Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panther666

Batterie

Messages recommandés

Bonjour,

Ma batterie est totalement hs, ne tient même plus la charge dans la nuit.

Je voudrais savoir les mesures maxi de la batterie. Je sais que la hauteur doit être de max 190 et la profondeur max 175, mais quelle est la longueur max de la batterie ???
Celle que j'ai actuellement fait 242 mais elle fait petite par rapport au support.

Pour la marque j’hésite entre Banner et Varta, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa serais sympa, merci

en fait je cherche soit quelqu'un qui connais les dimensions max ou quelqu'un qui à une batterie de dimension max afin que je puisse en profiter

ce que j'ai actuellement comme dimension : 190*175*242
je vais passer a 190*175*(278 ou si possible plus grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais la ce qui m'importe c'est la taille max admissible, que je me retrouve pas avec une batterie qui ne rentre pas dans le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma batterie Longueur:240
Largeur: 175
Hauteur: 185

le plus simple est de mesurer le support de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut mettre une grosse batterie, sur la V6, j'avais mis celle de mon astra TD qui est plus longue et plus d'ampérage en attendant que je dépanne les problèmes électrique de cette dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, comme personne ne semble savoir les mesures admissible
j'irais mesurer sur la cali quand je la récupère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop non plus ce que tu recherches..

La dimension de la batterie importe peu si les ampérages sont compatibles.

Les supports de batterie sur les cali sont très certainement commun à plusieurs opel, et ne peuvent servir de référence pour un modèle.

Parce qu'a la rigueur, si le support le permet ba selon ce que tu veux, tu met une batterie de tracteur... si ton but est d'occuper toute la place..

actuellement je roules avec un batterie de 309 1.2l essence.. qu'a 10 ans.. et qui lance le moteur sans soucis ! c'est une 55 HA - 540A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde, j'ai du apparemment mal du m'exprimer
je n'ai pas pour le moment la cali en ma possession (prêté à un ami)

donc je ne peut pas moi même aller mesurer la taille du support,
ce que je veut éviter c'est de commander une batterie qui ne rentreras pas (je compte mettre du gros ampérage (car gros système son a venir)), je suis tout a fait au courant que ce qui compte est l'ampérage et non la taille... mais c'est ce que je demandais

de toute façon je la récupère bientôt et je verrais moi même

merci

ps : merci de verrouiller le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je comprend mieux ton intérrogation.. Mais quand meme, meme en mettant une batterie normal, tu peux aussi rajouter une batterie annexe, comme on voit sur certains campingcar, ca serai peut etre mieux qu'une batterie seule qui envoie trop de jus au démarreur...

ché pa, a voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mets pas trop gros en ampérage, ton alternateur ne suivra pas. Une 70 ampères est largement suffisant. 
Et ne mets pas une deuxième batterie en parallèle, tu vas aussi cramer ton alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça ce peu, et oui une 70 ampères suffit. pour la 2eme batterie ça ce fait, mais je sais pas trop comment.. j'ai un coupaing de Toulon qu'avait un T4 de chez ww et qui en avait équipé son fourgon, pour glacière? chauffage stationnaire etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
Oui, Ça se fait mais il faut rajouter une pièce qui charge les batteries l'une après l'autre.

ah ouais d'accord, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
Oui, Ça se fait mais il faut rajouter une pièce qui charge les batteries l'une après l'autre.

Il s'agit d'un coupleur de batteries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi,j'ai branché une duexième batterie dans le coffre pour ma sono,vidéo.celle çi est reliée directement a la première (sous le capot)
ma question est:ais-je besoin de ce coupleur?
dsl d'utiliser ton post pour poser la question Aymeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*c'était mon post ^^

pour répondre à ta question, le coupleur est très utile et avantageux mais pas obligatoire
l'avantage du coupleur est de moins fatiguer l'alternateur car 1 seule batterie en charge
(charge de la batterie moteur en priorité puis l'auxiliaire)
et puis lors d'un arrêt il te permet de consommer sur la batterie auxiliaire pour alimenter éclairage et sono sans risqué de vider la batterie moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedfanou a écrit:
jeanmenchsek a écrit:
Oui, Ça se fait mais il faut rajouter une pièce qui charge les batteries l'une après l'autre.
Il s'agit d'un coupleur de batteries Wink

Oui, c'est ça, je cherchais le mot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...