Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

problème d'air

Messages recommandés

Salut à tous, voici mon petit soucis.

Quand je roule j'ai l'impression d'avoir trop d'air ds le "circuit"...à mes passages de vitesse, l'aiguille de compte tours à du mal à redescendre, ds les bouchons, la meme aiguille fait un yoyo jusque 2000tr pendant 3 ou 4 secondes, lors de freinage (pour passer un dos d'ane par ex), je freine en 2e et je sens un accoup, comme si elle voulait repartir...vitesse stabilisé en 1ere, 2e, 3e plutot instable, alors que la pression du pied sur la pedale d'accélérateur reste la meme. En accélération tt va bien.

Dernier symptome qui à son importance, je ne peux pas caler...et oui quand je passe une vitesse (1ere ou 2e par ex), elle roule tte seule. Au point mort, le ralenti est nickel, légèrement en dessous de 1000tr. Pas de voyant moteur allumé non plus.

Je n'es aucune prise d'air et j'ai débrancher mon débimètre d'air par curiosité et la mise à part une petite perte de puissance, je n'es plus de symptomes, tout redevient normal.

Le débimètre serait il en cause ? Merci de me faire partager vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert non plus mais a mon avis c'est ou lui ou le regulateur de ralenti qui fait des sienne.Mais bon le plus simple serait de faire un diag je pense. Dans tout les cas si jamais tu change ton debimetre ne te fait pas avoir a un prix dingue achete juste la sonde qui se place dans le support en plastique. je l'avait payer 45euro neuf sur ebay la piece venait d'espagne . Alors que pour un morceau de plastice en + je n'arriver pas a le trouver a moin de 280e. Bon par contre moi c'etait pour une 16s sfi donc je ne sais pas si se sont les meme debimetre mais je ne pense pas. Mais tout ca pour te dire de bien chercher pour pas te faire avoir santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que le régulateur de ralenti est récent...un débimètre de x20xev de facture très correcte coute 90 euros sur ebay.
Il est de marque "hella" qui est une marque de qualité. Après je ne veux pas mettre 90 euros en l'air si mon problème n'est pas résolu...
RAS niveau diag.

J'ai juste remarquer sur la grille du débimètre qu'un petit bout c casser, je l'es retirer. Ce petit bout de grille manquant pourrait il avoir un impact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, c'est du au régulateur ou prise d'air ce que tu décris.

Quand tu dit que le régulateur il est récent, c'est récent neuf ou récent d'occasion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est récent neuf...il à qques mois....j'ai commander un débimètre neuf, on verra bien...après ça je ne vois plus ou regarder....

bon en janvier elle ira en révision chez ws auto, au pire on trouvera peut etre une solution la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie si tu n'a pas une prise d'air, il suffit que tu ai un manchon, une durite, qui a une légère fuite, tu as toute suite c'est symptômes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori non, et vous savez quoi, nouveau symptomes...

quand je démarre à froid, que je la laisse tourner, la voiture cale au moment ou le starter fait baisser le régime de la voiture...

pour ce qui est de la prise d'air....j'ai vérifier deja deux fois.... j'vais finir par attaquer les durites et réellement y faire un trou a force d'y balancer du nettoyant freins...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que tu n'as pas de prise d'air, tu as vérifié avec du carburant pulvérisé ou juste fait un contrôle visuel?

Quand tu as changé le régulateur de ralenti, tu as mis des joints neufs au remontage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain...

Concernant la prise d'air, j'ai vérifier en balançant du nettoyant frein en partant de la durite d'air situer à cote du débimètre...jusqu'à l'admission...le régime moteur n'est jamais monter...j'en déduit que mon soucis n'est pas du à ça...

Pour ce qui est du régulateur de ralenti, il est neuf avec un joint neuf (joint métallique et un peu plus épais que l'origine)....

Et bien sur pour finir l'année en apothéose, depuis 2 jours,code 0340 capteur AAC.... c bien un siemens, il a 3 mois, monter avec le connecteur modifier et monter chez ws auto c à dire à la perfection...

Vous savez quoi ? je crois que je vais la vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...