shenko1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je vous expose mon gros soucis !Apres un travail formidable effectuer sur ma culasse (car j'avais un joint de culasse HS) polissage,rodage soupapes ect.. je vous ferais parvenir mon beau travail par la suite..Aujourd'hui même premier coup de clef apres remontage culasse, ma cali ne démarre pas ! apres plusieur tentative et en purgeant l'arrivé d'essence, un gros CLAC CLAC est survenue donc j'ai tout stopper.J'ai essayer de tourner le moteur a la main via le vilebrequin tout est bloqué !!Je démonte la courroie, l'arbre a came admission est bien libre, vilebrequin aussi, MAIS arbre a cames bloqué a l'échappement.. Quant je dis bloqué je ne peux le tourné ni dans un sens, ni de l'autre ! le moteur N'AVAIS PAS DEMARRER !! juste des coups de demarreur !La poulie arbre a cames échappement c'est décalé de 4 dents !!!!!!!!!!!!!rien D'apparent en démontant le couvre culasse, je demonte le collecteur échappement pour voir la position des soupapes avec un mirroir ! aparement rien de casser non plus !J'ai plusieurs possibilitées qui me sont venue en tête..-Est ce les paliers qui sont trop serrés qui on freinné l'arbre (pourtant palier graissé)-Distribution trop tendu-Distribution pas assez tendu-Clavette poulie arbre a came qui a ceder (mais dans ce cas la poulie tournerai dans le vide)-Soupape tordu-Sièges de soupapes cassé-OU AUTRESje compte démonter dimanche l'arbre a came et les poussoirs et essayer de faire fonctionné les soupapes en appuyant dessus mais je voudrais vos avis (voir même si ca vous ai déjà) arrivé !merci de vos question et de vos réponses Un calibriste véxé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shenko1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 voici quelques photos du travail effectuer sur la culasse :[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shenko1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Me revoilà !! j'ai trouver la panne il est 3h50 du matin ! et oui j'allais pas me coucher sans savoir ce que mon bijoux avait !! je vous fait parvenir les photos si dessous !! j'espère que c'est rattrapable ! Donnez moi vos avis !!! Pourquoi ca a fait ca (manque d'huile au remontage du palier ou est ce le faite que j'ai mis un filet de siliconne noir pour ne pas que l'huile passe dans le joint spi de la pouli? ) ou est ce la courroie qui était trop tendu... [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 je ne suis pas un expert mais pour moi arbre a cames HS et culasse aussi il faut faire tourner une bague a la place de ton alu bouffé !!! pour ce qui est de tes soupapes regarde bien pour moi tu en as de plier !!! et verifie guide de soupapes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 un truc bete avant de démonté t'a vérifié ou en était le calage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shenko1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Opelix : l'arbre a came est réparé ! c'est de lacier trempé don cj'ai poncé a l'eau au 1200 tout est nikel ! Mic43 : oui bien sur que j'ai regarder ! La aujourd'hui la voiture a bien démarrer sans casse cette fois mais un autre poblème a surgit je n'ai plus de compression dans les cylindres 1 et 3, les bougie sont mouiller d'essence et les cylindres 2 et 4 y'as de la compression mais les bougie sont noir de chez noir en 1 minute moteur tournant..Aucun claquement par contre donc rien ne touche les piston mais est t'il possible que les soupape soit ouvert de 1 ou 2 mm (épaisseur du joint) sans toucher les piston ? car j'ai l'inpression que les soupapes échappement 1 et 3 ne ce referme pas tout a fait...j'ai tester a la place des bougies la compression et c'est vrai que en 1 et 3 j'ai rien presque rien !! une soupape peut elle se tordre 1 mm avant la fermeture complète ?Un guide peut-il se mettre de travers ?est ce déja arrivé a quelqu'un ? La voiture a un peu de mal a demarrer du coup et une fois lancer elle tourne comme une patate !!! grrrr ca me prend le chou :/merci de vos reponses et conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui, tu peux même avoir 1/10 ème de millimètre et cela suffit pour ne pas avoir de compression.Mais vu que tu a eu 4 dents de décaler il faut s'attendre à plus de problème. De plus visiblement tu as eu un problème de manque d'huile. Sur la culasse, pareil faut s'attendre à des problème de conduit bouché par des copeaux.Perso cela ne tiens qu'à moi, mais je changerais la culasse. De plus le palier ou il manque de la matière ce n'est pas bon.Vérifie aussi l'état de la pompe à huile par précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 +1 avec kult45 pour la culasse ; a partir de deux dents ca commence a faire de la salade de soupapes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Fais tourner ton moteur sans AAC au démarreur pour voir si l'huile sort bien par les trous des paliers d'AACSi le moteur a tourné avec la distrib décalée les soupapes ont sans doute touché et ont pliésAvis perso, malgré tout ton travail qui a sans doute du te tenir à coeur, ta culasse est bonne pour la benne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shenko1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Alors pour vous tenir informer, ce sont 4 soupapes qui se ferment pas complètement donc cylindre 1 et 3 ! 1 mm presque.. pas de degats sur les pistons (ne sont pas marquer du tout) les quides de soupapes ne sont pas cassé ni tordu, les soupapes sont tordu de quelques dixièmes mais qui sufisent pour ne pas remonter ! la Culasse est donc opérationelles (heureusement que ca ne c'est pas passé moteur démarre !! ) j'ai pris de nouvelle soupapes que je vais roder demain, changer les segments par la meme ocasion par le haut, les coussinet de bieles, les ressort de soupapes et les poussoirs (j'ai aussi roder les poussoirs et les ressorts) ! donc je repart sur du neuf de partout presques..Voila je vous ferais parvenir les photos des dégats ! et de mes avancées sur le remplacement du reste ! Et oui j'ai que 25 ans mais j'en connais beaucoup grace a un amis qui est passionné de calibra qui est mon "Prof" ! j'aime ce qu'il m'apprend, d'autant plus sur les meme bijoux que vous !Donc pour certaines choses je peut vous apportés mes conaissances !A tres bientot merci a tout ce qui se sont investis dans ce post !! Un calibriste ravi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 SalutComptent pour toi.Super jolie tes pièces.Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shenko1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 MERCI stephrs16 ! ca a demander beacoup de temps et d'huile de coude :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Tu m étonne !!!!! Les jois du remontage.Au moin ton toi ouvrant refonctione .lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shenko1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ouai c'est déjà ca de bon ! encore pleins de projet dont un rajout reiger complet, jantes, peinture, bequet est pleins d'autres ! Apres j'orais trés bientot ma Calibra turbo dont je rêve merci Steph pour ces pièces ! super sympa l'ambiance, la convivialité calibriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Je crois qu'on ne s'est pas comprisQuand je dis que ta culasse est malheureusement bonne pour la benne c'est uniquement par rapport au palier d'AAC qui est completement boufféCa se répart par rechargement de matière et usinage en ligne mais le cout de la réparation est sensiblement équivalent au prix d'une Coscast complète si toutefois tu arrive à trouver quelqu'un capable de faire ce genre de boulot par chez toi.A titre d'exemple rien qu'en RP le nombre d'enseigne ayant le matos pour le faire et travaillant avec des particuliers est au nombre de 2Si tu remonte tel quel, tu auras inévitablement une rupture du film d'huile et la finalité c'est la casse de l'AAC dont je te laisse deviner les conséquence à cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shenko1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 je change de moteur avec dessus une culasse coscast ! :p merci a un super collegue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Je suis comptent que ce soit toi qui est mon ancien c20 xe il est entre de bonnes mains.Bon courage pour le remontage. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites