 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Je sors de chez Opel pièce plus fabriqué bon... allo oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 prend la marque mapco par paire, ce vendeur est l'officiel pour l'Europe.http://www.ebay.de/itm/MAPCO-Querlenker-Satz-vorne-mit-Befestigungsmaterial-mit-Koppelstange-OPEL-VEC-/370971589668?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AOpel|Model%3ACalibra+A&hash=item565fa13c24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibragt 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Merci je vais faire un tour dans sa boutique l'article du lien c'est pas les mm pendule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 pris celui ci comme exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibragt 0 Posté(e) le 23 mai 2014 saluuuut donc j'ai suivi vos conseilles j'ai changé les bras de suspension les silence blocs étaient raide mort.Mais les soucis continus donc la cali ne vibre plus volant mais continu de vibrer entre 120 et 140 km/h les vibrations se sont ressentir dans les sièges et le volant vibre sensiblement du au secousse donc je pense devoir changer les silence blocs des bras arrière a moins que vous auriez d'autre idées merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Avant de changer tout et n'importe quoi faut contrôler, sois par toi ou alors par un centre style Speedy. Tu explique ton cas et demande un devis, celui ci contrôle gratuit est gratuit généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibragt 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Hum je vais passer chez le préparateur auto sur reims Opel sont pas capable de trouver le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Pas incapable, juste pas envie comme beaucoup malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites